Topic de GrouilleProprio :

[DÉCLIN FRANCE] Étude : "Trop PAUVRES, les FRANÇAISES refusent de faire des ENFANTS"

Le 24 juillet 2024 à 06:59:43 :
Faute d'argent, les études montrent que les françaises de souche refusent de faire des enfants pour des raisons économiques et pour fuir la misère et s'adapter au déclin économique terrible de la France.
Ce c'est plus un éventuel """réchauffement climatique""" qui en est la cause.

Dans le 93 les gens ne se posent pas des questions comme ça.

Petite pensée à nos arrière-grands-mères qui ont procréé sous les pestes, famines, pestes, bombes, menaces nucléaires... Putain de fragilité moderne :)

[10:03:17] <Artist-Dream5>
Petite pensée à nos arrière-grands-mères qui ont procréé sous les pestes, famines, pestes, bombes, menaces nucléaires... Putain de fragilité moderne :)

Tu comprends pas la vie est difficile quand tu restes 35h derrière un bureau et que tu rentres pour regarder Netflix https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720067880-philippot-pelo.png

Le 24 juillet 2024 à 10:03:17 :
Petite pensée à nos arrière-grands-mères qui ont procréé sous les pestes, famines, pestes, bombes, menaces nucléaires... Putain de fragilité moderne :)

This

Perso 3 enfants ça me coûte 7k par mois en Suisse rien qu'en frais de garde. Un pays normal.

Le 24 juillet 2024 à 10:02:31 :
A quel point il faut être atteint pour arriver à se dire : "Non, je ne veux pas avoir de famille dans cette vie, et je veux finir seul." ???

Il faut être taré c'est tout.

Bordel en 1945, 2 guerres en 30 ans, tous les hommes de la famille qui ont combattu, ils font des gosses. 2024, confort +++, les gens font de l'éco anxiété. :rire: :rire:

Le 24 juillet 2024 à 10:02:00 :
Impossible d'avoir des gosses en 2k24, quand tu vois des couples de bac+3 qui sont à à peine 3k€ :rire:

Le fait est que même les taff qui paient plutôt bien sont pas suffisamment rémunérateurs dans la vingtaine. Une pote à moi agrégée touche que 2k à 27 ans, normalement c'est l'âge pour avoir un gosse. Son mec est prof titulaire et il touche la même, par conséquent, les deux en région parisienne ne peuvent pas se permettre d'avoir un gosse pourtant c'est un couple de cathos qui n'attendent que ça :hap:

Donc 2 bac+5, fin de trentaine, avec un bon taff qui théoriquement peut monter à 6k€/mois (néanmoins quand ils auront 60 balais), ne peuvent pas avoir de gosse même si ils le veulent :rire:

Il y a un truc qui cloche fort :hap:

J'ai du mal à croire qu'un couple à 4k e net n'arrive pas à avoir les moyens pour un gamin. Faut arrêter un peu. Le budget de tes potes ? Netflix, Starbucks, apple...

Le 24 juillet 2024 à 10:03:17 :
Petite pensée à nos arrière-grands-mères qui ont procréé sous les pestes, famines, pestes, bombes, menaces nucléaires... Putain de fragilité moderne :)

Voilà. Les gens oublient qu'ils ont une vie FACILE, de l'eau courante, de l'électricité, pas de bombe qui tombe dans le jardin, des magasins ouverts 24H/24 etc...

Le 24 juillet 2024 à 09:52:49 :

Le 24 juillet 2024 à 09:49:26 :
la vraie raison, c'est qu'elles préfèrent garder leur fric pour leurs voyages qu'elles mettront en story insta pour se la péter devant leurs simps sur insta. À l'époque, les gens étaient beaucoup plus pauvres mais avaient beaucoup plus d'enfants. C'est un problème d'éducation et de culture, pas un problème d'argent.

t'as pas l'air au courant qu'il y a une inflation de fou depuis 2020 et que ça devient très compliqué de contracter un emprunt pour être propriétaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647713012-1610706605-3124-full.png

Depuis quand tu as besoin d'être propriétaire pour faire des gamins ?
Encore une fausse excuse :pf:

[10:06:48] <Sdolvanigg>

Le 24 juillet 2024 à 10:03:17 :
Petite pensée à nos arrière-grands-mères qui ont procréé sous les pestes, famines, pestes, bombes, menaces nucléaires... Putain de fragilité moderne :)

Voilà. Les gens oublient qu'ils ont une vie FACILE, de l'eau courante, de l'électricité, pas de bombe qui tombe dans le jardin, des magasins ouverts 24H/24 etc...

Tu comprends c'est difficile la vie il faut économiser pur s'acheter un iphone tous les ans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720067880-philippot-pelo.png

Le 24 juillet 2024 à 09:55:26 :
D'où une vraie politique de natalité à mettre en place

Surtout pas, maintenant que les autres sont chez nous, ça leur profitera beaucoup trop, ça serait une catastrophe :)

J'ai du mal à croire qu'un couple à 4k e net n'arrive pas à avoir les moyens pour un gamin. Faut arrêter un peu. Le budget de tes potes ? Netflix, Starbucks, apple...

En région parisienne c'est compliqué, entre la scolarité du gamin qui ira dans le privé catho et tout ça c'est limite

Persoent je suis à 2k2 en province et ma meuf 1k4 on fait pas des folies et pourtant ça descend vite. 600€ de courses par mois rien que ça ça nique le budget

Le 24 juillet 2024 à 06:59:55 :
Toujours plus de "travailleurs", mais en même temps, un plus petit pourcentage du PIB sous forme de salaires.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721749395-goodwin2-fredgraph.png

C'est la même chose dans tous les pays Occidentaux. On a l'impression que le taux de chômage était moins élevé avant, mais pendant les trente glorieuses, il y avait énormément d'enfants et de femmes au foyer, donc la part d'actif dans la population était plus faible qu'aujourd'hui.

La différence c'est que la majorité des hommes étaient employés dans des secteurs productifs et contribuaient vraiment à la croissance du PIB. Aujourd'hui on a des armées d'hommes soja qui remplissent des tableurs excel, en concurrence avec les femmes dans les même secteurs de l'économie, ce qui tire les salaires vers le bas.

le bullshit job c'est un mythe ou alors extrêmement rare donc pas significatif..

je vois pas dans quel monde un patron dans le privé accepte de payer quelqu'un pour faire semblant de travailler. sauf quelques cas extrêmement rare et particulier

je vois ma situation, 30 ans, la seule chose que je peux acheter c'est un studio, une maison j'y compte même pas, même si j'avais une copine tellement c'est chere :rire:

elevé un gosse dans un studio ? :rire:

Voiture ? Ya que des tas de boues kilometrés, go risquer d'emener son gosse dans une voiture qui risque de tomber en panne :rire:

le cout de la vie ? l'electricité et le gaz augmente tout les 6 mois, elevé un gosse dans un appart froid ou se ruiner en elec ? :rire:

les courses ? c'est hors de prix de bien bouffer en France, go donner de la bouffe indus à des gosses ? :rire:

comment tu veux avoir envie d'elever un gosse dans ce pays, alors que t'es même pas sur que ton gosse vivra mieux que toi :rire:

C'est juste la sélection naturelle.

Le 24 juillet 2024 à 10:08:40 :

Le 24 juillet 2024 à 09:55:26 :
D'où une vraie politique de natalité à mettre en place

Surtout pas, maintenant que les autres sont chez nous, ça leur profitera beaucoup trop, ça serait une catastrophe :)

Même s'il n'y avait pas de problème d'immigration, les politiques natalistes reviennent à financer les gosses des uns par l'argent des autres. Comme dit au-dessus, le problème va au-delà de l'aspect financier donc c'est un coup d'épée dans l'eau. Les gens qui choisissent de pas faire d'enfants devront assumer leur choix et ceux qui en feront auront un boulevard.

Le 24 juillet 2024 à 10:11:46 :
C'est juste la sélection naturelle.

Exactement.

Le 24 juillet 2024 à 07:27:43 Takiishi a écrit :
Le coût de la vie, c'est vraiment l'excuse la plus minable qu'un français puisse sortir.

Quand un papillon femelle vivait dans les usines durant la révolution indutrielle, elles faisaient des enfants avec ceux qui ont les meilleurs gênes.

Vous n'avez pas les meilleurs gênes, les 3/4 d'entre vous êtes des SMICards. Et l'école, moyen artificielle de combler les mauvaises gênes pour vivre dans la société a perdu sa fonction première pour être une garderie afin de masquer le chômage rampant.

Ce que vous critiquez c'est juste la loi de la nature.

[10:10:04] <SinCioty>

Le 24 juillet 2024 à 10:04:10 :

[10:03:17] <Artist-Dream5>
Petite pensée à nos arrière-grands-mères qui ont procréé sous les pestes, famines, pestes, bombes, menaces nucléaires... Putain de fragilité moderne :)

Tu comprends pas la vie est difficile quand tu restes 35h derrière un bureau et que tu rentres pour regarder Netflix https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720067880-philippot-pelo.png

Cobide :

"Non mais dictature, NWO, eat the bugs, apocalypse in coming, Fin du Kali Yuga,"

Aussi Cobide :

"Epoque de rêve pour faire des enfants, il y a juste à regarder Netflix!"

Chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Qu'est ce qu'il raconte ce malade mental
Je comprends pourquoi tu rages le shill, car tu n'as absolument rien sur moi, j'attend un message ou je dis apocalypse incoming fin du Kali Yuga https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720067880-philippot-pelo.png

Que c'est bon de faire rager les shills en ne faisant rien
Sah https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720067880-philippot-pelo.png

Le 24 juillet 2024 à 10:12:29 Am[b]os a écrit :

Le 24 juillet 2024 à 10:08:40 :

Le 24 juillet 2024 à 09:55:26 :
D'où une vraie politique de natalité à mettre en place

Surtout pas, maintenant que les autres sont chez nous, ça leur profitera beaucoup trop, ça serait une catastrophe :)

Même s'il n'y avait pas de problème d'immigration, les politiques natalistes reviennent à financer les gosses des uns par l'argent des autres. Comme dit au-dessus, le problème va au-delà de l'aspect financier donc c'est un coup d'épée dans l'eau. Les gens qui choisissent de pas faire d'enfants devront assumer leur choix et ceux qui en feront auront un boulevard.

Le 24 juillet 2024 à 10:11:46 :
C'est juste la sélection naturelle.

Exactement.

Le capitalisme et le libéralisme c'est la qualité avant la quantité.

Bientôt seul les meilleurs qu'ils soient pauvres ou riches continueront à vivre et créer une société + complexe, - mobile socialement.

Ceux qui refusent de faire des gosses sont trop ordinaires, trop faibles pour la société qui vient. Parfaite sélection naturelle donc.

Le 24 juillet 2024 à 10:10:58 :
je vois ma situation, 30 ans, la seule chose que je peux acheter c'est un studio, une maison j'y compte même pas, même si j'avais une copine tellement c'est chere :rire:

elevé un gosse dans un studio ? :rire:

Voiture ? Ya que des tas de boues kilometrés, go risquer d'emener son gosse dans une voiture qui risque de tomber en panne :rire:

le cout de la vie ? l'electricité et le gaz augmente tout les 6 mois, elevé un gosse dans un appart froid ou se ruiner en elec ? :rire:

les courses ? c'est hors de prix de bien bouffer en France, go donner de la bouffe indus à des gosses ? :rire:

comment tu veux avoir envie d'elever un gosse dans ce pays, alors que t'es même pas sur que ton gosse vivra mieux que toi :rire:

C'est là que tu vois que beaucoup sortent leur mantra en boucle avec Netflix et les retraites comme une phrase appris par cœur mais qui n'ont aucune conscience des réalités https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
24 juillet 2024 à 06:57:51
Nb. messages archivés
710
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 304