Le 19 juillet 2024 à 00:02:04 :
Le 18 juillet 2024 à 23:52:22 :
Le 18 juillet 2024 à 23:22:42 :
Si ça peut te rassurer, leur joie excessive apparente cache souvent une fêlure intérieure ou du vide, d'où leur peur panique de la solitude et de l'introspection. Quand on les connaît de loin, ils sont agaçants, mais quand on les côtoie d'assez près ils inspirent plus de la compassion qu'autre chose. Sans les introvertis pour les guider, ce sont des coquilles vides. Au lieu de les jalouser, nous, introvertis, devrions nous organiser et reprendre notre place due : celle d'éclaireurs et de guides.
C'est amusant, je suis un célestin quasi 0tout, mais c'est l'inverse que toi dans mes relations vis-à-vis des Yes-life : je les trouve franchement agaçant quand tu les côtoies régulièrement, quand tu es un ami avec eux ; alors que je les trouve beaucoup plus ouverts et sympathiques quand je les côtoie peu (quelques soirées de ci de là chaque année, pas plus). J'avais quelques potes yes-life, vraiment des amis intimes, avec qui j'ai quasi coupé les ponts. Maintenant, ce ne sont plus que des connaissances avec qui je n'ai des nouvelles qu'une à deux fois par an et ils me sont beaucoup plus supportables désormais.
" je suis un célestin quasi 0tout"
" (quelques soirées de ci de là chaque année, pas plus)"
D'où le quasi dans quasi 0tout. Et faire 2-3 soirées dans l'année, c'est aussi à la portée de presque tous les célestins. Après, je reste puceau à 35 ans et en échec pro ; je tape pas mal des critères du célestin