Topic de Dadanedu93 :

Les JAPONAIS sont CHOQUÉS pour MARIE-ANTOINETTE

Le 27 juillet 2024 à 10:48:52 :

Le 27 juillet 2024 à 10:29:53 :

Le 27 juillet 2024 à 10:27:43 :

Tout le monde en est fier a part deux trois bandeurs de la monarchie totalement anachronique en 2k24.

Ça dépend. Fiers de quoi ? De 1789 ? Ou de 1793 ? Les mémoires vont pas mal diverger. Et précisément, la troisième république se revendique de 89, pas vraiment de 93.

Après les gens sont fiers de l'imagerie et du symbole de la révolution. Je pense que peu s'en gargarysent des exactions genre la terreur et mes décapitations.

Mais la révolution française c'est la base de la nation française

C'est une vision erronée, elle a juste servie à la bourgeoisie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C’est faux. C’est effectivement la bourgeoisie qui gagne à la fin, mais la révolution de 1789 au directoire, c’est âpre lutte entre les égalitaires et les libéraux.

Le 27 juillet 2024 à 10:55:06 :
Il y a de quoi. Célébrer la révolution dans ce qu'elle a de plus sanguinaire et dégueulasse, c'est plus que de mauvais goût.

La travestir, tout autant

Louis XVI et Marie-Antoinette avaient plus d’amour pour le peuple français que tout ceux qui ont suivi derrière et où pour qui le peuple (au sens où on l’entend aujourd’hui, car le peuple en 1792 c’était les honnêtes gens, les bourgeois a minima, le reste n’avait pas le droit de citer), était la masse violente et ignorante, qu’il faut nourrir et éduquer juste suffisamment pour produire la rente des puissants mais guère plus, ça ne reste d’un outil dont on a terriblement peur et qu’il faut contenir et qui ne doit surtout pas prendre conscience de sa propre condition :)

La Révolution c’était bien jusqu’à ce qu’on crame châteaux et châtelains, là il fallait arrêter.
Un peu comme pendant les grèves ou les GJ, où ceux qui ont obtenu ce qu’ils voulaient sont chargés de faire rentrer la masse dans le rang (typiquement, les syndicats à la solde des patrons et les parasites) :)

Le 27 juillet 2024 à 10:53:05 :

Le 27 juillet 2024 à 10:46:33 LaNeutralite a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 10:43:28 :

Le 27 juillet 2024 à 10:39:28 :

Le 27 juillet 2024 à 10:37:11 :

> Le 27 juillet 2024 à 10:34:54 :

>> Le 27 juillet 2024 à 10:32:17 :

> >> Le 27 juillet 2024 à 10:30:30 :

> > >> Le 27 juillet 2024 à 10:29:45 :

> > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:27:11 :

> > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:26:02 :

> > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:24:38 :

> > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:35 :

> > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:20:51 :

> > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:17:48 :

> > > > > > > > > >Ils ne comprennent pas que ce soit la cérémonie de l'extrême-gauche surtout.

> > > > > > > > > > Ceux qui disent que la fronce a démarré en 1789, c'est l'extrême-gauche.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > La France a démarré en quelle année?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si pour toi elle avait démarré en l'an X. Il y avait quoi en l'an X - 1?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Baptême de Clovis ça te dit quelque chose???... :ouch:

> > > > > > >

> > > > > > > Le baptême de Clovis jusqu'à la révolution c'était la période chrétienne.

> > > > > > >

> > > > > > > De la révolution jusqu'à maintenant c'est la période moderne.

> > > > > > >

> > > > > > > Si un gaulois était vivant à notre époque, il te dirait que la France est morte quand Clovis a fait son baptême ou bien quand César est venu.

> > > > > >

> > > > > > Bordel mais c'est quoi ces conneries. :rire:

> > > > > > Période Chrétienne vs période moderne :rire:

> > > > > >

> > > > > > Bordel les ravages de l'éducation nationale :peur:

> > > > >

> > > > > Tu connais le concept de nation ? C'est Clovis qui a inventé la nation française debilin ?

> > > >

> > > > Ben en l'encurence ça a réunifié tous les territoires en tant que France oui. :rire:

> > >

> > > Tu sais ce qu'est une nation ? Le royaume de France c'était une nation ?

> > > Sérieux tes allé à l'école ?

> >

> > Ah parce que dans ta république FM actuelle depuis 1789, on parle de Nation française peut-être?

> > Ou de République Française?...

> > La république FM en plus... :rire:

>

> Ah oui complotin ne sais plus quoi répondre donc un nouveau protagonistes entre en jeu, les FM.

> Bon sang mes droitards ta un tel désordre idéologique dans vos têtes que c'est dur a suivre

>

> Bien sûr que la république française est bate sur une idée de nation et pas sur celle de la terre sacrée des rois de France, tu te rends compte des différences entre les Etats nations modernes et la royauté sous Clovis ?

>

> Tu bande sur quelque chose alors que tu n'y connais strictement rien.

Bordel. :rire:

On demande quand la France est née, je réponds Clovis et je donne les raisons, dont réunification des territoires.

Et l'autre chiale parce que "Nation pas Nation" etc et c'est moi qui connait rien. :rire:
:rire:

Tu as conteste l'impact de la révolution française comme si la république française était plus influencé par le couronnement de Clovis que par la création de son état moderne.

Et après tu as dit tout et n'importe quoi, les francs maçons, cilicomplot tout ca

"Son état moderne"...

C'est quoi Moderne exactement????...
Arrête d'utiliser des qualificatifs que tu ne maitrise pas pour tenter de donner de la valeur supérieure à tes propos.

Toi t'as tout simplement pas l'air au courant de tout ce qu'il y a eu avant la révolution française comme un bon toutou endoctriné par la propagande de l'éducation nationale à croire que avant ça, c'était juste des rois qui faisaient ce qu'ils voulaient et à penser que c'était un enchainement de dictature surement... :rire:

Surement à croire encore que la révolution a été faite par le petit peuple pour retrouver la liberté... :rire:
Bordel :rire:

État moderne = état nation, ça fait quatre fois que je t'explique.

Tu crois que la Belgique ou l'Espagne sont encore des monarchies comme avant ou sont ils des Etats nations ?
Bordel tu es allé a l'école, tu vois ce que c'est une nation au moins ? Tu sais qu'avant 1789 les gens ne se considéraient pas comme français mais comme occitan, breton ou corse et que l'identité nationale n'existait pas vraiment ? Tu es allé au lycée ?

L'identité nationale n'a certainement pas attendu la Révolution pour exister :ok: C'est certes la République qui l'ancre dans l'inconscient collectif au XIXe siècle, mais ce n'est absolument pas elle qui l'invente :non:

Et bien, si, justement. Vas dire a un breton du 14eme siècle quil est français, aussi français que le paysan a côté de Bordeaux.

Le 27 juillet 2024 à 10:54:17 1KimJong a écrit :
Et oui, avant la révolution le pays était déjà unis, notamment grâce à Clovis, et encore une fois, avec la diversité présente à ce moment là.

Ouais non par contre faut pas abuser, parler « d'unité » à l'époque mérovingienne (en fait jusqu'à Philippe-Auguste, et encore c'est débattable vu les déboires du royaume aux siècles suivants) c'est rien de moins qu'une vue de l'esprit :hap:

Le 27 juillet 2024 à 10:54:17 :

Surement à croire encore que la révolution a été faite par le petit peuple pour retrouver la liberté... :rire:
Bordel :rire:

État moderne = état nation, ça fait quatre fois que je t'explique.

Tu crois que la Belgique ou l'Espagne sont encore des monarchies comme avant ou sont ils des Etats nations ?
Bordel tu es allé a l'école, tu vois ce que c'est une nation au moins ? Tu sais qu'avant 1789 les gens ne se considéraient pas comme français mais comme occitan, breton ou corse et que l'identité nationale n'existait pas vraiment ? Tu es allé au lycée ?

Ben c'était bien une Nation Française avant la Révolution hein.

Et mets toi d'accord avec ton Président Macron, car pour lui y en a plus justement, il parle de République avant tout, et surtout, parle d'Europe avant tout.
Mais on est en 2024, donc c'est moderne surement...

Pas au courant que le but de la révolution c'est de dilurt tout ça dans une masse qui prend de plus en plus forme comme l'UE etc...
Bientôt la Nation Européenne c'est ça? :rire:

Tu confonds Monarchie, République avec Concept de Nation, osef de tes exemple espagnole etc...

Et oui, avant la révolution le pays était déjà unis, notamment grâce à Clovis, et encore une fois, avec la diversité présente à ce moment là.

Genre maintenant on est unit alors que le pays n'a jamais été plus divisé que maintenant et le pouvoir fait tout pour diviser.
Alors qu'avant y avait le respect de la Nation Fr de par le respect à la Monarchie, mais c'était pas tout rose non plus quand je dis ça hein.

Donc oui va refaire ton éducation et évite de faire ton histoire avec des youtubeurs. :rire:

Celui qui encule je le feed

Le 27 juillet 2024 à 10:53:00 :

Le 27 juillet 2024 à 10:46:33 :

Le 27 juillet 2024 à 10:43:28 :

Le 27 juillet 2024 à 10:39:28 :

Le 27 juillet 2024 à 10:37:11 :

> Le 27 juillet 2024 à 10:34:54 :

>> Le 27 juillet 2024 à 10:32:17 :

> >> Le 27 juillet 2024 à 10:30:30 :

> > >> Le 27 juillet 2024 à 10:29:45 :

> > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:27:11 :

> > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:26:02 :

> > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:24:38 :

> > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:35 :

> > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:20:51 :

> > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:17:48 :

> > > > > > > > > >Ils ne comprennent pas que ce soit la cérémonie de l'extrême-gauche surtout.

> > > > > > > > > > Ceux qui disent que la fronce a démarré en 1789, c'est l'extrême-gauche.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > La France a démarré en quelle année?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si pour toi elle avait démarré en l'an X. Il y avait quoi en l'an X - 1?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Baptême de Clovis ça te dit quelque chose???... :ouch:

> > > > > > >

> > > > > > > Le baptême de Clovis jusqu'à la révolution c'était la période chrétienne.

> > > > > > >

> > > > > > > De la révolution jusqu'à maintenant c'est la période moderne.

> > > > > > >

> > > > > > > Si un gaulois était vivant à notre époque, il te dirait que la France est morte quand Clovis a fait son baptême ou bien quand César est venu.

> > > > > >

> > > > > > Bordel mais c'est quoi ces conneries. :rire:

> > > > > > Période Chrétienne vs période moderne :rire:

> > > > > >

> > > > > > Bordel les ravages de l'éducation nationale :peur:

> > > > >

> > > > > Tu connais le concept de nation ? C'est Clovis qui a inventé la nation française debilin ?

> > > >

> > > > Ben en l'encurence ça a réunifié tous les territoires en tant que France oui. :rire:

> > >

> > > Tu sais ce qu'est une nation ? Le royaume de France c'était une nation ?

> > > Sérieux tes allé à l'école ?

> >

> > Ah parce que dans ta république FM actuelle depuis 1789, on parle de Nation française peut-être?

> > Ou de République Française?...

> > La république FM en plus... :rire:

>

> Ah oui complotin ne sais plus quoi répondre donc un nouveau protagonistes entre en jeu, les FM.

> Bon sang mes droitards ta un tel désordre idéologique dans vos têtes que c'est dur a suivre

>

> Bien sûr que la république française est bate sur une idée de nation et pas sur celle de la terre sacrée des rois de France, tu te rends compte des différences entre les Etats nations modernes et la royauté sous Clovis ?

>

> Tu bande sur quelque chose alors que tu n'y connais strictement rien.

Bordel. :rire:

On demande quand la France est née, je réponds Clovis et je donne les raisons, dont réunification des territoires.

Et l'autre chiale parce que "Nation pas Nation" etc et c'est moi qui connait rien. :rire:
:rire:

Tu as conteste l'impact de la révolution française comme si la république française était plus influencé par le couronnement de Clovis que par la création de son état moderne.

Et après tu as dit tout et n'importe quoi, les francs maçons, cilicomplot tout ca

"Son état moderne"...

C'est quoi Moderne exactement????...
Arrête d'utiliser des qualificatifs que tu ne maitrise pas pour tenter de donner de la valeur supérieure à tes propos.

Toi t'as tout simplement pas l'air au courant de tout ce qu'il y a eu avant la révolution française comme un bon toutou endoctriné par la propagande de l'éducation nationale à croire que avant ça, c'était juste des rois qui faisaient ce qu'ils voulaient et à penser que c'était un enchainement de dictature surement... :rire:

Surement à croire encore que la révolution a été faite par le petit peuple pour retrouver la liberté... :rire:
Bordel :rire:

État moderne = état nation, ça fait quatre fois que je t'explique.

Tu crois que la Belgique ou l'Espagne sont encore des monarchies comme avant ou sont ils des Etats nations ?
Bordel tu es allé a l'école, tu vois ce que c'est une nation au moins ? Tu sais qu'avant 1789 les gens ne se considéraient pas comme français mais comme occitan, breton ou corse et que l'identité nationale n'existait pas vraiment ? Tu es allé au lycée ?

Même le régionalisme est une invention moderne. Les gens se posaient peu la question de l’identité avant les grands brassages causés par la conscription et l’exode rurale

C'est vrai, c'était pour expliquer a des gens qui m'expliquent qu'en lan 800 le concept de français existait déjà bel et bien

Le 27 juillet 2024 à 10:55:38 :

Le 27 juillet 2024 à 10:48:52 :

Le 27 juillet 2024 à 10:29:53 :

Le 27 juillet 2024 à 10:27:43 :

Tout le monde en est fier a part deux trois bandeurs de la monarchie totalement anachronique en 2k24.

Ça dépend. Fiers de quoi ? De 1789 ? Ou de 1793 ? Les mémoires vont pas mal diverger. Et précisément, la troisième république se revendique de 89, pas vraiment de 93.

Après les gens sont fiers de l'imagerie et du symbole de la révolution. Je pense que peu s'en gargarysent des exactions genre la terreur et mes décapitations.

Mais la révolution française c'est la base de la nation française

C'est une vision erronée, elle a juste servie à la bourgeoisie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C’est faux. C’est effectivement la bourgeoisie qui gagne à la fin, mais la révolution de 1789 au directoire, c’est âpre lutte entre les égalitaires et les libéraux.

Tu schlingue le coco

Dans la culture japonaise, Marie Antoinette était une pauvre reine venant d'un autre pays qui a été guillotiné sans raison puisqu'elle n'avait aucun pouvoir politique, tout cela pour satisfaire des envies meurtrières

Dans la culture francaise, Marie Antoinette était une méchante

Le 27 juillet 2024 à 10:57:19 :

Le 27 juillet 2024 à 10:53:00 :

Le 27 juillet 2024 à 10:46:33 :

Le 27 juillet 2024 à 10:43:28 :

Le 27 juillet 2024 à 10:39:28 :

> Le 27 juillet 2024 à 10:37:11 :

>> Le 27 juillet 2024 à 10:34:54 :

> >> Le 27 juillet 2024 à 10:32:17 :

> > >> Le 27 juillet 2024 à 10:30:30 :

> > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:29:45 :

> > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:27:11 :

> > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:26:02 :

> > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:24:38 :

> > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:35 :

> > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:20:51 :

> > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:17:48 :

> > > > > > > > > > >Ils ne comprennent pas que ce soit la cérémonie de l'extrême-gauche surtout.

> > > > > > > > > > > Ceux qui disent que la fronce a démarré en 1789, c'est l'extrême-gauche.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > La France a démarré en quelle année?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Si pour toi elle avait démarré en l'an X. Il y avait quoi en l'an X - 1?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Baptême de Clovis ça te dit quelque chose???... :ouch:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le baptême de Clovis jusqu'à la révolution c'était la période chrétienne.

> > > > > > > >

> > > > > > > > De la révolution jusqu'à maintenant c'est la période moderne.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si un gaulois était vivant à notre époque, il te dirait que la France est morte quand Clovis a fait son baptême ou bien quand César est venu.

> > > > > > >

> > > > > > > Bordel mais c'est quoi ces conneries. :rire:

> > > > > > > Période Chrétienne vs période moderne :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Bordel les ravages de l'éducation nationale :peur:

> > > > > >

> > > > > > Tu connais le concept de nation ? C'est Clovis qui a inventé la nation française debilin ?

> > > > >

> > > > > Ben en l'encurence ça a réunifié tous les territoires en tant que France oui. :rire:

> > > >

> > > > Tu sais ce qu'est une nation ? Le royaume de France c'était une nation ?

> > > > Sérieux tes allé à l'école ?

> > >

> > > Ah parce que dans ta république FM actuelle depuis 1789, on parle de Nation française peut-être?

> > > Ou de République Française?...

> > > La république FM en plus... :rire:

> >

> > Ah oui complotin ne sais plus quoi répondre donc un nouveau protagonistes entre en jeu, les FM.

> > Bon sang mes droitards ta un tel désordre idéologique dans vos têtes que c'est dur a suivre

> >

> > Bien sûr que la république française est bate sur une idée de nation et pas sur celle de la terre sacrée des rois de France, tu te rends compte des différences entre les Etats nations modernes et la royauté sous Clovis ?

> >

> > Tu bande sur quelque chose alors que tu n'y connais strictement rien.

>

> Bordel. :rire:

>

> On demande quand la France est née, je réponds Clovis et je donne les raisons, dont réunification des territoires.

>

> Et l'autre chiale parce que "Nation pas Nation" etc et c'est moi qui connait rien. :rire:

> :rire:

Tu as conteste l'impact de la révolution française comme si la république française était plus influencé par le couronnement de Clovis que par la création de son état moderne.

Et après tu as dit tout et n'importe quoi, les francs maçons, cilicomplot tout ca

"Son état moderne"...

C'est quoi Moderne exactement????...
Arrête d'utiliser des qualificatifs que tu ne maitrise pas pour tenter de donner de la valeur supérieure à tes propos.

Toi t'as tout simplement pas l'air au courant de tout ce qu'il y a eu avant la révolution française comme un bon toutou endoctriné par la propagande de l'éducation nationale à croire que avant ça, c'était juste des rois qui faisaient ce qu'ils voulaient et à penser que c'était un enchainement de dictature surement... :rire:

Surement à croire encore que la révolution a été faite par le petit peuple pour retrouver la liberté... :rire:
Bordel :rire:

État moderne = état nation, ça fait quatre fois que je t'explique.

Tu crois que la Belgique ou l'Espagne sont encore des monarchies comme avant ou sont ils des Etats nations ?
Bordel tu es allé a l'école, tu vois ce que c'est une nation au moins ? Tu sais qu'avant 1789 les gens ne se considéraient pas comme français mais comme occitan, breton ou corse et que l'identité nationale n'existait pas vraiment ? Tu es allé au lycée ?

Même le régionalisme est une invention moderne. Les gens se posaient peu la question de l’identité avant les grands brassages causés par la conscription et l’exode rurale

C'est vrai, c'était pour expliquer a des gens qui m'expliquent qu'en lan 800 le concept de français existait déjà bel et bien

Il existait au moins pour les élites. Et c'est sans doute ça qui comptait.

Le 27 juillet 2024 à 10:53:05 :

L'identité nationale n'a certainement pas attendu la Révolution pour exister :ok: C'est certes la République qui l'ancre dans l'inconscient collectif au XIXe siècle, mais ce n'est absolument pas elle qui l'invente :non:

Dans les masses, si elle a globalement attendu la révolution, et surtout les coalitions étrangères contre elle, pour exister.

Le 27 juillet 2024 à 10:54:17 :

Surement à croire encore que la révolution a été faite par le petit peuple pour retrouver la liberté... :rire:
Bordel :rire:

État moderne = état nation, ça fait quatre fois que je t'explique.

Tu crois que la Belgique ou l'Espagne sont encore des monarchies comme avant ou sont ils des Etats nations ?
Bordel tu es allé a l'école, tu vois ce que c'est une nation au moins ? Tu sais qu'avant 1789 les gens ne se considéraient pas comme français mais comme occitan, breton ou corse et que l'identité nationale n'existait pas vraiment ? Tu es allé au lycée ?

Ben c'était bien une Nation Française avant la Révolution hein.

Et mets toi d'accord avec ton Président Macron, car pour lui y en a plus justement, il parle de République avant tout, et surtout, parle d'Europe avant tout.
Mais on est en 2024, donc c'est moderne surement...

Pas au courant que le but de la révolution c'est de dilurt tout ça dans une masse qui prend de plus en plus forme comme l'UE etc...
Bientôt la Nation Européenne c'est ça? :rire:

Tu confonds Monarchie, République avec Concept de Nation, osef de tes exemple espagnole etc...

Et oui, avant la révolution le pays était déjà unis, notamment grâce à Clovis, et encore une fois, avec la diversité présente à ce moment là.

Genre maintenant on est unit alors que le pays n'a jamais été plus divisé que maintenant et le pouvoir fait tout pour diviser.
Alors qu'avant y avait le respect de la Nation Fr de par le respect à la Monarchie, mais c'était pas tout rose non plus quand je dis ça hein.

Donc oui va refaire ton éducation et évite de faire ton histoire avec des youtubeurs. :rire:

Bon j'arrête de feed

Le 27 juillet 2024 à 10:58:31 :

Le 27 juillet 2024 à 10:55:38 :

Le 27 juillet 2024 à 10:48:52 :

Le 27 juillet 2024 à 10:29:53 :

Le 27 juillet 2024 à 10:27:43 :

> Tout le monde en est fier a part deux trois bandeurs de la monarchie totalement anachronique en 2k24.

Ça dépend. Fiers de quoi ? De 1789 ? Ou de 1793 ? Les mémoires vont pas mal diverger. Et précisément, la troisième république se revendique de 89, pas vraiment de 93.

Après les gens sont fiers de l'imagerie et du symbole de la révolution. Je pense que peu s'en gargarysent des exactions genre la terreur et mes décapitations.

Mais la révolution française c'est la base de la nation française

C'est une vision erronée, elle a juste servie à la bourgeoisie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C’est faux. C’est effectivement la bourgeoisie qui gagne à la fin, mais la révolution de 1789 au directoire, c’est âpre lutte entre les égalitaires et les libéraux.

Tu schlingue le coco

Sacré argument

Le 27 juillet 2024 à 10:58:41 :

Le 27 juillet 2024 à 10:57:19 :

Le 27 juillet 2024 à 10:53:00 :

Le 27 juillet 2024 à 10:46:33 :

Le 27 juillet 2024 à 10:43:28 :

> Le 27 juillet 2024 à 10:39:28 :

>> Le 27 juillet 2024 à 10:37:11 :

> >> Le 27 juillet 2024 à 10:34:54 :

> > >> Le 27 juillet 2024 à 10:32:17 :

> > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:30:30 :

> > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:29:45 :

> > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:27:11 :

> > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:26:02 :

> > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:24:38 :

> > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:35 :

> > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:20:51 :

> > > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:17:48 :

> > > > > > > > > > > >Ils ne comprennent pas que ce soit la cérémonie de l'extrême-gauche surtout.

> > > > > > > > > > > > Ceux qui disent que la fronce a démarré en 1789, c'est l'extrême-gauche.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > La France a démarré en quelle année?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Si pour toi elle avait démarré en l'an X. Il y avait quoi en l'an X - 1?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Baptême de Clovis ça te dit quelque chose???... :ouch:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le baptême de Clovis jusqu'à la révolution c'était la période chrétienne.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > De la révolution jusqu'à maintenant c'est la période moderne.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si un gaulois était vivant à notre époque, il te dirait que la France est morte quand Clovis a fait son baptême ou bien quand César est venu.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bordel mais c'est quoi ces conneries. :rire:

> > > > > > > > Période Chrétienne vs période moderne :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bordel les ravages de l'éducation nationale :peur:

> > > > > > >

> > > > > > > Tu connais le concept de nation ? C'est Clovis qui a inventé la nation française debilin ?

> > > > > >

> > > > > > Ben en l'encurence ça a réunifié tous les territoires en tant que France oui. :rire:

> > > > >

> > > > > Tu sais ce qu'est une nation ? Le royaume de France c'était une nation ?

> > > > > Sérieux tes allé à l'école ?

> > > >

> > > > Ah parce que dans ta république FM actuelle depuis 1789, on parle de Nation française peut-être?

> > > > Ou de République Française?...

> > > > La république FM en plus... :rire:

> > >

> > > Ah oui complotin ne sais plus quoi répondre donc un nouveau protagonistes entre en jeu, les FM.

> > > Bon sang mes droitards ta un tel désordre idéologique dans vos têtes que c'est dur a suivre

> > >

> > > Bien sûr que la république française est bate sur une idée de nation et pas sur celle de la terre sacrée des rois de France, tu te rends compte des différences entre les Etats nations modernes et la royauté sous Clovis ?

> > >

> > > Tu bande sur quelque chose alors que tu n'y connais strictement rien.

> >

> > Bordel. :rire:

> >

> > On demande quand la France est née, je réponds Clovis et je donne les raisons, dont réunification des territoires.

> >

> > Et l'autre chiale parce que "Nation pas Nation" etc et c'est moi qui connait rien. :rire:

> > :rire:

>

> Tu as conteste l'impact de la révolution française comme si la république française était plus influencé par le couronnement de Clovis que par la création de son état moderne.

>

> Et après tu as dit tout et n'importe quoi, les francs maçons, cilicomplot tout ca

"Son état moderne"...

C'est quoi Moderne exactement????...
Arrête d'utiliser des qualificatifs que tu ne maitrise pas pour tenter de donner de la valeur supérieure à tes propos.

Toi t'as tout simplement pas l'air au courant de tout ce qu'il y a eu avant la révolution française comme un bon toutou endoctriné par la propagande de l'éducation nationale à croire que avant ça, c'était juste des rois qui faisaient ce qu'ils voulaient et à penser que c'était un enchainement de dictature surement... :rire:

Surement à croire encore que la révolution a été faite par le petit peuple pour retrouver la liberté... :rire:
Bordel :rire:

État moderne = état nation, ça fait quatre fois que je t'explique.

Tu crois que la Belgique ou l'Espagne sont encore des monarchies comme avant ou sont ils des Etats nations ?
Bordel tu es allé a l'école, tu vois ce que c'est une nation au moins ? Tu sais qu'avant 1789 les gens ne se considéraient pas comme français mais comme occitan, breton ou corse et que l'identité nationale n'existait pas vraiment ? Tu es allé au lycée ?

Même le régionalisme est une invention moderne. Les gens se posaient peu la question de l’identité avant les grands brassages causés par la conscription et l’exode rurale

C'est vrai, c'était pour expliquer a des gens qui m'expliquent qu'en lan 800 le concept de français existait déjà bel et bien

Il existait au moins pour les élites. Et c'est sans doute ça qui comptait.

C'est vrai aussi, toute du moins a un certain niveau. Je veux pas être trop simpliste quand même, en effet certaines élites se sentaient déjà plus français qu'autre chose.
Mais sûrement pas a Clovis

Le 27 juillet 2024 à 10:58:41 :

Le 27 juillet 2024 à 10:57:19 :

Le 27 juillet 2024 à 10:53:00 :

Le 27 juillet 2024 à 10:46:33 :

Le 27 juillet 2024 à 10:43:28 :

> Le 27 juillet 2024 à 10:39:28 :

>> Le 27 juillet 2024 à 10:37:11 :

> >> Le 27 juillet 2024 à 10:34:54 :

> > >> Le 27 juillet 2024 à 10:32:17 :

> > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:30:30 :

> > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:29:45 :

> > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:27:11 :

> > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:26:02 :

> > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:24:38 :

> > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:35 :

> > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:20:51 :

> > > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:17:48 :

> > > > > > > > > > > >Ils ne comprennent pas que ce soit la cérémonie de l'extrême-gauche surtout.

> > > > > > > > > > > > Ceux qui disent que la fronce a démarré en 1789, c'est l'extrême-gauche.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > La France a démarré en quelle année?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Si pour toi elle avait démarré en l'an X. Il y avait quoi en l'an X - 1?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Baptême de Clovis ça te dit quelque chose???... :ouch:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le baptême de Clovis jusqu'à la révolution c'était la période chrétienne.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > De la révolution jusqu'à maintenant c'est la période moderne.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si un gaulois était vivant à notre époque, il te dirait que la France est morte quand Clovis a fait son baptême ou bien quand César est venu.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bordel mais c'est quoi ces conneries. :rire:

> > > > > > > > Période Chrétienne vs période moderne :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bordel les ravages de l'éducation nationale :peur:

> > > > > > >

> > > > > > > Tu connais le concept de nation ? C'est Clovis qui a inventé la nation française debilin ?

> > > > > >

> > > > > > Ben en l'encurence ça a réunifié tous les territoires en tant que France oui. :rire:

> > > > >

> > > > > Tu sais ce qu'est une nation ? Le royaume de France c'était une nation ?

> > > > > Sérieux tes allé à l'école ?

> > > >

> > > > Ah parce que dans ta république FM actuelle depuis 1789, on parle de Nation française peut-être?

> > > > Ou de République Française?...

> > > > La république FM en plus... :rire:

> > >

> > > Ah oui complotin ne sais plus quoi répondre donc un nouveau protagonistes entre en jeu, les FM.

> > > Bon sang mes droitards ta un tel désordre idéologique dans vos têtes que c'est dur a suivre

> > >

> > > Bien sûr que la république française est bate sur une idée de nation et pas sur celle de la terre sacrée des rois de France, tu te rends compte des différences entre les Etats nations modernes et la royauté sous Clovis ?

> > >

> > > Tu bande sur quelque chose alors que tu n'y connais strictement rien.

> >

> > Bordel. :rire:

> >

> > On demande quand la France est née, je réponds Clovis et je donne les raisons, dont réunification des territoires.

> >

> > Et l'autre chiale parce que "Nation pas Nation" etc et c'est moi qui connait rien. :rire:

> > :rire:

>

> Tu as conteste l'impact de la révolution française comme si la république française était plus influencé par le couronnement de Clovis que par la création de son état moderne.

>

> Et après tu as dit tout et n'importe quoi, les francs maçons, cilicomplot tout ca

"Son état moderne"...

C'est quoi Moderne exactement????...
Arrête d'utiliser des qualificatifs que tu ne maitrise pas pour tenter de donner de la valeur supérieure à tes propos.

Toi t'as tout simplement pas l'air au courant de tout ce qu'il y a eu avant la révolution française comme un bon toutou endoctriné par la propagande de l'éducation nationale à croire que avant ça, c'était juste des rois qui faisaient ce qu'ils voulaient et à penser que c'était un enchainement de dictature surement... :rire:

Surement à croire encore que la révolution a été faite par le petit peuple pour retrouver la liberté... :rire:
Bordel :rire:

État moderne = état nation, ça fait quatre fois que je t'explique.

Tu crois que la Belgique ou l'Espagne sont encore des monarchies comme avant ou sont ils des Etats nations ?
Bordel tu es allé a l'école, tu vois ce que c'est une nation au moins ? Tu sais qu'avant 1789 les gens ne se considéraient pas comme français mais comme occitan, breton ou corse et que l'identité nationale n'existait pas vraiment ? Tu es allé au lycée ?

Même le régionalisme est une invention moderne. Les gens se posaient peu la question de l’identité avant les grands brassages causés par la conscription et l’exode rurale

C'est vrai, c'était pour expliquer a des gens qui m'expliquent qu'en lan 800 le concept de français existait déjà bel et bien

Il existait au moins pour les élites. Et c'est sans doute ça qui comptait.

Quelles élites ? Dans l’aristocratie c’est plutôt l’internationalisme noble qui règne. Peut-être chez une partie de la petite aristocratie. Mais c’est marginal par rapport aux masses.

Le 27 juillet 2024 à 10:56:34 LaNeutralite a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 10:53:05 :

Le 27 juillet 2024 à 10:46:33 LaNeutralite a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 10:43:28 :

Le 27 juillet 2024 à 10:39:28 :

> Le 27 juillet 2024 à 10:37:11 :

>> Le 27 juillet 2024 à 10:34:54 :

> >> Le 27 juillet 2024 à 10:32:17 :

> > >> Le 27 juillet 2024 à 10:30:30 :

> > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:29:45 :

> > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:27:11 :

> > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:26:02 :

> > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:24:38 :

> > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:35 :

> > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:20:51 :

> > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:17:48 :

> > > > > > > > > > >Ils ne comprennent pas que ce soit la cérémonie de l'extrême-gauche surtout.

> > > > > > > > > > > Ceux qui disent que la fronce a démarré en 1789, c'est l'extrême-gauche.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > La France a démarré en quelle année?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Si pour toi elle avait démarré en l'an X. Il y avait quoi en l'an X - 1?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Baptême de Clovis ça te dit quelque chose???... :ouch:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le baptême de Clovis jusqu'à la révolution c'était la période chrétienne.

> > > > > > > >

> > > > > > > > De la révolution jusqu'à maintenant c'est la période moderne.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si un gaulois était vivant à notre époque, il te dirait que la France est morte quand Clovis a fait son baptême ou bien quand César est venu.

> > > > > > >

> > > > > > > Bordel mais c'est quoi ces conneries. :rire:

> > > > > > > Période Chrétienne vs période moderne :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Bordel les ravages de l'éducation nationale :peur:

> > > > > >

> > > > > > Tu connais le concept de nation ? C'est Clovis qui a inventé la nation française debilin ?

> > > > >

> > > > > Ben en l'encurence ça a réunifié tous les territoires en tant que France oui. :rire:

> > > >

> > > > Tu sais ce qu'est une nation ? Le royaume de France c'était une nation ?

> > > > Sérieux tes allé à l'école ?

> > >

> > > Ah parce que dans ta république FM actuelle depuis 1789, on parle de Nation française peut-être?

> > > Ou de République Française?...

> > > La république FM en plus... :rire:

> >

> > Ah oui complotin ne sais plus quoi répondre donc un nouveau protagonistes entre en jeu, les FM.

> > Bon sang mes droitards ta un tel désordre idéologique dans vos têtes que c'est dur a suivre

> >

> > Bien sûr que la république française est bate sur une idée de nation et pas sur celle de la terre sacrée des rois de France, tu te rends compte des différences entre les Etats nations modernes et la royauté sous Clovis ?

> >

> > Tu bande sur quelque chose alors que tu n'y connais strictement rien.

>

> Bordel. :rire:

>

> On demande quand la France est née, je réponds Clovis et je donne les raisons, dont réunification des territoires.

>

> Et l'autre chiale parce que "Nation pas Nation" etc et c'est moi qui connait rien. :rire:

> :rire:

Tu as conteste l'impact de la révolution française comme si la république française était plus influencé par le couronnement de Clovis que par la création de son état moderne.

Et après tu as dit tout et n'importe quoi, les francs maçons, cilicomplot tout ca

"Son état moderne"...

C'est quoi Moderne exactement????...
Arrête d'utiliser des qualificatifs que tu ne maitrise pas pour tenter de donner de la valeur supérieure à tes propos.

Toi t'as tout simplement pas l'air au courant de tout ce qu'il y a eu avant la révolution française comme un bon toutou endoctriné par la propagande de l'éducation nationale à croire que avant ça, c'était juste des rois qui faisaient ce qu'ils voulaient et à penser que c'était un enchainement de dictature surement... :rire:

Surement à croire encore que la révolution a été faite par le petit peuple pour retrouver la liberté... :rire:
Bordel :rire:

État moderne = état nation, ça fait quatre fois que je t'explique.

Tu crois que la Belgique ou l'Espagne sont encore des monarchies comme avant ou sont ils des Etats nations ?
Bordel tu es allé a l'école, tu vois ce que c'est une nation au moins ? Tu sais qu'avant 1789 les gens ne se considéraient pas comme français mais comme occitan, breton ou corse et que l'identité nationale n'existait pas vraiment ? Tu es allé au lycée ?

L'identité nationale n'a certainement pas attendu la Révolution pour exister :ok: C'est certes la République qui l'ancre dans l'inconscient collectif au XIXe siècle, mais ce n'est absolument pas elle qui l'invente :non:

Et bien, si, justement. Vas dire a un breton du 14eme siècle quil est français, aussi français que le paysan a côté de Bordeaux.

Le Breton du XIVe rigolera effectivement car à cette époque son territoire n'est pas encore rattaché officiellement à la couronne française, c'est sûr que si tu prends un exemple extrême comme celui-là tu vas y trouver ton compte :noel:

Il n'est pas question de nier les identités régionales comme le jacobinisme s'y acharne depuis la Révolution, mais simplement du fait qu'à partir de certains moments-clefs de l'histoire de France (et la guerre de Cent Ans n'y est pas étrangère, surtout sur la fin) il est devenu évident pour les paysans de Normandie, d'Anjou, de Champagne, de Bourgogne, etc… qu'en plus de leur identité charnelle de Normands, Angevins, Champenois, Bourguignons, etc… la superposition d'une identité « française » sous l'égide du roi de France :ok:

Et c'est là qu'on n'arrive pas à se comprendre, visiblement : avant la Révolution, ces deux concepts n'étaient pas mutuellement exclusifs :hap:

Ils ont raison, désolé de pas se sentir représenté par le wokistan qui se sent obligé de faire de la christianophobie et des bobos qui bandent sur la révolution alors qu'ils y seraient passés sous la terreur
Qu'ils s'occupent de leur lolis etc

Le 27 juillet 2024 à 10:57:19 :

Le 27 juillet 2024 à 10:53:00 :

Le 27 juillet 2024 à 10:46:33 :

Le 27 juillet 2024 à 10:43:28 :

Le 27 juillet 2024 à 10:39:28 :

> Le 27 juillet 2024 à 10:37:11 :

>> Le 27 juillet 2024 à 10:34:54 :

> >> Le 27 juillet 2024 à 10:32:17 :

> > >> Le 27 juillet 2024 à 10:30:30 :

> > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:29:45 :

> > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:27:11 :

> > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:26:02 :

> > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:24:38 :

> > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:35 :

> > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:20:51 :

> > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:17:48 :

> > > > > > > > > > >Ils ne comprennent pas que ce soit la cérémonie de l'extrême-gauche surtout.

> > > > > > > > > > > Ceux qui disent que la fronce a démarré en 1789, c'est l'extrême-gauche.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > La France a démarré en quelle année?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Si pour toi elle avait démarré en l'an X. Il y avait quoi en l'an X - 1?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Baptême de Clovis ça te dit quelque chose???... :ouch:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le baptême de Clovis jusqu'à la révolution c'était la période chrétienne.

> > > > > > > >

> > > > > > > > De la révolution jusqu'à maintenant c'est la période moderne.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si un gaulois était vivant à notre époque, il te dirait que la France est morte quand Clovis a fait son baptême ou bien quand César est venu.

> > > > > > >

> > > > > > > Bordel mais c'est quoi ces conneries. :rire:

> > > > > > > Période Chrétienne vs période moderne :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Bordel les ravages de l'éducation nationale :peur:

> > > > > >

> > > > > > Tu connais le concept de nation ? C'est Clovis qui a inventé la nation française debilin ?

> > > > >

> > > > > Ben en l'encurence ça a réunifié tous les territoires en tant que France oui. :rire:

> > > >

> > > > Tu sais ce qu'est une nation ? Le royaume de France c'était une nation ?

> > > > Sérieux tes allé à l'école ?

> > >

> > > Ah parce que dans ta république FM actuelle depuis 1789, on parle de Nation française peut-être?

> > > Ou de République Française?...

> > > La république FM en plus... :rire:

> >

> > Ah oui complotin ne sais plus quoi répondre donc un nouveau protagonistes entre en jeu, les FM.

> > Bon sang mes droitards ta un tel désordre idéologique dans vos têtes que c'est dur a suivre

> >

> > Bien sûr que la république française est bate sur une idée de nation et pas sur celle de la terre sacrée des rois de France, tu te rends compte des différences entre les Etats nations modernes et la royauté sous Clovis ?

> >

> > Tu bande sur quelque chose alors que tu n'y connais strictement rien.

>

> Bordel. :rire:

>

> On demande quand la France est née, je réponds Clovis et je donne les raisons, dont réunification des territoires.

>

> Et l'autre chiale parce que "Nation pas Nation" etc et c'est moi qui connait rien. :rire:

> :rire:

Tu as conteste l'impact de la révolution française comme si la république française était plus influencé par le couronnement de Clovis que par la création de son état moderne.

Et après tu as dit tout et n'importe quoi, les francs maçons, cilicomplot tout ca

"Son état moderne"...

C'est quoi Moderne exactement????...
Arrête d'utiliser des qualificatifs que tu ne maitrise pas pour tenter de donner de la valeur supérieure à tes propos.

Toi t'as tout simplement pas l'air au courant de tout ce qu'il y a eu avant la révolution française comme un bon toutou endoctriné par la propagande de l'éducation nationale à croire que avant ça, c'était juste des rois qui faisaient ce qu'ils voulaient et à penser que c'était un enchainement de dictature surement... :rire:

Surement à croire encore que la révolution a été faite par le petit peuple pour retrouver la liberté... :rire:
Bordel :rire:

État moderne = état nation, ça fait quatre fois que je t'explique.

Tu crois que la Belgique ou l'Espagne sont encore des monarchies comme avant ou sont ils des Etats nations ?
Bordel tu es allé a l'école, tu vois ce que c'est une nation au moins ? Tu sais qu'avant 1789 les gens ne se considéraient pas comme français mais comme occitan, breton ou corse et que l'identité nationale n'existait pas vraiment ? Tu es allé au lycée ?

Même le régionalisme est une invention moderne. Les gens se posaient peu la question de l’identité avant les grands brassages causés par la conscription et l’exode rurale

C'est vrai, c'était pour expliquer a des gens qui m'expliquent qu'en lan 800 le concept de français existait déjà bel et bien

Toi t'es bête comme tes pieds.
Personne ne dit que la France 2k24 c'est la France de 800 en tout point.

Et tu crois avoir dead ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/1/1698073006-screenshot-2023-10-22-at-23-42-02-les-4-3-de-jean-luc-lemoine-qui-est-julien-courbet-youtube-removebg-preview.png

Le 27 juillet 2024 à 10:58:33 :
Dans la culture japonaise, Marie Antoinette était une pauvre reine venant d'un autre pays qui a été guillotiné sans raison puisqu'elle n'avait aucun pouvoir politique, tout cela pour satisfaire des envies meurtrières

Dans la culture francaise, Marie Antoinette était une méchante

Pas une méchante, mais quelqu’un qui a essayé de rallier des coalisés étrangers contre la révolution, alors même que la majorité des révolutionnaires voulaient encore garder Louis 16 en chef de l’exécutif.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
27 juillet 2024 à 10:12:52
Nb. messages archivés
300
Nb. messages JVC
272
En ligne sur JvArchive 185