Topic mangeurs de piments
Le 26 juillet 2024 à 19:46:17 :
Les piments pour l'estomac ça finit toujours par faire des dégâts peu importe votre tolérance aux piments
Ca aussi c'est faux, le piment est benefique pour le systeme digestif
Le 26 juillet 2024 à 19:51:28 :
Le 26 juillet 2024 à 19:49:48 :
Le 26 juillet 2024 à 19:45:05 :
Le 26 juillet 2024 à 19:38:15 :
Je projette d'en faire pousser en serre l'année prochaine, avec du carolina reaper et quelques autres bien corsés, cette année en pleine terre j'ai des piments oiseaux et piments Tabasco, mais je sais pas si ils arriveront à maturité niveau saveurs vu le manque d'ensoleillement et de chaleurÇa piquera mais ils ne seront pas à leur maximum, plus une variété est forte plus elle demande du soleil et de la chaleur pour mûrir. Au sud de la loire même sans serre tu peux avoir des bons résultats sur des variétés classiques, au nord de la Loire faut mieux prendre des variétés moins fortes qui mûrissent plus vite ou une serre. Et si tu veux vraiment des piments carolina reaper et les autres super puissants, serre obligatoire pour qu'ils développent pleinement leur goût.
Je veux des antillais/mexicains.
Mais vu que je suis de Roubaix je sens que je vais être déçu du résultat.Peut-être qu'en sélectionnant les grains des plus piquants je finirais à en avoir des suffisament goutus.
Ahii Roubaix serre obligatoire limite avec des led horticoles
Les graines de piments ne piquent pas de base, le piquant vient de la capsaïsine qui est contenue sur les parois intérieurs du piment et qui a tendance à se déposer sur les graines quand elle sont manipulées
Le 26 juillet 2024 à 19:53:20 :
Le 26 juillet 2024 à 19:51:36 :
Le 26 juillet 2024 à 19:49:11 :
Le 26 juillet 2024 à 19:46:17 Gpasdemollet a écrit :
Les piments pour l'estomac ça finit toujours par faire des dégâts peu importe votre tolérance aux pimentsBah faut pas abuser, à un moment j'en mangeais dès le réveil (je bouffais environ 4 ou 5 habanero bien goutus par jour), j'ai saigné du cul, depuis j'en mange avec modération, pas plus de deux par jour.
Comment ça t'as saigné ?
Ca m'a calmé sur les quantités.
Depuis j'ai jamais eu de problème d'estomac (j'en mange un ou deux par jour depuis plus de 15 ans).
T'aurais peut-être dû arrêter tout court
Le 26 juillet 2024 à 19:52:12 :
Rien qu'en cliquant sur le topic j'ai eu l'eau à la bouche en revanche je cherche pas particulièrement à goûter aux piments les plus forts, même si je dis pas non quand j'en vois. Perso quand je me fais un kebab je mets la blinde d'harissa et je garni le kebab de piments c'est pas mal je trouve
Tu devrais tester khey, tu verras que la harissa c'est vraiment pas top.
Si tu as peur commence par doser tes sauce avec un demi piment antillais, ou tu assaisones avec du piment confit (c'est ce que je fais quand je fais à manger pour des gens qui n'aiment pas).
Si tu as peur de te bruler tu prépares un verre de rayib ou de lait (pas d'eau), ça calmera ton palais et fera protection dans tes intestins etc.
Le 26 juillet 2024 à 19:55:30 :
Le 26 juillet 2024 à 19:53:20 :
Le 26 juillet 2024 à 19:51:36 :
Le 26 juillet 2024 à 19:49:11 :
Le 26 juillet 2024 à 19:46:17 Gpasdemollet a écrit :
Les piments pour l'estomac ça finit toujours par faire des dégâts peu importe votre tolérance aux pimentsBah faut pas abuser, à un moment j'en mangeais dès le réveil (je bouffais environ 4 ou 5 habanero bien goutus par jour), j'ai saigné du cul, depuis j'en mange avec modération, pas plus de deux par jour.
Comment ça t'as saigné ?
Ca m'a calmé sur les quantités.
Depuis j'ai jamais eu de problème d'estomac (j'en mange un ou deux par jour depuis plus de 15 ans).
T'aurais peut-être dû arrêter tout court
J'ai arrêté un mois afin que mon cul se répare.
Depuis j'ai déjà refait quelques excès de gourmandise mais pas au poins d'être malade (j'ai ai déjà mangé une dizaine sur une journée).
Le 26 juillet 2024 à 19:55:44 :
Rien qu'en cliquant sur le topic j'ai eu l'eau à la bouche en revanche je cherche pas particulièrement à goûter aux piments les plus forts, même si je dis pas non quand j'en vois. Perso quand je me fais un kebab je mets la blinde d'harissa et je garni le kebab de piments c'est pas mal je trouveTu devrais tester khey, tu verras que la harissa c'est vraiment pas top.
Si tu as peur commence par doser tes sauce avec un demi piment antillais, ou tu assaisones avec du piment confit (c'est ce que je fais quand je fais à manger pour des gens qui n'aiment pas).
Si tu as peur de te bruler tu prépares un verre de rayib ou de lait (pas d'eau), ça calmera ton palais et fera protection dans tes intestins etc.
Cimer pour les conseils khey. Après faut que je pense à en acheter. J'essayerai d'y penser quand j'irai chez l'Asiatique la prochaine fois
Le 26 juillet 2024 à 20:07:49 :
Le 26 juillet 2024 à 19:55:44 :
Rien qu'en cliquant sur le topic j'ai eu l'eau à la bouche en revanche je cherche pas particulièrement à goûter aux piments les plus forts, même si je dis pas non quand j'en vois. Perso quand je me fais un kebab je mets la blinde d'harissa et je garni le kebab de piments c'est pas mal je trouveTu devrais tester khey, tu verras que la harissa c'est vraiment pas top.
Cimer pour les conseils khey. Après faut que je pense à en acheter. J'essayerai d'y penser quand j'irai chez l'Asiatique la prochaine fois
Je te conseille le lait fermenté arabe + sucre vanillé (ou poudre d'amande dedans, encore meilleur).
Ca suit très bien avec un plat pimenté, tu m'en diras des nouvelles.
Le 26 juillet 2024 à 20:13:21 Toska- a écrit :
Le 26 juillet 2024 à 20:11:52 :
Le 26 juillet 2024 à 20:09:04 :
À 60 balles le kilo pour seulement 5% de TVA je veux bien me faire fiscedBonne chance en tous cas, c'est tout le mal que je te souhaite.
C'est sûr que le Havre est finito avec les syndicalistes, je te conseille de passer par la Hollande, ça t'évitera les mauvaises surprises signées par la CGT.
Données du topic
- Auteur
- BukeIe
- Date de création
- 26 juillet 2024 à 18:35:16
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 106