Trois ans de Khâgne à LLG [posez vos questions]
ton opinion sur l'avenir de la France à horizon 50 ans?
pour ou contre l'UE?
Le 22 juillet 2024 à 22:29:13 :
Le 22 juillet 2024 à 22:23:09 :
Que penses-tu de la pensée de Deleuze qui énonce que la maladie aiguise le sentiment de la vie ?Chouette mais pas de Deleuze L'idée a une longue filiation, Nietzsche et Canguilhem déjà le disaient. Je te conseille l'excellent Nietzsche et la vie de Barbara Stiegler sur le sujet
Thème recurent chez Cioran aussi
D’ailleurs l’op tu me juges si je te dis que la lecture du C et de Schopenhauer m’a permis de comprendre Nietzsche plus en profondeur que les banalités qu’on peut lire ?
Le 22 juillet 2024 à 22:35:20 :
Que penses-tu de la pensée de Deleuze qui énonce que la maladie aiguise le sentiment de la vie ?Chouette mais pas de Deleuze L'idée a une longue filiation, Nietzsche et Canguilhem déjà le disaient. Je te conseille l'excellent Nietzsche et la vie de Barbara Stiegler sur le sujet
Thème recurent chez Cioran aussi
D’ailleurs l’op tu me juges si je te dis que la lecture du C et de Schopenhauer m’a permis de comprendre Nietzsche plus en profondeur que les banalités qu’on peut lire ?
Le 22 juillet 2024 à 22:33:38 :
l'op quel es-tu politiquement?
ton opinion sur l'avenir de la France à horizon 50 ans?
pour ou contre l'UE?
Nulle part, je hais les voitures c'est touthttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Avenir de la France ? Nulle ne sait, et moi non plus.
Contre l'UE
Le 22 juillet 2024 à 22:36:28 :
Paul c’est normal, Nietzsche reprend la généalogie de schopenhauer, c’est littéralement les mêmes concepts
Le 22 juillet 2024 à 22:39:06 :
Le 22 juillet 2024 à 22:35:20 :
Certes y’a des points communs mais leurs «conclusions» sont tellement différentes, en tout cas avoir lu les textes de Schopenhauer sur l’art/la morale aide tellement pour comprendre le point de vue «ascétique a son maximum»
Plusieurs C sont important mais celui là c’est Cioran
Le 22 juillet 2024 à 21:34:48 :
Le 22 juillet 2024 à 21:33:27 :
Le 22 juillet 2024 à 21:31:40 :
ton avis sur les MP* ? hautains ou humbles ?sympathiques mais en chien ils essaient un peu trop de chopper de la khagneuse, et sans trop de succès je dois dire. Mais bien plus humbles que nous, et surtout capables de camaraderie. On aurait beaucoup à apprendre d'eux, en vérité.
Il faut évidemment préciser que tu parles des MP* de LLG
En réalité les MP de prépa mid sont des énormes ordures nofake
Comme dans beaucoup de domaines : les gens vraiment brillants sont un bonheur à vivre, les à-peine-plus-que-moyens des petits chefs insupportables.
Les penseurs qui permettent d'avoir une vraie réflexion
Heraclite, Platon, Aristote, epicure, plotin, epictete, boece, maiomonide, maitre eckhart ,St Thomas, de cues, angelus silesius, swedenborg, la rochefoucauld, helvetius, maine de biran , kant, guyau, kierkegaard, nietzsche, fouillée, hussard, berthon, buber, berdiaev, Gabriel marcel ,René la senne, Louis lavelle ,Heidegger Jacob taubes, voegelin
Le 22 juillet 2024 à 22:58:14 :
Les penseurs qui permettent d'avoir une vraie réflexionHeraclite, Platon, Aristote, epicure, plotin, epictete, boece, maiomonide, maitre eckhart ,St Thomas, de cues, angelus silesius, swedenborg, la rochefoucauld, helvetius, maine de biran , kant, guyau, kierkegaard, nietzsche, fouillée, hussard, berthon, buber, berdiaev, Gabriel marcel ,René la senne, Louis lavelle ,Heidegger Jacob taubes, voegelin
Et les'femmes ta pas cité une seule ?
J'ai côtoyé des khagneux durant ces 2 années et j'ai croisé aucun homme hétéro. Tu confirmes aussi l'auteur ?
+ Tu voulais l'ENS de Lyon, Ulm ou école des Chartres ?
Edit : ok j'avais pas lu tes autres messages, tu voulais ULM
Le 22 juillet 2024 à 23:02:48 :
En femme on rajoute Thérèse d avilla et Simone weil c'est tout
La philosophie est vraiment inégalitaire vite il faut mette la parité homme femme dans ce domaine
Données du topic
- Auteur
- Heidegger2022
- Date de création
- 22 juillet 2024 à 21:12:32
- Nb. messages archivés
- 199
- Nb. messages JVC
- 192