Topic de Apprenti_Humain :

S'affamer pour maigrir ça marche ?

Le 22 juillet 2024 à 15:55:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:53:11 :

Le 22 juillet 2024 à 15:49:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:37:27 :

Le 22 juillet 2024 à 15:30:16 :
ça marche mais comment tu vas maintenir ? + y a le risque de carences.

Si c'est pour reprendre des habitudes malsaines par la suite...

Le 22 juillet 2024 à 15:30:16 :
ça marche mais comment tu vas maintenir ? + y a le risque de carences.

Si c'est pour reprendre des habitudes malsaines par la suite...

C4est vrai :(

Sois patient Kheyou, si tu as 30kg à perdre, fais le correctement, sinon tu reprendras tout et en plus le résultat sera dégueulasse.

Tu peux perdre ça en 1an et demie - 2ans.

Mange correctement (Ne lésine pas sur les protéines) et va faire du sport régulièrement, au moins 4-5h par semaines.
N'oublie pas les journées de repos, idéalement des journées "actives", genre tu vas faire une balade, tu vas faire un foot avec des potes, etc....

Bon courage Kheyou, je suis en plein dedans aussi, j'ai commencé à 115kg et j'aimerai descendre à 85-90kg (Je mesure 1m80). J'ai perdu presque 20kg en 1an et demie et je me prive pas, je fais juste bien plus la cuisine et en vrai; rien que ça c'est efficace :ok:

Merci pour les conseils clé :oui:

En fait, ce que tu veux toi, c'est pas perdre du poids, mais perdre du gras https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Garde surtout ça en tête, le poids sur la balance est un indicateur, mais c'est pas forcément une valeur sûre.
Quand tu commence à être sportif, tes muscles vont pas mal augmenter ta masse totale car c'est bien plus dense que le gras

Par être sportif t'as des idées en particulier ? J'ai une piscine à même pas 2km de chez moi, ça peut être pas mal :(

Ou la salle :(

non ça marche pas, tu vas faire un yoyo

faut mieux manger, et faire de l'activité physique

l'idée c'est d'avoir un régime alimentaire qui tient toute ta vie, pas 3 semaines de diète dure avant de se goinfrer et tout reprendre

Le 22 juillet 2024 à 15:57:31 :

Le 22 juillet 2024 à 15:54:26 :
Dans certains pays ils meurent de faim, nous on a tellement de bouffe que certains doivent mourrir de faim pour maigrir.

Chaud quand on y pense :(

Je dirais même chauquebard.

Non tu vas grossir par l'action du saint esprit :)
il est con ou quoi l'op? :(

Le 22 juillet 2024 à 15:59:03 :

Le 22 juillet 2024 à 15:55:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:53:11 :

Le 22 juillet 2024 à 15:49:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:37:27 :

> Le 22 juillet 2024 à 15:30:16 :

>ça marche mais comment tu vas maintenir ? + y a le risque de carences.

>

> Si c'est pour reprendre des habitudes malsaines par la suite...

> Le 22 juillet 2024 à 15:30:16 :

>ça marche mais comment tu vas maintenir ? + y a le risque de carences.

>

> Si c'est pour reprendre des habitudes malsaines par la suite...

C4est vrai :(

Sois patient Kheyou, si tu as 30kg à perdre, fais le correctement, sinon tu reprendras tout et en plus le résultat sera dégueulasse.

Tu peux perdre ça en 1an et demie - 2ans.

Mange correctement (Ne lésine pas sur les protéines) et va faire du sport régulièrement, au moins 4-5h par semaines.
N'oublie pas les journées de repos, idéalement des journées "actives", genre tu vas faire une balade, tu vas faire un foot avec des potes, etc....

Bon courage Kheyou, je suis en plein dedans aussi, j'ai commencé à 115kg et j'aimerai descendre à 85-90kg (Je mesure 1m80). J'ai perdu presque 20kg en 1an et demie et je me prive pas, je fais juste bien plus la cuisine et en vrai; rien que ça c'est efficace :ok:

Merci pour les conseils clé :oui:

En fait, ce que tu veux toi, c'est pas perdre du poids, mais perdre du gras https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Garde surtout ça en tête, le poids sur la balance est un indicateur, mais c'est pas forcément une valeur sûre.
Quand tu commence à être sportif, tes muscles vont pas mal augmenter ta masse totale car c'est bien plus dense que le gras

Par être sportif t'as des idées en particulier ? J'ai une piscine à même pas 2km de chez moi, ça peut être pas mal :(

Ou la salle :(

Tu peux te contenter de faire l'un ou l'autre.
Mais si t'es capable de faire les deux, c'est encore mieux.

Le renforcement musculaire c'est très bien pour ta recomposition corporelle, puis la piscine, bah c'est du cardio, donc déjà tu vas dépenser des calories et ça va être très bon pour ton coeur :ok:

Tu peux par exemple faire 4 entrainements d'environ 1h chaque semaine à la salle et 1 voir 2 séance de natation lors de tes jours de repos. Mais tu fais de la nage tranquille, pas besoin d'y aller comme un fou. Fait des longueurs pendant au moin 45min, puis ça sera hyper bénéfique :ok:

Si tu vas juste à la salle, essaye de faire un peu de cardio après ta séance, un petit 20min c'est déjà pas mal :oui:

Puis si tu vas juste nager, bah essaye d'y aller 4 fois par semaines, des séances de 1h en variant les types de nages idéalement :oui:

Le 22 juillet 2024 à 16:01:54 :

Le 22 juillet 2024 à 15:59:03 :

Le 22 juillet 2024 à 15:55:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:53:11 :

Le 22 juillet 2024 à 15:49:48 :

> Le 22 juillet 2024 à 15:37:27 :

>> Le 22 juillet 2024 à 15:30:16 :

> >ça marche mais comment tu vas maintenir ? + y a le risque de carences.

> >

> > Si c'est pour reprendre des habitudes malsaines par la suite...

>

> > Le 22 juillet 2024 à 15:30:16 :

> >ça marche mais comment tu vas maintenir ? + y a le risque de carences.

> >

> > Si c'est pour reprendre des habitudes malsaines par la suite...

>

> C4est vrai :(

Sois patient Kheyou, si tu as 30kg à perdre, fais le correctement, sinon tu reprendras tout et en plus le résultat sera dégueulasse.

Tu peux perdre ça en 1an et demie - 2ans.

Mange correctement (Ne lésine pas sur les protéines) et va faire du sport régulièrement, au moins 4-5h par semaines.
N'oublie pas les journées de repos, idéalement des journées "actives", genre tu vas faire une balade, tu vas faire un foot avec des potes, etc....

Bon courage Kheyou, je suis en plein dedans aussi, j'ai commencé à 115kg et j'aimerai descendre à 85-90kg (Je mesure 1m80). J'ai perdu presque 20kg en 1an et demie et je me prive pas, je fais juste bien plus la cuisine et en vrai; rien que ça c'est efficace :ok:

Merci pour les conseils clé :oui:

En fait, ce que tu veux toi, c'est pas perdre du poids, mais perdre du gras https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Garde surtout ça en tête, le poids sur la balance est un indicateur, mais c'est pas forcément une valeur sûre.
Quand tu commence à être sportif, tes muscles vont pas mal augmenter ta masse totale car c'est bien plus dense que le gras

Par être sportif t'as des idées en particulier ? J'ai une piscine à même pas 2km de chez moi, ça peut être pas mal :(

Ou la salle :(

Tu peux te contenter de faire l'un ou l'autre.
Mais si t'es capable de faire les deux, c'est encore mieux.

Le renforcement musculaire c'est très bien pour ta recomposition corporelle, puis la piscine, bah c'est du cardio, donc déjà tu vas dépenser des calories et ça va être très bon pour ton coeur :ok:

Tu peux par exemple faire 4 entrainements d'environ 1h chaque semaine à la salle et 1 voir 2 séance de natation lors de tes jours de repos. Mais tu fais de la nage tranquille, pas besoin d'y aller comme un fou. Fait des longueurs pendant au moin 45min, puis ça sera hyper bénéfique :ok:

Si tu vas juste à la salle, essaye de faire un peu de cardio après ta séance, un petit 20min c'est déjà pas mal :oui:

Puis si tu vas juste nager, bah essaye d'y aller 4 fois par semaines, des séances de 1h en variant les types de nages idéalement :oui:

ok je note, merci clé :oui:

C'est une excellente idée, ne plus manger force le corps à griller 2000 calories par jour pour rester en vie, comme 1kg de gras vaut 9000 calories tu perdras environ 1kg tous les 4 jours sans RIEN faire. Il faut juste demander à la pharmacie des compléments alimentaires pour ne pas faire de carences en minéraux, sinon c'est safe.

En gros tant que ta tension est à 12-8 y'a 0 souci à continuer. Mais si tu es gros tu as déjà trop de tension donc tu as de la marge.

A noter qu'un gros consomme plus de 2000 calories par jour sans rien faire, donc tu perdras bien plus vite au début.

Le 22 juillet 2024 à 16:06:37 :
C'est une excellente idée, ne plus manger force le corps à griller 2000 calories par jour pour rester en vie, comme 1kg de gras vaut 9000 calories tu perdras environ 1kg tous les 4 jours sans RIEN faire. Il faut juste demander à la pharmacie des compléments alimentaires pour ne pas faire de carences en minéraux, sinon c'est safe.

En gros tant que ta tension est à 12-8 y'a 0 souci à continuer. Mais si tu es gros tu as déjà trop de tension donc tu as de la marge.

A noter qu'un gros consomme plus de 2000 calories par jour sans rien faire, donc tu perdras bien plus vite au début.

Non, c'est la pire idée de rien manger https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
Apprenti_Humain
Date de création
22 juillet 2024 à 15:26:27
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 278