Topic de trashcount002 :

la population du japon s'effondre -875k en 1 An

Pourquoi tu nous parles de la France le low ?

tais toi masturbin tu te ridiculises depuis tout à l'heure à parler de singapour et brunei comme si on comparait un pays de 150M de personnes à une micronation de 5M de personnes

va te coucher

C'est pas moi qui ait parlé de Brunei et Singapour Ahurin mais on comprend mieux le niveau des posts si suivre deux conversations est trop compliqué

Le 25 juillet 2024 à 17:17:58 :
le vieillissement rapide de la population est un phénomène qui touche l'intégralité des pays développés mais pour lequel le Japon, alors qu'il est bien plus avancé que les autres dans ce phénomène, s'en sort parmi les meilleurs
not ready quand on sera à ce stade en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ouais, ça va être un peu chaud pour nous.

Le 25 juillet 2024 à 17:16:33 :

arrêt tu pues juste la haine, sûrement un gauchiste puant qui rage d'un pays ordonné et semi-tradi comme le japon
tu rêverais qu'ils deviennent un shithole puant comme la france mais ça ne sera pas le cas

même actuellement la qualité de vie y est bien supérieure

même avec des immigrés chinois et philippin le pays s'en sortira toujours beaucoup mieux que la France je me fais aucun souci, ça va même revitaliser leur économie :oui:

Et maintenant, dans la réalité, le niveau de vie réel des Japonais est dégueulasse et ils se tapent un taux de pauvreté de 15%

(2.6% de chomage au Japon)

Le 25 juillet 2024 à 17:14:06 :
Toutes les populations occidentales s'effondrent, c'est loin d'être un problème spécifiquement japonais.

Je me demande pourquoi cet obsession des médias pour la natalité japonaise ? pourquoi ne pas plutôt parler de l'Espagne ou de la Pologne ? :question:

Parce que le Japon rayonne dans le monde tout en étant ethniquement homogène ce qui enrage profondément les mondialistes qui veulent homogénéiser tous les peuples, les cultures.

Les gauchistes aussi sont impatients de voir le Japon se faire GR pour dire "vous voyez c'est inévitable il faut suicider son pays pour le PIB"

Le 25 juillet 2024 à 17:18:25 :

Pourquoi tu nous parles de la France le low ?

tais toi masturbin tu te ridiculises depuis tout à l'heure à parler de singapour et brunei comme si on comparait un pays de 150M de personnes à une micronation de 5M de personnes

va te coucher

C'est pas moi qui ait parlé de Brunei et Singapour Ahurin mais on comprend mieux le niveau des posts si suivre deux conversations est trop compliqué

oui oui osef de tes calculs abstraits le gauchiste puant qui ramène tout à l'économie

suffit d'aller au japon et y passer quelques jours pour voir que le pays est plus safe, propre, organisé et les gen pas aussi négatifs qu'en fronce

donc me parle pas de réalité, surtout que le taux de pauvreté en france est pas mieux

bref je t'ai brisé totalement, retourne pioncer je t'ai dit le midwitt

Le 25 juillet 2024 à 17:14:06 :
Toutes les populations occidentales s'effondrent, c'est loin d'être un problème spécifiquement japonais.

Je me demande pourquoi cet obsession des médias pour la natalité japonaise ? pourquoi ne pas plutôt parler de l'Espagne ou de la Pologne ? :question:

C'est lié au caractère unique de l'économie japonaise qui est en déclin depuis 1990. Avant la chute de l'économie japonaise, tout le monde s'en moquait.

Le pays est passé rapidement du PIB par habitant le plus élevé du monde à la 38e place (à côté de la Pologne) :rire:

Depuis cette époque, le Japon cherche comment redresser son économie mais refuse de mettre en place toutes les solutions qui sont possibles (augmenter les taux d'intérêt -- ce qu'ils ont finalement fait en 2023 --, changer la culture des entreprises japonaises pour favoriser la prise de risque et l'innovation et accepter un minimum de migrants pour ralentir le déclin de la population).

Le 25 juillet 2024 à 17:18:05 :

Le 25 juillet 2024 à 17:16:33 :

arrêt tu pues juste la haine, sûrement un gauchiste puant qui rage d'un pays ordonné et semi-tradi comme le japon
tu rêverais qu'ils deviennent un shithole puant comme la france mais ça ne sera pas le cas

même actuellement la qualité de vie y est bien supérieure

même avec des immigrés chinois et philippin le pays s'en sortira toujours beaucoup mieux que la France je me fais aucun souci, ça va même revitaliser leur économie :oui:

Et maintenant, dans la réalité, le niveau de vie réel des Japonais est dégueulasse et ils se tapent un taux de pauvreté de 15%

oui oui osef de tes calculs abstraits le gauchiste puant qui ramène tout à l'économie

suffit d'aller au japon et y passer quelques jours pour voir que le pays est plus safe, propre, organisé et les gen pas aussi négatifs qu'en fronce

donc me parle pas de réalité, surtout que le taux de pauvreté en france est pas mieux

bref je t'ai brisé totalement, retourne pioncer je t'ai dit le midwitt

J'avoue que tu as brisé mes chiffres de l'OCDE avec "suffit d'aller au Japon", on sent que t'es une lumière

Ne pas oublier qu'un Japon qui se situerait dans un monde sans l'agriculture moderne ne peux nourrir qu'une population que de 30 à 35 millions d'habitants.

désolé les gauchistes puants

1) personne ne veut de votre modèle de société

2) tout le monde réalise que l'immigration à marche forcée n'est pas une solution, meme en europe ça recule de partout

3) le japon a eu raison d'attendre, ils voient bien les résultats de votre politique

4) ils vont ouvrir le pays progressivement à des philippins, chinois, viet qui sont 1000x mieux que votre immigration

5) le japon se maintiendra tandis que vous vous enfoncerez dans votre shitholisation avancée

ce sont les seuls facts, fin du débat et bonne journée, maintenant copez si vous voulez c'est pas mon souci :)

Le 25 juillet 2024 à 17:18:52 :

Le 25 juillet 2024 à 17:16:33 :

arrêt tu pues juste la haine, sûrement un gauchiste puant qui rage d'un pays ordonné et semi-tradi comme le japon
tu rêverais qu'ils deviennent un shithole puant comme la france mais ça ne sera pas le cas

même actuellement la qualité de vie y est bien supérieure

même avec des immigrés chinois et philippin le pays s'en sortira toujours beaucoup mieux que la France je me fais aucun souci, ça va même revitaliser leur économie :oui:

Et maintenant, dans la réalité, le niveau de vie réel des Japonais est dégueulasse et ils se tapent un taux de pauvreté de 15%

(2.6% de chomage au Japon)

Cool, ça veut dire que les chômeurs européens sont plus riches que les travailleurs japonais, donc c'est un but contre son camp quand on veut défendre les Japs

Le 25 juillet 2024 à 17:12:46 :

Le 25 juillet 2024 à 17:10:43 :
Soyez réalistes. J'adore le Japon, c'est un pays cool. Oui, la baisse de la population japonaise est un immense problème. Ils ont traîné des pieds pendant longtemps mais aujourd'hui ils sont dos au mur. Le Japon va importer des migrants. C'est comme ça.

ils importeront des migrants 10x plus qualitatifs que les vôtres et le pays ne deviendra pas un shithole puant comme la france en dépit de votre seum infini :)

idéalement ça pourrait devenir une société multiculturel comme Singapour ou HK, ce qui reste toujours infiniment mieux que le futur de la Fronce oupsjelest dit :)

Tu comprends vraiment rien toi. Un migrant qui quitte son pays est forcément pauvre. :rire: . Tu crois que ces des taiwanias ou des s :rire: ud coréens qui vont bosser dans ton japon au pib par hab inférieur de 30K. :rire:

Le 25 juillet 2024 à 17:19:46 :

Le 25 juillet 2024 à 17:14:06 :
Toutes les populations occidentales s'effondrent, c'est loin d'être un problème spécifiquement japonais.

Je me demande pourquoi cet obsession des médias pour la natalité japonaise ? pourquoi ne pas plutôt parler de l'Espagne ou de la Pologne ? :question:

C'est lié au caractère unique de l'économie japonaise qui est en déclin depuis 1990.

Le pays est passé rapidement du PIB par habitant le plus élevé du monde à la 38e place (à côté de la Pologne) :rire:

Depuis cette époque, le Japon cherche comment redresser son économie mais refuse de mettre en place toutes les solutions qui sont possibles (augmenter les taux d'intérêt -- ce qu'ils ont finalement fait en 2023 --, changer la culture des entreprises japonaises pour favoriser la prise de risque et l'innovation et accepter un minimum de migrants pour ralentir le déclin de la population).

J'avais vu une étude qui montrait que les économies développées avaient en réalité une trajectoire relativement similaire et que la seule véritable variable, c'était la démographie justement. Le Japon en réalité s'en sortait pas mal au niveau de la croissance...mais était plombé par sa démographie.

Le 25 juillet 2024 à 17:21:00 :

Le 25 juillet 2024 à 17:18:52 :

Le 25 juillet 2024 à 17:16:33 :

arrêt tu pues juste la haine, sûrement un gauchiste puant qui rage d'un pays ordonné et semi-tradi comme le japon
tu rêverais qu'ils deviennent un shithole puant comme la france mais ça ne sera pas le cas

même actuellement la qualité de vie y est bien supérieure

même avec des immigrés chinois et philippin le pays s'en sortira toujours beaucoup mieux que la France je me fais aucun souci, ça va même revitaliser leur économie :oui:

Et maintenant, dans la réalité, le niveau de vie réel des Japonais est dégueulasse et ils se tapent un taux de pauvreté de 15%

(2.6% de chomage au Japon)

Cool, ça veut dire que les chômeurs européens sont plus riches que les travailleurs japonais, donc c'est un but contre son camp quand on veut défendre les Japs

C'est mieux pour l'économie intérieur non ? :)

Le 25 juillet 2024 à 17:20:08 :
Ne pas oublier qu'un Japon qui se situerait dans un monde sans l'agriculture moderne ne peux nourrir qu'une population que de 30 à 35 millions d'habitants.

Pas nécessairement car c'était pire pour l'Angleterre historiquement mais ils arrivaient à obtenir suffisamment de bouffe par le commerce avec l'Europe continentale.

Emancipation des femmes et mondialisation = mort des hommes ( reproduction ).
Il faut comprendre un truc : le Japon c'est ultra cheap. Les maisons coûtent rien même à Tokyo. Ils sont tranquilles, beaucoup de ressources.

Le 25 juillet 2024 à 17:19:54 :

Le 25 juillet 2024 à 17:18:05 :

Le 25 juillet 2024 à 17:16:33 :

arrêt tu pues juste la haine, sûrement un gauchiste puant qui rage d'un pays ordonné et semi-tradi comme le japon
tu rêverais qu'ils deviennent un shithole puant comme la france mais ça ne sera pas le cas

même actuellement la qualité de vie y est bien supérieure

même avec des immigrés chinois et philippin le pays s'en sortira toujours beaucoup mieux que la France je me fais aucun souci, ça va même revitaliser leur économie :oui:

Et maintenant, dans la réalité, le niveau de vie réel des Japonais est dégueulasse et ils se tapent un taux de pauvreté de 15%

oui oui osef de tes calculs abstraits le gauchiste puant qui ramène tout à l'économie

suffit d'aller au japon et y passer quelques jours pour voir que le pays est plus safe, propre, organisé et les gen pas aussi négatifs qu'en fronce

donc me parle pas de réalité, surtout que le taux de pauvreté en france est pas mieux

bref je t'ai brisé totalement, retourne pioncer je t'ai dit le midwitt

J'avoue que tu as brisé mes chiffres de l'OCDE avec "suffit d'aller au Japon", on sent que t'es une lumière

t'es un midwitt puant
croire que quelques paramètres économiques ça suffit à décrire une civilisation :rire: :rire:

"gneu gneu je suis allé voir les chiffres de l'OCDE hin hin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657454543-8c401e1b-02b3-4ef1-83a2-22f6c1d32d0c.jpeg "

brisé le midwitt obscurantiste de la raison
:rire: :rire:

Le 25 juillet 2024 à 17:21:39 :

Le 25 juillet 2024 à 17:19:46 :

Le 25 juillet 2024 à 17:14:06 :
Toutes les populations occidentales s'effondrent, c'est loin d'être un problème spécifiquement japonais.

Je me demande pourquoi cet obsession des médias pour la natalité japonaise ? pourquoi ne pas plutôt parler de l'Espagne ou de la Pologne ? :question:

C'est lié au caractère unique de l'économie japonaise qui est en déclin depuis 1990.

Le pays est passé rapidement du PIB par habitant le plus élevé du monde à la 38e place (à côté de la Pologne) :rire:

Depuis cette époque, le Japon cherche comment redresser son économie mais refuse de mettre en place toutes les solutions qui sont possibles (augmenter les taux d'intérêt -- ce qu'ils ont finalement fait en 2023 --, changer la culture des entreprises japonaises pour favoriser la prise de risque et l'innovation et accepter un minimum de migrants pour ralentir le déclin de la population).

J'avais vu une étude qui montrait que les économies développées avaient en réalité une trajectoire relativement similaire et que la seule véritable variable, c'était la démographie justement. Le Japon en réalité s'en sortait pas mal au niveau de la croissance...mais était plombé par sa démographie.

Le Japon a été flingué par Reagan dans les années 1980 parce qu'il posait trop de problèmes à GM

Le 25 juillet 2024 à 17:22:00 :

Le 25 juillet 2024 à 17:20:08 :
Ne pas oublier qu'un Japon qui se situerait dans un monde sans l'agriculture moderne ne peux nourrir qu'une population que de 30 à 35 millions d'habitants.

Pas nécessairement car c'était pire pour l'Angleterre historiquement mais ils arrivaient à obtenir suffisamment de bouffe par le commerce avec l'Europe continentale.

Je parle de la période du "Sakoku" pré industrielle.

Le 25 juillet 2024 à 17:13:40 :

ils importeront des migrants 10x plus qualitatifs que les vôtres et le pays ne deviendra pas un shithole puant comme la france en dépit de votre seum infini :)

Philippines, Indonésie, Pakistan. Que de la qualité oui.

Vietnam, Philippines et Indonésie. T'as 15.000 Paki au Japon, en général ils vont dans des pays anglophones (Australie/UK).

Aux USA, les Philippins ont un salaire médian plus élevé que les Français. Les Indonésiens aussi.

En raison des Indes orientales Néerlandaises, il y a une importante communauté Indonésienne aux Pays-Bas... jamais entendu que c'était eux qui foutait la m*rde dans le pays.

Donc oui, immigration de qualités.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623354654-1495714970-rio-18.png

Données du topic

Auteur
trashcount002
Date de création
25 juillet 2024 à 16:11:44
Nb. messages archivés
291
Nb. messages JVC
286
En ligne sur JvArchive 285