Je suis le seul à être fasciné par les TRAINS/METRO, les infrastructures/la planification urbaine ?
Des vrais hyperloops en cours de conception en ce moment même et qui arriveront probablement avant 2030
Les énormes villes nouvelles qui sortent de terre en quelques années à peine
Le 20 juillet 2024 à 04:34:51 :
Sérieux je me découvre une passion pour ça
Je suis le seul golem à adorer ça ici ou y a d'autres kheys dans le même délire ici
Non J'avais un ami passionné de train. Un de mes prof m'a raconté qu'un ancien élève avait dépensé son pass culture pour un livre sur les trains.
Est ce qu'il te manque des bouts de doigts? Si c'est vrai MP on a dû passer une partie de notre primaire ensemble
Le 20 juillet 2024 à 04:43:00 :
Le 20 juillet 2024 à 04:34:51 :
Sérieux je me découvre une passion pour ça
Je suis le seul golem à adorer ça ici ou y a d'autres kheys dans le même délire iciNon J'avais un ami passionné de train. Un de mes prof m'a raconté qu'un ancien élève avait dépensé son pass culture pour un livre sur les trains.
Est ce qu'il te manque des bouts de doigts? Si c'est vrai MP on a dû passer une partie de notre primaire ensemble
Le 20 juillet 2024 à 04:44:58 :
Le topic des ferrovipathes
Je te jure c'est tellement cool un train
Pour moi c'est le marqueur de développement ultime
Et puis c'est des vrais investissements d'avenir, après la construction des voies, on en bénéficie ad vitam aeternam (bien sûr il faut aussi de la maintenance)
La Chine commence à exporter son savoir-faire en la matière en Asie du Sud-Est, grâce à ses méthodes de standardisation, le rail à haute vitesse chinois est le moins cher du monde au kilomètre, et il est d'excellente qualité
Le Laos, l'Indonésie ont déjà de nouvelles voies à grande vitesse, l'Indonésie en a même commandé une nouvelle qui est en construction
Je trouve ça cool que le rail chinois soit suffisamment bon marché pour être accessible à des pays en voie de développement, c'est gagnant-gagnant
Le 20 juillet 2024 à 04:48:28 :
L'op ça te fait quoi de voir ça https://youtu.be/UYYzhjUzCOU?si=_9pTmVxkXsYGTWor
Persoent: je bande
Ayaaa c'est la version analogique de nos trains modernes
Magnifique cette mécanique à l'époque déjà, quel dommage que l'industrie automobile ait mis des bâtons dans les roues (lol) du ferroviaire aux US
Le 20 juillet 2024 à 04:59:56 :
Perso : gros glem qui kiffe les moyens de transports en general, voiture bus métro tram train, camions etcParfois je boucle comme un autiste sur des vidéos de train de RER ou de métro comme un 0 de QI
Ayaaa je regarde ls mêmes vidéos
Après perso je préfère les moyens de transport collectifs, plutôt que ceux individuels
Données du topic
- Auteur
- Perchlorate
- Date de création
- 20 juillet 2024 à 04:34:51
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41