Ayaaa les droitards qui chialent à cause de "LA CENE" parodiée :rire:
SuppriméLe 27 juillet 2024 à 04:58:16 :
Le 27 juillet 2024 à 04:57:18 :
Le 27 juillet 2024 à 04:56:00 :
Le 27 juillet 2024 à 04:50:38 :
Quand tu achètes Charlie Hebdo, tu t’attends à voir des parodiesQuand tu regardes la cérémonie des JO, tu t’attends pas à voir des drags queens pendant 1h se foutre de la gueule de la religion qui a façonné la France et a accompagné des millions d’ancêtres dans leur vie
Mais bon, les parisiens
Quand tu achètes Charlie Hebdo, tu t'attends à voir des parodies de société drôles, pas du blasphème qui insulte des millions de français
Les JO c'est parreil, je considère que ce soir c'était la porte au blasphème et à l'insulte envers les millions de catholiques que comporte le territoire français, il s'agit d'une blessure grave
La Blasphème n'a aucune valeur ici donc on s'en fout des chouineuse
Le blasphème a une valeur émotionnelle très profonde pour les croyants, c'est être dénué d'empathie que d'y recourir
La religion n'est qu'une théologie. Elle n'est donc qu'une philosophie on a le droit de la critiquer, de lui chier dessus et de se moquer.
Après si tu commences parce que les gens critiquent tes valeurs va dans un pays safe space comme l'australie. La liberté d'expression prime sur la sensibilité infantile de quelqu'un
Le 27 juillet 2024 à 04:55:07 :
Le 27 juillet 2024 à 04:45:32 :
Le 27 juillet 2024 à 04:40:25 :
Le 27 juillet 2024 à 04:38:40 :
Tu vois tout en binaire
Je vote ED et j'étais contre les caricatures
Je valide pas de chier sur la culture d'1,6 milliards de gens pour se faire des thunesPourtant la droite considére que les caricatures c'est une tradition française
Charlie Hebdo qui avaient parodiés De Gaulle juste après sa mort en 1970 "un mort à Colombet"
Je n'en dirais pas plus
Ca ce sont des conneries de journalistes.
Charlie Hebdo est EG et tu accuses la droite qui est plutot conservatrice et catho, donc plus enclin à respecter les religions des autresTellement encline a respecter les religions des autres qu'elle défendait vigoureusement le droit au blasphème... tant qu'il ne s'agit pas de la religion chrétienne.
Coupe la tv et discute avec des vrais gens si tu veux connaitre leur opinion
Toi tu votes peut etre LFI je sais pas, ca veut pas dire que tu es d'accord avec tout ce qu'ils disent
Moi je vote pour que la France ne se fasse pas diluer dans le mondialisme tout en sachant que c'est peine perdue
L'Algérie, la Chine, et en fait tous les pays hors occident sont ultra-nationalistes. En France c'est interdit car tous les gouvernants depuis Mitterrand sont mondialistes et font monter a bon escient les tensions intra communautaires pour se maintenir au pouvoir
Le 27 juillet 2024 à 05:00:10 :
Le 27 juillet 2024 à 04:58:31 Gandalflereban a écrit :
Je suis de droite, complètement athée et fatigué de ses conneries au siècle où nous vivons.Mais y'a quand même une différence entre un journal satyrique que tu lis suivant ta propre volonté et l'ouverture des JO qui est regardé par des millions de personnes à travers le monde.
Je peu comprendre que les chrétiens aient le sentiment de s'être fait chier dessus.
Ce tableau ouvertement orienté n'a rien à foutre dans une cérémonie sensé représenter le sport et la cohésion entre les peuples. Surtout que c'était pas 1 chanson comme les autres, on y a eu le droit pendant des dizaines de minutes avec des retours encore et encore sur cette scène précisément.
exactement c'est juste de la provocation, "vous avez vu les religieux ? on existe et on parodie votre religion et votre Dieu" c'est puéril, bas et irrespecteux, et encore plus satanique.
Puéril dans la bouche d'un mec qui croit encore au père noël
Le 27 juillet 2024 à 04:59:08 Bolzeeeeee a écrit :
Le 27 juillet 2024 à 04:56:33 :
Le 27 juillet 2024 à 04:54:15 Bolzeeeeee a écrit :
c'est même pas une parodie, mais simplment une ref artistique et un hommage moderne à une oeuvre de De Vinci. Y'en a eu aussi sur la Joconde. Bref, les droitix qui petent un cable moins que rienla gueule de l'hommage
c'est comme le trouple censé rappeler Marivaux
le niveau zéro
ben ça je peux l'entendre qu'on adhère pas artistiquement. Mais qu'on fasse un foin pour ça???
en France personne ne fait un foin parce que le christianisme est quasi mort, y a que Marion Maréchal et 2 ou 3 zozos
par contre ça a sans doute grincé des dents dans le reste du monde
ne jamais oublier qu'il n'y a rien de moins universel que la détestation des religions, ça relève du franchouillardisme français
et aussi grosse contradiction : dans ces JO on n'a que le mot inclusion a la bouche, et le message envoyé à 2 milliards de chrétiens c'est "on veut pas de vous on vous chie dessus"
bref c'était une grosse boulette de gens qui ont cru que la France=le monde
Le 27 juillet 2024 à 05:02:23 Ken_le_Survivor a écrit :
Je suis de droite, complètement athée et fatigué de ses conneries au siècle où nous vivons.Mais y'a quand même une différence entre un journal satyrique que tu lis suivant ta propre volonté et l'ouverture des JO qui est regardé par des millions de personnes à travers le monde.
Je peu comprendre que les chrétiens aient le sentiment de s'être fait chier dessus.
Ce tableau ouvertement orienté n'a rien à foutre dans une cérémonie sensé représenter le sport et la cohésion entre les peuples. Surtout que c'était pas 1 chanson comme les autres, on y a eu le droit pendant des dizaines de minutes avec des retours encore et encore sur cette scène précisément.
exactement c'est juste de la provocation, "vous avez vu les religieux ? on existe et on parodie votre religion et votre Dieu" c'est puéril, bas et irrespecteux, et encore plus satanique.
ok le satanique
Le 27 juillet 2024 à 04:59:56 :
Le 27 juillet 2024 à 04:57:59 :
Le 27 juillet 2024 à 04:56:11 Bolzeeeeee a écrit :
Le 27 juillet 2024 à 04:55:40 :
pas besoin d'être "droitard" pour voir que c'est provoquant, humiliant et discriminant. étonnant d'ailleurs que ce soit des LGBT qui se moquent de Jésus sachant que c'est les premiers qui chialent pour que les gens puissent être plus tolérants envers leurs idées...
j'arrive pas à comprendre pourquoi on se sent obligé d'être dans la provocation et l'irrespect même lors d'une cérémonie ils ont pas trouver mieux que ça.en quoi il se moque?
non mais tu blagues j'espère ? c'est une parodie de la Cène avec des drag queens qui représentent les apotres et Jésus. tout ce que la religion prohibe justement...
la religion interdit quoi à qui?
Le respect, tu connais ? la religion (quelle qu'elle soit) est sacré, pas ce festival de clown de ce soir.
Qui ne plaira qu'aux élites pedo sataniste
Le 27 juillet 2024 à 05:01:38 :
Le 27 juillet 2024 à 04:59:56 Bolzeeeeee a écrit :
pas besoin d'être "droitard" pour voir que c'est provoquant, humiliant et discriminant. étonnant d'ailleurs que ce soit des LGBT qui se moquent de Jésus sachant que c'est les premiers qui chialent pour que les gens puissent être plus tolérants envers leurs idées...
j'arrive pas à comprendre pourquoi on se sent obligé d'être dans la provocation et l'irrespect même lors d'une cérémonie ils ont pas trouver mieux que ça.en quoi il se moque?
non mais tu blagues j'espère ? c'est une parodie de la Cène avec des drag queens qui représentent les apotres et Jésus. tout ce que la religion prohibe justement...
bah vasy demain je fais une cérémonie des JO regardée par des millions de gens à travers le monde, je m'habille en Imam ou Rabbin et je mange du cochon devant la caméra en m'essuyant la bouche avec une page d'un livre sacré. tu comprend mieux peut-être là ou tu dois le faire exprès...
ok j'ai hate de voir ça demain, tu me montreras ça
Le 27 juillet 2024 à 05:02:54 aleppoSoap9 a écrit :
Le 27 juillet 2024 à 04:59:56 :
Le respect, tu connais ? la religion (quelle qu'elle soit) est sacré, pas ce festival de clown de ce soir.
Qui ne plaira qu'aux élites pedo sataniste
et aux ignorants comme lui
Le 27 juillet 2024 à 04:37:43 :
l'auteur qui hurle de joie à cause de la cène parodiée
et qui chiale à cause des caricatures de l'islam de Charlie Hebdo
Hypocrite que t'es
Outch
Le 27 juillet 2024 à 05:02:03 :
Le 27 juillet 2024 à 04:58:16 :
Quand tu achètes Charlie Hebdo, tu t’attends à voir des parodiesQuand tu regardes la cérémonie des JO, tu t’attends pas à voir des drags queens pendant 1h se foutre de la gueule de la religion qui a façonné la France et a accompagné des millions d’ancêtres dans leur vie
Mais bon, les parisiens
Quand tu achètes Charlie Hebdo, tu t'attends à voir des parodies de société drôles, pas du blasphème qui insulte des millions de français
Les JO c'est parreil, je considère que ce soir c'était la porte au blasphème et à l'insulte envers les millions de catholiques que comporte le territoire français, il s'agit d'une blessure grave
Le blasphème a une valeur émotionnelle très profonde pour les croyants, c'est être dénué d'empathie que d'y recourir
La religion n'est qu'une théologie. Elle n'est donc qu'une philosophie on a le droit de la critiquer, de lui chier dessus et de se moquer.
Après si tu commences parce que les gens critiquent tes valeurs va dans un pays safe space comme l'australie. La liberté d'expression prime sur la sensibilité infantile de quelqu'un
Je pense qu'on est pas obligés de blasphémer les croyances de l'autre, ma foi islamique ne m'a jamais conduit à prendre de haut les athées qui ne croient pas en Dieu
Je dis juste qu'une entente est obligatoire pour faire cohésion, or le blasphème c'est la voie de l'incompréhension et de l'exclusion
Mais l'on discours de paix et de rassemblement est sans doute trop dur à comprendre
Le 27 juillet 2024 à 05:03:20 Bolzeeeeee a écrit :
> Le 27 juillet 2024 à 04:55:40 :
> pas besoin d'être "droitard" pour voir que c'est provoquant, humiliant et discriminant. étonnant d'ailleurs que ce soit des LGBT qui se moquent de Jésus sachant que c'est les premiers qui chialent pour que les gens puissent être plus tolérants envers leurs idées...
> j'arrive pas à comprendre pourquoi on se sent obligé d'être dans la provocation et l'irrespect même lors d'une cérémonie ils ont pas trouver mieux que ça.
en quoi il se moque?
bah vasy demain je fais une cérémonie des JO regardée par des millions de gens à travers le monde, je m'habille en Imam ou Rabbin et je mange du cochon devant la caméra en m'essuyant la bouche avec une page d'un livre sacré. tu comprend mieux peut-être là ou tu dois le faire exprès...
va te repentir mon pauvre ami, Dieu nous regarde et nous jugera pour nos méfaits. j'ai pitié pour vous vraiment, vous serez seul à justifier vos erreurs devant l'éternel.
Mais bon, les parisiens
Tu peux critiquer mais pas insulter. Charlie Hebdo sont des *****
Le 27 juillet 2024 à 05:03:20 :
> Le 27 juillet 2024 à 04:55:40 :
> pas besoin d'être "droitard" pour voir que c'est provoquant, humiliant et discriminant. étonnant d'ailleurs que ce soit des LGBT qui se moquent de Jésus sachant que c'est les premiers qui chialent pour que les gens puissent être plus tolérants envers leurs idées...
> j'arrive pas à comprendre pourquoi on se sent obligé d'être dans la provocation et l'irrespect même lors d'une cérémonie ils ont pas trouver mieux que ça.
en quoi il se moque?
bah il peut pas car il ne veut pas vivre le sort de Cabu et autres gauchistes inconscients et tu le sais très bien
Le 27 juillet 2024 à 05:02:41 :
Le 27 juillet 2024 à 05:02:23 Ken_le_Survivor a écrit :
ok le satanique
juste athée fréro, Satan n'existe pas
Le 27 juillet 2024 à 04:48:39 :
Le 27 juillet 2024 à 04:40:22 :
Le 27 juillet 2024 à 04:39:28 :
Faut faire la différence entre un journal satirique et une cérémonie de JO qui est pas censé attaquerEt où est ce que tu as vu que le droit de blasphème est limité au cadre strict d'un journal satirique ?
Mais quel rapport ? Il n'a pas dit qu'il fallait interdire cela. Il dit juste que c'était inapproprié. C'est censé être fédérateur pas satirique.
Je suis athée et je vois pas l'intérêt de cela.
Je suis Charlie à 200%, je les soutiens pour toutes leur caricatures religieuses et pour celles de Mahomet mais j'aurais trouvé ça ridicule si par exemple dans le cadre cette cérémonie, on avait vu un tableau ridiculisant l'Islam. Ca ne s'y prête pas.
Hypocrisie à son max. Le droit de caricature est présent partout ou nulle part
Faut arrêter de vous trouver des excuses et assumer que vous voulez une liberté absolue au droit de la caricature.
Le 27 juillet 2024 à 05:02:30 :
Le 27 juillet 2024 à 04:59:08 Bolzeeeeee a écrit :
Le 27 juillet 2024 à 04:56:33 :
c'est même pas une parodie, mais simplment une ref artistique et un hommage moderne à une oeuvre de De Vinci. Y'en a eu aussi sur la Joconde. Bref, les droitix qui petent un cable moins que rienla gueule de l'hommage
c'est comme le trouple censé rappeler Marivaux
le niveau zéro
ben ça je peux l'entendre qu'on adhère pas artistiquement. Mais qu'on fasse un foin pour ça???
en France personne ne fait un foin parce que le christianisme est quasi mort, y a que Marion Maréchal et 2 ou 3 zozos
par contre ça a sans doute grincé des dents dans le reste du monde
ne jamais oublier qu'il n'y a rien de moins universel que la détestation des religions, ça relève du franchouillardisme français
et aussi grosse contradiction : dans ces JO on n'a que le mot inclusion a la bouche, et le message envoyé à 2 milliards de chrétiens c'est "on veut pas de vous on vous chie dessus"
bref c'était une grosse boulette de gens qui ont cru que la France=le monde
Non mais j'ai pas vu ce message là. Vous voyez des parodies, eux ce sentent fier et beaux. Vous y voyez une honte, eux un honneur. Bref, vous voyez de la haine, quand y'a ce que Jesus vous recommande, de l'amour
Peace les haineux
Le 27 juillet 2024 à 05:01:59 :
c'est même pas une parodie, mais simplment une ref artistique et un hommage moderne à une oeuvre de De Vinci. Y'en a eu aussi sur la Joconde. Bref, les droitix qui petent un cable moins que rienQuoi qu'il en soit, ça fait réagir à l'étranger, notamment aux USA et en Amérique latine où la religion est quelque chose de très important. Il y aura forcément un backlash international. La Macronie est finie politiquement et économiquement, ils pensaient s'offrir une heure de gloire culturelle avec ces J.O., mais même cela ne leur sera pas accordé.
Le 27 juillet 2024 à 04:56:30 :
Le 27 juillet 2024 à 04:36:26 :
Les mêmes qui hurlaient de joie quand Charlie Hebdo caricaturait l'Islam
Bande d'hypocrites que vous êtesTous les droitards chialent sur Twitter, et ici également
Eh bien, non, en janvier 2015 j'ai publié un article dans un journal étudiant de droite (ce qui m'a d'ailleurs valu des inimitiés avec la rédaction) où je disais justement qu'une droite authentique ne pouvait pas être favorable au blasphème et que s'il fallait évidemment condamner les actes violents commis contre Charlie, on ne pouvait pas philosophiquement parlant "être Charlie".
Sache que je suis musulman et que tu as tout mon respect
Merci khey. Si tu veux, je suis sur une ligne similaire à celle de la Russie qui est aussi un pays laïc mais avec une compréhension très différente de la laïcité.
Ce n'est rien khey, d'ailleurs ta ligne est intéressante, je pense que la France devrait adopter une laïcité qui mentionne les religions comme ciment de l'unité nationale (comme la Turquie ou la Russie)
On se rapproche beaucoup au niveau des idées, c'est dingue
Mais bon, les parisiens
Il y a critiquer et il y a insulter. A ma connaissance, les gens se sont pas offensés sur la littérature critique de l'islam mais sur les caricatures insultantes du prophète.
Le 27 juillet 2024 à 05:04:30 :
> Le 27 juillet 2024 à 04:50:38 :
>Quand tu achètes Charlie Hebdo, tu t’attends à voir des parodies
>
> Quand tu regardes la cérémonie des JO, tu t’attends pas à voir des drags queens pendant 1h se foutre de la gueule de la religion qui a façonné la France et a accompagné des millions d’ancêtres dans leur vie
>
> Mais bon, les parisiens
Je pense qu'on est pas obligés de blasphémer les croyances de l'autre, ma foi islamique ne m'a jamais conduit à prendre de haut les athées qui ne croient pas en Dieu
Je dis juste qu'une entente est obligatoire pour faire cohésion, or le blasphème c'est la voie de l'incompréhension et de l'exclusion
Mais l'on discours de paix et de rassemblement est sans doute trop dur à comprendre
Je suis chrétien, la religion, c'est dans le cœur, jamais, il me viendrait à l'esprit de blasphémer même la religion musulmane, je ne comprends pas ce manque de respect en France envers la religion, en l'occurrence là, les chrétiens ont été atteints
On notera quand même l'hypocrisie sans commune mesure de la gauche qui se moque ce soir ouvertement des chrétiens choqués par cette scène alors qu'ils arrivent à trouver des circonstances atténuantes aux meurtriers des attentats de 2015 et à l'assassin de Samuel Paty.
Je ne crois pas avoir vu de chrétiens proférer des menaces de mort ce soir.
Données du topic
- Auteur
- FramboiseMousse
- Date de création
- 27 juillet 2024 à 04:36:26
- Date de suppression
- 27 juillet 2024 à 05:40:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC