Réflexion sur la fameuse Cène
On a tous vu la la fameuse "Cène" a la cérémonie d'ouverture des JO.
Et j'ai eu cette réflexion que je souhaite partager, surtout pour les personnes qui se sont senties offensées.
En observant cette scène, il est important de noter les différences marquantes avec "La Cène" de Léonard de Vinci. Dans l'œuvre originale, Jésus est au centre entouré de ses douze apôtres, représentant un moment sacré du christianisme. Ici, la figure centrale est une grosse dame portant un anneau de lumière, entourée d'une vingtaine de drag-queens. Devant la table, au centre, se trouve une représentation grotesque de Dionysos, incarné par un homme lambda, peint en bleu, avec un ventre gras, pas particulièrement beau (une représentation assez réaliste, du point de vue d'un corps d'homme de ce que serai Dyonisos).
D'abord, a partir du moment où il n'y a pas 13 personnages, ce n'est pas La Cène.
Dionysos est le dieu du vin, de la végétation, de la fertilité, de la festivité, de la folie, de la transe rituelle, de l'extase religieuse et du théâtre. En raison de ces attributs, il me semble que Dionysos représente une figure dégénérée. Par cela, j'entends qu'il incarne un être dominé par ses instincts primaires, sans aucune retenue, tel un animal. Dionysos n'est ni limité par la raison ni par la morale, ce qui le rend fondamentalement anticivilisationnel.
Les drag-queens présentes derrière lui apparaissent alors comme les apôtres de Dionysos. Elles incarnent les valeurs de ce dieu, vivant dans la célébration perpétuelle, l'orgasme et l'excès. Leur présence autour de Dionysos souligne une adhésion à une vie de plaisir et de fête.
Elles ne s'en rendent pas compte, mais cette scène leur crache à la gueule. Les vêtements et le maquillage qu'elles portent fièrement et qu'elles considèrent normaux sont en fait un déguisement, un habit de fête, Dionysos oblige.
Le 30 juillet 2024 à 15:20:37 :
La vingtaine de drag queens est avec nous sur cette photo ?
J'en dénombre une personnellement mais bien essayé
En effet, il n'y a pas "une vingtaine de drag queens" mais 2 ou 3 de mémoire. ( l'argenté + barbe blonde + jsplus qui).
Cela n'enlève rien au propo. Ici les drag queens étant le "concentré de wokisme" dont elles sont entourées.
Le 30 juillet 2024 à 15:22:38 :
J'en dénombre une personnellement mais bien essayéEn effet, il n'y a pas "une vingtaine de drag queens" mais 2 ou 3 de mémoire. ( l'argenté + barbe blonde + jsplus qui).
Cela n'enlève rien au propo. Ici les drag queens étant le "concentré de wokisme" dont elles sont entourées.
Après les drag queens ont toujours été liées au monde du spectacle et de la fête, donc je vois pas à quel moment elles considèrent ça comme un déguisement/habillement normal, t'as rien renversé du tout là
Le 30 juillet 2024 à 15:25:55 :
J'en dénombre une personnellement mais bien essayéEn effet, il n'y a pas "une vingtaine de drag queens" mais 2 ou 3 de mémoire. ( l'argenté + barbe blonde + jsplus qui).
Après les drag queens ont toujours été liées au monde du spectacle et de la fête, donc je vois pas à quel moment ils considèrent ça comme un déguisement/habillement normal, t'as rien renversé du tout là
C'est pour cela qu'elles œuvrent à la normalisation de leur être dans la société. Pour les woke, le wokisme 'qu'importe son degré doit être une normalité.' En dépit de'ent
Le 30 juillet 2024 à 15:27:43 :
Après les drag queens ont toujours été liées au monde du spectacle et de la fête, donc je vois pas à quel moment ils considèrent ça comme un déguisement/habillement normal, t'as rien renversé du tout là
C'est pour cela qu'elles œuvrent à la normalisation de leur être dans la société. En dépit de'ent
Elles ornent un déguisement de fête lors d'une cérémonie de fête, à quel moment ça œuvre à "normaliser" ces tenues dans la "société" (les lieux de fête ne sont pas la "société") ?
Le 30 juillet 2024 à 15:26:34 :
je suis d'accord, et je méprise les "patriotes" qui se noient dans leur seum
Certainement ca vient d'abord d'une incapacité à penser par soi-même. Tout le monde regarde sans essayer de comprendre. On peut ne pas être d'accord avec mon interprétation, etc. Mais il faut penser, toujours.
J'en pense qu'en fait c'est pas la La Cène de Léonard de Vinci mais le le banquet de Bacchus. Après le réalisateur a voulu entretenir le mal entendu, mais Bacchus aurait rien à faire dans la Cène en plus il aurait fallu respecter le chiffre 12 pour les 12 apôtres.
C'est pour cela qu'elles œuvrent à la normalisation de leur être dans la société. Pour les woke, le wokisme 'qu'importe son degré doit être une normalité.' En dépit de'ent
En quoi les drag queens sont-elles "éveillées" ? Elles ont quel degré d'éveil ?
Le 30 juillet 2024 à 15:29:32 :
C'est pour cela qu'elles œuvrent à la normalisation de leur être dans la société. En dépit de'ent
Elles ornent un déguisement de fête lors d'une cérémonie de fête, à quel moment ça œuvre à "normaliser" ces tenues dans la "société" (les lieux de fête ne sont pas la "société") ?
Tu me demandes pourquoi, la représentation sexué de personnes LGBT lors de la cérémonie d'ouverture des jeux de Paris célébrant la 33eme Olympiades des temps moderne pendant 15 minutes sert leur normalisation ?
Le 30 juillet 2024 à 15:30:35 :
J'en pense qu'en fait c'est pas la La Cène de Léonard de Vinci mais le le banquet de Bacchus. Après le réalisateur a voulu entretenir le mal entendu, mais Bacchus aurait rien à faire dans la Cène en plus il aurait fallu respecter le chiffre 12 pour les 12 apôtres.
Le 30 juillet 2024 à 15:31:55 :
En quoi les drag queens sont-elles "éveillées" ? Elles ont quel degré d'éveil ?
Cette question, qui tend à mettre les drag queens hors du champ LGBT ou, pire, qui est simplement stupide, ne verra aucune tentative de réponse de ma part.
Le 30 juillet 2024 à 15:33:06 :
Le 30 juillet 2024 à 15:30:35 :
TOUT A FAIT. C'est étrange. C'est pour la meme raison que la grosse dame du milieu de la scène avait posté sur insta un truc du meme style en disant un truc du genre : "Nouvelle Cène lgbt"
Ils/Elles n'ont pas réflechi. Le mec de FR TV ( certeinement un mec de la com bac +3 journalisme) a vu que tout le monde parlait de la Cène et a mit que c'était la Cène. Les idées c'est comme les virus
Pour la drag Q. Elles est juste 1000% anti chrétienne donc l'idée la séduisant comme un gros carreau de sucre elle a posté
Vous ne pensez pas.
Données du topic
- Auteur
- PolloDG2
- Date de création
- 30 juillet 2024 à 15:16:52
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 25