Je deménage à BORDEAUX en SEPTEMBRE
Comme le titre l'indique, je déménage début Septembre dans une ville que je ne connais asbsolument pas : à savoir BORDEAUX.
Alors je n'y suis allé que 2 fois dans ma vie et cétait en Juin pour chopper un appart.
Chose faite, je suis situé entre le cours Victor Hugo et la Place de la Victoire
Donc je voulais m'adresser aux kheys Bordelix pour qu'ils m'indiquent les endroits cools ou sortir pour les étudiants, les coins sympas de la ville, les avantages désavantages, et peut être les quartiers à éviter ( même si je viens de Nantes donc j'ai trouvé la ville vraiment tranquille quand j'y suis allé).
D'abord on m'a parlé de l'Iboat qui est sympa et visiblement à Victoire les étudiants sortent pas mal, et apparemment le coté Rue sainte Catherine qui donne sur victoire craint un peu ?
Le 24 juillet 2024 à 13:41:15 :
Je voulais demenager dans une autre ville mais je sais pas comment m'y prendre, tu as trouver un travail la bas l'op ? Et pour le logement tu as trouvée comment
Je suis en étude encore, je rentre en Master 1 mon université est à Talence, et le logement j'ai trop chatté et j'était présent sur Bordeaux le jour même on m'a proposé une visite
Le 24 juillet 2024 à 13:48:03 :
Le 24 juillet 2024 à 13:47:17 :
Le 24 juillet 2024 à 13:46:37 :
Quartier à éviter : La VictoireAyao elle est à moins de 700 m de chez moi
D'un autre côté tu seras à 700m de là où tous les étudiants sortent le jeudi soir
Ouais ça c'est cool, en plus je suis plutôt Yes-Life donc je sors beacuoup,
https://www.ville-ideale.fr/bordeaux_33063?page=5#commentaires
Le 24 juillet 2024 à 13:49:34 :
À toi la pluie en dehors de l'été et les agressions pour un rien
https://www.ville-ideale.fr/bordeaux_33063?page=5#commentaires
Je viens de Nantes donc je suis habitué pour ça
Bordeaux c'est bien je pense que tu aimeras
Pour répondre à tes questions :
endroits cools ou sortir : ça dépend de ce que tu recherches mais oui l'iboat c'est sympa la nuit, si tu aimes la musique électronique tu as aussi des open air tout l'été, et l'entrepôt qui est plus sur de la techno. Niveau bar effectivement ya pleins d'étudiants à la Victoire après c'est pas du tout mon endroit préféré perso, je suis plus étudiant et je vais dans des bars à vin en général. Mais franchement yen a pour tous les goûts et tous les âges, ya aussi des tas de bars à shooters, bar à cocktails etc. Le centre-ville piéton est super cool et rempli d'endroits où sortir (en gros, de la Victoire jusqu'à Tourny), il faut que tu te balades pour découvrir et tu trouveras des lieux qui te plaisent sans aucun doute.
Niveau désavantage : sortir ça coûte assez cher quand on est étudiant
Les endroits qui craignent yen a pas vraiment, je dirais juste d'éviter de se balader seul la nuit à certains endroits, sinon c'est safe. A éviter seul la nuit : quai de Paludate, le quartier St-Michel et bien sûr vers la gare comme dans toutes les grandes villes de France. Mais ayant habité 5 ans entre la Victoire et les Capucins je peux dire que les gens qui disent que ces lieux sont dangereux exagèrent énormément
t'as fait comment pour trouver un appartement ?
Données du topic
- Auteur
- Grokoukiri
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 12:24:29
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35