COMMENT voyez-vous les AUTISTES ASPERGER (T.S.A.) ? [SONDAGE]
Le 20 juillet 2024 à 11:55:30 :
Le 20 juillet 2024 à 11:53:29 :
Le 20 juillet 2024 à 11:52:44 :
Le 20 juillet 2024 à 11:49:45 :
Tes proches le savent ?
Tu considères cet autisme comme un outil qui te permet de te développer davantage intellectuellement ou tu considères cela plus comme une entrave sociale qui te dessert au quotidien ?Les deux, dans tous les cas, même si c'était possible, je ne changerais rien, ce serait trop hasardeux
Je suis diagnostiqué depuis petit, et mes parents l'ont remarqué pour la première fois à 2 ans et demi (même si avant, si l'on compte d'autres trucs)
Les autres le devinent
Dans la vie réelle, je parle comme ça, parfois mieux, parfois bien pire : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=mFukvYNv4lI#t=6m07s
J'ai aussi plein de tics (aux yeux notamment), mais on les voit plus depuis que c'est flouté
J'ai expliqué ici (même si ce n'est pas exhaustif, il y a tellement de choses à dire sur ma parole) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260333670
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260338990
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260339422
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260348214En vrai, je vais parcourir quelques-uns de tes topics sur Jv Archives, t'as l'air très intéressant.
Merci clé.C'est moi sur l'interview / lien YouTube que j'ai mis
Attends deux secondes, j'ai une dernière question
Je reste sur le topic, et tu peux aussi mp pour me dire de revenir si nécessaire
En ce sens, de par ta difficulté en terme d'expression orale, on a du mal à pouvoir saisir ton intelligence et ta sensibilité.
Si ma seule approche avec ta personne s'était manifestée sous le seul prisme de cette vidéo, je ne t'aurais peut-être pas considéré intellectuellement.
Alors qu'à l'écrit, force est d'avouer qu'il est difficile de dire que tu ne fais pas a minima figure d'autorité intellectuellement.
Comment ressens-tu ce déséquilibre ?
Comment vis-tu le fait que ta réelle valeur intellectuelle puisse être salie par ton expression orale peu brillante ?
Le 20 juillet 2024 à 12:00:51 :
Que ressens-tu face à cette scission intellectuelle qui te définit ?
En ce sens, de par ta difficulté en terme d'expression orale, on a du mal à pouvoir saisir ton intelligence et ta sensibilité.
Si ma seule approche avec ta personne s'était manifestée sous le seul prisme de cette vidéo, je ne t'aurais peut-être pas considéré intellectuellement.
Alors qu'à l'écrit, force est d'avouer qu'il est difficile de dire que tu ne fais pas a minima figure d'autorité intellectuellement.
Comment vis-tu le fait que ta réelle valeur intellectuelle puisse être salie par ton expression orale peu brillante ?
J'ai compris que je ne pourrai jamais parler normalement, vu que je passe presque tout mon temps sur mon PC depuis que je suis tout petit (et pas pour jouer), ce n'est pas un problème pour moi, car j'ai d'autres moyens de m'exprimer
Si des golems pensent que je suis forcément attardé car je ne sais pas parler, en réalité ce sont eux les attardés, ou en tout cas ils ont de grosse lacunes dans la compréhension du monde, c'est comme ceux qui pensent que les tests de QI ont une quelconque validité pour mesurer "l'intelligence", etc.
Le vrai problème est lorsque j'ai besoin de m'exprimer dans la vie réelle pour les choses de tous les jours, car ça génère souvent un gros malaise, indépendamment de ce que les gens peuvent penser de mon intelligence
Sans plus, ils sont différents, tu le sens tout de suite.
Mais en vrai, je leur parle comme à vous
Le 20 juillet 2024 à 12:06:17 :
Comment vis-tu le fait que ta réelle valeur intellectuelle puisse être salie par ton expression orale peu brillante ?J'ai compris que je ne pourrai jamais parler normalement, vu que je passe presque tout mon temps sur mon PC depuis que je suis tout petit (et pas pour jouer), ce n'est pas un problème pour moi, car j'ai d'autres moyens de m'exprimer
Si des golems pensent que je suis forcément attardé car je ne sais pas parler, en réalité ce sont eux les attardés, ou en tout cas ils ont de grosse lacunes dans la compréhension du monde, c'est comme ceux qui pensent que les tests de QI ont une quelconque validité pour mesurer "l'intelligence", etc.
Le vrai problème est lorsque j'ai besoin de m'exprimer dans la vie réelle pour les choses de tous les jours, car ça génère souvent un gros malaise, indépendamment de ce que les gens peuvent penser de mon intelligence
Oui, je comprends, merci pour ton message en tout cas khey
Le 20 juillet 2024 à 12:06:17 :
Comment vis-tu le fait que ta réelle valeur intellectuelle puisse être salie par ton expression orale peu brillante ?J'ai compris que je ne pourrai jamais parler normalement, vu que je passe presque tout mon temps sur mon PC depuis que je suis tout petit (et pas pour jouer), ce n'est pas un problème pour moi, car j'ai d'autres moyens de m'exprimer
Rien à foutre de tes problèmes d’élocutions clé
Étant moi-même autiste, je sais ce que d’avoir des moments où tu n’arrives tout simplement pas à parler ( bon c’est pas aussi intense et récurrent que toi, mais c’est quand même présent )
Par contre un truc qui est vraiment présent chez moi ( je sais pas si c’est lié à mon autisme par contre )
C’est que bien souvent quand je dois expliquer des sujets complexes, j’aurai une compréhension parfaite du sujet mais je vais toujours galérer à poser les mots pour que le sujet soit compréhensible pour la majorité
@antoineforum
Tu as peur du monde extérieur ?
J'ai tant de questions pour toi.
Tu connais la chaîne youtube MésangeAutisme? Elle s'est faite testée son QI et il est normal. Pourtant c'est une réelle autiste asperger, elle souffrait même du mutisme sélectif adolescente.
Elle a l'air intelligente, une grosse mémoire de travail, mais par contre peu de logique probablement.
En la regardant je me dis que l'autiste asperger moyen a sans doute un QI moyen en fin de compte.
Est ce que tu apprécies de manger avec les autres (restos) ?
Comment se manifestent tes angoisses en société, hormis le bégaiement qui s'accentue ?
Donc des gens qui peuvent être très intéressants à embaucher pour certaines métiers par exemple, mais aucun intérêt d'aller discuter avec ou les inviter à une soirée, c'est malaise sur malaise
Le 20 juillet 2024 à 12:23:45 :
@antoineforumTu as peur du monde extérieur ?
J'ai tant de questions pour toi.
Tu connais la chaîne youtube MésangeAutisme? Elle s'est faite testée son QI et il est normal. Pourtant c'est une réelle autiste asperger, elle souffrait même du mutisme sélectif adolescente.
Elle a l'air intelligente, une grosse mémoire de travail, mais par contre peu de logique probablement.En la regardant je me dis que l'autiste asperger moyen a sans doute un QI moyen en fin de compte.
Mésange autisme est pas du tout autiste . C’est une arnaque cette fille . Méfiance .
Elle est complètement tarée .
Ayez le discernement.
Je crois être asperger mais j'ai pas de réel intérêt restreint. J'adore certains jeux vidéos comme les Zelda depuis petit. Par contre en cas d'anxiété ou de subite curiosité morbide je peux me renseigner des jours sur un sujet. Je déteste l'approximation.
Je suis aussi hyper emphatique, une émotion triste ou un truc psychologiquement dur peut me pousser à devoir m'isoler pour mon propre bien. Je peux ressentir ce que les autres ressentent avec beaucoup de malaise.
En revanche j'ai des signes qui le font dire que je le suis, comme mes hyper et hypersensibilité et ma difficulté à être embauché à 30 ans.
Toujours un peu dans mon monde.
J'ai reçu un diagnostic mais le médecin émet des réserves car à mon âge j'ai dû faire des efforts d'adaptation au point de faire des TS plusieurs fois alors maintenant je passe beaucoup plus inaperçu
Le 20 juillet 2024 à 18:14:45 :
Intelligent mais dénué d'empathie et borderline. Des gens à éviter car ils ne savent pas prendre de recul et se pensent au dessus
N'importe quoi pour l'empathie, tu n'en sais rien. On est même plus empathiques que la moyenne
Données du topic
- Auteur
- ChienGalant4
- Date de création
- 20 juillet 2024 à 10:50:05
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 66