Topic de aixaur :

Vous vous rendez compte à quel point le monde déteste la France ?

Le 31 juillet 2024 à 15:12:19 :

[15:10:23] <aixaur>

Le 31 juillet 2024 à 15:06:26 :

[15:04:01] <aixaur>

Le 31 juillet 2024 à 15:01:36 :
La Croatie un non pays qu'il dit :rire:
Un parle pas du Monténégro hein. Le peuple Croate est une réalité, ils ont même une langue l'ahuris :rire:

Ce n'est à priori pas un pays avec la même envergure ni historique ni politique ni diplomatique que la France. La plupart des gens sur terre ne savent pas que ce bled existe. Qu'un indien supporte la Croatie c'est surtout une preuve qu'il déteste la France.

Certes la Croatie n'a pas l'aura de la France mais l'appeler un "non-pays" que personne ne connaît :pf:

L'éclatement de la Yougoslavie ça remonte à pas si loin, c'est encore très présent dans la mémoire collective.

Et dans le sport c'est normal de supporter l'outsider face à la force dominante.
David et Goliath ou encore Astérix le petit Gaulois face aux Romains, ça te dit rien ?? C'est dans la nature humaine

Regarde les JO sur n'importe quelle chaine autre que la télé française. Les brésiliens supporterons les thais contre les français et les mongols supporterons les boliviens contre les français. Vous n'êtes sympathique à personne. Vous ne vous en rendez pas compte c'est remarquable.

J'ai voyagé dans assez de pays pour me rendre compte que le sentiment anti-français existe principalement sur internet.

Dans le monde réel les gens sont soit indifférents, soit curieux. Pas une seule fois j'ai été confronté à un sentiment anti-français sincère

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que les français sont "Wanted dead or alive" partout sur terre. Je dis juste que vous n'êtes sympathiques à personne et qu'en off les gens vous crachent dessus. C'est surprenant au vu de votre histoire ancienne comme récente qui vous place à priori comme un bon candidat pour être le chouchou de tout le monde.

Le 31 juillet 2024 à 15:13:01 :
Rien de plus pitoyable que ceux qui grattent l'amitié et cherchent à être aimés des autres pays, ou s'intéressent seulement à ce que pensent les autres d'eux

Le niveau de complexe

De la à n'être aimé de personne il y à un pas qu'il n'est pas évident de franchir.

Il n'y a qu'en France que tu vois des gens être obsédés parce que pense le reste du monde alors que la réalité c'est que le reste du monde calcule pas la France ou osef/1000 et font leur life.

Je ne sais pas d'où vient cette obsession de vouloir toujours paraître aux yeux du reste du monde, p-e les reliquats du famoso "universalisme" à la française, mais le reste de l'humanité pense pas à la France et aux Français matin, midi, et soir.

[15:15:09] <aixaur>

Le 31 juillet 2024 à 15:12:19 :

[15:10:23] <aixaur>

Le 31 juillet 2024 à 15:06:26 :

[15:04:01] <aixaur>

> Le 31 juillet 2024 à 15:01:36 :

>La Croatie un non pays qu'il dit :rire:

> Un parle pas du Monténégro hein. Le peuple Croate est une réalité, ils ont même une langue l'ahuris :rire:

Ce n'est à priori pas un pays avec la même envergure ni historique ni politique ni diplomatique que la France. La plupart des gens sur terre ne savent pas que ce bled existe. Qu'un indien supporte la Croatie c'est surtout une preuve qu'il déteste la France.

Certes la Croatie n'a pas l'aura de la France mais l'appeler un "non-pays" que personne ne connaît :pf:

L'éclatement de la Yougoslavie ça remonte à pas si loin, c'est encore très présent dans la mémoire collective.

Et dans le sport c'est normal de supporter l'outsider face à la force dominante.
David et Goliath ou encore Astérix le petit Gaulois face aux Romains, ça te dit rien ?? C'est dans la nature humaine

Regarde les JO sur n'importe quelle chaine autre que la télé française. Les brésiliens supporterons les thais contre les français et les mongols supporterons les boliviens contre les français. Vous n'êtes sympathique à personne. Vous ne vous en rendez pas compte c'est remarquable.

J'ai voyagé dans assez de pays pour me rendre compte que le sentiment anti-français existe principalement sur internet.

Dans le monde réel les gens sont soit indifférents, soit curieux. Pas une seule fois j'ai été confronté à un sentiment anti-français sincère

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que les français sont "Wanted dead or alive" partout sur terre. Je dis juste que vous n'êtes sympathiques à personne et qu'en off les gens vous crachent dessus. C'est surprenant au vu de votre histoire ancienne comme récente qui vous place à priori comme un bon candidat pour être le chouchou de tout le monde.

Ben ton titre est quand même on ne peut plus clair. Tu affirmes avec aplomb que le monde entier déteste la France, ce qui n'est pas rien :rire:

Moi je t'affirme juste le contraire, il n'y a pas de sentiment particulièrement francophobe quand on prend la peine de voir le monde autre que par le prisme déformant d'Internet et des réseaux sociaux

Bah oui je m'en rends compte mais m'en fous puis je peux pas y faire grand chose

Le 31 juillet 2024 à 15:14:31 :
Je sais que je plais pas à tout le monde mais quand je vois à qui je plais pas je me demande si ça me dérange vraiment.

Ça devrait être la devise française.

On sait qui ne vous aime pas et je veux bien croire que ça vous en touche une sans bouger l'autre. Cela dit, de quel pays admirable êtes vous aimé ?

De toute façon, il y a souvent une haine irrationnelle.
Je vais prendre l'exemple du Racisme car souvent évoqué lorsque les autres pays crachent sur la France.
On te dit que la France est le pays le plus raciste mais ils insultent aussi l'équipe de France de Foot.
Ou alors, on retrouve des choses comme "Pas un seul Français sur le terrain" souvent en ligne.

En fait, la France est détestée par effet de mode.
Je ne dis pas qu'elle n'est pas détestable pour autant, mais cette réflexion est aussi valable pour l'Angleterre.

France et Angleterre se font h24 détruire sur internet
https://youtu.be/fqa9ABk7Y6I?si=675ZDi3hNfxyFOQE
https://youtube.com/shorts/maQr6GC-iIY?si=Ju9JwbQ3Q-f0zWEr edit : même le dernier commentaire est raciste

Sur un ton plus ou moins humoristique.

Les français comme l’OP aiment bien se flageller. Même quand y a un événement cool ça chouine
On est vu comme des laches depuis la WW2 et ceux qui viennent a Paris savent que c'est pickpocketland et très sale. Les JO c'est la cerise sur le gateau
au pire on s'en fout de ce que pensent les étrangers de nous non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700844417-fernpasconvaincue.png

C'est que les zinzins d'internet ça
Globalement dans le vrai monde réel, la France est hyper appréciée

J'ai beaucoup voyagé et littéralement à chaque fois que j'ai dis d'où je venais les gens étaient trop content de parler à un Français, posaient des questions sur la culture, tout le bordel

Quand tu parles à autre chose que des gobelins de twitter et que tu sors de chez toi c'est hallucinant comment c'est bien reçu d'être français

Oui le monde crache sur la Fra'ce et je le sais

Partout où je vais je dis que j habite en France mais que je compte bouger car le pays et les gens sont catastrophiques

Quand je dis ça couplé au fait que je suis marocain egalement, les langues se délient et ils crachent tous automatiquement sur la france que ce soit au RU, aux pays bas, au Canada ou à l autre vout du monde au Japon et en Indonesie

Le pays est perçu comme une terre en declin avec un peuple arrogant, raciste et pretentieux

Le 31 juillet 2024 à 15:03:55 :
Plein de raisons, notre vieille rivalité avec le monde anglo-saxon et notre tendance à ne pas toujours avoir obéi aux premières puissances militaires mondiales a certainement beaucoup joué :hap:
Ajoute à ça quelques épisodes peu glorieux de notre histoire et on est une cible facile
On est pas moins imparfait que les autres mais on a plein d'angles d'attaque

On a tendance à rapidement oublier les défauts des autres surtout.
Les beaux parleurs italiens qui baisent en faisant des pastas et des signes de main qui a bien gentiment suivi les traces des allemands il y a même pas 100 piges.

Les gens haïssent la France pour ne pas avoir participé à la guerre en Irak mais les italiens qui ont participés au régime moustachu c'est OK parce qu'ils font des pâtes à la sauce tomate :ok:

Les ahuris du topic qui pensent que les gens vont leur dire leurs 4 vérités alors qu ils disent fierement etre français

Not ready pour la redpill

Le 31 juillet 2024 à 15:21:01 :
C'est que les zinzins d'internet ça
Globalement dans le vrai monde réel, la France est hyper appréciée

J'ai beaucoup voyagé et littéralement à chaque fois que j'ai dis d'où je venais les gens étaient trop content de parler à un Français, posaient des questions sur la culture, tout le bordel

Quand tu parles à autre chose que des gobelins de twitter et que tu sors de chez toi c'est hallucinant comment c'est bien reçu d'être français

Clairement.
On est dans un spectre fermé avec des gens fermés d'esprit sur internet.

IRL les gens sont trop contents de voir du monde de manière générale et ils se rendent vite compte qu'en fait le français est "normal".
Je suis allé 2 fois à MAJORQUE les serveurs espagnols étaient trop heureux de baragouiner un peu de français et me tapaient la discute.
Au portugal idem... :(

Le 31 juillet 2024 à 15:17:17 :

[15:15:09] <aixaur>

Le 31 juillet 2024 à 15:12:19 :

[15:10:23] <aixaur>

Le 31 juillet 2024 à 15:06:26 :

>[15:04:01] <aixaur>

>> Le 31 juillet 2024 à 15:01:36 :

>>La Croatie un non pays qu'il dit :rire:

>> Un parle pas du Monténégro hein. Le peuple Croate est une réalité, ils ont même une langue l'ahuris :rire:

>

>Ce n'est à priori pas un pays avec la même envergure ni historique ni politique ni diplomatique que la France. La plupart des gens sur terre ne savent pas que ce bled existe. Qu'un indien supporte la Croatie c'est surtout une preuve qu'il déteste la France.

Certes la Croatie n'a pas l'aura de la France mais l'appeler un "non-pays" que personne ne connaît :pf:

L'éclatement de la Yougoslavie ça remonte à pas si loin, c'est encore très présent dans la mémoire collective.

Et dans le sport c'est normal de supporter l'outsider face à la force dominante.
David et Goliath ou encore Astérix le petit Gaulois face aux Romains, ça te dit rien ?? C'est dans la nature humaine

Regarde les JO sur n'importe quelle chaine autre que la télé française. Les brésiliens supporterons les thais contre les français et les mongols supporterons les boliviens contre les français. Vous n'êtes sympathique à personne. Vous ne vous en rendez pas compte c'est remarquable.

J'ai voyagé dans assez de pays pour me rendre compte que le sentiment anti-français existe principalement sur internet.

Dans le monde réel les gens sont soit indifférents, soit curieux. Pas une seule fois j'ai été confronté à un sentiment anti-français sincère

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que les français sont "Wanted dead or alive" partout sur terre. Je dis juste que vous n'êtes sympathiques à personne et qu'en off les gens vous crachent dessus. C'est surprenant au vu de votre histoire ancienne comme récente qui vous place à priori comme un bon candidat pour être le chouchou de tout le monde.

Ben ton titre est quand même on ne peut plus clair. Tu affirmes avec aplomb que le monde entier déteste la France, ce qui n'est pas rien :rire:

Moi je t'affirme juste le contraire, il n'y a pas de sentiment particulièrement francophobe quand on prend la peine de voir le monde autre que par le prisme déformant d'Internet, des réseaux sociaux et des tabloïds britanniques nauséabonds

Ok on va dire ça autrement.
Le monde anglophone vous déteste parce que vous êtes leurs rivales de toujours et pour votre résistance passée à l'OTAN
Le monde Arabo musulman vous déteste parce que vous êtes des croisés et les alliés des USA et d'Israël
Le monde africain vous déteste parce que vous êtes les colons qui ont pillé et continuent de pillé les richesses de l'Afrique
Les Européens vous détestent parce que vous êtes l'empire napoléonien qui à fait des millions de mort dans le passé et qu'ils vous assimilent aux allemands dans le cadre de l'UE qui les prive de leurs souveraineté.
La Chine, la Russie et leurs alliés Iraniens et autre vous détestent parce que vous êtes à la solde de l'OTAN

Tout ça n'est évidement pas à prendre pour argent contant mais c'est l'image qu'on de vous les gens et malheureusement, hormis l'image d'une Gomorrhe décadente envoyée lors des JO, vous ne répondez rien à ces quolibets.

Le 31 juillet 2024 à 15:26:06 :

Le 31 juillet 2024 à 15:21:01 :
C'est que les zinzins d'internet ça
Globalement dans le vrai monde réel, la France est hyper appréciée

J'ai beaucoup voyagé et littéralement à chaque fois que j'ai dis d'où je venais les gens étaient trop content de parler à un Français, posaient des questions sur la culture, tout le bordel

Quand tu parles à autre chose que des gobelins de twitter et que tu sors de chez toi c'est hallucinant comment c'est bien reçu d'être français

Clairement.
On est dans un spectre fermé avec des gens fermés d'esprit sur internet.

IRL les gens sont trop contents de voir du monde de manière générale et ils se rendent vite compte qu'en fait le français est "normal".
Je suis allé 2 fois à MAJORQUE les serveurs espagnols étaient trop heureux de baragouiner un peu de français et me tapaient la discute.
Au portugal idem... :(

Incroyable des personnes vivant du tourisme vous accueillent correctement ! Les bras m en tombent

Le 31 juillet 2024 à 15:20:22 :
On est vu comme des laches depuis la WW2 et ceux qui viennent a Paris savent que c'est pickpocketland et très sale. Les JO c'est la cerise sur le gateau

C'est la même chose à Rome, dans plein de grandes villes allemandes, à Londres, à Barcelone...
Et on parle pas de pays avec des supers faits d'arme pendant la WW2 non plus... :)

Le 31 juillet 2024 à 14:59:54 :
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais de manière général, la France et les français n'inspirent la sympathie de personne.
Dans le cadre des JO c'est encore plus flagrant mais même sans ça, les français sont perçus comme pétant plus haut que leur cul, imbus d'eux même. Diplomatiquement, ils sont attachés à des notions désuètes et à des concepts si stupides que la plupart ne les comprennent pas.
Je sais que ce n'est pas grand chose, mais en 2018 contre la Croatie, le monde entier soutenait la Croatie. C'est un non pays, une invention sortie de nulle part. C'est surtout que les gens étaient contre la France.

Pourquoi vous pensez que c'est le cas ?

Etrange pourtant. Quand je discute avec des étrangers, que ce soit en France ou quand je suis moi-même à l'étranger, beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à me dire qu'ils aiment la France, ses paysages, sa culture, sa langue, parfois son peuple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Et la France a inventé et / ou amélioré beaucoup de choses qui nous servent encore actuellement.

Par contre, j'ai été étonné, en 2018, que les Belges supportent beaucoup plus les Croates que les Français en finale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 31 juillet 2024 à 15:27:10 :

Le 31 juillet 2024 à 15:26:06 :

Le 31 juillet 2024 à 15:21:01 :
C'est que les zinzins d'internet ça
Globalement dans le vrai monde réel, la France est hyper appréciée

J'ai beaucoup voyagé et littéralement à chaque fois que j'ai dis d'où je venais les gens étaient trop content de parler à un Français, posaient des questions sur la culture, tout le bordel

Quand tu parles à autre chose que des gobelins de twitter et que tu sors de chez toi c'est hallucinant comment c'est bien reçu d'être français

Clairement.
On est dans un spectre fermé avec des gens fermés d'esprit sur internet.

IRL les gens sont trop contents de voir du monde de manière générale et ils se rendent vite compte qu'en fait le français est "normal".
Je suis allé 2 fois à MAJORQUE les serveurs espagnols étaient trop heureux de baragouiner un peu de français et me tapaient la discute.
Au portugal idem... :(

Incroyable des personnes vivant du tourisme vous accueillent correctement ! Les bras m en tombent

Ils ne font pas cet effort avec les allemands avec qui j'étais :)
Et pourtant majorque c'est le 17ème lander allemand.

Données du topic

Auteur
aixaur
Date de création
31 juillet 2024 à 14:59:54
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 133