[Expat] États-Unis • United States 🇺🇸
Le 09 août 2024 à 22:46:42 :
Il est vrai que l'américain moyen mange moins bien que l'européen moyen, en cause les produits et substances autorisées aux E-U qui ne le sont pas en UED’après ce que m’a dit un Américain ça provoque une addiction (comme on en a tous avec le sucre)
Sauce addictive + sucre, pas étonnant qu’il y est autant de maladie aux États-Unis
C'est possible et ça m'étonnerait pas. À la suite il y avait un propos sur l'alimentation sans tout ça par contre, et le changement des mentalités
Le 09 août 2024 à 23:00:46 :
Re clé j'avais posté y'a qq semaines quand j'étais au Québec. Tu aurais des infos pour bosser en tant que médecin aux US ?
J'en sais rien quilloux, les autres te répondront par contre ils s'y connaissent mieux, aucun médecin cela dit
Il est vrai que l'américain moyen mange moins bien que l'européen moyen, en cause les produits et substances autorisées aux E-U qui ne le sont pas en UED’après ce que m’a dit un Américain ça provoque une addiction (comme on en a tous avec le sucre)
Sauce addictive + sucre, pas étonnant qu’il y est autant de maladie aux États-Unis
Si t'as l'occasion de mettre les pieds dans un supermarché aux Etats-Unis tu t'en rendras compte de toute manière, ça fait sérieusement peur dès le packaging
Après les resto sont plutôt de bonne qualité mais bon l'américain moyen ne peut pas se le permettre tous les jours
Le 09 août 2024 à 23:19:37 :
Si t'as l'occasion de mettre les pieds dans un supermarché aux Etats-Unis tu t'en rendras compte de toute manière, ça fait sérieusement peur dès le packaging
Après les resto sont plutôt de bonne qualité mais bon l'américain moyen ne peut pas se le permettre tous les jours
y a des supermarchés beaucoup plus sains comme Sprouts, Trader's Joe, Whole Foods etc
Le khey page précédente qui à travaillé en visa étudiant à coté de ses etudes : absolument 0 soucis si c’est du taf au black, TOUT le monde en fait pour commencer aux USA, ca pause aucun problème pour un futur visa travail, faut juste pas en parler a l’agent de l’ambassade LOL
Y a que les français qui ont cette mentalité de merde à tout gatekeep pour empêcher les gens de réussir à l’étranger.
A moins qu’il ai fait une demande de SSN et qu’il l’a utilisé pour bosser : 0 problèmes juste n’en parle pas lors d’une future demande de visa
Le 09 août 2024 à 23:28:34 :
Le khey page précédente qui à travaillé en visa étudiant à coté de ses etudes : absolument 0 soucis si c’est du taf au black, TOUT le monde en fait pour commencer aux USA, ca pause aucun problème pour un futur visa travail, faut juste pas en parler a l’agent de l’ambassade LOLY a que les français qui ont cette mentalité de merde à tout gatekeep pour empêcher les gens de réussir à l’étranger.
A moins qu’il ai fait une demande de SSN et qu’il l’a utilisé pour bosser : 0 problèmes juste n’en parle pas lors d’une future demande de visa
C'est pas zéro souci quand même clef, ce serait pas le premier à se faire refuser une GC à cause de ça + interdiction de visa pendant genre 10 ans. Mais bon si c'est pas trop et que c'est pas pendant longtemps/de gros montants, ça devrait aller oui
Encore 3 ans à tenir en france avant l’expat
J’ai hâte de me tirer pour m’installer durablement aux US
Le 09 août 2024 à 04:31:30 :
[04:14:52] <Bible_Belt>
Le 09 août 2024 à 04:12:31 :
Le 09 août 2024 à 04:08:15 :
Ok, moi j'ai vécu 10 ans en Californie, j'ai ma green card ( je peux prendre une photo pour prouver le no fake avec mon pseudo )
En même temps littéralement n'importe qui peut devenir résident californien, c'est l'état le plus souple en matière d'immigration même des gens qui ne parlent pas anglais sont résidents californiens
Aucune différence dans le système d'immigration par état puisque c'est fédéral?
lol
y'a littéralement des états sanctuaires aux USA, la californie et l'ilinois en tête. La californie ne collabore même plus avec le ICE au niveau de sa loi.Tu dis de la merde pour le coup, l'état n'a aucun droit de regard sur le visa. La preuve j'applique a Chicago pour NYC.
C'est toi qui ne connait pas le sujet. Les visas dépendent du gouvernement fédéral. les ID dépendent eux de l'état, et l'état californien le donne peut importe son statut d'immigration vis à vis de l'état fédérale, et cet ID ouvre aux mêmes droits que les vrais californiens.
C'est notamment pour cette raison qu'il est impossible de contrôler l'immigration aux états unis, surtout avec la frontière sud grande ouverte.
+ source : https://www.gov.ca.gov/2022/09/23/california-ids-for-all/
Le 10 août 2024 à 00:40:27 :
> Ok, moi j'ai vécu 10 ans en Californie, j'ai ma green card ( je peux prendre une photo pour prouver le no fake avec mon pseudo )
En même temps littéralement n'importe qui peut devenir résident californien, c'est l'état le plus souple en matière d'immigration même des gens qui ne parlent pas anglais sont résidents californiens
lol
y'a littéralement des états sanctuaires aux USA, la californie et l'ilinois en tête. La californie ne collabore même plus avec le ICE au niveau de sa loi.Tu dis de la merde pour le coup, l'état n'a aucun droit de regard sur le visa. La preuve j'applique a Chicago pour NYC.
C'est toi qui ne connait pas le sujet. Les visas dépendent du gouvernement fédéral. les ID dépendent eux de l'état, et l'état californien le donne peut importe son statut d'immigration vis à vis de l'état fédérale, et cet ID ouvre aux mêmes droits que les vrais californiens.
C'est notamment pour cette raison qu'il est impossible de contrôler l'immigration aux états unis, surtout avec la frontière sud grande ouverte.
Intéressant
Le 10 août 2024 à 00:43:39 :
Un pays magnifique mais faut être tarax pour aller vivre là-bas en 2024, tu payes beaucoup d’impôts et t’as aucune service publiques, c’est devenu l’enfer
On parle des États-Unis ici, pas de la France
Le 10 août 2024 à 00:37:05 :
Encore 3 ans à tenir en france avant l’expatJ’ai hâte de me tirer pour m’installer durablement aux US
C'est déjà plié ? Sponso ?
Un pays magnifique mais faut être tarax pour aller vivre là-bas en 2024, tu payes beaucoup d’impôts et t’as aucune service publiques, c’est devenu l’enfer
La France est le premier ou deuxième pays où il y a le plus de taxes au monde et ce depuis des décennies.
Les services publics tu les paies tous les mois via ces taxes ou les services obligatoires comme mutuelle, assurance etc.
Ça n'a aucun sens ce que tu dis à moins que c'était un troll envers la France
Le 10 août 2024 à 00:45:40 :
Le 10 août 2024 à 00:37:05 :
Encore 3 ans à tenir en france avant l’expatJ’ai hâte de me tirer pour m’installer durablement aux US
C'est déjà plié ? Sponso ?
isse non j'entre en phd à la rentrée pour 3 ans
je vise un post doc après ça + green card ou mariage avec une ricaine
j'ai déjà de l'xp aux US
Le 10 août 2024 à 00:49:17 :
La France est le premier ou deuxième pays où il y a le plus de taxes au monde et ce depuis des décennies.
Les services publics tu les paies tous les mois via ces taxes ou les services obligatoires comme mutuelle, assurance etc.
C’est vous qui trollez
Oui en France on paye énormément d’impôts mais au moins la santé est gratuite, l’éducation est gratuite etc
Les américains par contre payent toujours plus d’impôts mais le publique ne change pas, la santé et l’éducation restent privé par exemple
Tu payes beaucoup s’impôts mais tu n’as même pas de sécu
Oui en France on paye énormément d’impôts mais au moins la santé est gratuite, l’éducation est gratuite etc
Mais où tu as vu que c'était gratuit ?
Sans compter que si tu veux faire des études dans une bonne école tu dois la payer deux fois.
Faut arrêter le monde des bisounours et TF1. "L'hôpital c'est gratuit. "
Alors qu'il reverse 67% de son salaire à l'état français.
Le 10 août 2024 à 00:53:02 :
Le 10 août 2024 à 00:49:17 :
C’est vous qui trollez
Les américains par contre payent toujours plus d’impôts mais le publique ne change pas, la santé et l’éducation restent privé par exemple
Tu payes beaucoup s’impôts mais tu n’as même pas de sécu
Y'a de plus en plus d'états qui basculent sur des systèmes de santé universel dans les faits.
[00:40:27] <Bible_Belt>
> Ok, moi j'ai vécu 10 ans en Californie, j'ai ma green card ( je peux prendre une photo pour prouver le no fake avec mon pseudo )
lol
Top un résident Californien sans visa, ssn, ni EAD, enjoy le street vendor dream
Données du topic
- Auteur
- AlorsCirculez
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 16:41:13
- Nb. messages archivés
- 888
- Nb. messages JVC
- 852