Topic de Likosse_Gentil :

FALLOUT NEW VEGAS : La Meilleure Faction ???

Le 12 juillet 2024 à 17:37:15 :

Le 12 juillet 2024 à 17:02:05 :

Bah si NV te dit clairement que la RNC est ultra affaiblie dans un etat de tension, et proche de l'éclatement a cause de la nouvelle politique suite à la mort de Tandi. Les nouveaux territoires sont pas vraiment loyaux et ne rejoignent pas forcément la republique de leur plein gré.

L'Enclave c'est le NWO d'après guerre, Vault tek le NWO de l'ancien monde avant que ca leur échappe. L'un n'empêche pas l'autre. D'ailleurs on sait rien de ce que deviennent les PDG des grandes entreprises et ce que devient Vault Tek après la guerre. L'Enclave ne meurt d'ailleurs pas dans F2 mais dans F3.

Vault Tec n'a jamais été le NWO d'avant guerre, et son plan de destruction n'a aucun sens pour une société capitaliste comme Vault Tec. Je veux dire ils savaient au bout d'un moment que la destruction programmée des USA allait aussi... les détruire ? Les jeux Fallout l'expliquent très bien par le simple fait que les milliardaires n'ont plus aucun pouvoir au moment des événements de Fallout 1. Ils vont diriger quoi depuis leurs abri ? Bah rien. Pour l'Enclave je parle de la cote ouest, celle de l'est constitue une faction à part qui est une redite de celle du 2 mais en moins bon. Il n'y a rien d'intéressant à en tirer, tout comme il n'y a pas grand chose d'intéressant à tirer de Fallout 3.

Bah ouais donc pas des millions et encore une fois suite à la mort de Tandi, la majorité des nouvelles villes sont pas vraiment loyales à la RNC étant donné qu'elles ont été enrolées de force

Si, Vault tech est lié au NWO qui deviendra l'Enclave. Les abris sont des expériences pour tester la faisabilité d'un vaisseau génération pour que les élites quittent la Terre. C'est pour ça que chaque abris est une expérience différente.

Oui, une partie des dirigeants de Vault-Tec se lie avec ce qui deviendra l'Enclave, cependant cette dernière reste ce qui s'approche le plus d'un "nwo". La Serie TV est la seule qui dit clairement que c'est Vault-Tec qui a déclenché l'apocalypse, alors que les jeux ne disent rien à ce sujet.

Pour ça faudrait qu'il y ait un équivalent IRL, la seule chose que l'on a c'est le Japon, qui ne s'est pas effondrée à cause des bombes mais à cause de l'invasion soviétique de la Mandchourie.

Edit, j'ai cru que tu parlais des guerres où la capitale est nuke mais tu parles des capitales prises par les assaillants. C'est pas forcement le cas dans toutes les guerres, l'Italie fasciste par exemple a continuée à se battre alors que Rome était entre les mains des alliés. Maintenant on est dans une situation où une nation fait face à un ennemi bien defini et qui l'occupe, alors que là on a une nation qui se fait détruire sa capitale par un ennemi invisible. Cette nation là ne rend les armes face à personne, et si elle se defend ce sera juste contre ses propres dissidents qui viendraient à devenir indépendants.

Je me demandais justement si le dirigeable dans la série était bien le Prydwen (je n'ai pas encore vu la série), ce qui semble effectivement le cas, mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720799893-prydwen.png

Même là-dessus ils arrivent à ne pas être tout à fait clairs :noel:

Bref je campe sur mes positions concernant tout ce qu'a pu chier Bethesda au sujet de la licence Fallout : à partir du moment où ça rentre en conflit avec le lore des jeux Black Isle/Obsidian ça n'existe pas, j'ai autre chose à faire que de de me soucier du (terrible) résultat des exercices scénaristiques de Todd Howard qui n'a jamais rien compris à cette licence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pourquoi vous parlez de conséquences à cause de la série ?

La série se déroule 4 ans avant FNV, osef total des choix qu'on fait dans NFV sur le lore

Le 12 juillet 2024 à 18:01:25 :
Je me demandais justement si le dirigeable dans la série était bien le Prydwen (je n'ai pas encore vu la série), ce qui semble effectivement le cas, mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720799893-prydwen.png

Même là-dessus ils arrivent à ne pas être tout à fait clairs :noel:

Bref je campe sur mes positions concernant tout ce qu'a pu chier Bethesda au sujet de la licence Fallout : à partir du moment où ça rentre en conflit avec le lore des jeux Black Isle/Obsidian ça n'existe pas, j'ai autre chose à faire que de de me soucier du (terrible) résultat des exercices scénaristiques de Todd Howard qui n'a jamais rien compris à cette licence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La confrerie en a plusieurs des dirigeables. Donc bon

Données du topic

Auteur
Likosse_Gentil
Date de création
12 juillet 2024 à 15:11:49
Nb. messages archivés
285
Nb. messages JVC
276
En ligne sur JvArchive 556