Parlez moi de l'Irak de Sadam
Le 26 juillet 2024 à 04:43:56 :
Ok je pense mnt faut partir sur Iran - Irak c'est le truc qui a littéralement moins de sens (pr mes maigres connaissances)
Ok j'ai capté les iraniens avaient bcp de sympathisants chez les irakiens donc fallait tout bousiller avant qu'ils se fassent enculer de l'intérieur ?
Le 26 juillet 2024 à 04:43:56 :
Ok je pense mnt faut partir sur Iran - Irak c'est le truc qui a littéralement moins de sens (pr mes maigres connaissances)
Ok j'ai capté les iraniens avaient bcp de sympathisants chez les irakiens donc fallait tout bousiller avant qu'ils se fassent enculer de l'intérieur ?
Le 26 juillet 2024 à 04:45:57 :
Le 26 juillet 2024 à 04:38:10 :
Le 26 juillet 2024 à 04:37:20 :
Le 26 juillet 2024 à 04:31:31 :
5% du pétrole mondial, c'est pas non plus ouf oufIls voulaient éclater Sadam car il est pas gérable contraitement aux saoudiens dans la région ?
un peu de ça ouais mais je tiens à préciser un truc, ne serait-ce que 5%, c'est déjà énorme, faut se dire que y'a pas énormément d'endroits que les US peuvent piller sans trop de problèmes alors c'est déjà ça de gagner
Ouais je sais, je suis un triso 5 c'est énorme
Ok. Mais comment ils se sont fournis militairement? URSS? c'est gentil de vouloir enculer le monde mais tu fais pas ça avec les batons ?
ils avaient pas mal de fournisseurs, dont la France qui leurs vendaient masses d'armes (l'Irak était un excellent client faut dire) et oui t'essayes pas d'enculer le monde avec des bâtons mais, fait quand même assez impressionnant, l'Irak en 2003 c'est pour beaucoup top 4 puissances militaires mondiales, j'ai envie de te dire qu'on tient pas 8ans contre les USA (même si pas à 100% loin de là) sans un minimum de niveau (même si l'Afghanistan existe), après la grosse diff malgré son classement de l'époque, c'est ce qui est en théorie à l'origine de la guerre, soit la bombe nucléaire.
4eme puissance militaire à ce point gros ?
quand tu parles de puissance militaire, tu peux me définir tes critères stp
Le 26 juillet 2024 à 04:47:06 :
5% du pétrole mondial, c'est pas non plus ouf oufIls voulaient éclater Sadam car il est pas gérable contraitement aux saoudiens dans la région ?
un peu de ça ouais mais je tiens à préciser un truc, ne serait-ce que 5%, c'est déjà énorme, faut se dire que y'a pas énormément d'endroits que les US peuvent piller sans trop de problèmes alors c'est déjà ça de gagner
Ok. Mais comment ils se sont fournis militairement? URSS? c'est gentil de vouloir enculer le monde mais tu fais pas ça avec les batons ?
ils avaient pas mal de fournisseurs, dont la France qui leurs vendaient masses d'armes (l'Irak était un excellent client faut dire) et oui t'essayes pas d'enculer le monde avec des bâtons mais, fait quand même assez impressionnant, l'Irak en 2003 c'est pour beaucoup top 4 puissances militaires mondiales, j'ai envie de te dire qu'on tient pas 8ans contre les USA (même si pas à 100% loin de là) sans un minimum de niveau (même si l'Afghanistan existe), après la grosse diff malgré son classement de l'époque, c'est ce qui est en théorie à l'origine de la guerre, soit la bombe nucléaire.
4eme puissance militaire à ce point gros ?
quand tu parles de puissance militaire, tu peux me définir tes critères stp
Et qui formait les généraux irakiens ? (j'en sais rien je rappelle)
En fait un truc aussi, tu dois avoir des agences de renseignement un mini, j'ai jamais entendu ce sujet dans l'ouest pour les irakiens
Comment ils faisaient ? ils passaient par les russes ?
Ouah en vrai, les iraniens ont tenté d'envahir l'Iran et si je me trompe pas, c'est un défi de barjot de faire ça (y a quasi que des déserts là-bas en plus non c'est ulra chaud de faire ça ?)
Ah ouais sadam il était chaud putain
Le 26 juillet 2024 à 04:52:58 :
Va dormir
désolé d'être curieux
Le 26 juillet 2024 à 04:52:32 :
Saddam avait une vision pour le moyen-orient, un peu comme Kadhafi et sa monnaie africaine mais quand tu ne respecte pas les règles des élites ça se retourne contre toi...
ok merci
il était ultra fort en fait ce mec non ?
Le 26 juillet 2024 à 04:52:32 :
Saddam avait une vision pour le moyen-orient, un peu comme Kadhafi et sa monnaie africaine mais quand tu ne respecte pas les règles des élites ça se retourne contre toi...
et pourquoi ils ont pris le risque d'en faire un martyr ? le pire c'est qu'il y avait aucun risque pour eux vu qu'il est absolument pas vu comme un martyr du tout par personne non ?
et pourquoi ils l'ont pas direct enculé dès que c'est parti en Koweit ? ils pensaient que l'opinion public trouverait pas ça justifié ?
En fait c'est sur t'encules pas en poussières un pays comme ça
non en fait c'est logique le laissé aller iran irak
laisse les s'enculer entre eux et les regarder, ok ça j'ai compris
Le 26 juillet 2024 à 04:57:46 :
non en fait c'est logique le laissé aller iran iraklaisse les s'enculer entre eux et les regarder, ok ça j'ai compris
en plus tu leur vends du matos, tu perds jamais pour l'ouest sur ce conflit, ok ça je comprends mnt
Données du topic
- Auteur
- ouilasorciere
- Date de création
- 26 juillet 2024 à 04:14:02
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39