Topic de Shiiloh :

POURQUOI les BELGE sont PLUS RICHES que les FRANCAIS ?

Supprimé

Comment c'est possible sérieux ? Mon oncle habite là-bas depuis 2 ans hier il me disait qu'il voyait moins de pauvre qu'en France et qu'il avait un meilleur pouvoir d'achat, j'y croyais pas là je viens de vérifier:

  • PIB Habitants de la Belgique 50 000€
  • PIB Habitants de la France 40 000€
  • Le pouvoir d'achat moyen des Français est de 20 662 euros par habitant en 2024
  • Le pouvoir d'achat moyen des Belges est de 26 700 euros par habitant en 2024

C'est juste énorme comme différence.

Ils ont un système social encore plus généreux que nous, un RSA a plus de 1000 balles l'AAH hyper facile a avoir, des droits au chômage presque illimité, sécurité sociale, full aides sociale, un pays avec INFINIMENT moins de ressource que nous que ce soit les mines, eaux et forets, ressources halieutiques, industries etc etc.. ils ont un territoire bien plus pauvre mais ils créent BEAUCOUP plus de richesse que nous par habitant, POURQUOI ?

20 ans qu'on nous décrit la Belgique comme un sous-pays et a se foutre de leurs gueule bordel la redpill est violente, même la Wallonie surpasse la France économiquement
Ils sont 6 fois moins nombreux, à l'exception des USA et l'Allemagne, la grande majorité des pays bien peuplés (+ de 50 millions d'hab) ont des pib par habitants inférieur aux pays avec des petites populations, par exemple t'as aucun pays avec une population plus élevée ou égale à la France qui à un pib égale ou supérieur (à l'exception du royaume uni)

Car au nord y a les Flamands qui ont une mentalité bosseuse typique des peuples protestants anglo-saxons

Au sud les wallons, des feignasses mentalité française qui profitent de la labeur des flamands

Le 20 juillet 2024 à 13:40:52 :
Car au nord y a les Flamands qui ont une mentalité bosseuse typique des peuples protestants anglo-saxons

Au sud les wallons, des feignasses mentalité française qui profitent de la labeur des flamands

Et alors ? Ils n'ont aucune industrie et aucun tourisme

Pourtant ils se font matraquer fiscalement, tu paies très rapidement 50% d'impôts sur le revenu là bas

Mais les salaires bruts sont considérablement plus élevés qu'en France

Après la nourriture est plus chère, l'énergie est plus chère également, donc la différence de pouvoir d'achat qui est certe en faveur des belges, est pas si élevée qu'on ne le pense

Personnellement (et là c'est mon opinion) je pense qu'il y a BEAUCOUP MOINS de smicards en Belgique qu'en France, tout ela différence vient de là. Le smic c'est vraiment l'exception en Belgique, alors qu'en France ça me parait être très courant.

Le 20 juillet 2024 à 13:40:50 :
Ils sont 6 fois moins nombreux, à l'exception des USA et l'Allemagne, la grande majorité des pays bien peuplés (+ de 50 millions d'hab) ont des pib par habitants inférieur aux pays avec des petites populations, par exemple t'as aucun pays avec une population plus élevée ou égale à la France qui à un pib égale ou supérieur (à l'exception du royaume uni)

Bah après ils ont une densité de population 3x supérieur à la France et on a énormément de ressource naturelle a exploiter, juste les eaux et forets c'est des centaines de milliards d'€ en + logiquement on devrait être plus riche

Le 20 juillet 2024 à 13:40:52 :
Car au nord y a les Flamands qui ont une mentalité bosseuse typique des peuples protestants anglo-saxons

Au sud les wallons, des feignasses mentalité française qui profitent de la labeur des flamands

J'ai déjà pensé a ça mais d'après wikipédia les wallon produisent plus de richesse par habitants que les français je te laisse vérifier

Le 20 juillet 2024 à 13:42:47 :
Pourtant ils se font matraquer fiscalement, tu paies très rapidement 50% d'impôts sur le revenu là bas

Mais les salaires bruts sont considérablement plus élevés qu'en France

Après la nourriture est plus chère, l'énergie est plus chère également, donc la différence de pouvoir d'achat qui est certe en faveur des belges, est pas si élevée qu'on ne le pense

Personnellement (et là c'est mon opinion) je pense qu'il y a BEAUCOUP MOINS de smicards en Belgique qu'en France, tout ela différence vient de là. Le smic c'est vraiment l'exception en Belgique, alors qu'en France ça me parait être très courant.

Oui, je suis belge et je connais personne qui est au SMIC dans mon entourage alors que certains n'ont pas de diplôme et des métiers basiques.

Et aussi quand on sort de l'université, on est bien payé direct.

Le 20 juillet 2024 à 13:42:47 :
Pourtant ils se font matraquer fiscalement, tu paies très rapidement 50% d'impôts sur le revenu là bas

Mais les salaires bruts sont considérablement plus élevés qu'en France

Après la nourriture est plus chère, l'énergie est plus chère également, donc la différence de pouvoir d'achat qui est certe en faveur des belges, est pas si élevée qu'on ne le pense

Personnellement (et là c'est mon opinion) je pense qu'il y a BEAUCOUP MOINS de smicards en Belgique qu'en France, tout ela différence vient de là. Le smic c'est vraiment l'exception en Belgique, alors qu'en France ça me parait être très courant.

Pour le cout de la nourriture je pense vraiment que tu te trompes, par contre je te rejoins totalement sur le SMIC qui est une norme en France quand tu commences a taffer alors que là-bas c'est l'exception même dans les métiers de prolo

Le 20 juillet 2024 à 13:38:50 :
20 ans qu'on nous décrit la Belgique comme un sous-pays et a se foutre de leurs gueule bordel la redpill est violente, même la Wallonie surpasse la France économiquement

Non au contraire

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/6/1721475935-screenshot-2024-07-20-at-13-39-57.png

Le 20 juillet 2024 à 13:46:05 :

Le 20 juillet 2024 à 13:38:50 :
20 ans qu'on nous décrit la Belgique comme un sous-pays et a se foutre de leurs gueule bordel la redpill est violente, même la Wallonie surpasse la France économiquement

Non au contraire

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/6/1721475935-screenshot-2024-07-20-at-13-39-57.png

C'est exactement la même chose en France et en pire en dehors de Paris

Par contre allez pas croire que tout les rsaiste belge ont tous 1000€ par mois hein

Ça dépend surtout de ta situation ( cohabitant = 845€, isolé = 1200€ et isolé avec personne à charge = 1700€ ) mais aussi de tes revenus de base.

Par exemple moi je touchais le cpas pendant un temps avec le statut cohabitant et pourtant je touchais que 160€/mois :hap:

Je jouais à Fifa avec un Belge à l'époque le mec 17 ans petit boulot à Quick à côté de l'école il arrivait a payer son loyer et se mettre bien s'acheter des sappes tout le temps et des jeux limite quand il voulait

Le 20 juillet 2024 à 13:45:10 :

Le 20 juillet 2024 à 13:42:47 :
Pourtant ils se font matraquer fiscalement, tu paies très rapidement 50% d'impôts sur le revenu là bas

Mais les salaires bruts sont considérablement plus élevés qu'en France

Après la nourriture est plus chère, l'énergie est plus chère également, donc la différence de pouvoir d'achat qui est certe en faveur des belges, est pas si élevée qu'on ne le pense

Personnellement (et là c'est mon opinion) je pense qu'il y a BEAUCOUP MOINS de smicards en Belgique qu'en France, tout ela différence vient de là. Le smic c'est vraiment l'exception en Belgique, alors qu'en France ça me parait être très courant.

Pour le cout de la nourriture je pense vraiment que tu te trompes, par contre je te rejoins totalement sur le SMIC qui est une norme en France quand tu commences a taffer alors que là-bas c'est l'exception même dans les métiers de prolo

Ça par contre c’est vrai, je suis facteur en tant qu’étudiant et je me fais 2000€/net +- :hap:

La belgique est un vrai bon pays avec du potentiel
Le seul problème c’est l’entretien des villes. Franchement liege, charleroi ou bruxelles c’est honteux l’etat dans lesquelles sont ces villes
+ tous les clochards, drogués et clandestins qui zonent
Sans parler des travaux gerer n’importe comment

Le 20 juillet 2024 à 13:40:50 :
Ils sont 6 fois moins nombreux, à l'exception des USA et l'Allemagne, la grande majorité des pays bien peuplés (+ de 50 millions d'hab) ont des pib par habitants inférieur aux pays avec des petites populations, par exemple t'as aucun pays avec une population plus élevée ou égale à la France qui à un pib égale ou supérieur (à l'exception du royaume uni)

ah c'est pour ça que le français moyens mange du riz et des patates à l'eau tout les jours, ça va alors

Les belges il dit :rire:

Ce sont les flamands qui bossent et qui boostent le PIB :ok:

Bon apparemment personne n'a la réponse, je pense qu'en France l'état dilapide juste l'argent n'importe comment genre ça finance des associations claqué à coup de milliards, ça déverse des sous dans l'armée sans rien attendre en retour en terme d’efficacité, ça fait des cadeaux de malade aux patrons du CAC40 ainsi de suite
Au pif parce que les migrants représentent pas 30% de leur population ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/2/1557865923-mvhype.png

Données du topic

Auteur
Shiiloh
Date de création
20 juillet 2024 à 13:37:26
Date de suppression
20 juillet 2024 à 14:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 124