Je suis le seul à être fasciné par les TRAINS/METRO, les infrastructures/la planification urbaine ?
L'autre jour j'ai vu un insta qui filmait juste des trains en mouvement je me suis dit wtf
Genre un ter classique etc
Rien à foutre
Même si j’appréciais la mélancolie du métro et du tram quand j’allais/rentrais de la fac durant mes années étudiantes
[05:01:39] <Perchlorate>
Le 20 juillet 2024 à 04:59:56 :
Perso : gros glem qui kiffe les moyens de transports en general, voiture bus métro tram train, camions etcParfois je boucle comme un autiste sur des vidéos de train de RER ou de métro comme un 0 de QI
Ayaaa je regarde ls mêmes vidéos
Après perso je préfère les moyens de transport collectifs, plutôt que ceux individuels
Ouais la même, mais les bagnoles ou des jeux comme euro truck simulator me laissent pas indifférent non plus
Le 20 juillet 2024 à 05:03:01 :
L'autre jour j'ai vu un insta qui filmait juste des trains en mouvement je me suis dit wtfGenre un ter classique etc
Faut imaginer tout le boulot des ingénieurs en amont et celui des ouvriers qui asemblent le train/posent les voies, ça force le respect, c'est comme de l'horlogerie de pointe avec une composante pratique en plus
[05:07:34] <Perchlorate>
Le 20 juillet 2024 à 05:05:23 :
[05:03:15] <SalutPatrick>
C'est l'intérêt spécifique de 80% des autistes khey, t'es pas le mec particulier que tu penses être
Oui j'ai l'impression que le Japon a de super infrastructures
Les jolis ponts, les tunnels, mais quel plaisir
Oui ils jurent que par le train ici, et la population est double et la densité de population aussi donc ca fait + 2 de 2x plus d'infrastructures et aussi en taille elles sont bien plus imposantes et tentaculaires qu'en France
Le 20 juillet 2024 à 05:08:32 :
C'est l'intérêt spécifique de 80% des autistes khey, t'es pas le mec particulier que tu penses être
L'équvalent d'Asperger, je crois qu'ils appellent ça autisme de niveau un maintenant, ou un truc du genre
J'agite mes mains/je me balance d'avant en arrière quand je suis excité, j'ai des obsessions très spécifiques (dont des TOC), j'ai du mal à comprendre intuitivement les règles de bienséance, j'ai tendance à faire des fixettes sur certains sujets et à constamment revenir dessus quand je discute avec quelqu'un...
Et encore une infiinité d'autres petites choses, tout les symptômes "classiques" en somme
[05:14:13] <Perchlorate>
C'est l'intérêt spécifique de 80% des autistes khey, t'es pas le mec particulier que tu penses êtreL'équvalent d'Asperger, je crois qu'ils appellent ça autisme de niveau un maintenant, ou un truc du genre
J'agite mes mains/je me balance d'avant en arrière quand je suis excité, j'ai des obsessions très spécifiques (dont des TOC), j'ai du mal à comprendre intuitivement les règles de bienséance, j'ai tendance à faire des fixettes sur certains sujets et à constamment revenir dessus quand je discute avec quelqu'un...
Et encore une infiinité d'autres petites choses, tout les symptômes "classiques" en somme
Le 20 juillet 2024 à 05:09:56 :
Oui j'ai l'impression que le Japon a de super infrastructures
Les jolis ponts, les tunnels, mais quel plaisirOui ils jurent que par le train ici, et la population est double et la densité de population aussi donc ca fait + 2 de 2x plus d'infrastructures et aussi en taille elles sont bien plus imposantes et tentaculaires qu'en France
La haute densité de population ce cheatcode pour les infrastructures
Le 20 juillet 2024 à 05:15:22 :
>[05:03:15] <SalutPatrick>
>C'est l'intérêt spécifique de 80% des autistes khey, t'es pas le mec particulier que tu penses être
L'équvalent d'Asperger, je crois qu'ils appellent ça autisme de niveau un maintenant, ou un truc du genre
Oui les gens sont souvent surpris (ou alors feignent la surprise) quand ils découvrent que je suis autiste IRL
Je sais que je suis autiste depuis toujours (même avant le diagnostic, mon père est autiste lui aussi donc mes parents ont tout de suite compris), donc j'ai appris à compenser mon autisme autant que possible même si je reste sûrement un peu "bizarre" (on ne peut jamais vraiment masquer entièrement son autisme)
Ah oui et on me dit que je parle de manière "précieuse" aussi (voire même de manière condescendante pour certains, ça m'attriste parce que c'est pas volontaire)
Après je me plains pas hein, je suis clairement mieux loti que beaucoup de personnes qui ont un autisme bien plus handicapant dans la vie de tous les jours, et puis j'ai la chance d'avoir une famille compréhensive
[05:22:50] <Perchlorate>
Le 20 juillet 2024 à 05:15:22 :
> Le 20 juillet 2024 à 05:05:23 :
>>[05:03:15] <SalutPatrick>
> >C'est l'intérêt spécifique de 80% des autistes khey, t'es pas le mec particulier que tu penses être
>
Et encore une infiinité d'autres petites choses, tout les symptômes "classiques" en sommeOui les gens sont souvent surpris (ou alors feignent la surprise) quand ils découvrent que je suis autiste IRL
Je sais que je suis autiste depuis toujours (même avant le diagnostic, mon père est autiste lui aussi donc mes parents ont tout de suite compris), donc j'ai appris à compenser mon autisme autant que possible même si je reste sûrement un peu "bizarre" (on ne peut jamais vraiment masquer entièrement son autisme)
Ah oui et on me dit que je parle de manière "précieuse" aussi (voire même de manière condescendante pour certains, ça m'attriste parce que c'est pas volontaire)
Après je me plains pas hein, je suis clairement mieux loti que beaucoup de personnes qui ont un autisme bien plus handicapant dans la vie de tous les jours, et puis j'ai la chance d'avoir une famille compréhensive
Perso de mon côté j'ai des doutes sur certains trucs mais je sais pas trop quoi et voir un psy aucune idée si ça me changera quelque chose car j'ai pas de problème IRL
Données du topic
- Auteur
- Perchlorate
- Date de création
- 20 juillet 2024 à 04:34:51
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41