Topic de ViciousDesu :

Internet sans box

Des gens ont deja test ça ? Genre d'acheter un point d'accès wifi avec carte sim et payer genre un Abo internet 4g.
Parce que le souci c'est que je vais sûrement bientôt déménager donc installer une ligne internet c'est chiant. D'autres options ? Starlink?
partage connexion avec ton tel

j'ai un routeur 4g avec une deuxième sim offerte par mon opérateur téléphonique

meilleur investissement que j'ai fait cette année

Tu peut faire du partage de connexion USB avec ton téléphone, mais c'est juste pour dépanner car t'aura pas 5g illimité.
Sinon rien ne vaut la fibre en terme de débit, stabilité, prix

Le 22 juillet 2024 à 12:21:32 :
Tu peut faire du partage de connexion USB avec ton téléphone, mais c'est juste pour dépanner car t'aura pas 5g illimité.

J'ai déjà fait ça pas mal avec mon tél et ça le fait bien chauffer :hap: je pense que ça flingue la batterie à vitesse grand V

Le 22 juillet 2024 à 12:22:34 :

Le 22 juillet 2024 à 12:21:32 :

J'ai déjà fait ça pas mal avec mon tél et ça le fait bien chauffer :hap: je pense que ça flingue la batterie à vitesse grand V

Non ya 2 façon de faire un partage de connexion soit en USB, donc tu branche en USB le tel au pc et tu mais le partage de connexion USB, le tel se charge en même temps et quand il aura finie de charger il prendra juste le ju du pc.
Et en wifi, cela créer un réseaux wifi et tu connecte ton pc en wifi

oui c'est un routeur mobile / 4G mais rien ne vaut une connexion filaire fibre classique mais ça peut servir pour dépanner / pas de fibre (même si là je conseillerai plus de partir sur du Starlink) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 22 juillet 2024 à 12:21:19 :

Futur cancer du cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

J ai free mobile 300 giga

20€

J ai arreté la box. C de la merde. Devoir changer tt les ans pour ne pas passer a 50€ mensuel.

Je look ma tv le soir, seul grosse depense en giga

Et bien evidemment. Connexion 4g rapide.
Partage de connexion entre mon tel et mon pc quand je suis sur le pc a bosser

Le 22 juillet 2024 à 12:28:20 Gopla31 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 12:21:19 :

Futur cancer du cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

ah c'est déjà le cas hein, mais ça n'a aucun rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

[12:30:03] <lemondecomme>
Partage de connexion entre mon tel et mon pc quand je suis sur le pc a bosser

Et si t'as un jeu de 120go a télécharger tu fais comment ?

Je vais a la mediatheque ou bien au macdo

Mais de base je joue pas

Installer une box = chiant, ah oui on en est là

Je suis dans un cas similaire, je voulais mettre la fibre chez sosh dans mon nouveau logement, pensant que ça serait mieux que chez red sfr dans mon ancien logement. Finalement je n'ai eu que des emmerdes, des retards pas possible, plus d'un mois, pour ensuite me dire alors qu'il devait venir à 8h qu'il passera à 18h. Le clou du spectacle c'est qu'il me dit que ça risque de dépasser les 30 mètres, et qu'il a de toute manière oublié son matos, il part alors appeler Rachid son collègue pour m'installer la fibre mais elle s'arrêtera à ma cuisine :)

"t'inquiètes pas, tu mets un kit cpl et c'est pareil, c'est juste 30 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/6/1580524570-capture3.jpg y'a aucune perte "

payer la fibre pour se taper du cpl :)

Finalement son pote s'est ramené, je ne l'ai pas fait monter, et j'ai pris du coup 2 cartes sim avec deux abo 4g de 200 giga, ça me suffit. Je mets la sim sur un vieux téléphone que j'utilise pas, comme ça pas de soucis de batterie, et la connexion est plutôt correcte pour ce que je fais.

Sans cesse de la mauvaise pub pour sfr sur le forum, mais sosh j'ai jamais vu de tels incapables, sans avoir surtout pour les mobiles des tarifs intéressant, là ça allait pour la fibre puisque c'était 26€ par mois.

Le 22 juillet 2024 à 12:33:35 :
Je suis dans un cas similaire, je voulais mettre la fibre chez sosh dans mon nouveau logement, pensant que ça serait mieux que chez red sfr dans mon ancien logement. Finalement je n'ai eu que des emmerdes, des retards pas possible, plus d'un mois, pour ensuite me dire alors qu'il devait venir à 8h qu'il passera à 18h. Le clou du spectacle c'est qu'il me dit que ça risque de dépasser les 30 mètres, et qu'il a de toute manière oublié son matos, il part alors appeler Rachid son collègue pour m'installer la fibre mais elle s'arrêtera à ma cuisine :)

"t'inquiètes pas, tu mets un kit cpl et c'est pareil, c'est juste 30 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/6/1580524570-capture3.jpg y'a aucune perte "

Finalement son pote s'est ramené, je ne l'ai pas fait monter, et j'ai pris du coup 2 cartes sim avec deux abo 4g de 200 giga, ça me suffit. Je mets la sim sur un vieux téléphone que j'utilise pas, comme ça pas de soucis de batterie, et la connexion est plutôt correcte pour ce que je fais.

Sans cesse de la mauvaise pub pour sfr sur le forum, mais sosh j'ai jamais vu de tels incapables, sans avoir surtout pour les mobiles des tarifs intéressant, là ça allait pour la fibre puisque c'était 26€ par mois.

Ta juste pas de chance, perso chez Sosh installation de la fibre gratuitement et sans problème, je l'ai eu a 15€ par mois pendant 1 ans et il m'ont rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur.
aucun soucie et bonne connexion
C'est juste impossible de revenir en arrière quand ta la fibre

Le 22 juillet 2024 à 12:36:57 :

Ta juste pas de chance, perso chez Sosh installation de la fibre gratuitement et sans problème, je l'ai eu a 15€ par mois pendant 1 ans et il m'ont rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur.

la fameuse pas de chance :) désolé mon khey, mais c'est pas arrivé qu'une seule fois, un premier technicien s'est ramené, et pareil en retard. Ensuite encore une fois, oublie du matos, il manquait par ailleurs dans mon logement un raccordement pour la fibre. Ensuite j'attends plus de deux semaines, ils m'envoient un mail pour me préciser où est mon logement, si j'ai bien un raccordement fibre, et d'autres infos.

Finalement arrive le fameux jour de l'installation, et ils me redemandent les mêmes informations présentes pourtant dans le mail 2 semaines plus tôt :) et je me fais ensuite accueillir par un blédard qui trouve l'excuse alors qu'il devait venir à 8h de la crevaison et du matériel qui aurait sauté du véhicule. Il arrive dans mon appart comme son premier collègue, comme si il découvrait tout, aucune communication dans leur service, il s'est mis ensuite à appeler son service et à faire semblant de travailler, tout ça pour m'envoyer vers son pote rachid comme si j'étais un bout de viande permettant de se faire un billet.

Le pire c'est qu'il y'a zéro sav, orange veut pas reprendre la box car c'est sosh, et pas de numéro direct, y'a que leur application de merde qui a fini enfin par m'envoyer un bon pour renvoyer cette box à la con. Et la résiliation, ils le font tous, ça sert à rien de sucer sosh khey, red sfr le fait aussi lorsque tu contractes un nouveau contrat, c'est si tu résilies sans prendre de contrat que tu payes.

Aucun dédommagement, aucune box 4g proposée en attendant pendant le mois d'attente, rien du tout :) pire que red sfr, largement, et plus cher

Le 22 juillet 2024 à 12:41:42 :

Le 22 juillet 2024 à 12:36:57 :

la fameuse pas de chance :) désolé mon khey, mais c'est pas arrivé qu'une seule fois, un premier technicien s'est ramené, et pareil en retard. Ensuite encore une fois, oublie du matos, il manquait par ailleurs dans mon logement un raccordement pour la fibre. Ensuite j'attends plus de deux semaines, ils m'envoient un mail pour me préciser où est mon logement, si j'ai bien un raccordement fibre, et d'autres infos.

Finalement arrive le fameux jour de l'installation, et ils me redemandent les mêmes informations présentes pourtant dans le mail 2 semaines plus tôt :) et je me fais ensuite accueillir par un blédard qui trouve l'excuse alors qu'il devait venir à 8h de la crevaison et du matériel qui aurait sauté du véhicule.

Le pire c'est qu'il y'a zéro sav, orange veut pas reprendre la box car c'est sosh, et pas de numéro direct, y'a que leur application de merde qui a fini enfin par m'envoyer un bon pour renvoyer cette box à la con. Et la résiliation, ils le font tous, ça sert à rien de sucer sosh khey, red sfr le fait aussi lorsque tu contractes un nouveau contrat, c'est si tu résilies sans prendre de contrat que tu payes.

Aucun dédommagement, aucune box 4g proposée en attendant pendant le mois d'attente, rien du tout :) pire que red sfr, largement, et plus cher

Prend pas ton cas pour une généralité, tout les jours ya des gens qui se font installer la fibre et y'en n'a que une minorité qui ont des problèmes.
C'est juste tomber sur toi, perso aucun soucie, installation gratuite, et prix pas cher.
Jamais eu de coupure en plus de 5 ans que j'ai la fibre

Données du topic

Auteur
ViciousDesu
Date de création
22 juillet 2024 à 12:19:01
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 313