Topic de barbacane :

La "polémique" de la CENE est RIDICULE on est d'accord ?

Le 27 juillet 2024 à 14:42:24 Nisan21 a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 14:39:44 :
Flemme de lire mais j'imagine que c'est 13 pages de gauchistes qui nous expliquent qu'on doit se laisser insulter pendant une cérémonie nationale ?

"on" ? Tu parles de qui ? De quelle communauté ? Selon quels critères on y appartient ? Comment tu la relis à quelque chose qui t'a fait te sentir personnellement insulter ?

Je désigne les catholiques pratiquants en utilisant la troisième personne du singulier. J'imagine déjà ta gueule de puant

Edit : niveau 60, KJ, surement un pédo encore en liberté

Le plus drôle c'est surtout que la scène a du recevoir l'aval du gouvernement. Macron qui est chrétien savait parfaitement le shitstorm que ça allait produire mais il a décidé de laisser faire. :rire:

Le 27 juillet 2024 à 14:44:04 :

Le 27 juillet 2024 à 14:37:37 :

Le 27 juillet 2024 à 14:27:46 :

Le 27 juillet 2024 à 14:25:53 :
Oui c'est de la symbolique maçonnique républicaine, comme partout depuis toujours et alors ? :(
La république est laïque et maçonnique, donc anti chrétienne que je sache, et alors :(

Je suis Franc-Maçon et je n'ai vu aucun symbole maçonnique dans cette cérémonie... (pas de compas, d'équerre, de Grand Oeil qui voit tout, de colonne brisée, de soleil/lune, de dualité Ombre/Lumière... bref, 0, nada, wallou).

D'ailleurs, ça va te surprendre mais le courant majoritaire de la Franc-Maçonnerie (GLNF) est de tradition Chrétienne/Écossaise (avec du symbolisme emprunté à la mythologie de l'égypte antique et du moyen-âge).

Être Chrétien et croyant est une quasi-obligation pour être initié.

Ceux qui voient des complots partout et une cérémonie Maçonnique sont des illuminés qui répètent bêtement ce qu'ils ont vu dans des vidéos youtube complo/judéo/satano/maçonnique ridicule et ne connaissent rien de la réalité de la Franc-Maçonnerie.

Vous faites juste preuve de votre ignorance sur le sujet et vous vous ridiculisez aux yeux des initiés.
Comment voulez-vous qu'on ne vous méprise pas après ça ? :hap:

Évidemment que c'est une mise en scène en scène républicaine et maçonnique, si tu étais vraiment un franc-maçon tu saurais que l'église catholique interdit l'appartenance à la franc maçonnerie quelle que soit la loge.
Mais comme d'habitude, hypocrisie et mauvaise fois, mais venant d'un moins que rien, pas étonnant :hap:

J'attend toujours que tu me cites des exemples de symbolisme maçonnique dans cette cérémonie :hap:

La vérité c'est que tu ne les connais même pas, que tu n'as qu'une vague idée de l'imaginaire collectif fantasmé de ce qu'est la Franc-Maçonnerie...
Tu dois être le genre de personne à traiter les autres de bots/NPC alors que toi-même, tu répètes des choses que tu as entendu sans les comprendre.

Tu montre juste ton ignorance et sache que les initiés te méprisent :hap:

Y avait des damiers et des dégénérés partout :pf:

Le 27 juillet 2024 à 14:41:52 :

Le 27 juillet 2024 à 14:30:12 :
Comme dit précédemment, la référence à la Cène est clairement assumée... Néanmoins ces réactions outrées sont complètement ridicules ! Ce n'est même pas du blasphème à proprement parler, et même si c'en était, on ne vit pas dans une foutue théocratie - et vue la tronche des théocraties restantes dans le monde, heureusement :(

Développer une espèce de puritanisme moral sur ce genre de détournement bon enfant (parce qu'à aucun moment on est sur de la satire à la Charlie Hebdo, en plus), ça c'est la vraie décadence morale :(

"Gneugneu les musulmans n'auraient pas accepté ça", et alors c'est quoi le projet, se mettre à terme au niveau des intégristes abrutis et arriérés qui menacent de mort et posent des bombes ? :cd:

J'ai beau être moi-même chrétien, voir ce degré de fragilité (de gens qui sans doute ne sont pour bcp pas chrétiens autre que culturellement ou identitairement !) et de radicalisation des esprits ça fout les j'tons quand même :cd:

Rien à voir, margoulin. Il s'agit de l'organisation d'un évènement de renommée mondiale suivie par des milliards d'individus. Il y a des composantes à prendre en compte comme près de 2 milliards de chrétiens et beaucoup de familles qui regardent la cérémonie et sont gênées à la vue de la nudité. Il y a une responsabilité à assumer quand on organise un tel évènement, on engage l'image de tout un pays, il faut être tout public. C'est simple !

j'imagine que tu es donc pour que les athlètes musulmans concourent aux épreuves avec leurs habits religieux ?
que les femmes puissent être voilé durant les épreuves ?

Le 27 juillet 2024 à 14:36:12 :
La Cene est un tableau qui a été parodié/repris par 50 000 artistes avec tout autant de déclinaisons différentes

Faut vraiment être fragile pour se sentir offensé qu’un groupe de trans l’est fait à leur tour

Par des personnes dans le cadre de productions artistiques dont ils assument à part entière les effets sur le public, ça n'a rien à voir avec un évènement porté par un pays au devant de la scène internationale. Nous sommes les auteurs de nos politiques et ils sont les acteurs de tout le peuple français. Lors de cette cérémonie, il n'était pas question de tels ou tels artistes mais de la France !

Le 27 juillet 2024 à 14:41:52 :

Le 27 juillet 2024 à 14:30:12 :
Comme dit précédemment, la référence à la Cène est clairement assumée... Néanmoins ces réactions outrées sont complètement ridicules ! Ce n'est même pas du blasphème à proprement parler, et même si c'en était, on ne vit pas dans une foutue théocratie - et vue la tronche des théocraties restantes dans le monde, heureusement :(

Développer une espèce de puritanisme moral sur ce genre de détournement bon enfant (parce qu'à aucun moment on est sur de la satire à la Charlie Hebdo, en plus), ça c'est la vraie décadence morale :(

"Gneugneu les musulmans n'auraient pas accepté ça", et alors c'est quoi le projet, se mettre à terme au niveau des intégristes abrutis et arriérés qui menacent de mort et posent des bombes ? :cd:

J'ai beau être moi-même chrétien, voir ce degré de fragilité (de gens qui sans doute ne sont pour bcp pas chrétiens autre que culturellement ou identitairement !) et de radicalisation des esprits ça fout les j'tons quand même :cd:

Rien à voir, margoulin. Il s'agit de l'organisation d'un évènement de renommée mondiale suivie par des milliards d'individus. Il y a des composantes à prendre en compte comme près de 2 milliards de chrétiens et beaucoup de familles qui regardent la cérémonie et sont gênées à la vue de la nudité. Il y a une responsabilité à assumer quand on organise un tel évènement, on engage l'image de tout un pays, il faut être tout public. C'est simple !

D’accord on censure les bzez de Marianne pour pas chokbar les religix et les familles du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664488105-nanavogue1.jpg

On censure ce qu’est la France et son héritage pour plaire au golemix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664488105-nanavogue1.jpg

Non on pose nos balls et on blasphème parce que c’est une partie importante de notre histoire et culture https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664488105-nanavogue1.jpg

Sachant qu’on a la meilleure culture au monde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664488105-nanavogue1.jpg

Même ma mère qui est pratiquante et déteste quand on fait même une petite blague sur Jesus m'a dit qu'elle avait bien aimé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 27 juillet 2024 à 14:45:48 :

Le 27 juillet 2024 à 14:41:52 :

Le 27 juillet 2024 à 14:30:12 :
Comme dit précédemment, la référence à la Cène est clairement assumée... Néanmoins ces réactions outrées sont complètement ridicules ! Ce n'est même pas du blasphème à proprement parler, et même si c'en était, on ne vit pas dans une foutue théocratie - et vue la tronche des théocraties restantes dans le monde, heureusement :(

Développer une espèce de puritanisme moral sur ce genre de détournement bon enfant (parce qu'à aucun moment on est sur de la satire à la Charlie Hebdo, en plus), ça c'est la vraie décadence morale :(

"Gneugneu les musulmans n'auraient pas accepté ça", et alors c'est quoi le projet, se mettre à terme au niveau des intégristes abrutis et arriérés qui menacent de mort et posent des bombes ? :cd:

J'ai beau être moi-même chrétien, voir ce degré de fragilité (de gens qui sans doute ne sont pour bcp pas chrétiens autre que culturellement ou identitairement !) et de radicalisation des esprits ça fout les j'tons quand même :cd:

Rien à voir, margoulin. Il s'agit de l'organisation d'un évènement de renommée mondiale suivie par des milliards d'individus. Il y a des composantes à prendre en compte comme près de 2 milliards de chrétiens et beaucoup de familles qui regardent la cérémonie et sont gênées à la vue de la nudité. Il y a une responsabilité à assumer quand on organise un tel évènement, on engage l'image de tout un pays, il faut être tout public. C'est simple !

D’accord on censure les bzez de Marianne pour la choque les religix et les familles du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664488105-nanavogue1.jpg

ca t'aura pas échappé qu'ils l'ont fait.. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722003637-risitastristounetbonnetclito.png

Le passage au louvre avec le tableau de Delacroix montre une Marianne bien habillée https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722003637-risitastristounetbonnetclito.png

Macron qui a décidé de marquer l'histoire coûte que coûte quitte à foutre le plus d'huile dans le feu :rire:

Après l'Ukraine, les législatives anticipés c'est les JO. Ce pyromane. :rire:
Je serai pas surpris si demain on me dit que c'est lui qui est derrière le sabotage de la SNCF :rire:

Le 27 juillet 2024 à 14:44:04 :

Le 27 juillet 2024 à 14:37:37 :

Le 27 juillet 2024 à 14:27:46 :

Le 27 juillet 2024 à 14:25:53 :
Oui c'est de la symbolique maçonnique républicaine, comme partout depuis toujours et alors ? :(
La république est laïque et maçonnique, donc anti chrétienne que je sache, et alors :(

Je suis Franc-Maçon et je n'ai vu aucun symbole maçonnique dans cette cérémonie... (pas de compas, d'équerre, de Grand Oeil qui voit tout, de colonne brisée, de soleil/lune, de dualité Ombre/Lumière... bref, 0, nada, wallou).

D'ailleurs, ça va te surprendre mais le courant majoritaire de la Franc-Maçonnerie (GLNF) est de tradition Chrétienne/Écossaise (avec du symbolisme emprunté à la mythologie de l'égypte antique et du moyen-âge).

Être Chrétien et croyant est une quasi-obligation pour être initié.

Ceux qui voient des complots partout et une cérémonie Maçonnique sont des illuminés qui répètent bêtement ce qu'ils ont vu dans des vidéos youtube complo/judéo/satano/maçonnique ridicule et ne connaissent rien de la réalité de la Franc-Maçonnerie.

Vous faites juste preuve de votre ignorance sur le sujet et vous vous ridiculisez aux yeux des initiés.
Comment voulez-vous qu'on ne vous méprise pas après ça ? :hap:

Évidemment que c'est une mise en scène en scène républicaine et maçonnique, si tu étais vraiment un franc-maçon tu saurais que l'église catholique interdit l'appartenance à la franc maçonnerie quelle que soit la loge.
Mais comme d'habitude, hypocrisie et mauvaise fois, mais venant d'un moins que rien, pas étonnant :hap:

J'attend toujours que tu me cites des exemples de symbolisme maçonnique dans cette cérémonie :hap:

La vérité c'est que tu ne les connais même pas, que tu n'as qu'une vague idée de l'imaginaire collectif fantasmé de ce qu'est la Franc-Maçonnerie...
Tu dois être le genre de personne à traiter les autres de bots/NPC alors que toi-même, tu répètes des choses que tu as entendu sans les comprendre.

Tu montre juste ton ignorance et sache que les initiés te méprisent :hap:

Tu n'es pas franc maçon, et je me fous de ton avis :hap: c'est bien une représentation satanique, républicaine ET maçonnique :)
Moins que rien :hap:

Tant que ça permet d'en parler et de jeter une ombre sur le tableau des élites (qu'elles veulent lumineux), c'est bon à prendre. Macron et son camp sont politiquement finis, là ils s'accordent une sorte de chant du cygne en montrant qu'au moins sur le volet culturel ils assurent. Même cela, il ne faut pas leur laisser. Ils ont fait bien trop de mal au peuple depuis sept ans.

Le' discord lfi qui adore quand les chrétiens sont insultés :)

Vos raids sont tellement obvious les bots :)

On critique la cérémonie de rugby avec Jean Dujardin berret et baguette, on adule des déviant sexuels qui se moquent d'une religion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 27 juillet 2024 à 14:41:52 BrillantKellog a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 14:30:12 :
Comme dit précédemment, la référence à la Cène est clairement assumée... Néanmoins ces réactions outrées sont complètement ridicules ! Ce n'est même pas du blasphème à proprement parler, et même si c'en était, on ne vit pas dans une foutue théocratie - et vue la tronche des théocraties restantes dans le monde, heureusement :(

Développer une espèce de puritanisme moral sur ce genre de détournement bon enfant (parce qu'à aucun moment on est sur de la satire à la Charlie Hebdo, en plus), ça c'est la vraie décadence morale :(

"Gneugneu les musulmans n'auraient pas accepté ça", et alors c'est quoi le projet, se mettre à terme au niveau des intégristes abrutis et arriérés qui menacent de mort et posent des bombes ? :cd:

J'ai beau être moi-même chrétien, voir ce degré de fragilité (de gens qui sans doute ne sont pour bcp pas chrétiens autre que culturellement ou identitairement !) et de radicalisation des esprits ça fout les j'tons quand même :cd:

Rien à voir, margoulin. Il s'agit de l'organisation d'un évènement de renommée mondiale suivie par des milliards d'individus. Il y a des composantes à prendre en compte comme près de 2 milliards de chrétiens et beaucoup de familles qui regardent la cérémonie et sont gênées à la vue de la nudité. Il y a une responsabilité à assumer quand on organise un tel évènement, on engage l'image de tout un pays, il faut être tout public. C'est simple !

This. J'imagine pas la gêne des Américains profondément chrétiens.

Le 27 juillet 2024 à 14:45:29 :

Le 27 juillet 2024 à 14:41:52 :

Le 27 juillet 2024 à 14:30:12 :
Comme dit précédemment, la référence à la Cène est clairement assumée... Néanmoins ces réactions outrées sont complètement ridicules ! Ce n'est même pas du blasphème à proprement parler, et même si c'en était, on ne vit pas dans une foutue théocratie - et vue la tronche des théocraties restantes dans le monde, heureusement :(

Développer une espèce de puritanisme moral sur ce genre de détournement bon enfant (parce qu'à aucun moment on est sur de la satire à la Charlie Hebdo, en plus), ça c'est la vraie décadence morale :(

"Gneugneu les musulmans n'auraient pas accepté ça", et alors c'est quoi le projet, se mettre à terme au niveau des intégristes abrutis et arriérés qui menacent de mort et posent des bombes ? :cd:

J'ai beau être moi-même chrétien, voir ce degré de fragilité (de gens qui sans doute ne sont pour bcp pas chrétiens autre que culturellement ou identitairement !) et de radicalisation des esprits ça fout les j'tons quand même :cd:

Rien à voir, margoulin. Il s'agit de l'organisation d'un évènement de renommée mondiale suivie par des milliards d'individus. Il y a des composantes à prendre en compte comme près de 2 milliards de chrétiens et beaucoup de familles qui regardent la cérémonie et sont gênées à la vue de la nudité. Il y a une responsabilité à assumer quand on organise un tel évènement, on engage l'image de tout un pays, il faut être tout public. C'est simple !

j'imagine que tu es donc pour que les athlètes musulmans concourent aux épreuves avec leurs habits religieux ?
que les femmes puissent être voilé durant les épreuves ?

Quel est le rapport entre un ensemble de règles préétablies à un évènement qui conditionne son existence, partout et toujours, et un accident dans le cadre d'une production cérémonielle ?

Le 27 juillet 2024 à 14:47:48 :
Le' discord lfi qui adore quand les chrétiens sont insultés :)

Vos raids sont tellement obvious les bots :)

Les chrétiens se sentent représenté dans leurs fois, par un tableau fait 1400 après la création de leurs religions ?

Le 27 juillet 2024 à 14:45:09 Herajslq a écrit :
Le plus drôle c'est surtout que la scène a du recevoir l'aval du gouvernement. Macron qui est chrétien savait parfaitement le shitstorm que ça allait produire mais il a décidé de laisser faire. :rire:

C'est pour ça qu'il tirait la gueule pendant toute la cérémonie :rire:

En tant que Président il a pas suffisamment de pouvoir pour s'opposer aux FM et à leur haine anti chrétiens

Il était estomaqué, comme nous, mais comme nous, relégué au rang de simple spectateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-prisitas.png

Le 27 juillet 2024 à 14:48:07 LaCafTombe20 a écrit :
On critique la cérémonie de rugby avec Jean Dujardin berret et baguette, on adule des déviant sexuels qui se moquent d'une religion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si ça avait été un autre président que Macron, on aurait eu des JO qui rassemble tout le monde.

Le 27 juillet 2024 à 14:47:48 :
Le' discord lfi qui adore quand les chrétiens sont insultés :)

Vos raids sont tellement obvious les bots :)

La gauche en 2024:

Face à un dessin blashphemateur de Mahomet: " SALE ISLAMOPHOBE RESPECTE TES MUSULMANS" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722003637-risitastristounetbonnetclito.png

Face à une satire du Christ de la Cene: " HAHAHAHHAHAHA MDR LES CHRETIENS EN PLS" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722003637-risitastristounetbonnetclito.png

Sacré cohérence https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722003637-risitastristounetbonnetclito.png

Données du topic

Auteur
barbacane
Date de création
27 juillet 2024 à 13:33:11
Nb. messages archivés
641
Nb. messages JVC
578
En ligne sur JvArchive 248