la population du japon s'effondre -875k en 1 An
Le 25 juillet 2024 à 17:21:17 :
Le 25 juillet 2024 à 17:12:46 :
Le 25 juillet 2024 à 17:10:43 :
Soyez réalistes. J'adore le Japon, c'est un pays cool. Oui, la baisse de la population japonaise est un immense problème. Ils ont traîné des pieds pendant longtemps mais aujourd'hui ils sont dos au mur. Le Japon va importer des migrants. C'est comme ça.ils importeront des migrants 10x plus qualitatifs que les vôtres et le pays ne deviendra pas un shithole puant comme la france en dépit de votre seum infini
idéalement ça pourrait devenir une société multiculturel comme Singapour ou HK, ce qui reste toujours infiniment mieux que le futur de la Fronce oupsjelest dit
Tu comprends vraiment rien toi. Un migrant qui quitte son pays est forcément pauvre. . Tu crois que ces des taiwanias ou des s ud coréens qui vont bosser dans ton japon au pib par hab inférieur de 30K.
c'est toi qui est un low puant
j'étais en thailande, meme à taux de pauvreté égale avec un africain ils font moins de crime
les midwitts qui croient que les populations sont égales en comportement à niveau de richesse égale ahi on est en 2024 réveillez vous y a des statistiques partout hein plus d'excuses
Le 25 juillet 2024 à 17:26:50 :
Le 25 juillet 2024 à 17:22:35 :
Le 25 juillet 2024 à 17:19:54 :
Le 25 juillet 2024 à 17:18:05 :
Le 25 juillet 2024 à 17:16:33 :
> arrêt tu pues juste la haine, sûrement un gauchiste puant qui rage d'un pays ordonné et semi-tradi comme le japon
> tu rêverais qu'ils deviennent un shithole puant comme la france mais ça ne sera pas le cas
>
> même actuellement la qualité de vie y est bien supérieure
>
> même avec des immigrés chinois et philippin le pays s'en sortira toujours beaucoup mieux que la France je me fais aucun souci, ça va même revitaliser leur économie
Et maintenant, dans la réalité, le niveau de vie réel des Japonais est dégueulasse et ils se tapent un taux de pauvreté de 15%
oui oui osef de tes calculs abstraits le gauchiste puant qui ramène tout à l'économie
suffit d'aller au japon et y passer quelques jours pour voir que le pays est plus safe, propre, organisé et les gen pas aussi négatifs qu'en fronce
donc me parle pas de réalité, surtout que le taux de pauvreté en france est pas mieux
bref je t'ai brisé totalement, retourne pioncer je t'ai dit le midwitt
J'avoue que tu as brisé mes chiffres de l'OCDE avec "suffit d'aller au Japon", on sent que t'es une lumière
t'es un midwitt puant
croire que quelques paramètres économiques ça suffit à décrire une civilisation"gneu gneu je suis allé voir les chiffres de l'OCDE hin hin "
brisé le midwitt obscurantiste de la raison
Mais si on décrit une civilisation ton japon est encore pire
C'est un pays d'esclaves sans âme qui vivent dans des mers de bétons dégueulasses, peuplé de détraqués sexuels à tendance pédo (d'où la création de wagons reservés aux meufs dans le métro et l'interdiction des téléphones sans bruit de photo) qui ont le choix entre rester puceaux à vie ou se mettre en couple avec une meuf qui arrêtera de baiser après la naissance du chiard, les contraignant à aller fourrer des étudiantes contraintes de se prostituer pour survivra
Quel paradis
T'es pas obligé de faire dans le racisme tu sais ?
le starter pack du midwitt européen en 2024:
- le japon et la france ont un taux de pauvreté égale donc le pays est identique
- les cambodge a un PIB égale à l'algérie donc importer des cambodgiens c'est strictement identique à importer des algériens
ahi vous avez été complètement ravagix pas l'économie de comptoir ma parole
Le 25 juillet 2024 à 17:21:39 :
Le 25 juillet 2024 à 17:19:46 :
Le 25 juillet 2024 à 17:14:06 :
Toutes les populations occidentales s'effondrent, c'est loin d'être un problème spécifiquement japonais.Je me demande pourquoi cet obsession des médias pour la natalité japonaise ? pourquoi ne pas plutôt parler de l'Espagne ou de la Pologne ?
C'est lié au caractère unique de l'économie japonaise qui est en déclin depuis 1990.
Le pays est passé rapidement du PIB par habitant le plus élevé du monde à la 38e place (à côté de la Pologne)
Depuis cette époque, le Japon cherche comment redresser son économie mais refuse de mettre en place toutes les solutions qui sont possibles (augmenter les taux d'intérêt -- ce qu'ils ont finalement fait en 2023 --, changer la culture des entreprises japonaises pour favoriser la prise de risque et l'innovation et accepter un minimum de migrants pour ralentir le déclin de la population).
J'avais vu une étude qui montrait que les économies développées avaient en réalité une trajectoire relativement similaire et que la seule véritable variable, c'était la démographie justement. Le Japon en réalité s'en sortait pas mal au niveau de la croissance...mais était plombé par sa démographie.
Après, l'économie du Japon est aussi très similaire à celle de l'URSS (même avec le capitalisme). Le gouvernement a des quotas de production pour les entreprises ce qui fait que ce n'est pas une réelle économie de marché et plus une économie de commande.
Le résultat c'est que l'économie ne s'ajuste pas bien aux changements car les marchés ne sont pas en mesure de se réguler d'eux mêmes.. Et les politiciens boomers du Japon sont beaucoup trop vieux pour être bien adaptés au monde actuel
La chute de l'économie du Japon ressemble beaucoup à la chute de l'économie de l'URSS.
Le 25 juillet 2024 à 17:27:30 :
Le 25 juillet 2024 à 17:18:05 :
> Le 25 juillet 2024 à 17:16:33 :
>> arrêt tu pues juste la haine, sûrement un gauchiste puant qui rage d'un pays ordonné et semi-tradi comme le japon
> > tu rêverais qu'ils deviennent un shithole puant comme la france mais ça ne sera pas le cas
> >
> > même actuellement la qualité de vie y est bien supérieure
> >
> > même avec des immigrés chinois et philippin le pays s'en sortira toujours beaucoup mieux que la France je me fais aucun souci, ça va même revitaliser leur économie
>
> Et maintenant, dans la réalité, le niveau de vie réel des Japonais est dégueulasse et ils se tapent un taux de pauvreté de 15%
oui oui osef de tes calculs abstraits le gauchiste puant qui ramène tout à l'économie
suffit d'aller au japon et y passer quelques jours pour voir que le pays est plus safe, propre, organisé et les gen pas aussi négatifs qu'en fronce
donc me parle pas de réalité, surtout que le taux de pauvreté en france est pas mieux
bref je t'ai brisé totalement, retourne pioncer je t'ai dit le midwitt
J'avoue que tu as brisé mes chiffres de l'OCDE avec "suffit d'aller au Japon", on sent que t'es une lumière
t'es un midwitt puant
croire que quelques paramètres économiques ça suffit à décrire une civilisation"gneu gneu je suis allé voir les chiffres de l'OCDE hin hin "
C'est un pays d'esclaves sans âme qui vivent dans des mers de bétons dégueulasses, peuplé de détraqués sexuels à tendance pédo (d'où la création de wagons reservés aux meufs dans le métro et l'interdiction des téléphones sans bruit de photo) qui ont le choix entre rester puceaux à vie ou se mettre en couple avec une meuf qui arrêtera de baiser après la naissance du chiard, les contraignant à aller fourrer des étudiantes contraintes de se prostituer pour survivra
Quel paradis
Y a zéro racisme, c'est une société que je décris
Le 25 juillet 2024 à 17:28:23 :
> Le 25 juillet 2024 à 17:18:05 :
>> Le 25 juillet 2024 à 17:16:33 :
> >> arrêt tu pues juste la haine, sûrement un gauchiste puant qui rage d'un pays ordonné et semi-tradi comme le japon
> > > tu rêverais qu'ils deviennent un shithole puant comme la france mais ça ne sera pas le cas
> > >
> > > même actuellement la qualité de vie y est bien supérieure
> > >
> > > même avec des immigrés chinois et philippin le pays s'en sortira toujours beaucoup mieux que la France je me fais aucun souci, ça va même revitaliser leur économie
> >
> > Et maintenant, dans la réalité, le niveau de vie réel des Japonais est dégueulasse et ils se tapent un taux de pauvreté de 15%
>
> oui oui osef de tes calculs abstraits le gauchiste puant qui ramène tout à l'économie
>
> suffit d'aller au japon et y passer quelques jours pour voir que le pays est plus safe, propre, organisé et les gen pas aussi négatifs qu'en fronce
>
> donc me parle pas de réalité, surtout que le taux de pauvreté en france est pas mieux
>
> bref je t'ai brisé totalement, retourne pioncer je t'ai dit le midwitt
t'es un midwitt puant
Quel paradis
non tu nous débites juste des généralités de mecs qui a jamais quitte son shithole français et qui cherche à cope
Le 25 juillet 2024 à 17:27:45 :
le starter pack du midwitt européen en 2024:- le japon et la france ont un taux de pauvreté égale donc le pays est identique
- les cambodge a un PIB égale à l'algérie donc importer des cambodgiens c'est strictement identique à importer des algériens
ahi vous avez été complètement ravagix pas l'économie de comptoir ma parole
Le Japon a un taux de pauvreté supérieur, pas égal
arrêt tu pues juste la haine, sûrement un gauchiste puant qui rage d'un pays ordonné et semi-tradi comme le japon
tu rêverais qu'ils deviennent un shithole puant comme la france mais ça ne sera pas le casmême actuellement la qualité de vie y est bien supérieure
même avec des immigrés chinois et philippin le pays s'en sortira toujours beaucoup mieux que la France je me fais aucun souci, ça va même revitaliser leur économie
Et maintenant, dans la réalité, le niveau de vie réel des Japonais est dégueulasse et ils se tapent un taux de pauvreté de 15%
Le résultat c'est que l'économie ne s'ajuste pas bien aux changements car l'économie n'est pas en mesure de s'ajuster d'elle-même... Et les politiciens boomers du Japon sont beaucoup trop vieux pour être bien adaptés au monde actuel
C'est les graphiques de l'étude en question. En évolution du PIB ça donne ça :
Le 25 juillet 2024 à 17:29:53 :
C’est grave si le PIB décline et la population aussi ? Les ressources ne sont pas infinies, c’est pas grave de baisser dans le classement si la qualité de vie reste élevée et si les habitants sont heureux non ?
mais oui totalement mais les midwitts qui boivent la propagande des globalistes vont essayer te dire le contraire en te sortant des chiffres fabriqués pour aller dans leur sens
C’est grave si le PIB décline et la population aussi ? Les ressources ne sont pas infinies, c’est pas grave de baisser dans le classement si la qualité de vie reste élevée et si les habitants sont heureux non ?
Totalement d'accord. On nous vend tellement la croissance infinie...
Le 25 juillet 2024 à 17:30:18 :
arrêt tu pues juste la haine, sûrement un gauchiste puant qui rage d'un pays ordonné et semi-tradi comme le japon
tu rêverais qu'ils deviennent un shithole puant comme la france mais ça ne sera pas le casmême actuellement la qualité de vie y est bien supérieure
même avec des immigrés chinois et philippin le pays s'en sortira toujours beaucoup mieux que la France je me fais aucun souci, ça va même revitaliser leur économie
arête de le feed stp, il est totalement brisé ce fou, il cherche toutes les statistiques pour aller dans son sens
Le 25 juillet 2024 à 17:30:50 Expat-1995 a écrit :
C’est grave si le PIB décline et la population aussi ? Les ressources ne sont pas infinies, c’est pas grave de baisser dans le classement si la qualité de vie reste élevée et si les habitants sont heureux non ?mais oui totalement mais les midwitts qui boivent la propagande des globalistes vont essayer te dire le contraire en te sortant des chiffres fabriqués pour aller dans leur sens
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être globaliste mais pro-croissance infinie les low
Les altermondialistes sont contre la croissance infinie par exemple
Le 25 juillet 2024 à 17:31:35 :
Le 25 juillet 2024 à 17:30:50 Expat-1995 a écrit :
C’est grave si le PIB décline et la population aussi ? Les ressources ne sont pas infinies, c’est pas grave de baisser dans le classement si la qualité de vie reste élevée et si les habitants sont heureux non ?mais oui totalement mais les midwitts qui boivent la propagande des globalistes vont essayer te dire le contraire en te sortant des chiffres fabriqués pour aller dans leur sens
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être globaliste mais pro-croissance infinie les low
Les altermondialistes sont contre la croissance infinie par exemple
y a pas 2 camps le turbo low, tout n'est pas un enjeu économique surtout au Japon on ne prend pas des décisions basées purement sur des enjeux économiques tu sais, on veut avant tout maintenir le système et les traditions, donc tu es hors sujet merci
Le 25 juillet 2024 à 17:28:23 :
> Le 25 juillet 2024 à 17:18:05 :
>> Le 25 juillet 2024 à 17:16:33 :
> >> arrêt tu pues juste la haine, sûrement un gauchiste puant qui rage d'un pays ordonné et semi-tradi comme le japon
> > > tu rêverais qu'ils deviennent un shithole puant comme la france mais ça ne sera pas le cas
> > >
> > > même actuellement la qualité de vie y est bien supérieure
> > >
> > > même avec des immigrés chinois et philippin le pays s'en sortira toujours beaucoup mieux que la France je me fais aucun souci, ça va même revitaliser leur économie
> >
> > Et maintenant, dans la réalité, le niveau de vie réel des Japonais est dégueulasse et ils se tapent un taux de pauvreté de 15%
>
> oui oui osef de tes calculs abstraits le gauchiste puant qui ramène tout à l'économie
>
> suffit d'aller au japon et y passer quelques jours pour voir que le pays est plus safe, propre, organisé et les gen pas aussi négatifs qu'en fronce
>
> donc me parle pas de réalité, surtout que le taux de pauvreté en france est pas mieux
>
> bref je t'ai brisé totalement, retourne pioncer je t'ai dit le midwitt
t'es un midwitt puant
Quel paradis
Non non, on sent effectivement que t'as pas mal de ressentiment à l'égard de ce pays... comme si tu tenais absolument à ce qu'ils soient dans la merde.
Et tu dis de la m*rde, c'est des poncifs digne de BFM ou dans docu à la c*n que tu nous sors là, pas la description d'une société.
Données du topic
- Auteur
- trashcount002
- Date de création
- 25 juillet 2024 à 16:11:44
- Nb. messages archivés
- 291
- Nb. messages JVC
- 286