SOS ma voiture FUME
Putain les kheys
Depuis deux mois, y a quelques fois après de grosses pentes à une vitesse importante, où ça sentait un peu le cramé dans ma voiture.
La première fois j'ai ignoré...
La seconde j'ai cherché sur Google, ça faisait très peur et ça avait l'air de coûter très cher alors je suis restée dans mon deni en espérant que ce soit juste l'eau de pluie qui s'infiltre dans ma voiture qui ait chauffé
Et bordel aujourd'hui (3e fois), en plein milieu de l'autoroute, ma caisse s'est mise à FUMER mais de fou malade, un gros nuage de fumée bien épaisse je voyais même plus dans mon rétro
Je me suis arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence
Vous pensez que c'est le joint de culasse ? Comment on sait ?
J'ai rajouté du liquide de refroidissement, le niveau d'huile est correct et y avait pas l'air d'avoir de liquide de refroidissement au niveau de l'huile
Il me semble pas que la température de la voiture était élevée mais j'ai oublié de correctement regarder Et aucun voyant n'était allumé
Le 25 juillet 2024 à 02:19:21 :
Il faut sortir le frein à main quand on roule
Ok merci pour ton conseil je mettrai le frein à main la prochaine fois
Le 25 juillet 2024 à 02:19:42 :
Appelle Tabac info machin pour guérir son addiction
Déjà fait ça n'a pas fonctionné....
Le 25 juillet 2024 à 02:19:43 :
Quelle couleur la fumée ?
Marron grisâtre
Le 25 juillet 2024 à 02:19:56 :
Quelle marque, quel modèle ?
Je te dis en mp aya
Le 25 juillet 2024 à 02:20:33 :
Quelle couleur la fumée ?Marron grisâtre
À quand remonte la dernière vidange d’huile ?
Tôt le matin rend toi dans un petit garage indépendant qui paye pas de mine (ce sont les plus honnêtes paradoxalement) et demande au mec de vérifier quel est le problème devant toi (accepte de payer le frais de diagnostic s'il y en a un).
Évite les plus grands garages ou tu dois laisser ta voiture. Ils peuvent lui faire n'importe quoi pendant que tu n'est pas là voir même la saboter pour te faire dépenser plus
Les petits garages indépendant fonctionnent davantage sur la réputations et le garagiste te dira immédiatement le problème avec un peu de chance.
Si ça vient du moteur, et que ça semble pas etre un joint de cucu, a surveiller le turbo (surtout si ça fume a mort), est ce que ce dernier siffle anormalement fort ? moins de puissance qu'avant ?
Le 25 juillet 2024 à 02:21:19 :
Je l'ai achetée d'occaz y a 1 an et demi, donc je sais pas...
Dernier contrôle technique y a quelques mois et là aujourd'hui, l'huile était bien noirâtre
Tu penses que c'est ça ? J'y connais rien donc peut-être que ces infos sont inutiles je sais pas.....
Le 25 juillet 2024 à 02:21:43 :
Si tu perds du liquide et que tu fume blanc/bleu, joint de culasse
Perdre du liquide de refroidissement ?
C'était plutôt marron- gris foncé
Le 25 juillet 2024 à 02:23:51 :
Dernier contrôle technique y a quelques mois et là l'huile était bien noirâtre
Tu penses que c'est ça ? J'y connais rien donc peut-être que ces infos sont inutiles je sais pas.....
Si elle est très noire il faut go vidange. Si après vidange le problème n’est pas résolu, il faut voir du coté de ton joint de culasse ou du turbo si c’est un diesel.
Le 25 juillet 2024 à 02:23:51 :
Dernier contrôle technique y a quelques mois et là aujourd'hui, l'huile était bien noirâtre
1 an et demi ça fait beaucoup, moi je fais la vidange chaque début d'été
Le 25 juillet 2024 à 02:22:06 :
Tôt le matin rend toi dans un petit garage indépendant qui paye pas de mine (ce sont les plus honnêtes paradoxalement avec un plus supplémentaire si ce sont des migrants) et demande au mec de vérifier quel est le problème devant toi (accepte de payer le frais de diagnostic s'il y en a un).Évite les plus grands garages ou tu dois laisser ta voiture (et les garagistes français habillés en chemise costard). Ils peuvent lui faire n'importe quoi pendant que tu n'est pas là voir même la saboter pour te faire dépenser plus
Les petits garages indépendant fonctionnent davantage sur la réputations et le garagiste te dira immédiatement le problème avec un peu de chance.
Ayaa j'ai trop peur de me faire arnaquer là si j'arrive avec ma tronche c'est sûr
En plus j'ai pas de thunes mais je crois que ça va être un passage obligé
Données du topic
- Auteur
- misandry
- Date de création
- 25 juillet 2024 à 02:18:15
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 90