ayaaa les illustrateurs / graphistes chialent face à l IA c est la débandade c est finito
À croire que faire des illustrations sur IA c’est aussi facile que de lui demander l’heure.
Faire des prompts précis et surtout de qualité, c’est pas donner à tout le monde.
Bref, ça remplacera jamais réellement les artistes.
Par contre ça fera le ménage chez les branleurs et les médiocres.
Le 26 juillet 2024 à 00:13:48 :
Le 26 juillet 2024 à 00:11:50 :
J'ai tenu 3 secondesC'est le temps qu'il faut à l'IA pour faire leurs dessins alors les illustrateurs ont besoin de 60 heures
Le 26 juillet 2024 à 00:11:35 :
Le 26 juillet 2024 à 00:10:53 :
Le 26 juillet 2024 à 00:09:20 :
Vous oubliez que 99% des gens on commençait le dessin par passion. Comment les gens vont trouver du plaisir à dessiner ou à apprendre quand une ia peut faire 10 fois mieux en 3 secondes ?Je suis dev, même si l'IA nous remplace j'aurai toujours du plaisir à dev sur mon temps libre
en effet ...mais tu perdrais ton activité principale...
Je ne pense pas. Si on regarde les usines aujourd'hui, les machines ont remplacé les métiers, mais au final d'autres métiers ont pris la place (ex constructeurs de machine et devs de machine etc)
Je pense que l'IA va faire comme la révolution industrielle, beaucoup de remplacement, mais au final tout le monde devra continuer à travailler, peut être en tant que technicien IA
exemple d'usine dont je parle, il y a encore pas mal d'humains https://www.youtube.com/watch?v=UuraNOlh-Vk
Le 26 juillet 2024 à 00:15:07 klngdomhearts a écrit :
Mais je comprends pas le problème. Un graphiste peut utiliser l'IA pour apprendre à prompt et à manier correctement des LoRa. Derrière à la place de faire un dessin en 6h il peut faire des petit film d'animation dans le même temps pour donner vie à son œuvre
Bah oui, mais bon, quand il fallait 50 personnes en 2020 il en faudra plus que 2 en 2028, tu fait quoi des 48 restantes ?
Le 26 juillet 2024 à 00:10:17 :
Les mauvais graphistes*Pour se faire remplacer par les bouses de l'IA faut vraiment pas être doué.
hum c est pas ce qu elle dit..l IA generative s inspire de bibliotheques super large et les graphistes / dessinateurs pompeurs aussi quasi tous se volent des trucs...
sauf que là, l IA fait la meme
Le 26 juillet 2024 à 00:13:51 :
Fini aussi les devis à 100 000 € pour un nouveau logo d'entreprise "deux cercles et une tache au milieu"
Ça a jamais existé ça
Vous avez une vision complètement fausse du graphisme, le logo c'est vraiment une obsession de golem tout le monde s'en fout des logos
Les devis à 100.000 c'est pour toute l'identité graphique d'une boîte, typo, couleurs , espacements, le tout décliné sur tous les supports possibles et imaginables
Le 26 juillet 2024 à 00:16:47 :
Je travaille dans l'audiovisuel heureusement que je suis pas graphiste mais quand j'ai vu les ia c'est le premier truc que je me suis dit, ils sont complètement finito
aaah voila un avis pro
À croire que faire des illustrations sur IA c’est aussi facile que de lui demander l’heure.
Faire des prompts précis et surtout de qualité, c’est pas donner à tout le monde.
Le 26 juillet 2024 à 00:16:05 :
Le 26 juillet 2024 à 00:15:07 klngdomhearts a écrit :
Mais je comprends pas le problème. Un graphiste peut utiliser l'IA pour apprendre à prompt et à manier correctement des LoRa. Derrière à la place de faire un dessin en 6h il peut faire des petit film d'animation dans le même temps pour donner vie à son œuvreBah oui, mais bon, quand il fallait 50 personnes en 2020 il en faudra plus que 2 en 2028, tu fait quoi des 48 restantes ?
Le 26 juillet 2024 à 00:17:05 :
Le 26 juillet 2024 à 00:13:51 :
Fini aussi les devis à 100 000 € pour un nouveau logo d'entreprise "deux cercles et une tache au milieu"Ça a jamais existé ça
Vous avez une vision complètement fausse du graphisme, le logo c'est vraiment une obsession de golem tout le monde s'en fout des logos
Les devis à 100.000 c'est pour toute l'identité graphique d'une boîte, typo, couleurs , espacements, le tout décliné sur tous les supports possibles et imaginables
je crois qu il parlait de la charte graphique et du logo qui n est n est que l element central hein...
Le 26 juillet 2024 à 00:17:24 :
À croire que faire des illustrations sur IA c’est aussi facile que de lui demander l’heure.Faire des prompts précis et surtout de qualité, c’est pas donner à tout le monde.
Le 26 juillet 2024 à 00:16:49 :
Les mauvais graphistes*Pour se faire remplacer par les bouses de l'IA faut vraiment pas être doué.
hum c est pas ce qu elle dit..l IA generative s inspire de bibliotheques super large et les graphistes / dessinateurs pompeurs aussi quasi tous se volent des trucs...
vous confondez graphiste et illustrateur sur ce topic
ou alors vous pensez que graphiste = dessiner un logo simpliste
Le 26 juillet 2024 à 00:17:55 :
À croire que faire des illustrations sur IA c’est aussi facile que de lui demander l’heure.Faire des prompts précis et surtout de qualité, c’est pas donner à tout le monde.
Si seulement c’était aussi simple.
Le 26 juillet 2024 à 00:16:47 Mister-shadow a écrit :
Je travaille dans l'audiovisuel heureusement que je suis pas graphiste mais quand j'ai vu les ia c'est le premier truc que je me suis dit, ils sont complètement finito
Bah tout le tertiaire va se faire remplacer, surtout les métiers intellos
Va y avoir un age d'or de l'artisanat que les machines pourront pas faire pendant 10/15 ans puis tout le monde va revenir a un métier manuel, les école s'enseigneront plus que ça et ça sera finito aussi
https://www.midjourney.com/jobs/0f5a0ff1-94c8-498a-a54b-1e552503fa85?index=0 owi et meme les photographe d ailleurs et meme les top modeles pour certains truc comme lingerie etc j imagine
Le 26 juillet 2024 à 00:17:10 :
Le 26 juillet 2024 à 00:16:47 :
Je travaille dans l'audiovisuel heureusement que je suis pas graphiste mais quand j'ai vu les ia c'est le premier truc que je me suis dit, ils sont complètement finitoaaah voila un avis pro
En fait, ils seront pas complètement remplacés car il faudra toujours faire des retouches manuelles et avoir le projet changeable à tous moments sur les logiciels, faire des croquis etc.
Mais dans quelques années c'est clair que la plupart seront au chômage et qu'il restera que les meilleurs des meilleurs.
Le 26 juillet 2024 à 00:17:57 :
Le 26 juillet 2024 à 00:16:49 :
vous confondez graphiste et illustrateur sur ce topic
ou alors vous pensez que graphiste = dessiner un logo simpliste
non la video youtube parle bien de ces 2 pans de metier
Le 26 juillet 2024 à 00:18:53 :
Le 26 juillet 2024 à 00:17:55 :
Si seulement c’était aussi simple.
Données du topic
- Auteur
- GameBoy1969
- Date de création
- 25 juillet 2024 à 23:16:49
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 206