VOUS ETES FIERE DETRE FRANÇAIS ?
Le 24 juillet 2024 à 22:23:32 :
Ni honte ni fierté, je suis né français, c'est tout.
Etre fier de quelque chose pour lequel tu n'as pas oeuvré n'a pas de sens.
Espèce de demeuré, tu n'as pas pop au milieu de nulle part au hasard, t'es le résultat de milliers d'années d'expérience de tes ancêtres, t'es le fruit de leurs efforts, de leur développement et du développement de leur terre, donc oui tu peux être fier d'être le descendant de français vu l'histoire du pays
Insupportable ce genre de relativisme de fragile
Le 24 juillet 2024 à 22:28:39 :
L'orgueil au meilleur marché, c'est l'orgueil national. Il trahit chez celui qui en est atteint l'absence de qualités individuelles dont il puisse être fier, car, sans cela, il n'aurait pas recours à celles qu'il partage avec tant de millions d'individus. Quiconque possède des mérites personnels distingués reconnaîtra au contraire plus clairement les défauts de sa propre nation, puisqu'il l'a toujours présente à vue. Mais tout piteux imbécile, qui n'a rien au monde dont il puisse s'enorgueillir, se rejette sur cette dernière ressource, d'être fier de la nation à laquelle il se trouver appartenir par hasard
Ton exemple ne fonctionne pas tout le temps khey même si j'admet qu'il y a une part de vérité. Prenons exemple avec un self mademan américain qui aime son pays pour la possibilité de réussir peu importe son milieu juste par le travail (méritocratie). Typiquement le genre de personne qui possède des qualités individuelles pour avoir atteint un niveau de succès donné + le genre de personne à aimer son pays pour la permission de s'élever socialement...
Le 24 juillet 2024 à 22:34:18 :
La France je l’aime mais j’aime pas les gens qui la représente, on a un pays merveilleux avec des paysages incroyable et une grande diversité de cultures, c’est le berceau de la révolution, les droits de l’homme etc. malheureusement aujourd’hui tout le monde se déteste et on représente plus du tout les valeurs qui faisaient notre prestige auparavant
CETS VRAI QUE QUAND ON REGARDE LA TÉLÉ FRANÇAISE LES JENTS ONT PAZ LAIR HEUREUX
Le 24 juillet 2024 à 22:31:07 :
Le 24 juillet 2024 à 22:29:52 :
Oui fier d’être français et fier de l’histoire de la FrancePar contre le shithole Républicain j’en ai strictement rien à foutre
Moi c'est l'inverse.
J'aime les VRAIES valeurs RÉPUBLICAINES, l'idéologie des lumières, mais qui disparaissent de plus en plus.
On a plus aucun humanisme, plus aucune liberté, et encore moins d'égalité/équité et de fraternité.
Ces valeurs sont fortes grace à la force de nos 2 Empires précédent. La 3eme République c’est 3 guerres dont 2 mondiales.
La 4ème on en parle pas. Et la 5ème survie sur les cendres de De Gaulle
Le 24 juillet 2024 à 22:32:05 :
Le 24 juillet 2024 à 22:28:57 :
Le 24 juillet 2024 à 22:28:22 :
Etre fier de quelque chose pour lequel tu n'as pas oeuvré n'a pas de sens.Reconnaissant de quoi?
D'être français. Tu le fais exprès ou bien je dois arrêter de te répondre puisque tu es visiblement limité en capacité cognitive
La question est tellement conne que le doute est permis.
Reconnaissant envers qui? Envers quoi? Tu envoies une lettre de remerciements au président quand tu reçois tes papiers d'identité?
Evite de prendre de haut des gens que tu connais pas.
Aucune fierté si tenté que ce pays ait fait des choses dont il faille être fier, je n’y suis pour rien donc aucune fierté à avoir pour moi.
Aucune honte si tenté que ce pays ait fait des choses dont il faille avoir honte, je n’y suis pour rien donc aucune honte à avoir pour moi.
Le 24 juillet 2024 à 22:38:14 :
Le 24 juillet 2024 à 22:32:05 :
Le 24 juillet 2024 à 22:28:57 :
Le 24 juillet 2024 à 22:28:22 :
Etre fier de quelque chose pour lequel tu n'as pas oeuvré n'a pas de sens.Reconnaissant de quoi?
D'être français. Tu le fais exprès ou bien je dois arrêter de te répondre puisque tu es visiblement limité en capacité cognitive
La question est tellement conne que le doute est permis.
Mais qu'est ce que cela doit être pour toi quand la question est VRAIMENT compliquée ? Ton esprit analytique doit faire erreur 404...
Le 24 juillet 2024 à 22:34:15 :
Etre fier de quelque chose pour lequel tu n'as pas oeuvré n'a pas de sens.Espèce de demeuré, tu n'as pas pop au milieu de nulle part au hasard, t'es le résultat de milliers d'années d'expérience de tes ancêtres, t'es le fruit de leurs efforts, de leur développement et du développement de leur terre, donc oui tu peux être fier d'être le descendant de français vu l'histoire du pays
Ca n'a rien à voir avec du relativisme, c'est du matérialisme
Si t'as besoin de te raconter des histoires sur des gens que tu ne connais pas te trouver de quoi être fier, c'est toi que ca regarde.
Le 24 juillet 2024 à 22:40:21 :
T trop mimi allexoutte 🙀😻😻😸
CC
Le 24 juillet 2024 à 22:43:34 :
Etre fier de quelque chose pour lequel tu n'as pas oeuvré n'a pas de sens.Espèce de demeuré, tu n'as pas pop au milieu de nulle part au hasard, t'es le résultat de milliers d'années d'expérience de tes ancêtres, t'es le fruit de leurs efforts, de leur développement et du développement de leur terre, donc oui tu peux être fier d'être le descendant de français vu l'histoire du pays
Si t'as besoin de te raconter des histoires sur des gens que tu ne connais pas te trouver de quoi être fier, c'est toi que ca regarde.
Mais ton propre adn est le résultat de celui de tes ancêtres, tu leur dois tout ce que tu es, les soit disant efforts que tu peux faire et qui te rendent fier sont eux même tous déterminés par ton adn
Le 24 juillet 2024 à 22:45:11 :
Le 24 juillet 2024 à 22:43:34 :
Si t'as besoin de te raconter des histoires sur des gens que tu ne connais pas te trouver de quoi être fier, c'est toi que ca regarde.Mais ton propre adn est le résultat de celui de tes ancêtres, tu leur dois tout ce que tu es, les soit disant efforts que tu peux faire et qui te rendent fier sont eux même tous déterminés par ton adn
Ce que je fais de a vie est déterminé par mon adn? Est ce que te rends compte de l'anerie que tu es en train de dire?
Concernant l'histoire du pays et sa culture, oui
S'agissant du climat ambiant, non
Etre fier de quelque chose pour lequel tu n'as pas oeuvré n'a pas de sens.
Parce que tu considères « qu'être français » c'est uniquement une question de nationalité.
Être français à mes yeux c'est adhérer à certaines valeurs (notamment celles de la devise de la RF, quand bien même je suis pas un farouche défenseur de la République), c'est vivre à la française selon les us et coutumes locales, c'est embrasser la culture française dans ce qu'elle a parfois de spécifiquement français, c'est perpétuer des traditions, etc...
Être « fier d'être français » je ne le perçois pas comme quelque chose de figé et de bas du front, pour moi cela équivaut plutôt au sentiment d'appartenir à une grande nation, à un peuple qui a fait de son pays l'un de ceux où il fait le meilleur vivre.
Données du topic
- Auteur
- allexou_4
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 22:22:36
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 68