Topic de ouilasorciere :

Parlez moi de l'Irak de Sadam

Le 26 juillet 2024 à 04:43:56 :
Ok je pense mnt faut partir sur Iran - Irak c'est le truc qui a littéralement moins de sens (pr mes maigres connaissances)

Ok j'ai capté les iraniens avaient bcp de sympathisants chez les irakiens donc fallait tout bousiller avant qu'ils se fassent enculer de l'intérieur ?

Le 26 juillet 2024 à 04:43:56 :
Ok je pense mnt faut partir sur Iran - Irak c'est le truc qui a littéralement moins de sens (pr mes maigres connaissances)

Ok j'ai capté les iraniens avaient bcp de sympathisants chez les irakiens donc fallait tout bousiller avant qu'ils se fassent enculer de l'intérieur ?

Le 26 juillet 2024 à 04:45:57 :

Le 26 juillet 2024 à 04:38:10 :

Le 26 juillet 2024 à 04:37:20 :

Le 26 juillet 2024 à 04:31:31 :
5% du pétrole mondial, c'est pas non plus ouf ouf

Ils voulaient éclater Sadam car il est pas gérable contraitement aux saoudiens dans la région ?

un peu de ça ouais mais je tiens à préciser un truc, ne serait-ce que 5%, c'est déjà énorme, faut se dire que y'a pas énormément d'endroits que les US peuvent piller sans trop de problèmes alors c'est déjà ça de gagner

Ouais je sais, je suis un triso 5 c'est énorme

Ok. Mais comment ils se sont fournis militairement? URSS? c'est gentil de vouloir enculer le monde mais tu fais pas ça avec les batons ?

ils avaient pas mal de fournisseurs, dont la France qui leurs vendaient masses d'armes (l'Irak était un excellent client faut dire) et oui t'essayes pas d'enculer le monde avec des bâtons mais, fait quand même assez impressionnant, l'Irak en 2003 c'est pour beaucoup top 4 puissances militaires mondiales, j'ai envie de te dire qu'on tient pas 8ans contre les USA (même si pas à 100% loin de là) sans un minimum de niveau (même si l'Afghanistan existe), après la grosse diff malgré son classement de l'époque, c'est ce qui est en théorie à l'origine de la guerre, soit la bombe nucléaire.

4eme puissance militaire à ce point gros ?
quand tu parles de puissance militaire, tu peux me définir tes critères stp

Le 26 juillet 2024 à 04:47:06 :

Le 26 juillet 2024 à 04:45:57 :

Le 26 juillet 2024 à 04:38:10 :

Le 26 juillet 2024 à 04:37:20 :

Le 26 juillet 2024 à 04:31:31 :
5% du pétrole mondial, c'est pas non plus ouf ouf

Ils voulaient éclater Sadam car il est pas gérable contraitement aux saoudiens dans la région ?

un peu de ça ouais mais je tiens à préciser un truc, ne serait-ce que 5%, c'est déjà énorme, faut se dire que y'a pas énormément d'endroits que les US peuvent piller sans trop de problèmes alors c'est déjà ça de gagner

Ouais je sais, je suis un triso 5 c'est énorme

Ok. Mais comment ils se sont fournis militairement? URSS? c'est gentil de vouloir enculer le monde mais tu fais pas ça avec les batons ?

ils avaient pas mal de fournisseurs, dont la France qui leurs vendaient masses d'armes (l'Irak était un excellent client faut dire) et oui t'essayes pas d'enculer le monde avec des bâtons mais, fait quand même assez impressionnant, l'Irak en 2003 c'est pour beaucoup top 4 puissances militaires mondiales, j'ai envie de te dire qu'on tient pas 8ans contre les USA (même si pas à 100% loin de là) sans un minimum de niveau (même si l'Afghanistan existe), après la grosse diff malgré son classement de l'époque, c'est ce qui est en théorie à l'origine de la guerre, soit la bombe nucléaire.

4eme puissance militaire à ce point gros ?
quand tu parles de puissance militaire, tu peux me définir tes critères stp

Et qui formait les généraux irakiens ? (j'en sais rien je rappelle)

Le 26 juillet 2024 à 04:45:57 :

Le 26 juillet 2024 à 04:38:10 :

Le 26 juillet 2024 à 04:37:20 :

Le 26 juillet 2024 à 04:31:31 :
5% du pétrole mondial, c'est pas non plus ouf ouf

Ils voulaient éclater Sadam car il est pas gérable contraitement aux saoudiens dans la région ?

un peu de ça ouais mais je tiens à préciser un truc, ne serait-ce que 5%, c'est déjà énorme, faut se dire que y'a pas énormément d'endroits que les US peuvent piller sans trop de problèmes alors c'est déjà ça de gagner

Ouais je sais, je suis un triso 5 c'est énorme

Ok. Mais comment ils se sont fournis militairement? URSS? c'est gentil de vouloir enculer le monde mais tu fais pas ça avec les batons ?

ils avaient pas mal de fournisseurs, dont la France qui leurs vendaient masses d'armes (l'Irak était un excellent client faut dire) et oui t'essayes pas d'enculer le monde avec des bâtons mais, fait quand même assez impressionnant, l'Irak en 2003 c'est pour beaucoup top 4 puissances militaires mondiales, j'ai envie de te dire qu'on tient pas 8ans contre les USA (même si pas à 100% loin de là) sans un minimum de niveau (même si l'Afghanistan existe), après la grosse diff malgré son classement de l'époque, c'est ce qui est en théorie à l'origine de la guerre, soit la bombe nucléaire.

En fait un truc aussi, tu dois avoir des agences de renseignement un mini, j'ai jamais entendu ce sujet dans l'ouest pour les irakiens

Comment ils faisaient ? ils passaient par les russes ?

Ouah en vrai, les iraniens ont tenté d'envahir l'Iran et si je me trompe pas, c'est un défi de barjot de faire ça (y a quasi que des déserts là-bas en plus non c'est ulra chaud de faire ça ?)

Ah ouais sadam il était chaud putain

Vous pensez pas que les iraniens et irakiens ont été débiles de s'enculer entre eux comme ça non ?
Ok les américains les otn laissés s'enculer comme ça ct izi pizi de les enculer derrière vu que bcp de leur matoss était totalement foutu ?
Saddam avait une vision pour le moyen-orient, un peu comme Kadhafi et sa monnaie africaine mais quand tu ne respecte pas les règles des élites ça se retourne contre toi...

Le 26 juillet 2024 à 04:52:58 :
Va dormir

désolé d'être curieux

Le 26 juillet 2024 à 04:52:32 :
Saddam avait une vision pour le moyen-orient, un peu comme Kadhafi et sa monnaie africaine mais quand tu ne respecte pas les règles des élites ça se retourne contre toi...

ok merci

il était ultra fort en fait ce mec non ?

Le 26 juillet 2024 à 04:52:32 :
Saddam avait une vision pour le moyen-orient, un peu comme Kadhafi et sa monnaie africaine mais quand tu ne respecte pas les règles des élites ça se retourne contre toi...

et pourquoi ils ont pris le risque d'en faire un martyr ? le pire c'est qu'il y avait aucun risque pour eux vu qu'il est absolument pas vu comme un martyr du tout par personne non ?

et pourquoi ils l'ont pas direct enculé dès que c'est parti en Koweit ? ils pensaient que l'opinion public trouverait pas ça justifié ?

En fait c'est sur t'encules pas en poussières un pays comme ça

non en fait c'est logique le laissé aller iran irak

laisse les s'enculer entre eux et les regarder, ok ça j'ai compris

Et Maroc allié Irak sur cette guerre ? cheval troie qui apparait innocent lol ?

Le 26 juillet 2024 à 04:57:46 :
non en fait c'est logique le laissé aller iran irak

laisse les s'enculer entre eux et les regarder, ok ça j'ai compris

en plus tu leur vends du matos, tu perds jamais pour l'ouest sur ce conflit, ok ça je comprends mnt

en fait j'ai compris le montrer aux yeux du monde complètement éclatax c'est dire au monde "y a aucun espoir regardez même votre meilleur est completement schizo alors imaginez"
trop compliqué la géopolitique
En fait ils ont eu juste l'idée de génie sur ce truc en se disant "et si on en profitait de ça pour complétement éclater un ennemi facilement aux yeux de l'opinion"

Données du topic

Auteur
ouilasorciere
Date de création
26 juillet 2024 à 04:14:02
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 111