Admis à l'ENS ulm, je réponds à vos questions
SuppriméLe 28 juillet 2024 à 01:35:16 :
Osef tu feras de la recherche et toucheras 2k
Tu peux t'expat et toucher beaucoup plus ailleurs
Tu peux aussi te faire embaucher dans le prix et te faire racheter la pantoufle (sachant qu'après un cursus normalien + thèse) il te reste en moyenne que 3 ans à rembourser à l'État
Le 28 juillet 2024 à 01:33:34 :
Le 28 juillet 2024 à 01:32:47 :
Le 28 juillet 2024 à 01:31:10 :
Le 28 juillet 2024 à 01:29:44 :
Le 28 juillet 2024 à 01:28:28 :
Tu révises combien d'heures par jour ?Ça dépend
En termes de révisions pures cette année je devais être à 2h/semaine, mais par contre je fournis au moins 4 bonnes heures de taff par jour
Le 28 juillet 2024 à 01:34:50 :
Test rapide pour voir si c'est nofakeLe langage
{ 0^n 1^m 0^n | m,n >= 0 }
est in un langage régulier ? (Pas besoin de démo juste une réponse + justification rapide). Tu peux juste donner le nom du théorème ou lemme utilisé pour prouver ce genre de choses.
Facile, la réponse est non, le langage \(\{ 0^n 1^m 0^n \mid m,n \geq 0 \}\) n'est pas régulier. Une justification rapide repose sur le **lemme de l'étoile de pompage** pour les langages réguliers. Ce lemme stipule que pour tout langage régulier, il existe une certaine longueur de chaîne pour laquelle toute chaîne suffisamment longue peut être décomposée de manière à permettre des répétitions sans quitter le langage. Ce langage particulier nécessite que le nombre de `0` avant et après les `1` soit identique, ce qui ne peut pas être accompli par un automate fini, car cela nécessiterait de stocker une quantité potentiellement illimitée d'information (le nombre de `0` initial).
Et je ne suis pas à l'ENS
Le 28 juillet 2024 à 01:40:58 :
est in un langage régulier ? (Pas besoin de démo juste une réponse + justification rapide). Tu peux juste donner le nom du théorème ou lemme utilisé pour prouver ce genre de choses.Facile, la réponse est non, le langage \(\{ 0^n 1^m 0^n \mid m,n \geq 0 \}\) n'est pas régulier. Une justification rapide repose sur le **lemme de l'étoile de pompage** pour les langages réguliers. Ce lemme stipule que pour tout langage régulier, il existe une certaine longueur de chaîne pour laquelle toute chaîne suffisamment longue peut être décomposée de manière à permettre des répétitions sans quitter le langage. Ce langage particulier nécessite que le nombre de `0` avant et après les `1` soit identique, ce qui ne peut pas être accompli par un automate fini, car cela nécessiterait de stocker une quantité potentiellement illimitée d'information (le nombre de `0` initial).
Le 28 juillet 2024 à 01:39:59 :
Pas forcément que les golems, je pense que la golémie est pas forcément corrélée à l'intelligence
Je suis pas d'accord, c'est un des critères de l'intelligence si tant est qu'on puisse définir ce concept
Et sinon énorme bravo pour l'admission khey
Nonobstant rentrer par la branche maths > info
Pourquoi maths>info ?
Tu sais bcp de majors de prépa sont des golems énormes
L'esprit critique c'est comme tout ça se développe, et énormément de gens ne ressentent pas le besoin de le développer parce qu'ils ne questionnent pas tout ce qui les entoure
Le 28 juillet 2024 à 01:40:58 :
est in un langage régulier ? (Pas besoin de démo juste une réponse + justification rapide). Tu peux juste donner le nom du théorème ou lemme utilisé pour prouver ce genre de choses.Facile, la réponse est non, le langage \(\{ 0^n 1^m 0^n \mid m,n \geq 0 \}\) n'est pas régulier. Une justification rapide repose sur le **lemme de l'étoile de pompage** pour les langages réguliers. Ce lemme stipule que pour tout langage régulier, il existe une certaine longueur de chaîne pour laquelle toute chaîne suffisamment longue peut être décomposée de manière à permettre des répétitions sans quitter le langage. Ce langage particulier nécessite que le nombre de `0` avant et après les `1` soit identique, ce qui ne peut pas être accompli par un automate fini, car cela nécessiterait de stocker une quantité potentiellement illimitée d'information (le nombre de `0` initial).
Ouais l'exo doit être connu
Nonobstant ma preuve est meilleure, elle invoque que des propriétés élémentaires sur les langages réguliers et un résultat très très classique du lemme de l'étoile
Tu souhaites orienter tes recherches dans quel domaine par la suite ?
Le 28 juillet 2024 à 01:42:07 :
Le 28 juillet 2024 à 01:39:59 :
Pas forcément que les golems, je pense que la golémie est pas forcément corrélée à l'intelligence
Je suis pas d'accord, c'est un des critères de l'intelligence si tant est qu'on puisse définir ce concept
Et sinon énorme bravo pour l'admission khey
Nonobstant rentrer par la branche maths > info
Je taquine juste parce que j'étais une brêle en option info, j'écoutais rien en cours et ça me plaisait 1 fois sur 3 aux DS ahi
Tu sais bcp de majors de prépa sont des golems énormes
L'esprit critique c'est comme tout ça se développe, et énormément de gens ne ressentent pas le besoin de le développer parce qu'ils ne questionnent pas tout ce qui les entoure
Ce qui est une preuve de bêtise
Le 28 juillet 2024 à 01:44:40 :
Le 28 juillet 2024 à 01:43:50 :
Le 28 juillet 2024 à 01:42:25 :
FakeDonc tu te vois faire quoi après tes études mon petit khey ?
Je sais pas encore
Recherche et enseignement ça me tente, mais si c'est trop bourbier et que j'ai moyen de faire des gros sous à un poste intéressant dans une entreprise je le ferai peut être
Le 28 juillet 2024 à 01:44:46 :
L'op est un informaticien solide validé
Tu souhaites orienter tes recherches dans quel domaine par la suite ?
Je suis déjà plutôt intéressé par la logique, la sémantique, et globalement un peu tout ce qui touche à la CT en info
Cette année j'ai fait un stage qui portait sur HoTT/de la CT/la coinduction/Coq, j'ai trouvé ça vraiment très beau
Données du topic
- Auteur
- pepitocribe
- Date de création
- 28 juillet 2024 à 01:23:54
- Date de suppression
- 29 juillet 2024 à 14:16:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC