[TABOU] L'argent PUBLIC dans les QUARTIERS "POPULAIRES"
SuppriméPourquoi PERSONNE parle de ce tabou alors que tout le monde boucle sur les économies à faire et sur les déserts médicaux/fermetures de services publics a la campagne ?
Des nouvelles lignes de tramway, de train, de bus, de métro, des centres multiloisirs, des centres aquatiques, des médiathèques, des centres multimédia, des MJC, des écoles neuves avec le dernier équipement et des classes réduites, mobilier urbain neuf remplacé tous les mois, des stades, des cliniques, construits tous les ans, à coups de milliards dans compter. C'est littéralement un océan de thune qui est déversé sur les "quartiers populaires". (fameux quartiers abandonnés connectés au centre de Paris a 5 minutes de transports)
Je pense que l'euro investi par habitant en Seine Saint Denis doit être équivalent a 1000x celui de la France périphérique. Pendant ce temps ici, on à même pas le droit a la rénovation d'un trottoir.
Pourquoi personne aborde ce tabou ? Pas plus tard que ce mois ci, Mélenchon parlait de quartiers abandonnés en manque d'argent public Et du côté macroniste qui nous alarme sur la crise financière à venir, personne n'aborde ce serait ce qu'une seconde ce sujet tabou de milliards déversés sur les "quartiers" pour le divertissement de nos chères têtes crépues ?
La mediathèque c'est accessoire, mais c'est le manque de médecins et des services publics de base. Et puis surtout l'emploi; les jeunes de cités sont à proximité des grandes concentrations d'emploi, c'est la raison d'être des banlieues dortoirs... se plaindre du manque d'opportunités est inacceptable.
(c'est le plus pauvre de France métropolitaine)
Donc oui ils sont plus importants que les campagnards du PMU réflechissez ce n'a jamais été un tabou de quoi vous parlez mdr
Petit terrain de basket à 300k.
Transformé le lendemain en point de deal.
Le 16 juillet 2024 à 14:13:49 :
Je vis en Seine-Saint-Denis je vois pas de quoi tu parles
Le 16 juillet 2024 à 14:15:56 :
Après, c'est vrai qu'on manque de rien comparé à ma sœur qui vit à la campagne, c'est la banlieue parisienne, c'est normal.
non, y'a pas ça dans la banlieue pavillonnaire
Données du topic
- Auteur
- MacronSecurite
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 14:07:07
- Date de suppression
- 16 juillet 2024 à 15:35:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 90