El famoso "les jeunes ne veulent plus bosser" AYAAA
SuppriméKhey tu comprends bien que si il ne trouve pas de travail c'est tout simplement car la moindre annonce à plus de 1000 CV
Oui, plus de demandeurs que d'offre, ça veut dire que l'activité industrielle et économique et en flop, en d'autres mots ça s'appelle la récession.
Sans parler des entreprises qui auraient la capacité d'embaucher 10 employés mais qui vont en prendre 4 ployvalents pour faire du profit
Le 18 juillet 2024 à 23:25:11 :
Le 18 juillet 2024 à 23:22:24 :
Le 18 juillet 2024 à 23:20:43 :
Le 18 juillet 2024 à 23:18:31 :
Le 18 juillet 2024 à 23:13:46 :
> Le 18 juillet 2024 à 23:12:53 :
>T'avais qu'a être bac+8 avec 15 ans d'exp a 20 ans aussi
J'ai un bac +5 en Administration des Affaires et de nombreux stages à mon actif
alors y'a une dissonance entre ce qu'on t'a promis et ce que tu apportes vraiment dans le marché khey. Je t'accuse en rien, je te le redis encore moi aussi j'ai été dans cette passe, mais rien arrive au hasard, ni par méchanceté, si tu postules autant de fois et que t'ai pas pris, pose-toi vraiment des questions, du style "Dans quel type de boîte et pour quel poste est-ce que je serais vraiment pris ?" même si la réponse est Caissier en grande surface, ça mérite quand même de se poser la question. Mets-toi à la place d'une entreprise et essaye de te démarquer à partir de là
Khey tu comprends bien que si il ne trouve pas de travail c'est tout simplement car la moindre annonce à plus de 1000 CV
À partir de là c'est juste du jeu de hasard, même si tu as un CV parfait avec des paillettes en Or et une exp de 35 ans à 22 ans
C'est exactement ça. J'adapte l'accroche de mon CV selon chaque entreprise, et même là on me recale
C'est donc que l'approche par le CV n'est pas la bonne c'est tout khey, ne cherche pas plus loin, ne te fait pas happer par l'effet tunnel des candidatures en ligne, change de point de vue, cherche d'autres façons de faire remarquer tes compétences, interesse toi au marché sur lequel tu travailles, demande-toi comment font les autres personnes dans le même domaine que toi pour être recruté si finalement le marché des candidatures en ligne ne marche pas
Ma conseillère m'a dit être surprise que j'écrive aussi bien mes accroches, donc le souci est ailleurs
Le 18 juillet 2024 à 23:25:53 :
Le 18 juillet 2024 à 23:24:22 :
Annonce :
plongeur
6 ans d'expérience minimum
smic"les jeunes veulent plus bosser"
Toi t es pas pret, les metiers de cuisine c est GR, j ai fait commis un jour c etait 80% de N et je deconne pas
Je sais, j'étais en cuisine, j'ai du bossé en Suisse car c'est le seul pays qui veut bien encore recruter des européens. En France je suis condamné au RSA.
Le 18 juillet 2024 à 23:25:09 :
Le 18 juillet 2024 à 23:20:30 :
Le 18 juillet 2024 à 23:15:44 :
Le 18 juillet 2024 à 23:09:44 :
"candidatures envoyées" si tu penses que tout doit se passer sur internet et depuis ta chambre en slip, effectivement t'as pas envie de bosserAh bah oui super, donc il faut déterminer quelles annonces sont factices parmi les vraies et il faut faire du porte à porte dans des centaines d'entreprise pour voir si ils cherchent quelqu'un
Changez rien les gars le système est parfait
Nan juste que les formations que tu as t'ont normalement permis de comprendre le marché dans lequel tu te trouves et comment se créer un réseau dedans, accepter un inconnu ça se fait pas comme ça et c'est normal
Les derniers mots de ta phrase sont ceux qui justifient le dégoût qu'on les gens pour le monde du travail
Aujourd'hui on ne donne même pas la chance à autrui de faire sa place, et encore si on réussit à trouver, ta carrière peut rester bloquée pendant 10 ans car le n+2 a subit une nano agression de ta part, et te bloque par égo
Que des gens imbus de leurs personnes alors qu'ils sont incapables de faire quoi que ce soit. Que d'entreprises absolument dégueulasses qui pratiquent des processus de recrutement qui humilient ce qui les traversent.
Et toi ta seule solution face à ça, c'est de redoubler d'efforts en réalisant la fellation de ce système en échange de quelques miettes qui nous permettent à peine de vivre. Finalement ce sont les rsaistes qui ont tout compris
Les RSAistes ont tout compris ça c'est vrai khey, moi comme beaucoup de kheys qui bossent j'aime juste mon métier.
T'as mal compris ma derniere phrase khey, bien sûr que tout le monde a sa chance, le piston ça veut pas dire que tu connais la personne, mais ça veut dire que c'est quelqu'un de ton entreprise qui veut te la présenter, ou alors c'est quelqu'un qui était dans ton école, ou alors c'est quelqu'un qui est venu te voir à un forum d'entreprise, ou alors c'est quelqu'un qui t'a envoyé un mail à un moment ou tu avais du temps. Ce sont toujours des inconnus kheys, mais une offre d'emploi en ligne, si tu peux recevoir 1000 CVs, effectivement le contact part déjà très mal, puisque c'est inhumain, et ça les entreprises le ressente aussi
Le 18 juillet 2024 à 23:27:25 :
Le 18 juillet 2024 à 23:18:31 :
> Le 18 juillet 2024 à 23:13:46 :
>> Le 18 juillet 2024 à 23:12:53 :
> >T'avais qu'a être bac+8 avec 15 ans d'exp a 20 ans aussi
>
> J'ai un bac +5 en Administration des Affaires et de nombreux stages à mon actif
alors y'a une dissonance entre ce qu'on t'a promis et ce que tu apportes vraiment dans le marché khey. Je t'accuse en rien, je te le redis encore moi aussi j'ai été dans cette passe, mais rien arrive au hasard, ni par méchanceté, si tu postules autant de fois et que t'ai pas pris, pose-toi vraiment des questions, du style "Dans quel type de boîte et pour quel poste est-ce que je serais vraiment pris ?" même si la réponse est Caissier en grande surface, ça mérite quand même de se poser la question. Mets-toi à la place d'une entreprise et essaye de te démarquer à partir de là
Khey tu comprends bien que si il ne trouve pas de travail c'est tout simplement car la moindre annonce à plus de 1000 CV
À partir de là c'est juste du jeu de hasard, même si tu as un CV parfait avec des paillettes en Or et une exp de 35 ans à 22 ans
C'est exactement ça. J'adapte l'accroche de mon CV selon chaque entreprise, et même là on me recale
C'est donc que l'approche par le CV n'est pas la bonne c'est tout khey, ne cherche pas plus loin, ne te fait pas happer par l'effet tunnel des candidatures en ligne, change de point de vue, cherche d'autres façons de faire remarquer tes compétences, interesse toi au marché sur lequel tu travailles, demande-toi comment font les autres personnes dans le même domaine que toi pour être recruté si finalement le marché des candidatures en ligne ne marche pas
Ma conseillère m'a dit être surprise que j'écrive aussi bien mes accroches, donc le souci est ailleurs
c'est les seuls conseils que je peux te donner khey, motive-toi, ouais le système est pourri mais c'est pas une raison pour te laisser te faire niquer, si tu veux vraiment bosser dans ce taf-là faut se la donner
franchement relis bien mon dernier message. Les candidatures en ligne ne marchent pas c'est un FAIT. Donc "Comment est-ce que ceux qui travaillent dans ce poste actuellement ont trouvé leur emploi ?". Demande-toi bien ça, et je suis sûr que tu trouveras les bons filons pour te faire remarquer key
Le 18 juillet 2024 à 23:25:53 :
Le 18 juillet 2024 à 23:24:22 :
Annonce :
plongeur
6 ans d'expérience minimum
smic"les jeunes veulent plus bosser"
Toi t es pas pret, les metiers de cuisine c est GR, j ai fait commis un jour c etait 80% de N et je deconne pas
Ils sous-traitent des sans-papiers.
Chaud, l'esclavage moderne.
Le 18 juillet 2024 à 23:33:26 :
> Le 18 juillet 2024 à 23:18:31 :
>> Le 18 juillet 2024 à 23:13:46 :
> >> Le 18 juillet 2024 à 23:12:53 :
> > >T'avais qu'a être bac+8 avec 15 ans d'exp a 20 ans aussi
> >
> > J'ai un bac +5 en Administration des Affaires et de nombreux stages à mon actif
>
> alors y'a une dissonance entre ce qu'on t'a promis et ce que tu apportes vraiment dans le marché khey. Je t'accuse en rien, je te le redis encore moi aussi j'ai été dans cette passe, mais rien arrive au hasard, ni par méchanceté, si tu postules autant de fois et que t'ai pas pris, pose-toi vraiment des questions, du style "Dans quel type de boîte et pour quel poste est-ce que je serais vraiment pris ?" même si la réponse est Caissier en grande surface, ça mérite quand même de se poser la question. Mets-toi à la place d'une entreprise et essaye de te démarquer à partir de là
c'est les seuls conseils que je peux te donner khey, motive-toi, ouais le système est pourri mais c'est pas une raison pour te laisser te faire niquer, si tu veux vraiment bosser dans ce taf-là faut se la donner
franchement relis bien mon dernier message. Les candidatures en ligne ne marchent pas c'est un FAIT. Donc "Comment est-ce que ceux qui travaillent dans ce poste actuellement ont trouvé leur emploi ?". Demande-toi bien ça, et je suis sûr que tu trouveras les bons filons pour te faire remarquer key
Il peut toujours faire la distribution de CV dans les commerces/entreprises mais la majorité le jettera à la poubelle
Dans les restaurants c'est commun, tu viens postuler avec cv + lettre, on te répond "on vous rappel" et deux semaines après tu vois un clandestin au poste
Le 18 juillet 2024 à 23:35:51 :
Le 18 juillet 2024 à 23:33:26 :
> Le 18 juillet 2024 à 23:20:43 :
>> Le 18 juillet 2024 à 23:18:31 :
> >> Le 18 juillet 2024 à 23:13:46 :
> > >> Le 18 juillet 2024 à 23:12:53 :
> > > >T'avais qu'a être bac+8 avec 15 ans d'exp a 20 ans aussi
> > >
> > > J'ai un bac +5 en Administration des Affaires et de nombreux stages à mon actif
> >
> > alors y'a une dissonance entre ce qu'on t'a promis et ce que tu apportes vraiment dans le marché khey. Je t'accuse en rien, je te le redis encore moi aussi j'ai été dans cette passe, mais rien arrive au hasard, ni par méchanceté, si tu postules autant de fois et que t'ai pas pris, pose-toi vraiment des questions, du style "Dans quel type de boîte et pour quel poste est-ce que je serais vraiment pris ?" même si la réponse est Caissier en grande surface, ça mérite quand même de se poser la question. Mets-toi à la place d'une entreprise et essaye de te démarquer à partir de là
>
> Khey tu comprends bien que si il ne trouve pas de travail c'est tout simplement car la moindre annonce à plus de 1000 CV
>
> À partir de là c'est juste du jeu de hasard, même si tu as un CV parfait avec des paillettes en Or et une exp de 35 ans à 22 ans
Il peut toujours faire la distribution de CV dans les commerces/entreprises mais la majorité le jettera à la poubelle
Dans les restaurants c'est commun, tu viens postuler avec cv + lettre, on te répond "on vous rappel" et deux semaines après tu vois un clandestin au poste
j'ai jamais parlé d'aller physiquement en entreprise.
Le 18 juillet 2024 à 23:12:53 :
T'avais qu'a être bac+8 avec 15 ans d'exp a 20 ans aussi
Moyenne basse du forum
Données du topic
- Auteur
- Fion2Kirby54
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 23:09:13
- Date de suppression
- 24 août 2024 à 19:09:00
- Supprimé par
- Auteur