Topic de ioniezaient :

10 000 suicides par an

Le 21 juillet 2024 à 20:06:45 :

Le 21 juillet 2024 à 20:05:38 :
J'en connais trois
Deux garcons et une fille

ils avaient quel âge ? qu'est ce que ça t'a provoqué ?

Tous dans la vingtaine
De la tristesse, surtout que rien ne montrait qu'ils n'allaient pas bien :(

Le 21 juillet 2024 à 20:04:08 :

Le 21 juillet 2024 à 20:02:12 ioniezaient a écrit :

Le 21 juillet 2024 à 20:01:01 :
Combien d'hommes ? :)

3/4 sont des hommes

Pourtant les femmes sont désavantagées par la société patriarcale et subissent quotidiennement beaucoup plus de souffrances que les hommes :(

Les femmes font plus de tentatives et sont en moyenne plus en dépression, les hommes utilisent des moyens plus létaux que les femmes

Le 21 juillet 2024 à 19:56:19 :

Le 21 juillet 2024 à 19:55:50 :
Oui et j’estime que c’est pas assez

? développe

La vie est à chier pour des tas de raisons mais les gens n’abandonnent pas et subissent leur vie quitte à écraser les autres pour être heureux cinq minutes de plus dans leur journée

Le 21 juillet 2024 à 20:09:27 Kangdani a écrit :

3/4 sont des hommes

Pourtant les femmes sont désavantagées par la société patriarcale et subissent quotidiennement beaucoup plus de souffrances que les hommes :(

Les femmes font plus de tentatives et sont en moyenne plus en dépression, les hommes utilisent des moyens plus létaux que les femmes

TS ratée = ne pas vouloir vraiment mourir

Le 21 juillet 2024 à 20:08:28 :

Le 21 juillet 2024 à 20:06:45 :

Le 21 juillet 2024 à 20:05:38 :
J'en connais trois
Deux garcons et une fille

ils avaient quel âge ? qu'est ce que ça t'a provoqué ?

Tous dans la vingtaine
De la tristesse, surtout que rien ne montrait qu'ils n'allaient pas bien :(

quand t'as envie de te suicider t'as beau en parler à ton entourage ça change rien
c'est hyper profond comme problème :(

Le 21 juillet 2024 à 20:10:04 :

Le 21 juillet 2024 à 19:56:19 :

Le 21 juillet 2024 à 19:55:50 :
Oui et j’estime que c’est pas assez

? développe

La vie est à chier pour des tas de raisons mais les gens n’abandonnent pas et subissent leur vie quitte à écraser les autres pour être heureux cinq minutes de plus dans leur journée

certains sont mieux armés que d'autres pour être heureux
être armé c'est rester simplet, pouvoir s'émerveiller de tout, se faire du bien à soi même, avoir une volonté de fer

J'en ai connu deux au cours de ma vie (je parle de gens que j'ai vraiment cotoyé au quotidien, pas juste des connaissances).

La première on était en terminale, elle avait 18 ans, ça a été un choc car elle avait littéralement tout pour elle, c'était la première de classe et elle avait gagné un concours de miss local, c'était une 9/10 brillante, un jour on a appris qu'elle s'était pendue dans le sous sol de la maison familiale avec son écharpe.
Apparemment elle se serait disputé avec son petit ami et elle a vrillé.

Le truc le plus triste c'est lorsque j'ai revu son frère plus tard, le gars était un boute-en-train, toujours à lâcher des vannes et à faire le clown pour faire rire tout le monde. Et là il n'était plus que l'ombre de lui même, teint blême et regard vide, on aurait dit un fantôme (il a fait une grave dépression et était sous AD).

Le second cas c'était encore plus choquant, c'était un collègue de bureau qui était l'un des mecs les sympas que j'ai connu, pour resituer l'histoire je venais d'être muté dans un nouveau service rempli de requins qui n'en avaient rien à foutre de ma gueule et faisaient tout pour ne pas m'intégrer, il était le seul à avoir été gentil avec moi du début à la fin, il m'aidait et me donnait des tuyaux pour me faciliter la vie, il venait tous les jours prendre de mes nouvelles, c'était une personnalité réellement solaire et attachante.

Durant une pause il est parti se jeter sous la rame de métro, je ne travaillais plus dans ce service mais j'étais dans le même immeuble, je l'ai appris à la radio même si ils n'avaient pas divulgué son identité, j'en ai chialé.

Apparemment il avait fait de mauvais investissements et était surendetté, il semblerait qu'il avait une grosse assurance-vie et voulait laisser un pécule à sa famille pour qu'ils puissent sortir la tête de l'eau.

Le 21 juillet 2024 à 20:03:24 :
Mon père :(

:rire:

Le 21 juillet 2024 à 20:12:54 :

Le 21 juillet 2024 à 20:09:27 Kangdani a écrit :

3/4 sont des hommes

TS ratée = ne pas vouloir vraiment mourir

Dure mais vrai faut vraiment une sacrée étincelle pour passer à l'acte en voulant à 100% réussir ce n'est vraiment pas un grand nombre de personnes, dans la plupart des tentatives y'a toujours inconsciemment l'envie de ne pas réussir et heureusement car là plupart des gens le regrette plus tard

J'ai un collègue qui s'est suicidé récemment il y a quelques mois, apparemment il avait des problèmes d'argent, il laisse une femme et une fille

Un pote d'enfance également en 2014 suite a des problèmes avec la mère de son gosse

Le 21 juillet 2024 à 20:04:46 D4rkS4suke a écrit :
J'aurais pensé plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'en connais quelques uns déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Idem :(

Le 21 juillet 2024 à 20:16:01 :
J'en ai connu deux au cours de ma vie (je parle de gens que j'ai vraiment cotoyé au quotidien, pas juste des connaissances).

La première on était en terminale, elle avait 18 ans, ça a été un choc car elle avait littéralement tout pour elle, c'était la première de classe et elle avait gagné un concours de miss local, c'était une 9/10 brillante, un jour on a appris qu'elle s'était pendue dans le sous sol de la maison familiale avec son écharpe.

Le truc le plus triste c'est lorsque j'ai revu son frère plus tard, le gars était un boute-en-train, toujours à lâcher des vannes et à faire le clown pour faire rire tout le monde. Et là il n'était plus que l'ombre de lui même, teint blême et regard vide, on aurait dit un fantôme (il a fait une grave dépression et était sous AD).

Le second cas c'était encore plus choquant, c'était un collègue de bureau qui était l'un des mecs les sympas que j'ai connu, pour resituer l'histoire je venais d'être muté dans un nouveau service rempli de requins qui n'en avaient rien à foutre de ma gueule et faisaient tout pour ne pas m'intégrer, il était le seul à avoir été gentil avec moi du début à la fin, il m'aidait et de donnait des tuyaux pour me faciliter la vie, il venait tous les jours prendre de mes nouvelles, c'était une personnalité réellement solaire et attachante.

Durant une pause il est parti se jeter sous la rame de métro, je ne travaillais plus dans ce service mais j'étais dans le même immeuble, je l'ai appris à la radio même si ils n'avaient pas divulgué son identité, j'en ai chialé.

Apparemment il avait fait de mauvais investissements et était surendetté, il semblerait qu'il avait une grosse assurance-vie et voulait laisser un pécule à sa famille pour qu'ils puissent sortir la tête de l'eau.

Le 21 juillet 2024 à 20:16:01 :

Le second cas c'était encore plus choquant, c'était un collègue de bureau qui était l'un des mecs les sympas que j'ai connu, pour resituer l'histoire je venais d'être muté dans un nouveau service rempli de requins qui n'en avaient rien à foutre de ma gueule et faisaient tout pour ne pas m'intégrer, il était le seul à avoir été gentil avec moi du début à la fin, il m'aidait et me donnait des tuyaux pour me faciliter la vie, il venait tous les jours prendre de mes nouvelles, c'était une personnalité réellement solaire et attachante.

:(

Ma cousine s'est ôtée la vie y a trois ans.
Pareil sur la cousine d'un pote.
Un gars en apparence très sociable et méga souriant que j'ai connu en soirée s'est également tué.

Rip à eux et tous les autres

On en parle aussi des gens qui meurent de cancer ou sur la route , ou au travail ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714565987-anh-jure-bro-zoom-sf.png
C'est morbide mais j'aimerais connaître les raisons qu'on les hommes de se s. Les raisons profondes les plus récurrentes :pf:

Le 21 juillet 2024 à 20:34:15 Boostixdelux a écrit :
C'est morbide mais j'aimerais connaître les raisons qu'on les hommes de se s. Les raisons profondes les plus récurrentes :pf:

Alors que la vie est une fête https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/5/1714752889-anh-jure-bro-sf-main-bouche.png

En fait la technique pour couper l’envie de se s c’est de faire caca dans sa culotte ensuite avec le poids de ce dernier vous serez attiré vers le sol et vous tomberez le cul par terre vous aurez plus qu’à vous dire bon il faut que je me relève ! Super caca allons-y !!!!!!
Chaud et si on rapporte à la tentative de suicide, on a combien de % de chance de faire une tentative dans sa vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 21 juillet 2024 à 20:35:10 :

Le 21 juillet 2024 à 20:34:15 Boostixdelux a écrit :

Alors que la vie est une fête https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/5/1714752889-anh-jure-bro-sf-main-bouche.png

Nan mais il doit bien avoir un pattern, y'a pas 10 000 domaines différents : amis, travail, couple, objectif de vie, famille, école, traumatismes...

Parmis ces domaines, lesquels sont les plus récurrents et qui flinguent durablement le moral d'un homme pour le pousser au s, y'a bien des facteurs plus importants que d'autres dans ces interactions je veux dire

Données du topic

Auteur
ioniezaient
Date de création
21 juillet 2024 à 19:55:09
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 375