Topic de Xaviesta :

Mes PARENTS et mes PROCHES qui CROIENT que je suis en M2 :)

Alors que j’ai même pas eu le Bac.

En gros j’ai raté mon Bac ES, j’ai réussi a faire croire a mes parents que je l’ai eu grâce a un enchaînement de mensonges, ensuite je suis « parti » en L1 eco alors qu’en réalité c’était juste une tentative de couvrir mes traces pour repasser mon bac en candidat libre et pretexter une réorientation l’année prochaine.

J’ai encore raté mon bac.

Je suis tombé en sévère dépression mais j’ai continue a m’engoufrer dans ma spirale, enfaite je pensais tellement réussir a me tenir a mon plan que j’avais rien préparé ensuite, donc j’ai fais croire a mes proches que je passais en L2, j’enchaînais les aller retours dehors en me posant dans un parc en dehors de ma ville et en regardant des séries, je faisais de l’interim chaque semaine de vacances pour avoir un peu d’argent et dire que c’était la bourse.

Bref, j’ai continue a mentir, et a mentir, et a mentir, puis en M1 j’en avais marre et j’ai dis a mes parents que je « redoublais » cette année, j’ai cherché absolument PARTOUT un lycée qui aurait pu m’accepter en BTS mais absolument aucun d’entre eux à accepter de me prendre.

Et maintenant me voilà, officiellement en M2 et je sais pas comment je vais me débrouiller pour expliquer ça a mes parents qui commence a avoir de plus en plus de doute.

Ma vie de merde sur /10 ?

Impossible que ça soit vrai
Ok Jean-Claude Roman, bien s'passer

J'espère sincèrement que tu troll mais si ce n'est pas le cas alors il est grand temps d'assumer comme un bonhomme et de bosser non stop.

Peut importe le projet, si tu veux te sortir de là faut commencer dès maintenant et quitter ce putain de forum.

Mais je suppose que tu ne feras rien et que tu finiras au RSA comme 99% du forum

Pas mytho j'en connais des comme lui

Bonne chance. j'espère t'as dis que tu fesais un truc bulllshit dans une fac de merde pour justifier le chomage

Le 21 juillet 2024 à 16:19:56 :
Impossible que ça soit vrai

Tu peux sincèrement pas imaginer combien j'aurais aimé que ce soit pas vrai.

T'es finito. Si t'habites chez eux ils vont te dégager de là

J'ai déjà vu exactement la même histoire sur ce forum il y a quelques années :hap:

Ça fairait un bon scénario de livre

La seule issue possible est de te trouver un job en CDI qui te permette de payer ton loyer, vivre de manière libre sans dépendre de tes parents.
Une fois ton autonomie financière bien ancrée, tu pourras avouer ton mensonge. Comme tu seras totalement indépendant, quelle que soit la réaction de tes parents (positive ou négative), tu pourras continuer ta vie tranquillement. :hap:
Mais il est fort probable que tes parents te renient et te rejettent...
Bordel, il faut prévenir les parents de l'OP, il va finir par les zigouiller comme le faux médecin suisse :ouch: :rire:

Le 21 juillet 2024 à 16:24:56 :
J'ai déjà vu exactement la même histoire sur ce forum il y a quelques années :hap:

Ça fairait un bon scénario de livre

ça fait surtout un vrai scénario de la vie courante.

Des types comme l'OP, j'en connais.

C'est un enchainement qui peut aller très vite. Et par effet boule de neige tu t'enfonces de plus en plus dans le mensonge et c'est de plus en plus compliqué de sortir.

Si j'étais toi l'OP, cherche à vraiment sortir de là, par tout les moyens.

Fait un CAP, même si ce n'est pas glorieux, ça permet toujours d'avoir un job.
Vraiment fait tout pour avoir une situation qui te permette de vivre seul.
Une fois dans ce cas, tu n'aurais plus de compte à rendre à tes parents, et ça va t'alléger d'un poids.

Ensuite tu pourras chercher à améliorer ta situation.

Si tu veux pas leur avouer la vérité, pretexte une depression vis a vis de tes études, dis leur qu3 tu te retrouves pas là dedans et que tu souhaites travailler, faire quelque chose de different
En vrai tu fais genre t'en a marre tu deteste ce que tu fais et t'as envie de te lancer dans un truc manuel, tu seras en quelque sorte respecté pour cette marque de courage

Le 21 juillet 2024 à 16:29:19 OKBOOOMER a écrit :

Le 21 juillet 2024 à 16:24:56 :
J'ai déjà vu exactement la même histoire sur ce forum il y a quelques années :hap:

Ça fairait un bon scénario de livre

ça fait surtout un vrai scénario de la vie courante.

Des types comme l'OP, j'en connais.

C'est un enchainement qui peut aller très vite. Et par effet boule de neige tu t'enfonces de plus en plus dans le mensonge et c'est de plus en plus compliqué de sortir.

Si j'étais toi l'OP, cherche à vraiment sortir de là, par tout les moyens.

Fait un CAP, même si ce n'est pas glorieux, ça permet toujours d'avoir un job.
Vraiment fait tout pour avoir une situation qui te permette de vivre seul.
Une fois dans ce cas, tu n'aurais plus de compte à rendre à tes parents, et ça va t'alléger d'un poids.

Ensuite tu pourras chercher à améliorer ta situation.

Ses parents vont le virer il est fini

Dans quel univers tu tiens 4 ans à sortir pour se poser dans un parc la journée.

Je pense que même un teubé aurait pensé à trouver un taff.

J'y crois pas une seconde

Le 21 juillet 2024 à 16:16:17 :
Alors que j’ai même pas eu le Bac.

En gros j’ai raté mon Bac ES, j’ai réussi a faire croire a mes parents que je l’ai eu grâce a un enchaînement de mensonges, ensuite je suis « parti » en L1 eco alors qu’en réalité c’était juste une tentative de couvrir mes traces pour repasser mon bac en candidat libre et pretexter une réorientation l’année prochaine.

J’ai encore raté mon bac.

Je suis tombé en sévère dépression mais j’ai continue a m’engoufrer dans ma spirale, enfaite je pensais tellement réussir a me tenir a mon plan que j’avais rien préparé ensuite, donc j’ai fais croire a mes proches que je passais en L2, j’enchaînais les aller retours dehors en me posant dans un parc en dehors de ma ville et en regardant des séries, je faisais de l’interim chaque semaine de vacances pour avoir un peu d’argent et dire que c’était la bourse.

Bref, j’ai continue a mentir, et a mentir, et a mentir, puis en M1 j’en avais marre et j’ai dis a mes parents que je « redoublais » cette année, j’ai cherché absolument PARTOUT un lycée qui aurait pu m’accepter en BTS mais absolument aucun d’entre eux à accepter de me prendre.

Et maintenant me voilà, officiellement en M2 et je sais pas comment je vais me débrouiller pour expliquer ça a mes parents qui commence a avoir de plus en plus de doute.

Ma vie de merde sur /10 ?

Comme aurait pu espérer trouver un bts si tu n'avais pas le bac ?

Topic fake à 300%
El famoso recherche de BTS quand on a pas le bac

Le 21 juillet 2024 à 16:25:59 :
La seule issue possible est de te trouver un job en CDI qui te permette de payer ton loyer, vivre de manière libre sans dépendre de tes parents.
Une fois ton autonomie financière bien ancrée, tu pourras avouer ton mensonge. Comme tu seras totalement indépendant, quelle que soit la réaction de tes parents (positive ou négative), tu pourras continuer ta vie tranquillement. :hap:
Mais il est fort probable que tes parents te renient et te rejettent...

Faut vraiment être une merde pour renier son gosse pour une simple histoire d'études et de carrière
Encore renier son gosse car il a commis un crime, quelque chose d'horrible je veux bien mais juste parce qu'il a pas fait d'études faut être des abrutis quand mm

Données du topic

Auteur
Xaviesta
Date de création
21 juillet 2024 à 16:16:17
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 306