Topic de barbacane :

La "polémique" de la CENE est RIDICULE on est d'accord ?

la cene est un tableau quel rapport a la chrétienté au final ?

Le 27 juillet 2024 à 15:55:03 :

Le 27 juillet 2024 à 15:44:02 :

Le 27 juillet 2024 à 15:41:48 :
C'était le moment moche, nul et long de la cérémonie, ce n'était pas drôle non plus, c'était juste mauvais. Comme le dancefloor sur la Seine, chiant, long,nul...
Globalement c'était une belle cérémonie avec de super chose mais aussi avec de la merde.

La pyrotechnique et le coté son/lumière c’était sympa.
Après t'as plein de trucs qui sont vraiment d'une laideur crasse.

Ceci j'ai trouvé qu'a l'exception de quelques passages c'était globalement mal filmé mal cadré mal éclairé mal mis en scène, ça faisait cheap quoi ... le moment de la cène en particulier en dessous de tout

J'ai pas compris pourquoi les gens ont trouve la performance de Nakamura "légendaire" ?
C’était très cacophonique non ?

Le 27 juillet 2024 à 14:36:46 :

Le 27 juillet 2024 à 14:30:44 :

Le 27 juillet 2024 à 14:25:31 :
c'est dans ces moments là que je me dis que le monde se porterait tellement mieux sans les religions :rire:

On a pas besoin d'un vieux monsieur de 2000 ans ou de 1400 pour savoir où est le bien et le mal, et pour vivre en harmonie avec son prochain. Je suis athée, et à ce que je sache je suis aussi pourvu de conscience et de libre arbitre que les chrétiens ou les autres.

Mais tu te prends pour qui toi? Tu te crois au dessus de la mêlée? :rire:
Ton référentiel moral du bien ou du mal vient précisément de 2000 ans d'histoire chrétienne, que tu sois athée n'y change rien.

La Religion est un des moyens de faire société, je ne vois pas en quoi il se tiendrait au dessus de la mêlée en disant qu'on peut y arriver sans avoir à faire peur avec une éventuelle punition divine.

Depuis ces 2000 ans, Pascal a été rincé, Descartes est passé par là avec son bon-sens qui à lui seul me semble suffisant.

Tu es un ahuri
C'est comme si un chinois disait que Confucius n'avait aucune influence sur sa manière de penser car il n'a jamais lu ses discours

La société occidentale est entièrement fondée sur des fondations chrétiennes, tu voudrais y échapper que tu ne le pourrais pas.

Le 27 juillet 2024 à 15:56:39 :
la cene est un tableau quel rapport a la chrétienté au final ?

Apparemment il est interdit aux artistes contemporains de faire référence à l'art classique ou antique, ni à l'histoire de France ou au christianisme https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

Le 27 juillet 2024 à 15:52:44 :

Le 27 juillet 2024 à 15:48:50 :

Le 27 juillet 2024 à 15:32:30 :

Le 27 juillet 2024 à 15:31:22 :

Le 27 juillet 2024 à 15:30:25 :
Je suis gauchiste et ça m’a soûlé

Parcque je suis chrétien déjà et parcque soit on caricature tout le monde soit on caricature personne

Forcément le gauchisme « woke » qui est en fait juste du libéralisme s’attaque toujours aux mêmes, aux chrétiens

Et ça se dit « courageux et transcendant »

Le personnage de Jesus comme dit plus haut est respecté en islam.

vous pouvez le respecter ou pas, on s'en branle
Ca nous empechera pas de mettre à l'amende Mahomet et de le dessiner en threesome avec Jesis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

on a hâte de vous voir faire à visage découvert... :hap:

c'est une menace? J'habite à Rouens, viens on se donne rendez vous dans un parc, je viens avec le coran, la thora et je fous le feu devant tes yeux? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

très crédible comme proposition... :hap:

je ne suis pas muzz mais on sait très bien tous les deux que ce n'est que de la gueule que tu ne le feras jamais. aucun d'entre vous ne le ferait à visage découvert car vous savez pertinemment ce qui vous tomberait sur la gueule... les conséquences désastreuses qui s'ensuivraient.

J'ai pas capté non plus pourquoi le fofo a bloqué là dessus, les gars disent qu'ils sont le même nombre alors que pas du tout, c'est juste l'image qui est recadrée 😹
Ah oui tout de même, bientôt 30 pages à feed un golem, incapable de faire des liens évidents. L'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 27 juillet 2024 à 15:49:16 :
Combien de droitards du forum iront à la messe ce dimanche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Pas moi puisque je suis d'ultra droite selon la définition lfiste
Et en tant que tel, je suis athée à tendance néopaïenne
Je peux quand même rendre dans une église car la plupart de ces lieux ont été construit dans des lieux de culte plus anciens
D'ailleurs, le catholicisme est un pagano-christianisme
comme le prouve le culte des saints, le calendrier et les représentions physiques de la statuaire

Si vous êtes des chrétiens convaincus, dirigez vous vers le protestantisme luthérien ou calviniste qui eux sont sortis définitivement du monde des forêts pour le laisser que la bible

Le 27 juillet 2024 à 15:50:03 :
Ceux qui ne comprennent pas bien la symbolique et pourquoi Satan représente des horreurs, regardez ça si vous voulez vraiment saisir ce que tout ça signifie.

A 13:05 https://www.youtube.com/live/Yt-quHQHXvs?si=6hNjgp4v6NbNNkpP

Elle parle de messes inversées car les sataniques parodient sans cesse. Ici parodie de la Cène, si c'est pas satanique c'est quoi?

Message très important pour les athées déconnectés

Le 27 juillet 2024 à 15:45:16 :
Il est où l'autre soi-disant FM qui criait sur tout les toits que la cérémonie était "laïque" ?

:) :) :) :) :) :) :) :) :)

Je n'ai jamais dis qu'elle était laïque.

Je dis juste que je ne vois aucun symbole franc-maçon dans cette cérémonie et pour l'instant personne ne m'a donné 1 seul exemple...

Pas de compas, d'équerre, de Grand Oeil, de dualité ombre/lumière, soleil/lune... rien de rien.

Je dis juste ça.

Je n'ai pas apprécié + que vous le passage woke/dégénré/femmes à barbes ...

Je note que les natios sont vraiment de gros fragiles pour le coup et ne valent pas mieux que les musulmans intégristes :) La moindre allusion à La Cène et c'est la fin du monde... Je ne pense pas que Dieu soit si fragile que vous, Il n'a pas besoin que vous le défendiez (surtout que vous Le défendez très mal) :hap:

C'est un clin d'œil, et évidemment que ca a été réfléchi comme tel et voulu, mais un simple clin d'œil, en aucun cas une reproduction de la penture.

Aucun des personnage ne reproduit fidèlement la scène justement.

Le 27 juillet 2024 à 16:03:57 :
C'est un clin d'œil, et évidemment que ca a été réfléchi comme tel et voulu, mais un simple clin d'œil, en aucun cas une reproduction de la penture.

Aucun des personnage ne reproduit fidèlement la scène justement.

Exact, on devrait même se réjouir que des metteurs en scène contemporains continuent de prendre pour référence les œuvres classiques https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png
Au moins on n'est pas dans les délires de "table rase" où il faudrait s'affranchir du passé pour tout réinventer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

Ce topic est quand même très représentatif de la concentration de déchets sur ce forum de 0 Tout :rire:

La rancoeur, la mauvaise foi, la fragilité suinte par tous les pores de ce topic :rire:

Entre les gauchistes qui trouvent ça magnifique de faire un défilé de travelos et les droitardés giga-fragiles qui pleurnichent pour une allusion à la Cène et qui ne valent finalement pas mieux que les islamistes intégristes...

Je ne sais pas dire qui sont les pires :hap:

Les larmes des choffs bordel
on ne fait pas n'importe quoi avec les religions , c'est comme ça

Le 27 juillet 2024 à 16:09:52 :
Ce topic est quand même très représentatif de la concentration de déchets sur ce forum de 0 Tout :rire:

La rancoeur, la mauvaise foi, la fragilité suinte par tous les pores de ce topic :rire:

Entre les gauchistes qui trouvent ça magnifique de faire un défilé de travelos et les droitardés giga-fragiles qui pleurnichent pour une allusion à la Cène et qui ne valent finalement pas mieux que les islamistes intégristes...

Je ne sais pas dire qui sont les pires :hap:

Le monde ne fait que se bipolariser, ca ne peut que mal finir.

Le 27 juillet 2024 à 16:11:18 :
on ne fait pas n'importe quoi avec les religions , c'est comme ça

La Cène =/= la religion

C'est un tableau fait par De Vinci, pas une œuvre sacré.

A vous entendre, on dirait qu'ils ont crâmé la Cathédrale Notre-Dame en LIVE sur France 2, pétez un coup bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Le 27 juillet 2024 à 16:03:57 :
C'est un clin d'œil, et évidemment que ca a été réfléchi comme tel et voulu, mais un simple clin d'œil, en aucun cas une reproduction de la penture.

Aucun des personnage ne reproduit fidèlement la scène justement.

c'est une uchronie encore ? un moment il faut vous remettre en question à imposer un tikkoun olam à la terre entière. les japonais ont porté plainte pour assassin creed récemment. + de 3 - 5 milliards d'humains ne sont pas issus des religions de Mésopotamie. remettez vous en question!!!

Le 27 juillet 2024 à 16:12:13 :

Le 27 juillet 2024 à 16:09:52 :
Ce topic est quand même très représentatif de la concentration de déchets sur ce forum de 0 Tout :rire:

La rancoeur, la mauvaise foi, la fragilité suinte par tous les pores de ce topic :rire:

Entre les gauchistes qui trouvent ça magnifique de faire un défilé de travelos et les droitardés giga-fragiles qui pleurnichent pour une allusion à la Cène et qui ne valent finalement pas mieux que les islamistes intégristes...

Je ne sais pas dire qui sont les pires :hap:

Le monde ne fait que se bipolariser, ca ne peut que mal finir.

Oui c'est tout noir ou tout blanc.

On a des gens aux deux extrême de la courbe de gauss du Q.I. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Gauchistes/Natio = même Q.I.

0 nuances
0 culture
0 arguments
que de l'émotion, de la réaction à chaud, de la fragilité... c'est vraiment pitoyable.

Données du topic

Auteur
barbacane
Date de création
27 juillet 2024 à 13:33:11
Nb. messages archivés
641
Nb. messages JVC
578
En ligne sur JvArchive 238