ayaaa les illustrateurs / graphistes chialent face à l IA c est la débandade c est finito
Dessineux/artiste bd expirimenté ici mon avis en peut de mots
""la photo n'a pas remplacer la peinture"" donc il aura pas un 100%remplacement comme les voitures avec les chevaux
Les anti IA font sy mettre parce que ca sera la meta, les gens s'enfoutent que tu es dessiné avec une ia ou pas tant que le dessin/produit est bon
les 100% IA vont etre vite limité par leurs manque de connaisance artistique
ceux qui font des mix pour gagner du temps tout en faisant un bon dessin vont etre les prochains maitre
pour la bd c'est encore nul a chier et trop lent surtout pour du manga
apres je parle de midjourney SD , jai pas test NAI
Le 25 juillet 2024 à 23:48:54 :
Je croyais qu'il yoréjamairien selon les experts intercontinentaux du phorom ?
ils sont foutus ils arrêtent
des indiens vont prompter pour 3 euros le prompt de 500 lignes finito
les graphistes pour le moment non
Le 25 juillet 2024 à 23:49:39 :
Si c'était pas l'IA ça aurait été un maghrébin ou un Indien...
ce sera les deux regarde mon post du haut
Le 25 juillet 2024 à 23:49:52 :
les illustrateurs oui
les graphistes pour le moment non
les deux sont foutus
Le 25 juillet 2024 à 23:41:59 :
Le 25 juillet 2024 à 23:41:26 GameBoy1969 a écrit :
Le 25 juillet 2024 à 23:40:42 :
Le 25 juillet 2024 à 23:39:50 GameBoy1969 a écrit :
Le 25 juillet 2024 à 23:38:22 :
J'avoue que la meuf en question n'a pas un style artistique de dingue, on en voit des milliers comme elle de base, par contre y'a toujours un sentiment "uncanny valley" (notamment dû à trop de détails les uns sur les autres) avec les oeuvres IA qui est pas près de s'en allerbordel ces termes de graphistes pro ...ils sont tous ici on dirait
Je suis en aucun cas graphiste c'est chaud de pas connaître le concept de la vallée de l'étrange quand même
mais putain de quoi tu parles personne connait ton truc d autiste artistique
et c'est ça qui pond des topics
C'est systématique clé. Les bandeurs d'IA sont généralement des gens incapables de leur mains de produire un truc qui se prennent pour des génies à générer des dessins que personnes ne va regarder.
Le 25 juillet 2024 à 23:49:20 :
Dessineux/artiste bd expirimenté ici mon avis en peut de mots""la photo n'a pas remplacer la peinture"" donc il aura pas un 100%remplacement comme les voitures avec les chevaux
Les anti IA font sy mettre parce que ca sera la meta, les gens s'enfoutent que tu es dessiné avec une ia ou pas tant que le dessin/produit est bonles 100% IA vont etre vite limité par leurs manque de connaisance artistique
ceux qui font des mix pour gagner du temps tout en faisant un bon dessin vont etre les prochains maitre
putain personne pour faire une fic avec un ia ?
Le 25 juillet 2024 à 23:46:39 :
Le 25 juillet 2024 à 23:45:27 :
Le 25 juillet 2024 à 23:43:19 :
Le 25 juillet 2024 à 23:42:51 :
Bref, les "artistes" médiocres qui se contemplent au lieu d'apprendre.l IA va les re(dresser)
Ca sera les premiers à les utilisers sans vergogne pour faire croire qu'ils ont un peu de talent.
Car dans tous les cas, ils sont desespéré d'etre regardé.
Les gens médiocres adorent faire du bruit
Ceux qui crachent sur les IA sont les meme sur twitter, constamment là a essayer de buzzer en debunkant.
Pathétiqueca me donne envie de devenir illustrateur ia et de casser les prix pour deconner
c'est deja fait
le probleme c'est pas le remplacement
c'est la polution des IA les gens qui veulent un artiste authentique vont galerer comme jamais désormais pour du dev amateur
Le 25 juillet 2024 à 23:46:46 :
Les créateurs vivront, les no names qui n'inventent rien seront GROn revient aux temps antiques où seul les vrais étaient reconnus
Léa qui griffonne avec son bic sur sa feuille à carreaux c'est terminado
finito
tout le monde se sentait artiste , il n en restera qu une poignée...
Le 25 juillet 2024 à 23:49:20 jackletrou a écrit :
Dessineux/artiste bd expirimenté ici mon avis en peut de mots""la photo n'a pas remplacer la peinture"" donc il aura pas un 100%remplacement comme les voitures avec les chevaux
Les anti IA font sy mettre parce que ca sera la meta, les gens s'enfoutent que tu es dessiné avec une ia ou pas tant que le dessin/produit est bonles 100% IA vont etre vite limité par leurs manque de connaisance artistique
Les mangas ça arrivera jamais. Les japonais y passent 24h/24 à taffer.
En revanche tout ce qui est dessin basique c'est terminé
Le 25 juillet 2024 à 23:52:10 :
Le 25 juillet 2024 à 23:46:39 :
Le 25 juillet 2024 à 23:45:27 :
Le 25 juillet 2024 à 23:43:19 :
Le 25 juillet 2024 à 23:42:51 :
Bref, les "artistes" médiocres qui se contemplent au lieu d'apprendre.l IA va les re(dresser)
Ca sera les premiers à les utilisers sans vergogne pour faire croire qu'ils ont un peu de talent.
Car dans tous les cas, ils sont desespéré d'etre regardé.
Les gens médiocres adorent faire du bruit
Ceux qui crachent sur les IA sont les meme sur twitter, constamment là a essayer de buzzer en debunkant.
Pathétiqueca me donne envie de devenir illustrateur ia et de casser les prix pour deconner
c'est deja fait
le probleme c'est pas le remplacement
c'est la polution des IA les gens qui veulent un artiste authentique vont galerer comme jamais désormais pour du dev amateur
ca n existera plus
Le 25 juillet 2024 à 23:50:21 :
les illustrateurs oui
les graphistes pour le moment nonles deux sont foutus
tu parl dans le vide la ...
depuis quand un modèlle de diffusion sait faire de l'exécution ?
faire un magazine pondre un design de site coherent ?
ce n'est pas le cas et je suis tres bien placé je me suis converti à 80% sur les modèles de diffusion.
il n'y a que les illustrateurs qui sont pleinement impactés, la seule niche que les graphiste perdent c'est les particulier et les toutes petites PME qui de toute facon n'auraient pas tre bien payés, et c'est plus canva que les modèles de diffusion qui ont acceleré cette chutte.
Le 25 juillet 2024 à 23:49:16 :
Le 25 juillet 2024 à 23:48:19 :
Le 25 juillet 2024 à 23:47:19 :
Le 25 juillet 2024 à 23:41:26 :
Le 25 juillet 2024 à 23:40:42 :
> Le 25 juillet 2024 à 23:39:50 GameBoy1969 a écrit :
> > Le 25 juillet 2024 à 23:38:22 :
> > J'avoue que la meuf en question n'a pas un style artistique de dingue, on en voit des milliers comme elle de base, par contre y'a toujours un sentiment "uncanny valley" (notamment dû à trop de détails les uns sur les autres) avec les oeuvres IA qui est pas près de s'en aller
>
> bordel ces termes de graphistes pro ...ils sont tous ici on dirait
>
> moi tout ce que je voulais faire c est un snoopy
Je suis en aucun cas graphiste c'est chaud de pas connaître le concept de la vallée de l'étrange quand même
mais putain de quoi tu parles personne connait ton truc d autiste artistique
Tout le monde connaît, c'est un principe aussi vieux que la robotique hein
arretez de troll putain personne ne connait ce truc et vos histoires de robotique j en ai pas eu en cours
Étaler ton inculture comme une qualité n'est pas un signe d'intelligence
ta corrélation est hasardeuse et ne s applique pas ici , tes propos volontairement blessant ne m affectent que peu ( je t envoie un snoopy à lunettes qui fait l intelligent)
Le 25 juillet 2024 à 23:21:42 :
Le 25 juillet 2024 à 23:20:33 :
D’un côté ça travaille sur les nanotechnologies et les prothèses bioniques. De l’autre ça fait des dessins.Mince alors quel dommage qu’ils ne puissent plus dessiner snif snif
ca rage sec...en ecoutant ca je vais me lancer illustrateur à base de prompt
C'est quoi un prompt putain j'entends ça partout des que ça parle d'IA
Le 25 juillet 2024 à 23:53:47 :
les illustrateurs oui
tu parles dans le vide la ...
faire un magazine pondre un design de site coherent ?
ce n'est pas le cas et je suis tres bien placé je me suis converti à 80% sur les modèles de diffusion.
il n'y a que les illustrateurs qui sont pleinement impactés, la seule niche que les graphiste perdent c'est les particulier et les toutes petites PME qui de toute facon n'auraient pas tre bien payés, et c'est plus canva que les modèles de diffusion qui ont acceleré cette chutte.
oui en effet c est un domaine bien précis
Le 25 juillet 2024 à 23:53:47 :
les illustrateurs oui
tu parles dans le vide la ...
Pour l'instant.
Dans 3 ans c'est FINITO à la vitesse fulgurante à laquelle progresse.
Les mecs comme toi je comprends pas comment ils font pour ne pas être capables de comprendre que l'IA PROGRESSE, elle ne stagne pas.
2021 :
2024 :
A ton avis en 2030 elle sera toujours pas capable de faire de l'éxecution ? Bien sûr que si.
Le 25 juillet 2024 à 23:53:11 :
Le 25 juillet 2024 à 23:49:20 jackletrou a écrit :
Les mangas ça arrivera jamais. Les japonais y passent 24h/24 à taffer.
En revanche tout ce qui est dessin basique c'est terminé
non pour l'illustration c'est bien terminé, tu peux entrainer les modèle de diffusion pour suivre un style particulier et lui donner des refrences pour differents personages,
tu peux dessiner comme un pied et grace à diffentes passes améliorer ton dessin jusqu'à aller au photo réalisme.
Données du topic
- Auteur
- GameBoy1969
- Date de création
- 25 juillet 2024 à 23:16:49
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 206