J'en PEUX PLUS du MONDE du TRAVAIL
Le 18 juillet 2024 à 13:01:55 MickaelKyleJR a écrit :
Le 18 juillet 2024 à 12:59:38 :
Exact, moi j'en suis bloqué à l'étape embauche car ils estiment que j'ai pas les savoir-être, même en dernier recours ils estiment que j'ai pas le droit à une chance. C'est chaud comment je suis brisé, en plus je comprends pas, je me trouve normal.Faut faire bonne impression aux entretiens, être souriant et avoir du peps histoire qu'ils pensent que t'es quelqu'un de bon délire, de bonne humeur etc...
Oui. Une recruteuse qui me dit que je suis trop fragile et que jamais ils ne m'auraient laissé m'embarquer là-dedans alors que pourtant j'estime que je suis pas si repoussant et inemployable que ça bien que effectivement sourire et être enjoué ne soit pas mon point fort non plus. C'est même pire que ça, ça se joue en fait au feeling, à la première impression.
Le 18 juillet 2024 à 13:05:11 :
Une fois un rh m’a cash dit « on privilégie le relationnel aux competences ». Il était question d’un post de technicien spécifique en plus
Beaucoup privilégient le relationnel car les compétences en 2024 dans le tertiaire, t'es rapidement formé et on t'en demande pas des masses par contre le relationnel... Et le pire, même si t'es amené à bosser dans des corps de métier où tu ne cotoieras personne, le relationnel sera quand même une condition importante
Le 18 juillet 2024 à 13:02:57 :
Le 18 juillet 2024 à 13:01:26 :
C'est qu'une question de temps, quand tu vas t'approcher de la 30aine ça deviendra tout à fait banal et te demandera aucun effort.J'ai du mal khey, on sous-entend que je dois m'intégrer mais les discussions.... L'autre jour, une collègue parlait de son divorce, à quel moment je peux entrer dans la discussion ?
Ouais j'etais exactement pareil
Puis les années passent, et maintenant c'est devenu mecanique de leur repondre.
Parfois je me surprends meme à engager la conversation pour prendre des nouvelles (retour de vacances ou de grossesse ect..)
Le 18 juillet 2024 à 13:05:11 LfiHuitPourCent a écrit :
Une fois un rh m’a cash dit « on privilégie le relationnel aux competences ». Il était question d’un post de technicien spécifique en plus
Ahi, il y a un gros consensus sur ça. Avec juste des "savoir-être" (je préfère mettre ce terme entre guillemets), tu peux être pris, sans "savoir-être", c'est mort. J'ai du mal à comprendre leur obsession et leur crainte à recruter un type un peu Célestin sur les bords mais bon.
Le 18 juillet 2024 à 13:07:55 :
Fallait aller à l'école lol
?
Le 18 juillet 2024 à 13:06:06 :
Exact, moi j'en suis bloqué à l'étape embauche car ils estiment que j'ai pas les savoir-être, même en dernier recours ils estiment que j'ai pas le droit à une chance. C'est chaud comment je suis brisé, en plus je comprends pas, je me trouve normal.Faut faire bonne impression aux entretiens, être souriant et avoir du peps histoire qu'ils pensent que t'es quelqu'un de bon délire, de bonne humeur etc...
Oui. Une recruteuse qui me dit que je suis trop fragile et que jamais ils ne m'auraient laissé m'embarquer là-dedans alors que pourtant j'estime que je suis pas si repoussant et inemployable que ça bien que effectivement sourire et être enjoué ne soit pas mon point fort non plus. C'est même pire que ça, ça se joue en fait au feeling, à la première impression.
Le monde du travail est pas fait pour tout le monde
Il y a 3 catégories ds salariés :
- ceux qui arrivent à sy insérer
- ceux qui n'y arrivent pas et finissent dans des jobs mal payés.
- ceux qui restent chez leurs parents au RSA, ou qui se mettent en mode NEET ( c'est à peu près 10% des jeunes en Europe).
Le 18 juillet 2024 à 13:07:14 :
Hé oui le monde du travail c'est horrible khey
Je comprends les kheys RSA+AAH dream
Le 18 juillet 2024 à 13:09:51 :
Actuellement au taf, la j’ai mangé seul avec la Clim et y’a 0 pb, aussi faut pas se créer des pb tout seul, si on te fait chier parce que tu mange pas h24 avec les autres ou que t’as pas envie de parler c’est p’tet que t’es dans une boîte d’encules
Content pour toi khey après on me fait pas vraiment chier, on me le fait sous-entendre, sans plus. Puis je sais pas pourquoi ça les énervent autant que je ne mange pas avec eux, ils m'apprécient pas donc je comprends pas.
Le 18 juillet 2024 à 13:08:29 MelonCHIENLIT a écrit :
- ceux qui restent chez leurs parents au RSA, ou qui se mettent en mode NEET ( c'est à peu près 10% des jeunes en Europe).
Oui, je suis un NEET 0 tout car le monde du travail n'a pas voulu de moi sur la base d'el famoso feeling. Ça fait bien une dizaine d'années que j'ai commencé à comprendre à quel point je faisais une mauvaise première impression mais alors j'étais not ready pour penser que ça pourrait être la seule et unique raison de mes échecs à décrocher un emploi, il m'a fallu beaucoup de temps et d'entretiens pour le comprendre.
Le 18 juillet 2024 à 13:12:17 :
Le 18 juillet 2024 à 13:08:29 MelonCHIENLIT a écrit :
- ceux qui restent chez leurs parents au RSA, ou qui se mettent en mode NEET ( c'est à peu près 10% des jeunes en Europe).Oui, je suis un NEET 0 tout car le monde du travail n'a pas voulu de moi sur la base d'el famoso feeling. Ça fait bien une dizaine d'années que j'ai commencé à comprendre à quel point je faisais une mauvaise première impression mais alors j'étais not ready pour penser que ça pourrait être la seule et unique raison de mes échecs à décrocher un emploi, il m'a fallu beaucoup de temps et d'entretiens pour le comprendre.
C'est faux, t'as du te le mettre à l'esprit à cause des commentaires des rh, sois toi-même, relax et je pense que ça ira. Si tu parais cool, sympa aux entretiens, les rh se diront "ah lui, on aimerait qu'il bosse avec nous" et ça dans tous les corps de métier
L'hypocrisie entre collègues, le responsable qui t'allume car le stagiaire ou un collègue a mal fait son boulot alors que t'es juste un employé autonome qui distribue un rôle et les tâches à ceux qui le sont pas et que t'as pas à vérifier derrière eux (de toute façon pas le temps), une grande partie en vacances ou en arrêt donc tu te tapes le boulot des autres, se bousiller la santé car trop de boulot qui est accumulé que personne ne fait donc beaucoup plus difficile.
Heureusement que je suis rompu au stress avec l'armée et ma vie de dépression et de SDF, j'en ai totalement rien à foutre
Données du topic
- Auteur
- MickaelKyleJR
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 12:57:21
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59