LES RNistes VOUS FAITES COMMENT POUR APPLIQUER LA PRÉFÉRENCE NATIONALE ??
on peut faire comme pour la fonction publique, qui elle ne se base pas sur une "préférence nationale" mais une exclusivité
ou comme Monaco, ou tout les pays du monde en fait...
le canada
les usa
le japon
la liste est longue.
C'est à l'employeur de prouver qu'il n'a trouvé personne sur le territoire pour être autorisé à aller chercher ailleurs.
Ainsi moins de dumping sociale possible, on ne peut pas aller recruter facilement des ingénieurs marocains pour les payer au smic par exemple comme le font les ENS
Le 22 juillet 2024 à 19:00:42 :
Je pose une simple question pratique et vous êtes incapables de répondre en détail sans m'insulter de gauchos (que je ne suis pas)
J’ai répondu, mais tu ne daigne pas lire. Alors bon…
Le 22 juillet 2024 à 18:38:37 :
Les RNistes, vous souhaitez que les Français soient prioritaires à l'emploi, OkMais concrètement vous l'appliquez comment ?
Parceque jusqu'à preuve du contraire, les employeurs sont libres dans leur recrutementEt jamais ils embaucheront un Français s'ils trouvent un etranger plus compétent
Tu connais la principauté qui s"appelle Monaco ?
Y a la préférence nationale là bas, donc les RNistes ont seulement besoin de répliquer leur système.
En y réfléchissant et en vous lisant je vois plusieurs mesures possible =
- Taxer les nouvelles embauches d'etrangers
- Baisse de charges/Aides financières au recrutement d'un Français
- Justifier l'embauche d'un etranger (obliger les entreprises à recevoir au moins 2 ou 3 cv français et justifier que l'étranger est meilleur)
- Quotas maximum de travailleurs etrangers dans les entreprises
- Obliger les entreprises à poster sur Pôle emploi leur offre pendant un certain laps de temps avant de recruter un étranger
Vous en pensez quoi de ces mesures si elles étaient mises en œuvre ?
Le 22 juillet 2024 à 18:47:55 :
Dans les faits c'est innaplicable, une entreprise cherchera toujours à recruter le meilleur peu importe la nationalité.On voit que vous ne connaissez rien au recrutement et à son processus (sans vouloir être méchant)
Dans les faits les Français sont les meilleurs et personne n'est capable de nous surpasser donc supprime..
Le meilleur moyen serait d'obliger les entreprises à justifier en quoi le candidat etranger est meilleur que les autres en comparant avec 2 ou 3 autres cv français qu'elles ont reçu.
Une fois cette démarche effectuée l'entreprise pourra recruter un etranger
Je pense qu'il faudrait obliger les entreprises à prouver que le poste est vacant depuis un certain laps de temps avant de recruter un étranger.
Pour donner la priorité aux français sur le poste.
Vous en pensez quoi ?
Réduction fiscale si t'emplois des Européens.
Très simple à mettre en place économiquement
En Afrique du Sud, ils ont réussi à le faire en 2 ans.
Aux US, c'est aussi le cas d'ailleurs.
On peut utiliser une echelle de dégradé du blanc au noir pour indexer l indice de priorité
Le 22 juillet 2024 à 18:50:07 :
Réduction sur les charges patronales si c’est un français.Et puis EMI pour faire venir un étranger : Étude de Marché International. C’est ce que demande déjà 3/4 des pays sauf la France
Et puis pour les Résidences Permanentes, casier vierge = même réduction que pour les français
Voilà comment tu règle un problème simpliste
J'ai rien lu d'aussi con aujourd'hui. Si tu réduis les charges, comme tu dis, des français, il faudra encore plus d'étrangers pour équilibrer le budget.
Mais, en fait, c'est encore plus con que vous l'imaginez puisque ce qu'on appelle les charges sont en réalité une partie du salaire de l'employé (même si elle ne lui est pas versée directement).
Donc ta solution pour améliorer la vie des français c'est de baisser leurs salaires, c'est-à-dire, de les appauvrir ?
Données du topic
- Auteur
- Loulou9360
- Date de création
- 22 juillet 2024 à 18:38:37
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 79