Topic de Oie_Suave :

Un bon JEU VIDÉO pour s'occuper là tout de suite ????

Difficile vu tes propos de te conseiller quelque chose de précis. Tu es sur PC ? Tu as fait tout les triples A marquant j'imagine ?
Quel niveau d'exigence ? Quel univers favori ?

Le 30 juillet 2024 à 20:12:26 :
Difficile vu tes propos de te conseiller quelque chose de précis. Tu es sur PC ? Tu as fait tout les triples A marquant j'imagine ?
Quel niveau d'exigence ? Quel univers favori ?

Oui, je sais que j'aide pas tellement, désolé. Je suis sur PC, j'ai une switch aussi. J'ai fait la majorité des gros jeux que l'on pourrait trouver dans les "grosses sorties", en effet.

0 exigence, même un jeu indé "de merde" peut me plaire.
Niveau univers je suis ouvert, j'aime juste plutôt les RPGs mais pas d'exigence particulière au niveau des univers :oui:

disco elysium
kingdom come deliverance
kotor II
Je vais tester Dishonored, je l'avais eu gratuit à l'époque...

Khey, essaye Project Zomboid et rimworld ! T'"as des milliers d'heures de jeux dessus, ils sont magnifiques ! Fonce :oui:

Regarde quelques tutos avant quand même :-)

Le combo Outer Wilds / Disco Elysium tu l'as fais j'imagine ?
Recemment Hades 2 à mit une bonne claque dans le genre Rogue like.
En rpg récent, tu t'es aventuré sur Starfield ? The outer World ? J'exclus les trucs évidents comme BG3 evidemment.
Star Wars Kotor est un indispensable que je conseille à chaque amateur de rpg aussi.
J'ai déjà fait littéralement toutes les reco plus haut :snif:
Envie de me foutre en l'air, y'a plus rien à jouer
Quand on ne sait pas à quoi jouer
On joue à rimworld
joue a islands of insights (ou les jeux fromsotfware mais j'imagine que tu y as joué https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png )
Le dlc de cyberpunk remet bien les pendules à l'heure aussi. Sur switch j'en profiterais pour faire Mother 3 si il est dispo la dessus.

bon tu les as peut être fait mais en bon rpg:
si tu cherches plutôt un jeu à dialogues avec des choix moraux et une bonne écriture c'est the witcher 3
si tu cherches un rpg à l'ancienne avec un scénario prétexte mais des tonnes de builds possibles et des combats bien rendus c'est elden ring

c'est ce qui se fait de mieux en triple A

T'as fait Prey de 2017 ? Sorte de Bioshock avec un gameplay
L'auteur, fait moi confiance et joue à infernax, je suis un expert tu va aimer :ok:

J'ai fait Dredge récemment j'ai bien aimé, je pense qu'il faut être dans un état d'esprit un peu chill et pas vouloir de l'action non-stop pour apprécier : c'est un jeu de pêche en haute mer avec des éléments de paranormal / surnaturel assez Lovecraftiens dans le style, le tout avec une bande-son très sympa, et quelques éléments de RPG (améliorer ton bateau, etc).

Assez rapide à faire mais j'ai pas regretté mon achat.

Sinon Death's Door m'a bien plu aussi récemment, un RPG en 3d isométrique qui est une sorte de mélange entre un Zelda pour le côté donjons / énigmes et un FromSoftware pour le côté combats rythmés (mais bien plus soft niveau difficulté), avec des décors très léchés et une musique formidable :bave:

Données du topic

Auteur
Oie_Suave
Date de création
30 juillet 2024 à 19:51:46
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 240