Topic de Loulou9360 :

LES RNistes VOUS FAITES COMMENT POUR APPLIQUER LA PRÉFÉRENCE NATIONALE ??

Les RNistes, vous souhaitez que les Français soient prioritaires à l'emploi, Ok

Mais concrètement vous l'appliquez comment ? :(
Parceque jusqu'à preuve du contraire, les employeurs sont libres dans leur recrutement

Et jamais ils embaucheront un Français s'ils trouvent un etranger plus compétent :(

Je crois que j'ai mis les natios en PLS là :hap:

Le 22 juillet 2024 à 18:38:37 :
Les RNistes, vous souhaitez que les Français soient prioritaires à l'emploi, Ok

Mais concrètement vous l'appliquez comment ? :(
Parceque jusqu'à preuve du contraire, les employeurs sont libres dans leur recrutement

Et jamais ils embaucheront un Français s'ils trouvent un etranger plus compétent :(

C est simple : la loi. :) Comme dans beucoup de pays, l employeur doit prouver qu il n a pas pas eu assez de candidatures de français, et qu il n a pas eu d autres choix que de prendre un etranger.

on t'as déja repondu au topic precedent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Ok mais concrètement il peut le prouver comment ?
ils n'ont pas le pouvoir donc ils ne l'appliqueront pas...

Le 22 juillet 2024 à 18:45:05 :

Photocopies de CV reçus, propositions par pole emploi, il y a pleins de moyen si il y a la volonté politique.

Le 22 juillet 2024 à 18:45:05 :

en amenant son arbre généalogique

Dans les faits c'est innaplicable, une entreprise cherchera toujours à recruter le meilleur peu importe la nationalité.

On voit que vous ne connaissez rien au recrutement et à son processus (sans vouloir être méchant)

de toute façon la Constitution n'autorise pas ce genre de lois discriminantes
Préférence nationale = à qualités égales, choix de la France. Ca veut pas dire choisir la France en toutes circonstances

Le 22 juillet 2024 à 18:48:37 :

Dis-moi que tu n'as jamais fait de droit sans me dire que tu n'as jamais fait de droit

Réduction sur les charges patronales si c’est un français.

Et puis EMI pour faire venir un étranger : Étude de Marché International. C’est ce que demande déjà 3/4 des pays sauf la France

Et puis pour les Résidences Permanentes, casier vierge = même réduction que pour les français

Voilà comment tu règle un problème simpliste

Le 22 juillet 2024 à 18:47:55 :
Dans les faits c'est innaplicable, une entreprise cherchera toujours à recruter le meilleur peu importe la nationalité.

On voit que vous ne connaissez rien au recrutement et à son processus (sans vouloir être méchant)

oui et c'est comme la discimination positive

comme si les employeurs cherchaient des salariés en fonction de leur sexe, couleur de peau ou origine

tout ce que les employeurs veulent c'est une personne talentueuse peu importe le reste

Expulsion + saisie des biens de ceux qui emploient au black (on reverse 50% à l'exploité pour qu'il retourne chez lui).

Ok mais comment imposer aux entreprises de choisir un Français plutôt qu'un étranger à compétences égales ?

Une entreprises cherchera toujours à choisir le meilleur profil, le plus compétents peu importe la nationalité.

Je sais que le FN en 2017 proposait de taxer de 10% du salaire brut chaque mois les nouvelles embauches d'etrangers pour favoriser les Français. Mais est-ce applicable et juste ?

Le 22 juillet 2024 à 18:49:54 :

Dis-moi que tu n'as jamais fait de droit sans me dire que tu n'as jamais fait de droit

si ils veulent faire leur loi, ils doivent réviser la Consitution et ça ne se fait pas en claquant des doigts ou en faisant un référendum

C est pas de la discrimination que de donner du boulot a tes concitoyens en priorité, qu a des etrangers, vu le taux de chomage. Pour répondre a l ahurax d OP, pour bosser a carrefour market on prendra des français pas des étrangers, et a diplome égal, c est normal qu un français soit embauché. Mais bon vu que le gauchisme d aujourdhui est une maladie mentale, je ne sais meme pas pourquoi je prend la peine de repondre...

Le 22 juillet 2024 à 18:52:17 :

Le 22 juillet 2024 à 18:49:54 :

si ils veulent faire leur loi, ils doivent réviser la Consitution et ça ne se fait pas en claquant des doigts ou en faisant un référendum

Pourtant tous les bords politiques disent qu'ils vont changer la constitution s'ils ont la majorité au parlement.
Est-ce que ça serait du populisme du coup ? :(

Données du topic

Auteur
Loulou9360
Date de création
22 juillet 2024 à 18:38:37
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 326