VOUS ETES FIERE DETRE FRANÇAIS ?
Le 24 juillet 2024 à 22:48:44 :
Le 24 juillet 2024 à 22:45:11 :
Le 24 juillet 2024 à 22:43:34 :
Le 24 juillet 2024 à 22:34:15 :
Le 24 juillet 2024 à 22:23:32 :
Ni honte ni fierté, je suis né français, c'est tout.
Etre fier de quelque chose pour lequel tu n'as pas oeuvré n'a pas de sens.Espèce de demeuré, tu n'as pas pop au milieu de nulle part au hasard, t'es le résultat de milliers d'années d'expérience de tes ancêtres, t'es le fruit de leurs efforts, de leur développement et du développement de leur terre, donc oui tu peux être fier d'être le descendant de français vu l'histoire du pays
Insupportable ce genre de relativisme de fragile
Ca n'a rien à voir avec du relativisme, c'est du matérialisme
Si t'as besoin de te raconter des histoires sur des gens que tu ne connais pas te trouver de quoi être fier, c'est toi que ca regarde.Mais ton propre adn est le résultat de celui de tes ancêtres, tu leur dois tout ce que tu es, les soit disant efforts que tu peux faire et qui te rendent fier sont eux même tous déterminés par ton adn
Ce que je fais de a vie est déterminé par mon adn? Est ce que te rends compte de l'anerie que tu es en train de dire?
A deux doigt d'apprendre que la génétique a de l'influence sur sa propre vie
Visiblement, ce n'est pas ton domaine de prédilection, je t'invite à lire des études qui rapportent l'influence de nos gènes sur nos choix dans nos vies, il y en a pléthore...
Je suis né là, j'aurai pu naître ailleurs, c'est le fruit du hasard.
Pas de quoi être fier donc.
Le 24 juillet 2024 à 22:48:44 :
Le 24 juillet 2024 à 22:45:11 :
Le 24 juillet 2024 à 22:43:34 :
Le 24 juillet 2024 à 22:34:15 :
Etre fier de quelque chose pour lequel tu n'as pas oeuvré n'a pas de sens.Espèce de demeuré, tu n'as pas pop au milieu de nulle part au hasard, t'es le résultat de milliers d'années d'expérience de tes ancêtres, t'es le fruit de leurs efforts, de leur développement et du développement de leur terre, donc oui tu peux être fier d'être le descendant de français vu l'histoire du pays
Insupportable ce genre de relativisme de fragile
Ca n'a rien à voir avec du relativisme, c'est du matérialisme
Si t'as besoin de te raconter des histoires sur des gens que tu ne connais pas te trouver de quoi être fier, c'est toi que ca regarde.Mais ton propre adn est le résultat de celui de tes ancêtres, tu leur dois tout ce que tu es, les soit disant efforts que tu peux faire et qui te rendent fier sont eux même tous déterminés par ton adn
Ce que je fais de a vie est déterminé par mon adn? Est ce que te rends compte de l'anerie que tu es en train de dire?
A deux doigts de découvrir le déterminisme, lâche pas le morceau t'y es presque l'ahurax
Etre fier de quelque chose pour lequel tu n'as pas oeuvré n'a pas de sens.
Parce que tu considères « qu'être français » c'est uniquement une question de nationalité.
Être français à mes yeux c'est adhérer à certaines valeurs (notamment celles de la devise de la RF, quand bien même je suis pas un farouche défenseur de la République), c'est vivre à la française selon les us et coutumes locales, c'est embrasser la culture française dans ce qu'elle a parfois de spécifiquement français, c'est perpétuer des traditions, etc...
Être « fier d'être français » je ne le perçois pas comme quelque chose de figé et de bas du front, pour moi cela équivaut plutôt au sentiment d'appartenir à une grande nation, à un peuple qui a fait de son pays l'un de ceux où il fait le meilleur vivre. Et celui qui a cette fierté se doit de s'inscrire dans cette continuité, je le vois comme une sorte d'impératif moral.
Le 24 juillet 2024 à 22:57:35 :
OUI, et j’ajouterais aime la france car dieu la fait belle et l’histoire la fais grande
Commence par apprendre à écrire la langue alors.
Bien sur, et pourquoi ne pas l’être l’op ?
Et j’aime ma langue maternelle et mon pays 🇫🇷
Et revanche j’ai un mépris sans nom pour la clique politique Française de gauche à droite , même odeur de merde , d’incompétence, de lâcheté et de trahison …
Données du topic
- Auteur
- allexou_4
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 22:22:36
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 68