Topic de GasconDesLandes :

On en parle des tocards qui boivent du vin rouge avec du FROMAGE

agngngn on ma dit faut boir du blanc avec le fromton donc je fais le connaisseur comme un low et je répète la même connerie qu'on ma dit parce que j'y connais rien mais sa fait genre

Le 18 juillet 2024 à 00:59:53 :
Vin blanc avec le fromton.

Vin rouge avec la viande.

Le rosé a la poubelle.

Avec la viande rouge et quelques exceptions pour quelques viandes intermédiaires type canard graent mais c'est l'idéent

Le 18 juillet 2024 à 01:00:33 :
agngngn on ma dit faut boir du blanc avec le fromton donc je fais le connaisseur comme un low et je répète la même connerie qu'on ma dit parce que j'y connais rien mais sa fait genre

Ok le braqueur de boulange, je répète rien du tout en fait, si t'avais pas un palais proportionnel à ton QI tu le sentirais aussi

Le 18 juillet 2024 à 00:57:50 Terminator a écrit :
Avec un vin blanc sucré genre montbasillac

Vin de femme :rire:

Non pour avoir goûté les deux le vin blanc se marie bien que le rouge.

Seulement les 3/4 des vins de ma cave sont des rouges :hap:

Donc il m'arrive de boire du rouge en mangeant un morceau de fromage, comme tout le monde.

Mais objectivement c'est plus sympa avec du blanc

Le 18 juillet 2024 à 01:00:21 :

Le 18 juillet 2024 à 00:59:28 :

Le 18 juillet 2024 à 00:58:49 :

Le 18 juillet 2024 à 00:57:51 :

Le 18 juillet 2024 à 00:56:24 :
T'as pas l'air d'y connaître grand chose.

Dit le low, les types ont vu onion jack puer l'oignon en buvant son rouge et dévorant son frometon ils ont cru c'était leur patrimoine culturel :rire:

Fromage doux -> vin blanc sec
Fromage fort -> vin blanc doux

Le rouge c'est à la très très grande limite pour des bleus

Bonjour puceaudeslandes

Le desco en pleine panique qui beugle puceau en s'agitant :rire:

Export sales manager , je voulais pas te vexer mais cest la réalité mon doux puceau

Oui ok l'export sales manager incapable d'accorder un vin :rire:

T'es un infini prolo avec un palais de doberman

Vu que y'a des experts j'en profite

On prend quoi avec une entrecôte ? À chaque fois je commande au pif
Un rouge j'imagine mais quoi ?

yep, tu as raison l'Op, le vin blanc c'est le mieux avec le fromage en terme d'accord met vin, cela dit un vin rouge léger avec un fromage à pate pressé ça passe bien

Le 18 juillet 2024 à 01:02:17 :

Non pour avoir goûté les deux le vin blanc se marie bien que le rouge.

Seulement les 3/4 des vins de ma cave sont des rouges :hap:

Donc il m'arrive de boire du rouge en mangeant un morceau de fromage, comme tout le monde.

Mais objectivement c'est plus sympa avec du blanc

J'attaque plus les types qui accordent volontairement avec un rouge, souvent c'est des débiles mentaux qui s'imaginent faire terroir :rire:

Le 18 juillet 2024 à 01:03:23 :

Viande rouge -> vin rouge, selon la puissance des aromes tu accordes à l'opposé au niveau du vin (sauf pour les desserts où tu accordes avec du doux ou demi-sec)

Un rouge mais contrairement au cliché, non faut pas un bordeau ultra tanique qui se prête plutot avec les plats de boeuf ou gibier en sauce, le top c'est un vin rouge un peu terroir genre un anjou, tourraine ou un beaujolais un peu puissant genre Morgon

Le 18 juillet 2024 à 01:02:14 :

Putain je les attendais les détracteurs des vins doux :(

le vin rouge est tres bon avec les fromages fort genre roquefort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 18 juillet 2024 à 01:05:11 GasconDesLandes a écrit :

je les attendais les détracteurs des vins doux :(

J'aime bien aussi mais c'est clairement un vin de femme, si j'avais lu Chardonnay, j'aurai réagis pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La règle est pourtant simple : on ne boit jamais de vin blanc, que du rouge 😸

Le 18 juillet 2024 à 01:05:11 :

Putain je les attendais les détracteurs des vins doux :(

Ben faut le dire, le Montbazillac c'est souvent pas ouf, tu as l'impression de boire du miel, c'est pour les mamies qui boivent ça avec leur gateau immangeable.

Par contre j'aime bien le pacherinc du vic ou un jurancon avec un côté un peu salin pour compenser, ça passe super bien

Le 18 juillet 2024 à 00:57:51 :

Le 18 juillet 2024 à 00:56:24 :
T'as pas l'air d'y connaître grand chose.

Dit le low, les types ont vu onion jack puer l'oignon en buvant son rouge et dévorant son frometon ils ont cru c'était leur patrimoine culturel :rire:

Fromage doux -> vin blanc sec
Fromage fort -> vin blanc doux

Le rouge c'est à la très très grande limite pour des bleus

Avec un carré D'Aurillac ou une Fourme c'est déjà un poil limite

[01:04:40] <GasconDesLandes>

Viande rouge -> vin rouge, selon la puissance des aromes tu accordes à l'opposé au niveau du vin (sauf pour les desserts où tu accordes avec du doux ou demi-sec)

[01:05:02] <germanempire164>

Un rouge mais contrairement au cliché, non faut pas un bordeau ultra tanique qui se prête plutot avec les plats de boeuf ou gibier en sauce, le top c'est un vin rouge un peu terroir genre un anjou, tourraine ou un beaujolais un peu puissant genre Morgon

Ça marche merci

Le 18 juillet 2024 à 01:05:58 :
le vin rouge est tres bon avec les fromages fort genre roquefort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non ça s'accorde mal tant au niveau de l'équilibre des saveurs que de la digestion, un vin rouge fruité à la grande limite pour les bleus comme j'ai dit mais je déconseille quand même mais pour du fromage fort type brebis par exemple ce sera toujours du blanc doux type Jurançon

Le 18 juillet 2024 à 01:05:58 :

Non, soit ça détruit le gout du bleu car trop puissant, soit ça détruit le gout du rouge car pas assez.

Le mieux avec roquefort, c'est un vin doux ou carrément un vin genre porto

Données du topic

Auteur
GasconDesLandes
Date de création
18 juillet 2024 à 00:54:47
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 242