Topic de Dadanedu93 :

Les JAPONAIS sont CHOQUÉS pour MARIE-ANTOINETTE

Le 27 juillet 2024 à 11:08:31 LaNeutralite a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 11:02:00 :

Le 27 juillet 2024 à 10:56:34 LaNeutralite a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 10:53:05 :

Le 27 juillet 2024 à 10:46:33 LaNeutralite a écrit :

> Le 27 juillet 2024 à 10:43:28 :

>> Le 27 juillet 2024 à 10:39:28 :

> >> Le 27 juillet 2024 à 10:37:11 :

> > >> Le 27 juillet 2024 à 10:34:54 :

> > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:32:17 :

> > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:30:30 :

> > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:29:45 :

> > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:27:11 :

> > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:26:02 :

> > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:24:38 :

> > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:35 :

> > > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:20:51 :

> > > > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:17:48 :

> > > > > > > > > > > > >Ils ne comprennent pas que ce soit la cérémonie de l'extrême-gauche surtout.

> > > > > > > > > > > > > Ceux qui disent que la fronce a démarré en 1789, c'est l'extrême-gauche.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > La France a démarré en quelle année?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Si pour toi elle avait démarré en l'an X. Il y avait quoi en l'an X - 1?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Baptême de Clovis ça te dit quelque chose???... :ouch:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le baptême de Clovis jusqu'à la révolution c'était la période chrétienne.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > De la révolution jusqu'à maintenant c'est la période moderne.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Si un gaulois était vivant à notre époque, il te dirait que la France est morte quand Clovis a fait son baptême ou bien quand César est venu.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bordel mais c'est quoi ces conneries. :rire:

> > > > > > > > > Période Chrétienne vs période moderne :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bordel les ravages de l'éducation nationale :peur:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu connais le concept de nation ? C'est Clovis qui a inventé la nation française debilin ?

> > > > > > >

> > > > > > > Ben en l'encurence ça a réunifié tous les territoires en tant que France oui. :rire:

> > > > > >

> > > > > > Tu sais ce qu'est une nation ? Le royaume de France c'était une nation ?

> > > > > > Sérieux tes allé à l'école ?

> > > > >

> > > > > Ah parce que dans ta république FM actuelle depuis 1789, on parle de Nation française peut-être?

> > > > > Ou de République Française?...

> > > > > La république FM en plus... :rire:

> > > >

> > > > Ah oui complotin ne sais plus quoi répondre donc un nouveau protagonistes entre en jeu, les FM.

> > > > Bon sang mes droitards ta un tel désordre idéologique dans vos têtes que c'est dur a suivre

> > > >

> > > > Bien sûr que la république française est bate sur une idée de nation et pas sur celle de la terre sacrée des rois de France, tu te rends compte des différences entre les Etats nations modernes et la royauté sous Clovis ?

> > > >

> > > > Tu bande sur quelque chose alors que tu n'y connais strictement rien.

> > >

> > > Bordel. :rire:

> > >

> > > On demande quand la France est née, je réponds Clovis et je donne les raisons, dont réunification des territoires.

> > >

> > > Et l'autre chiale parce que "Nation pas Nation" etc et c'est moi qui connait rien. :rire:

> > > :rire:

> >

> > Tu as conteste l'impact de la révolution française comme si la république française était plus influencé par le couronnement de Clovis que par la création de son état moderne.

> >

> > Et après tu as dit tout et n'importe quoi, les francs maçons, cilicomplot tout ca

>

> "Son état moderne"...

>

> C'est quoi Moderne exactement????...

> Arrête d'utiliser des qualificatifs que tu ne maitrise pas pour tenter de donner de la valeur supérieure à tes propos.

>

> Toi t'as tout simplement pas l'air au courant de tout ce qu'il y a eu avant la révolution française comme un bon toutou endoctriné par la propagande de l'éducation nationale à croire que avant ça, c'était juste des rois qui faisaient ce qu'ils voulaient et à penser que c'était un enchainement de dictature surement... :rire:

>

> Surement à croire encore que la révolution a été faite par le petit peuple pour retrouver la liberté... :rire:

> Bordel :rire:

État moderne = état nation, ça fait quatre fois que je t'explique.

Tu crois que la Belgique ou l'Espagne sont encore des monarchies comme avant ou sont ils des Etats nations ?
Bordel tu es allé a l'école, tu vois ce que c'est une nation au moins ? Tu sais qu'avant 1789 les gens ne se considéraient pas comme français mais comme occitan, breton ou corse et que l'identité nationale n'existait pas vraiment ? Tu es allé au lycée ?

L'identité nationale n'a certainement pas attendu la Révolution pour exister :ok: C'est certes la République qui l'ancre dans l'inconscient collectif au XIXe siècle, mais ce n'est absolument pas elle qui l'invente :non:

Et bien, si, justement. Vas dire a un breton du 14eme siècle quil est français, aussi français que le paysan a côté de Bordeaux.

Le Breton du XIVe rigolera effectivement car à cette époque son territoire n'est pas encore rattaché officiellement à la couronne française, c'est sûr que si tu prends un exemple extrême comme celui-là tu vas y trouver ton compte :noel:

Il n'est pas question de nier les identités régionales comme le jacobinisme s'y acharne depuis la Révolution, mais simplement du fait qu'à partir de certains moments-clefs de l'histoire de France (et la guerre de Cent Ans n'y est pas étrangère, surtout sur la fin) il est devenu évident pour les paysans de Normandie, d'Anjou, de Champagne, de Bourgogne, etc… qu'en plus de leur identité charnelle de Normands, Angevins, Champenois, Bourguignons, etc… la superposition d'une identité « française » sous l'égide du roi de France :ok:

Et c'est là qu'on n'arrive pas à se comprendre, visiblement : avant la Révolution, ces deux concepts n'étaient pas mutuellement exclusifs :hap:

Bon effectivement à force de repondre vite je suis tombé dans le piège :hap:
Remplace breton par niçois si tu veux :hap: (c'est une blague sur le fait que nice soit récupéré bien plus tard, je précise avant qu'on m'accuse d'inculture :hap:)
Je comprends ton point de vue, et si j'ai été extrêmement depuis le début du topic c'est surtout parce que je parlais a des gens extrêmement opposé. Je suis assez d'accord avec toi, en effet la notion de français a été construite sur des siècles et c'est vrai que la guerre de cent ans a créé les débuts d'une sorte d'idée nationale, au travers de l'image du roi de France.
Et je n'ai jamais dit que ces concepts étaient exclusifs. Cela dit, on est loin de la nation française moderne et du sentiment national actuel, et chez certaines populations, la notion de français était quand même un concept très très éloigné.

Sans parler du fait que sans langue commune, sans éducation commune, voir parfois même sans dirigeant commun, c'est compliqué de se trouver une identité nationale commune.

Bien sûr tout n'est pas noir ou blanc, et bien sûr tout nest pas apparu d'un coup a la révolution, qui a tout de même été le catalyseur principal

Aucun mal mon marlou, content qu'on ait pu tomber d'accord en fin de compte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Le 27 juillet 2024 à 11:11:11 :

Oui sous Louis XIV et durant tout l'Ancien-Régime, la condition du Français moyen était vraiment resplendissante :rire:

Tu parles de Louis XIV ou Louis XVI ? C'est plus les mêmes époques. Et évidemment que matériellement c'était moins bien qu'aujourd'hui. Quoique on pourrait arguer que le paysan du Moyen-Âge vivait mieux que l'ouvrier du début du XIXeme pour le coup malgré les progrès de la médecine.

Je parlais de Louis XIV, c'est la raison pour laquelle j'ai écris Louis XIV... ça me semble clair :hap:

Bref, pas besoin de faire un débat d'historiens, je dis juste que prétendre que globalement, on vit moins bien en 2024 qu'au Moyen Age ou sous l'ancien régime, faut tout de même avoir les bolloks pour oser sortir une telle connerie :rire:

Le 27 juillet 2024 à 11:12:01 :
osef des japonais, le kj

L’aristocratie ne se sentait pas française mais aristocrate.

Ça veut pas dire grand chose. Tu peux être noble et t'identifier à un pays. François Ier qui a essayé de se faire couronner empereur s'est vu essuyer un refus par les princes électeurs du fait qu'il n'était pas allemand. Même pendant la réforme et les guerres de religions, la position pro-espagnole, donc étrangère de la ligue, leur sera reprochée.

Le 27 juillet 2024 à 11:13:22 :

Le 27 juillet 2024 à 11:08:31 LaNeutralite a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 11:02:00 :

Le 27 juillet 2024 à 10:56:34 LaNeutralite a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 10:53:05 :

> Le 27 juillet 2024 à 10:46:33 LaNeutralite a écrit :

>> Le 27 juillet 2024 à 10:43:28 :

> >> Le 27 juillet 2024 à 10:39:28 :

> > >> Le 27 juillet 2024 à 10:37:11 :

> > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:34:54 :

> > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:32:17 :

> > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:30:30 :

> > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:29:45 :

> > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:27:11 :

> > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:26:02 :

> > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:24:38 :

> > > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:35 :

> > > > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:20:51 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:17:48 :

> > > > > > > > > > > > > >Ils ne comprennent pas que ce soit la cérémonie de l'extrême-gauche surtout.

> > > > > > > > > > > > > > Ceux qui disent que la fronce a démarré en 1789, c'est l'extrême-gauche.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > La France a démarré en quelle année?

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Si pour toi elle avait démarré en l'an X. Il y avait quoi en l'an X - 1?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Baptême de Clovis ça te dit quelque chose???... :ouch:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Le baptême de Clovis jusqu'à la révolution c'était la période chrétienne.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > De la révolution jusqu'à maintenant c'est la période moderne.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Si un gaulois était vivant à notre époque, il te dirait que la France est morte quand Clovis a fait son baptême ou bien quand César est venu.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bordel mais c'est quoi ces conneries. :rire:

> > > > > > > > > > Période Chrétienne vs période moderne :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bordel les ravages de l'éducation nationale :peur:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu connais le concept de nation ? C'est Clovis qui a inventé la nation française debilin ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ben en l'encurence ça a réunifié tous les territoires en tant que France oui. :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Tu sais ce qu'est une nation ? Le royaume de France c'était une nation ?

> > > > > > > Sérieux tes allé à l'école ?

> > > > > >

> > > > > > Ah parce que dans ta république FM actuelle depuis 1789, on parle de Nation française peut-être?

> > > > > > Ou de République Française?...

> > > > > > La république FM en plus... :rire:

> > > > >

> > > > > Ah oui complotin ne sais plus quoi répondre donc un nouveau protagonistes entre en jeu, les FM.

> > > > > Bon sang mes droitards ta un tel désordre idéologique dans vos têtes que c'est dur a suivre

> > > > >

> > > > > Bien sûr que la république française est bate sur une idée de nation et pas sur celle de la terre sacrée des rois de France, tu te rends compte des différences entre les Etats nations modernes et la royauté sous Clovis ?

> > > > >

> > > > > Tu bande sur quelque chose alors que tu n'y connais strictement rien.

> > > >

> > > > Bordel. :rire:

> > > >

> > > > On demande quand la France est née, je réponds Clovis et je donne les raisons, dont réunification des territoires.

> > > >

> > > > Et l'autre chiale parce que "Nation pas Nation" etc et c'est moi qui connait rien. :rire:

> > > > :rire:

> > >

> > > Tu as conteste l'impact de la révolution française comme si la république française était plus influencé par le couronnement de Clovis que par la création de son état moderne.

> > >

> > > Et après tu as dit tout et n'importe quoi, les francs maçons, cilicomplot tout ca

> >

> > "Son état moderne"...

> >

> > C'est quoi Moderne exactement????...

> > Arrête d'utiliser des qualificatifs que tu ne maitrise pas pour tenter de donner de la valeur supérieure à tes propos.

> >

> > Toi t'as tout simplement pas l'air au courant de tout ce qu'il y a eu avant la révolution française comme un bon toutou endoctriné par la propagande de l'éducation nationale à croire que avant ça, c'était juste des rois qui faisaient ce qu'ils voulaient et à penser que c'était un enchainement de dictature surement... :rire:

> >

> > Surement à croire encore que la révolution a été faite par le petit peuple pour retrouver la liberté... :rire:

> > Bordel :rire:

>

> État moderne = état nation, ça fait quatre fois que je t'explique.

>

> Tu crois que la Belgique ou l'Espagne sont encore des monarchies comme avant ou sont ils des Etats nations ?

> Bordel tu es allé a l'école, tu vois ce que c'est une nation au moins ? Tu sais qu'avant 1789 les gens ne se considéraient pas comme français mais comme occitan, breton ou corse et que l'identité nationale n'existait pas vraiment ? Tu es allé au lycée ?

L'identité nationale n'a certainement pas attendu la Révolution pour exister :ok: C'est certes la République qui l'ancre dans l'inconscient collectif au XIXe siècle, mais ce n'est absolument pas elle qui l'invente :non:

Et bien, si, justement. Vas dire a un breton du 14eme siècle quil est français, aussi français que le paysan a côté de Bordeaux.

Le Breton du XIVe rigolera effectivement car à cette époque son territoire n'est pas encore rattaché officiellement à la couronne française, c'est sûr que si tu prends un exemple extrême comme celui-là tu vas y trouver ton compte :noel:

Il n'est pas question de nier les identités régionales comme le jacobinisme s'y acharne depuis la Révolution, mais simplement du fait qu'à partir de certains moments-clefs de l'histoire de France (et la guerre de Cent Ans n'y est pas étrangère, surtout sur la fin) il est devenu évident pour les paysans de Normandie, d'Anjou, de Champagne, de Bourgogne, etc… qu'en plus de leur identité charnelle de Normands, Angevins, Champenois, Bourguignons, etc… la superposition d'une identité « française » sous l'égide du roi de France :ok:

Et c'est là qu'on n'arrive pas à se comprendre, visiblement : avant la Révolution, ces deux concepts n'étaient pas mutuellement exclusifs :hap:

Bon effectivement à force de repondre vite je suis tombé dans le piège :hap:
Remplace breton par niçois si tu veux :hap: (c'est une blague sur le fait que nice soit récupéré bien plus tard, je précise avant qu'on m'accuse d'inculture :hap:)
Je comprends ton point de vue, et si j'ai été extrêmement depuis le début du topic c'est surtout parce que je parlais a des gens extrêmement opposé. Je suis assez d'accord avec toi, en effet la notion de français a été construite sur des siècles et c'est vrai que la guerre de cent ans a créé les débuts d'une sorte d'idée nationale, au travers de l'image du roi de France.
Et je n'ai jamais dit que ces concepts étaient exclusifs. Cela dit, on est loin de la nation française moderne et du sentiment national actuel, et chez certaines populations, la notion de français était quand même un concept très très éloigné.

Sans parler du fait que sans langue commune, sans éducation commune, voir parfois même sans dirigeant commun, c'est compliqué de se trouver une identité nationale commune.

Bien sûr tout n'est pas noir ou blanc, et bien sûr tout nest pas apparu d'un coup a la révolution, qui a tout de même été le catalyseur principal

Aucun mal mon marlou, content qu'on ait pu tomber d'accord en fin de compte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

La même mon bon clé passe un excellent weekend :ok:

Le 27 juillet 2024 à 10:12:52 :
https://x.com/tataeyo_tataeyo/status/1816918543038071230?t=9HY8tyBSky1rsUmqNq_XFw&s=19

Ils comprennent pas que beaucoup de Français se sentent fiers de la révolution.

Peuple de soumis

Le 27 juillet 2024 à 11:02:00 :

.

Le Breton du XIVe rigolera effectivement car à cette époque son territoire n'est pas encore rattaché officiellement à la couronne française, c'est sûr que si tu prends un exemple extrême comme celui-là tu vas y trouver ton compte :noel:

Il n'est pas question de nier les identités régionales comme le jacobinisme s'y acharne depuis la Révolution, mais simplement du fait qu'à partir de certains moments-clefs de l'histoire de France (et la guerre de Cent Ans n'y est pas étrangère, surtout sur la fin) il est devenu évident pour les paysans de Normandie, d'Anjou, de Champagne, de Bourgogne, etc… qu'en plus de leur identité charnelle de Normands, Angevins, Champenois, Bourguignons, etc… la superposition d'une identité « française » sous l'égide du roi de France :ok:

Et c'est là qu'on n'arrive pas à se comprendre, visiblement : avant la Révolution, ces deux concepts n'étaient pas mutuellement exclusifs :hap:

Ce sont les jacobins, entre autres, qui inventent les identité régionales. Avant cela, les identités (si on peut parler en ces termes) sont extrêmement localisées et ne dépasse parfois pas la paroisse.

Le 27 juillet 2024 à 11:09:32 :

Le 27 juillet 2024 à 11:05:52 :

Le 27 juillet 2024 à 11:04:17 :

Le 27 juillet 2024 à 10:17:17 :
Les Jap sont moins woked et anti France que la République Française elle-même, donc normal.
Pour les golems ici, la France est née en 1789... Alors que c'est l'inverse, elle meurt à petit feu depuis cette date...

C'est sûr que c'était mieux avant quand 99% de la population était constitué de bouseux (serfs) esclaves de leur seigneur et crevaient de vieillesse à 58 ans en remuant de la bouse toute leur chienne de vie tandis qu'un roi de Droit Divin régnait sur les gueux :rire:
Oulala qu'est-ce que ça me manque... :rire:

Il y avait quasiment plus de serfs depuis le Moyen-Âge.

Oui sous Louis XIV et durant tout l'Ancien-Régime, la condition du Français moyen était vraiment resplendissante :rire:

Tuberculose qui te fait crever à 25 balais, mortalité infantile qui crève le plafond, conditions de vie à peine meilleures qu'au moyen-âge, espérance de vie 17 ans de moins qu'aujourd'hui...
Un Smicard en 2024 vit mieux que le Roi Soleil à Versailles en 17xx ...

Mais ça nous manque à tous :oui: c'était mieux avant :oui:

Les effondrix, vous voulez pas avoir un tout petit peu de nuance SVP ? ça serait sympa :hap:

Donc ton argumentaire pour descendre la monarchie c'est de parler d'une maladie qu'on ne savait pas soigner à l'époque ?

Le 27 juillet 2024 à 11:14:33 :

Le 27 juillet 2024 à 10:12:52 :
https://x.com/tataeyo_tataeyo/status/1816918543038071230?t=9HY8tyBSky1rsUmqNq_XFw&s=19

Ils comprennent pas que beaucoup de Français se sentent fiers de la révolution.

Peuple de soumis

Cela dit faut pas oublier que la Revolution française ca a surtout permis a la bourgeoisie de s'affirmer face a l'aristocratie, au de la du libéralisme politique on a surtout eu le libéralisme économique avec la révolution : droit de propriété, fin des corporations et instauration du contrat du travail :)

tout ca pour renforcer la bourgeoisie, c'est Napoléon qui achèvera les réalisations bourgeoises de la Révolution notamment :)

Le 27 juillet 2024 à 11:09:32 10TOUT29CM a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 11:05:52 :

Le 27 juillet 2024 à 11:04:17 :

Le 27 juillet 2024 à 10:17:17 :
Les Jap sont moins woked et anti France que la République Française elle-même, donc normal.
Pour les golems ici, la France est née en 1789... Alors que c'est l'inverse, elle meurt à petit feu depuis cette date...

C'est sûr que c'était mieux avant quand 99% de la population était constitué de bouseux (serfs) esclaves de leur seigneur et crevaient de vieillesse à 58 ans en remuant de la bouse toute leur chienne de vie tandis qu'un roi de Droit Divin régnait sur les gueux :rire:
Oulala qu'est-ce que ça me manque... :rire:

Il y avait quasiment plus de serfs depuis le Moyen-Âge.

Oui sous Louis XIV et durant tout l'Ancien-Régime, la condition du Français moyen était vraiment resplendissante :rire:

Tuberculose qui te fait crever à 25 balais, mortalité infantile qui crève le plafond, conditions de vie à peine meilleures qu'au moyen-âge, espérance de vie 17 ans de moins qu'aujourd'hui...
Un Smicard en 2024 vit mieux que le Roi Soleil à Versailles en 17xx ...

Mais ça nous manque à tous :oui: c'était mieux avant :oui:

Les effondrix, vous voulez pas avoir un tout petit peu de nuance SVP ? ça serait sympa :hap:

Certe mais c'était toujours le cas au 19eme siècle et dans tous les pays du monde, donc rien avoir avec l'ancien régime.
Notre technologie y est pour beaucoup dans notre niveau de vie.

Le 27 juillet 2024 à 10:17:52 :
Je ne nie pas la qualité de la mise en scène mais est ce qu'une tête coupé est vraiment en accord avec l'esprit coubertin

Oui.

C'est la France. On a une histoire violente. On a survécu plus de 1000 ans au milieu du plus gros battle royal de l'histoire à savoir l'Europe.

Nonobstant les jap étaient moins choqués quand ils mettaient les coréens dans des camps et faisaient des expériences sur eux et les exterminaient.

Le 27 juillet 2024 à 11:17:11 :

Le 27 juillet 2024 à 10:17:52 :
Je ne nie pas la qualité de la mise en scène mais est ce qu'une tête coupé est vraiment en accord avec l'esprit coubertin

Oui.

C'est la France. On a une histoire violente. On a survécu plus de 1000 ans au milieu du plus gros battle royal de l'histoire à savoir l'Europe.

Nonobstant les jap étaient moins choqués quand ils mettaient les coréens dans des camps et faisaient des expériences sur eux et les exterminaient.

ayaaoo CECI :)

Ou quand ils empalaient des BB chinois a la baïonnette :)

Nonobstant les jap étaient moins choqués quand ils mettaient les coréens dans des camps et faisaient des expériences sur eux et les exterminaient.

C'était pas des trucs faits au grand jour et ils en sont pas spécialement fiers aujourd'hui.

Le 27 juillet 2024 à 11:16:33 :

Le 27 juillet 2024 à 11:09:32 10TOUT29CM a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 11:05:52 :

Le 27 juillet 2024 à 11:04:17 :

Le 27 juillet 2024 à 10:17:17 :
Les Jap sont moins woked et anti France que la République Française elle-même, donc normal.
Pour les golems ici, la France est née en 1789... Alors que c'est l'inverse, elle meurt à petit feu depuis cette date...

C'est sûr que c'était mieux avant quand 99% de la population était constitué de bouseux (serfs) esclaves de leur seigneur et crevaient de vieillesse à 58 ans en remuant de la bouse toute leur chienne de vie tandis qu'un roi de Droit Divin régnait sur les gueux :rire:
Oulala qu'est-ce que ça me manque... :rire:

Il y avait quasiment plus de serfs depuis le Moyen-Âge.

Oui sous Louis XIV et durant tout l'Ancien-Régime, la condition du Français moyen était vraiment resplendissante :rire:

Tuberculose qui te fait crever à 25 balais, mortalité infantile qui crève le plafond, conditions de vie à peine meilleures qu'au moyen-âge, espérance de vie 17 ans de moins qu'aujourd'hui...
Un Smicard en 2024 vit mieux que le Roi Soleil à Versailles en 17xx ...

Mais ça nous manque à tous :oui: c'était mieux avant :oui:

Les effondrix, vous voulez pas avoir un tout petit peu de nuance SVP ? ça serait sympa :hap:

Certe mais c'était toujours le cas au 19eme siècle et dans tous les pays du monde, donc rien avoir avec l'ancien régime.
Notre technologie y est pour beaucoup dans notre niveau de vie.

Notre technologie vient du changement de régime , le reste du monde a juste profité de notre glow up légendaire

Le 27 juillet 2024 à 11:16:31 :

Le 27 juillet 2024 à 11:14:33 :

Le 27 juillet 2024 à 10:12:52 :
https://x.com/tataeyo_tataeyo/status/1816918543038071230?t=9HY8tyBSky1rsUmqNq_XFw&s=19

Ils comprennent pas que beaucoup de Français se sentent fiers de la révolution.

Peuple de soumis

Cela dit faut pas oublier que la Revolution française ca a surtout permis a la bourgeoisie de s'affirmer face a l'aristocratie, au de la du libéralisme politique on a surtout eu le libéralisme économique avec la révolution : droit de propriété, fin des corporations et instauration du contrat du travail :)

tout ca pour renforcer la bourgeoisie, c'est Napoléon qui achèvera les réalisations bourgeoises de la Révolution notamment :)

surtout quand tu vois toutes les émissions tv japonaises ou leurs mangas de dégénérés, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité :rire:
C'est de la barbarie autorisée pour faire bander les bourgeois et leurs sous-fifres

Le 27 juillet 2024 à 11:19:51 :
surtout quand tu vois toutes les émissions tv japonaises ou leurs mangas de dégénérés, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

Tu serais déçu. La télévision japonaise c'est très soft. C'est que de la bouffe.

Le 27 juillet 2024 à 11:18:14 :

Nonobstant les jap étaient moins choqués quand ils mettaient les coréens dans des camps et faisaient des expériences sur eux et les exterminaient.

C'était pas des trucs faits au grand jour et ils en sont pas spécialement fiers aujourd'hui.

Ouais je troll légèrement mais c'est pour dire que c'est débile de juger une culture que tu ne comprends pas.
Pour des raisons métaphoriques, la décapitation du roi et de sa femme font partie de l'identité de la France.

Juger sans connaître c'est ridicule. Et oui bien que ce soit un acte violent c'est un symbole très puissant de ce qu'est la France.

Le 27 juillet 2024 à 11:18:39 Issouchanclo21 a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 11:16:33 :

Le 27 juillet 2024 à 11:09:32 10TOUT29CM a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 11:05:52 :

Le 27 juillet 2024 à 11:04:17 :

> Le 27 juillet 2024 à 10:17:17 :

>Les Jap sont moins woked et anti France que la République Française elle-même, donc normal.

> Pour les golems ici, la France est née en 1789... Alors que c'est l'inverse, elle meurt à petit feu depuis cette date...

C'est sûr que c'était mieux avant quand 99% de la population était constitué de bouseux (serfs) esclaves de leur seigneur et crevaient de vieillesse à 58 ans en remuant de la bouse toute leur chienne de vie tandis qu'un roi de Droit Divin régnait sur les gueux :rire:
Oulala qu'est-ce que ça me manque... :rire:

Il y avait quasiment plus de serfs depuis le Moyen-Âge.

Oui sous Louis XIV et durant tout l'Ancien-Régime, la condition du Français moyen était vraiment resplendissante :rire:

Tuberculose qui te fait crever à 25 balais, mortalité infantile qui crève le plafond, conditions de vie à peine meilleures qu'au moyen-âge, espérance de vie 17 ans de moins qu'aujourd'hui...
Un Smicard en 2024 vit mieux que le Roi Soleil à Versailles en 17xx ...

Mais ça nous manque à tous :oui: c'était mieux avant :oui:

Les effondrix, vous voulez pas avoir un tout petit peu de nuance SVP ? ça serait sympa :hap:

Certe mais c'était toujours le cas au 19eme siècle et dans tous les pays du monde, donc rien avoir avec l'ancien régime.
Notre technologie y est pour beaucoup dans notre niveau de vie.

Notre technologie vient du changement de régime , le reste du monde a juste profité de notre glow up légendaire

La révolution industrielle vient du royaume Angleterre, donc non rien avoir avec nous.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
27 juillet 2024 à 10:12:52
Nb. messages archivés
300
Nb. messages JVC
272
En ligne sur JvArchive 177