Topic de Grokoukiri :

Je deménage à BORDEAUX en SEPTEMBRE

Mauvaise idée fiston , il y a quelques années il y a eu un arrivage en masse sur Bordeaux et depuis sans commentaire .
A tous hasard Khey, t'aime bien les soirées techno ? (genre techno,psytrance, hardtek etc...) ?

Le 24 juillet 2024 à 13:56:03 :
Bordeaux c'est bien je pense que tu aimeras

Pour répondre à tes questions :

endroits cools ou sortir : ça dépend de ce que tu recherches mais oui l'iboat c'est sympa la nuit, si tu aimes la musique électronique tu as aussi des open air tout l'été, et l'entrepôt qui est plus sur de la techno. Niveau bar effectivement ya pleins d'étudiants à la Victoire après c'est pas du tout mon endroit préféré perso, je suis plus étudiant et je vais dans des bars à vin en général. Mais franchement yen a pour tous les goûts et tous les âges, ya aussi des tas de bars à shooters, bar à cocktails etc. Le centre-ville piéton est super cool et rempli d'endroits où sortir (en gros, de la Victoire jusqu'à Tourny), il faut que tu te balades pour découvrir et tu trouveras des lieux qui te plaisent sans aucun doute.

Niveau désavantage : sortir ça coûte assez cher quand on est étudiant

Les endroits qui craignent yen a pas vraiment, je dirais juste d'éviter de se balader seul la nuit à certains endroits, sinon c'est safe. A éviter seul la nuit : quai de Paludate, le quartier St-Michel et bien sûr vers la gare comme dans toutes les grandes villes de France. Mais ayant habité 5 ans entre la Victoire et les Capucins je peux dire que les gens qui disent que ces lieux sont dangereux exagèrent énormément

Ok merci mon bon khey, tu m'as bien cerné visiblement parce que j'aime bien tous les événements techno, j'ai entendu parler de l'initial festival au nord de la ville qui à l'air pas mal. Sinon ouais je vais me balader.

Le 24 juillet 2024 à 13:59:13 :
A tous hasard Khey, t'aime bien les soirées techno ? (genre techno,psytrance, hardtek etc...) ?

Ayao :mort: les kheys me cernent trop facilement, je suis revenu d'un festival de tech/house dimanche soir donc oui je kiffe bien ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1609980501-risitrianglezooml.png

La ville est devenue un shithole comme Nantes depuis l'arrivé de la ligne LGV + accueil de migrants, avant c'était une ville calme, paisible, tu pouvais sortir n'importe quand c'était ok
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Maintenant tu demande à n'importe quel Bordelais, passé 20h dans le centre ville et les alentours c'est devenu craignos à mort, il y à des SDF punkachiens absolument partout, ils sont parfois ultra aggressif, le quartier Victoire-Capucins-Gare c'est devenu le repère des chances de banlieues, ça deal en pleine rue

Y a encore pas longtemps un pote à filmer depuis chez lui, deux mecs arrivent et balaye un mec gratuitement, lui font les poches et se barre en courant, devant ses deux gosses

EDIT : J'ai failli oublier, la ville est dégeulasse, il y à des poubelles partout, des rats des cafards, on dirait que le maire écolo à supprimer les postes municipaux de ce qui nettoient la ville

Juste à coté de mon appart y'a pas mal de clodos mais ils ont l'air sympa, j'avais comme projet de les fidéliser en devenant leur potes et en leur filant des sandwichs des fois comme ça ils protègent mon appart.

Imaginez une armée de clodo qui me salue quand je rentre chez moi, ça a de quoi impressionner les meufs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/2/1582653497-jesus-pochetron.png

Le 24 juillet 2024 à 13:56:03 :
Bordeaux c'est bien je pense que tu aimeras

Pour répondre à tes questions :

endroits cools ou sortir : ça dépend de ce que tu recherches mais oui l'iboat c'est sympa la nuit, si tu aimes la musique électronique tu as aussi des open air tout l'été, et l'entrepôt qui est plus sur de la techno. Niveau bar effectivement ya pleins d'étudiants à la Victoire après c'est pas du tout mon endroit préféré perso, je suis plus étudiant et je vais dans des bars à vin en général. Mais franchement yen a pour tous les goûts et tous les âges, ya aussi des tas de bars à shooters, bar à cocktails etc. Le centre-ville piéton est super cool et rempli d'endroits où sortir (en gros, de la Victoire jusqu'à Tourny), il faut que tu te balades pour découvrir et tu trouveras des lieux qui te plaisent sans aucun doute.

Niveau désavantage : sortir ça coûte assez cher quand on est étudiant, et surtout se déplacer en voiture est un enfer : si tu vis en ville c'est full transport en commun, et quand tu veux quitter Bordeaux en voiture évite les heures de pointe.

Les endroits qui craignent yen a pas vraiment, je dirais juste d'éviter de se balader seul la nuit à certains endroits, sinon c'est safe. A éviter seul la nuit : quai de Paludate, le quartier St-Michel et bien sûr vers la gare comme dans toutes les grandes villes de France. Mais ayant habité 5 ans entre la Victoire et les Capucins je peux dire que les gens qui disent que ces lieux sont dangereux exagèrent énormément.

Ce khey a vraiment presque tout dit mais ayant habité là bas pendant 5 ans je rajouterais quelques trucs:

- Les endroits cools pour sortir sont un peu à perpette, à la fin du tram B, c'est pas un problème pour y aller mais pour revenir tard le soir c'est chiant, hésite pas à prendre un pass velib.

- Fait gaffe quand tu rentrera chez toi, prévoit toujours un peu plus de temps de trajet pour aller à la gare, le cours de la marne, cette rue des enfers, est toujours en travaux.

- Le quartier de Saint Michel/Capucin est un peu impressionnant la nuit parceque c'est un vieux quartier et y'a des rues qui sont pas éclairés. Mais pour y avoir habité c'est très loin d’être aussi terrible que ce que les gens disent. La plupart du temps y'a juste des gens ivres morts la nuit.

- Le seul quartier dans lequel tu doit faire vraiment attention je dirais que c'est doyen brus. Mais t'aura rien à faire là bas encore plus si tu y habite pas, y'a littéralement rien à part des résidence crous.

Concernant les transports :

- le tram B va te rendre fou, il s’arrête de marcher à la moindre intempérie un peu importante entre Peixotto et Saint Nicolas
- y'a un nombre hallucinant de contrôleurs dans cette ville littéralement j'ai jamais vu ca
- ça vaut le coup de faire certains déplacements en vélo

Le 24 juillet 2024 à 14:33:21 :

- le tram B va te rendre fou, il s’arrête de marcher à la moindre intempérie un peu importante entre Peixotto et Saint Nicolas
- y'a un nombre hallucinant de contrôleurs dans cette ville littéralement j'ai jamais vu ca

Ouais on m'a dit que le tram c'était un enfer, je dois prendre quelle ligne pour aller à la fac à Talence depuis victoire ?

Ouah la chance, tu vas pouvoir regarder des matchs de National :hap:

Le 24 juillet 2024 à 15:15:12 :

Ouais on m'a dit que le tram c'était un enfer, je dois prendre quelle ligne pour aller à la fac à Talence depuis victoire ?

Justement c'est celui que tu va devoir prendre. Le truc c'est que y'a un problème électrique au niveau de l’arrêt peixotto, et tu va voir qu'il s’arrête systématiquement entre cet arrêt et l’arrêt st Nicolat (à coté de victoire). :mort:

Et ce fdp s’arrête tout le temps pour au moins une heure, aux horaires où tu va où ceux auquel tu revient de la fac. Tous les étudiants de Bordeaux qui vont à la fac à Talence ou à Pessac se font baiser par ce tram, t'y échappera malheureusement pas. :fou: C'est une sorte de rite initiatique.

Après l’arrêt peixotto c'est déjà quasiment Talence donc t'aura pas trop de problèmes pour aller à la fac normalement, mais au retour c'est archi casse couille.

Le 24 juillet 2024 à 17:26:23 :

Le 24 juillet 2024 à 15:15:12 :

Justement c'est celui que tu va devoir prendre. Le truc c'est que y'a un problème électrique au niveau de l’arrêt peixotto, et tu va voir qu'il s’arrête systématiquement entre cet arrêt et l’arrêt st Nicolat (à coté de victoire). :mort:

Et ce fdp s’arrête tout le temps pour au moins une heure, aux horaires où tu va où ceux auquel tu revient de la fac. Tous les étudiants de Bordeaux qui vont à la fac à Talence ou à Pessac se font baiser par ce tram, t'y échappera malheureusement pas. :fou: C'est une sorte de rite initiatique.

Après l’arrêt peixotto c'est déjà quasiment Talence donc t'aura pas trop de problèmes pour aller à la fac normalement, mais au retour c'est archi casse couille.

Ha ouais bordel ça doit rendre complétement loco, en plus j'ai pas de caisse

Données du topic

Auteur
Grokoukiri
Date de création
24 juillet 2024 à 12:24:29
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 202