SOS ma voiture FUME
Le 25 juillet 2024 Ă 02:28:24 :
illmatic:
Ben effectivement quelques minutes avant que ça arrive j'avais moins de puissance ! Et quand c'est arrivé ma voiture faisait un bruit bizarre, mais ça ressemblait pas à un sifflement aya par contre je sais même pas ce que c'est le turboKhey t'as appris tout ça comment? Je suis naze mais je souhaiterais apprendre qlq bases pour me débrouiller un peu la prochaine fois
J'ai appris en ayant des c*uilles avec mes voitures depuis 15 ans de permis (le turbo cassé je l'ai eu sur une 330d, les injecteurs j'en ai fait un sur mon actuelle...), tout comme j'ai appris l'informatique en ayant des soucis sur mes PC étant jeune.
Et mon cousin est mécano.
Pour ton probleme la couleur marron la comme ça sans voir le soucis t'as aucun voyant qui s'allume bon...Moi j'ai + l'impression que c'est une merde type filtre a gasoil/filtre a air dans un état horrible. Commences déja par checker les petits trucs comme ça avant de te mettre une pression dingue.
Le turbo a partir du moment ou t'as la perte de puissance tu l'as pas "juste en demarrant le matin" normalement, et ça siffle bien fort, pis la fumée marron ça me fait pas penser a ça. Turbo qui pete c'est blanc et ça enfume tellement que tu vois rien autour de toi, moi c'était comme ça j'ai du m'arreter a l'aveugle quasiment heureusement j'étais en ville
Le 25 juillet 2024 Ă 02:37:16 :
Le 25 juillet 2024 Ă 02:35:08 :
Vous avez appris où vos bases de mécanique ? avec votre père ?Non mon père est une brêle en mécanique. J’ai appris en ayant eu des merguez entre les mains. J’avais tout le temps des problèmes avec du coup ça m’a forcé à me pencher sous le capot pour pas payer une blinde à chaque fois.
Aya j'espère apprendre mais sans passer par lĂ
Le 25 juillet 2024 Ă 02:37:32 :
Si essence go changer les bougies si diesel t’es finito
Essence
Le 25 juillet 2024 Ă 02:40:48 :
Le 25 juillet 2024 Ă 02:39:52 :
Mais j'ai une automatique, normalement l'embrayage s'abîme pas trop non ?
Arrête de l’écouter il te troll, un embrayage défaillant ne fait pas de fumée.
Au début j'avais pas relevé en pensant que c'était du troll mais comme ça avait été dit une deuxième fois ...
khey ta prochaine voiture vise une japonaise essence, passe a l'ethanol ca te coutera 500e environ selon le modèle, t'auras 0 emmerdes avec un p'tit peu d'entretien franchement rien de bien sorcier
sinon tu peux visé une honda civic 2.2 si tu préfères les diesel tu la passes en phase 2 et tu serras comme un seigneur sur la route et tu risqueras moins l'encrassage de ton fap et - de conso
Le 25 juillet 2024 Ă 02:38:30 :
Le 25 juillet 2024 Ă 02:28:24 :
illmatic:
Ben effectivement quelques minutes avant que ça arrive j'avais moins de puissance ! Et quand c'est arrivé ma voiture faisait un bruit bizarre, mais ça ressemblait pas à un sifflement aya par contre je sais même pas ce que c'est le turboKhey t'as appris tout ça comment? Je suis naze mais je souhaiterais apprendre qlq bases pour me débrouiller un peu la prochaine fois
J'ai appris en ayant des c*uilles avec mes voitures depuis 15 ans de permis (le turbo cassé je l'ai eu sur une 330d, les injecteurs j'en ai fait un sur mon actuelle...), tout comme j'ai appris l'informatique en ayant des soucis sur mes PC étant jeune.
Et mon cousin est mécano.Pour ton probleme la couleur marron la comme ça sans voir le soucis t'as aucun voyant qui s'allume bon...Moi j'ai + l'impression que c'est une merde type filtre a gasoil/filtre a air dans un état horrible. Commences déja par checker les petits trucs comme ça avant de te mettre une pression dingue.
Le turbo a partir du moment ou t'as la perte de puissance tu l'as pas "juste en demarrant le matin" normalement, et ça siffle bien fort, pis la fumée marron ça me fait pas penser a ça. Turbo qui pete c'est blanc et ça enfume tellement que tu vois rien autour de toi, moi c'était comme ça j'ai du m'arreter a l'aveugle quasiment heureusement j'étais en ville
ok je vois
Je vous remercie pour votre aide les kheyous et je vous souhaite une très bonne nuit
Fumée blanche c’est l’huile ou l’eau qui crame donc joint de culasse ou turbo mort
Fumée noire en général c’est un probleme de combustion du carburant ou d’encrassement donc sa peut etre plein de truc mais souvant un problème de vanne EGR sur les diesels ( vanne egr qui recycle les gaz d’échappement) et sur une essence tu peux changer les bougies parce que c’est pas cher et au moins tu saura si ça vien de la ou pas
Sinon faut regarder coté injecteurs etc.
Le 25 juillet 2024 Ă 02:42:45 :
khey ta prochaine voiture vise une japonaise essence, passe a l'ethanol ca te coutera 500e environ selon le modèle, t'auras 0 emmerdes avec un p'tit peu d'entretien franchement rien de bien sorciersinon tu peux visé une honda civic 2.2 si tu préfères les diesel tu la passes en phase 2 et tu serras comme un seigneur sur la route et tu risqueras moins l'encrassage de ton fap et - de conso
C'est ma première voiture et je gagne très peu donc j'ai pas visé très haut mon khey
Mais j'y penserai quand je chercherai à changer de modèle et que j'aurai un meilleur salaire
Merci pour ton conseil
Le 25 juillet 2024 Ă 02:43:57 :
Fumée blanche c’est l’huile ou l’eau qui crame donc joint de culasse ou turbo mortFumée noire en général c’est un probleme de combustion du carburant ou d’encrassement donc sa peut etre plein de truc mais souvant un problème de vanne EGR sur les diesels ( vanne egr qui recycle les gaz d’échappement) et sur une essence tu peux changer les bougies parce que c’est pas cher et au moins tu saura si ça vien de la ou pas
J'ai une essence
Tu veux bien développer le etc stp
[02:45:13] <Misandry>
Le 25 juillet 2024 Ă 02:43:57 :
Fumée blanche c’est l’huile ou l’eau qui crame donc joint de culasse ou turbo mortFumée noire en général c’est un probleme de combustion du carburant ou d’encrassement donc sa peut etre plein de truc mais souvant un problème de vanne EGR sur les diesels ( vanne egr qui recycle les gaz d’échappement) et sur une essence tu peux changer les bougies parce que c’est pas cher et au moins tu saura si ça vien de la ou pas
J'ai une essence
Tu veux bien développer le etc stp
Elle demarre au quart de tour ?
Le 25 juillet 2024 Ă 02:44:02 :
Le 25 juillet 2024 Ă 02:42:45 :
khey ta prochaine voiture vise une japonaise essence, passe a l'ethanol ca te coutera 500e environ selon le modèle, t'auras 0 emmerdes avec un p'tit peu d'entretien franchement rien de bien sorciersinon tu peux visé une honda civic 2.2 si tu préfères les diesel tu la passes en phase 2 et tu serras comme un seigneur sur la route et tu risqueras moins l'encrassage de ton fap et - de conso
C'est ma première voiture et je gagne très peu donc j'ai pas visé très haut mon khey
Mais j'y penserai quand je chercherai à changer de modèle et que j'aurai un meilleur salaire
Merci pour ton conseil
j'imagine mon bon khey, tu as des bon modèles entre 3k5k-6-7k en 1.8 140ch essence dans une tranche de 130k-220k km selon le prix, tu peux faire plusieurs années et dépasser les 300k sans problèmes si tu l'entretien correctement
mais va voir un garage bien réput dans ton coin ca se trouve c'est une panne tout con c'que tu as, mais attends pas trop
Le 25 juillet 2024 Ă 02:46:16 :
elle achète quelle marque de cigarettes ?
Des énormes cigares je dirais au vu de la fumée
Données du topic
- Auteur
- misandry
- Date de création
- 25 juillet 2024 Ă 02:18:15
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 90