Topic de OrdoNuevo :

125, moto ou scooter ?

Le 19 juillet 2024 à 19:01:32 :

Le 19 juillet 2024 à 18:58:49 :
Je suis dans le même cas que toi l'op je me tâte à passer la formation 125 cet été :hap:

Je pense à une moto 125 persoent pas un scoot :(

Je pense que je vais voir, si je galère pas pendant la formation probable que je me prendrais une moto, si c'est la galère je commencerais par un scoot. :(

J'ai quand-même bien l'impression que ça va rapidement me péter les couilles de passer les vitesses. :noel:

C'est un coup à prendre.
Serrer le levier de gauche et monter/descendre le sélecteur avec le pied gauche

Faut juste prendre le coup de main. Et quand on a compris le delire, on sait qu'il vaut mieux relâcher les gaz avant de passer au rapport suppérieur et mettre un peu de gaz avant de rétrograder

Le 19 juillet 2024 à 19:01:32 :

Le 19 juillet 2024 à 18:58:49 :
Je suis dans le même cas que toi l'op je me tâte à passer la formation 125 cet été :hap:

Je pense à une moto 125 persoent pas un scoot :(

Je pense que je vais voir, si je galère pas pendant la formation probable que je me prendrais une moto, si c'est la galère je commencerais par un scoot. :(

J'ai quand-même bien l'impression que ça va rapidement me péter les couilles de passer les vitesses. :noel:

Autant apprendre des le début avec le plus dur justement, dans tous les cas tu vas devoir apprendre au final :hap:

L'avantage avec la boite manu est que c'est rigolo de monter dans les tours pour de la conduite dynamique

"C'est simple, si t'es le genre à avoir une voiture à coté et sortir la moto que les week-end de soleil, bah moto!

Si t'as pas de voiture, prends le scooter"

+1

Moto en campagne
Scooter a Paris et banlieue
Je roule en moto (xsr900) et je te dirais scooter si c'est uniquement un utilitaire, surtout en IDF. Si tu veux combiner plaisir de conduite et praticité alors pourquoi pas la moto, mais je trouve a cylindré équivalent qu'un scooter est moins chiant et plus simple.

Le 19 juillet 2024 à 19:07:58 :
Moto en campagne
Scooter a Paris et banlieue

Moto :( :bave:

Je suis motard et pour la 125 je te conseille 100% un scooter

Les Honda et Yamaha sont top

Données du topic

Auteur
OrdoNuevo
Date de création
18 juillet 2024 à 18:50:56
Nb. messages archivés