Topic de OrdoNuevo :

125, moto ou scooter ?

Début août je vais me payer un 125, le truc c'est que j'hésite entre un scooter ou une moto, en gros je sais pas si je devrais me prendre une moto d'entrée de jeu pour bien prendre en main la boite manuelle ou alors d'abord me prendre un scooter puis dans quelques temps une moto ? :(

Mon utilisation ce sera surtout des trajet maison/travail en IDF, parfois à Paris, et je compte faire mes courses avec, dans cette utilisation le scooter me semble plus préconisé, mais je veux aussi faire de la route parfois pour aller à la mer ou autre. :(

Je sais aussi que c'est plus simple de rendre plus pêchu un scooter qu'une moto. Mais sur un scooter t'as l'air d'un pénis ambulant, la moto tu as le bénéfice de la boite de vitesse et du style même sur un 125 claqué.

Je fais quoi ? :noel:

Le 18 juillet 2024 à 18:50:56 :
Début août je vais me payer un 125, le truc c'est que j'hésite entre un scooter ou une moto, en gros je sais pas si je devrais me prendre une moto d'entrée de jeu pour bien prendre en main la boite manuelle ou alors d'abord me prendre un scooter puis dans quelques temps une moto ? :(

Mon utilisation ce sera surtout des trajet maison/travail en IDF, parfois à Paris, et je compte faire mes courses avec, dans cette utilisation le scooter me semble plus préconisé, mais je veux aussi faire de la route parfois pour aller à la mer ou autre. :(

Je sais aussi que c'est plus simple de rendre plus pêchu un scooter qu'une moto. Mais sur un scooter t'as l'air d'un pénis ambulant, la moto tu as le bénéfice de la boite de vitesse et du style même sur un 125 claqué.

Je fais quoi ? :noel:

Bah non en fait

Fais toi pas chier prend une moto igo

Moi aussi j'ai hésité, je penchais pour la moto rien que pour le style et j'en ai eu une un moment.

Mais le scooter, même si ça ressemble a rien.... le fait d'avoir les pieds au sec quand il se met a pleuvoir et ne pas avoir à graisser/nettoyer une chaîne... c'est des arguments

J’ai eu une moto 1 an (Mash) et je l’ai remplacé par un scooter (Honda Swing). Aucun regret.
Pas besoin de s’emmerder à passer les vitesses (très chiant en 125 car pas de couple). Beaucoup moins de vent dans la gueule, du rangement sous la selle (pas besoin d’embarquer son casque ou de l’attacher).
ahi les gars vous êtes partagés. :noel:
Moto direct
Puis passe le A2
Puis le A
Et tu go Hayabusa
Et là on existe
En fait je suis tenté de commencer par le scooter pour m'habituer à être sur un deux roues, ne pas avoir peur, savoir naviguer puis plus tard me prendre une moto pour me focaliser sur les vitesses et ne pas avoir à m'inquiéter de me foutre dans le décor parce que je galère avec le trop plein d'informations. :(

Le 18 juillet 2024 à 19:04:19 :
Moto direct
Puis passe le A2
Puis le A
Et tu go Hayabusa
Et là on existe

Je suis pas un kikoo sportive vroom vroom khey, j'ai pas envie de servir de banque d'organes et la vitesse ne m'attire pas particulièrement. :noel:

Je suis plutôt le genre cruising en custom. :noel:

125 :oui:

Si tu veux voir des tests de motos je te conseille cette chaîne
https://youtu.be/mZN_3SZDlS8?feature=shared

125 ... autant prendre une trottinette
Go x-max c’est tellement plus pratique :oui:
T'as passé la formation 125 ? Je compte la passer cet été
passe le permis 125 c'est bien quand t'as 14 ans
Aller à la mer depuis paris en 125 tu peux oublier. Ça se traîne trop.
Perso j’ai un Vespa et je recommande un scooter
En ville c’est pratique c’est de l’automatique quoi :(

Le 18 juillet 2024 à 19:24:42 :
T'as passé la formation 125 ? Je compte la passer cet été

Oui je vais la passer dans moins de deux semaines. :noel:

Données du topic

Auteur
OrdoNuevo
Date de création
18 juillet 2024 à 18:50:56
Nb. messages archivés
48