Topic mangeurs de piments
Le 26 juillet 2024 à 19:42:35 :
Le 26 juillet 2024 à 19:40:05 BukeIe a écrit :
Le 26 juillet 2024 à 19:38:46 :
sinon si qq a un bon plan pr acheter du carolina reaper en poudre je suis preneur le prix au kg est CASTRATEUR sur sauce-piquantes c'est vraiment des batardsJe te déconseille d'acheter des poudres d'épice, c'est toujours de la merde khey.
mais alors comment je fait pr manger du faussoyeur de caroline comme disent les québecois?
Bah je pense que je vais être obligé perso, j'en ai plein le cul de faire le tour des épiceries africaine et asiatique.
Le 26 juillet 2024 à 19:42:26 :
Le 26 juillet 2024 à 19:39:10 :
Non mais je prefere pas confire des trucs ou garder un pote plus de 10 jours, je suis nul avec ces sterilisation, je veux pas si ca se contamine va se voit pas tu peux creverC'est bidon khey, tu mets ton bocal dans de l'eau bouillante avant d'y mettre les piments et l'huile.
Il suffit de ne jamais utiliser une cuillère de service mélangée à autre chose pour servir (sinon oui ça moisit).
Perso j'utilise les bocaux de confiture pour faire ça, jamais eu aucun problème, à part une conne qui s'en est servie avec sa cuillère au lieu d'obéir.
La toxine botulique c'est pas bidon khey
C'est un des pires poisons
Le 26 juillet 2024 à 19:38:15 :
Je projette d'en faire pousser en serre l'année prochaine, avec du carolina reaper et quelques autres bien corsés, cette année en pleine terre j'ai des piments oiseaux et piments Tabasco, mais je sais pas si ils arriveront à maturité niveau saveurs vu le manque d'ensoleillement et de chaleur
Le 26 juillet 2024 à 19:44:22 :
Non mais je prefere pas confire des trucs ou garder un pote plus de 10 jours, je suis nul avec ces sterilisation, je veux pas si ca se contamine va se voit pas tu peux creverC'est bidon khey, tu mets ton bocal dans de l'eau bouillante avant d'y mettre les piments et l'huile.
Il suffit de ne jamais utiliser une cuillère de service mélangée à autre chose pour servir (sinon oui ça moisit).
Perso j'utilise les bocaux de confiture pour faire ça, jamais eu aucun problème, à part une conne qui s'en est servie avec sa cuillère au lieu d'obéir.
Laisse la sélection s'operera sur ce droitardé
Le 26 juillet 2024 à 19:44:22 MODOPETOU a écrit :
surtout que ca n'a aucun gout ni odeur, tu bouffe ton huile épicée comme si de rien n'était et 30 min plus tard tu est mort
je me risque pas a confire quoi que ce soit non plus perso, l'huile pimentée c'esst vraiment pas chère en plus et yen a des délicieux
Le 26 juillet 2024 à 19:46:17 Gpasdemollet a écrit :
Les piments pour l'estomac ça finit toujours par faire des dégâts peu importe votre tolérance aux piments
Bah faut pas abuser, à un moment j'en mangeais dès le réveil (je bouffais environ 4 ou 5 habanero bien goutus par jour), j'ai saigné du cul, depuis j'en mange avec modération, pas plus de deux par jour.
Le 26 juillet 2024 à 19:45:05 :
Je projette d'en faire pousser en serre l'année prochaine, avec du carolina reaper et quelques autres bien corsés, cette année en pleine terre j'ai des piments oiseaux et piments Tabasco, mais je sais pas si ils arriveront à maturité niveau saveurs vu le manque d'ensoleillement et de chaleur
Ça piquera mais ils ne seront pas à leur maximum, plus une variété est forte plus elle demande du soleil et de la chaleur pour mûrir. Au sud de la loire même sans serre tu peux avoir des bons résultats sur des variétés classiques, au nord de la Loire faut mieux prendre des variétés moins fortes qui mûrissent plus vite ou une serre. Et si tu veux vraiment des piments carolina reaper et les autres super puissants, serre obligatoire pour qu'ils développent pleinement leur goût.
Le 26 juillet 2024 à 19:46:39 :
Le 26 juillet 2024 à 19:45:01 MODOPETOU a écrit :
Mais bon si on met assez de vinaigre y'a ps de probleme j'en met beaucoupBah si tu stérilise le pot avant et que tu mets pas une cuillère dégeulasse ça craint rien, en dépit du sale gauchiste qui fait son intéressant sur le topic.
Hmmm je vais confire du poivre noir et le manger à la cuillère ça sera vraiment délicieux
Le 26 juillet 2024 à 19:49:48 :
Le 26 juillet 2024 à 19:45:05 :
Je projette d'en faire pousser en serre l'année prochaine, avec du carolina reaper et quelques autres bien corsés, cette année en pleine terre j'ai des piments oiseaux et piments Tabasco, mais je sais pas si ils arriveront à maturité niveau saveurs vu le manque d'ensoleillement et de chaleurÇa piquera mais ils ne seront pas à leur maximum, plus une variété est forte plus elle demande du soleil et de la chaleur pour mûrir. Au sud de la loire même sans serre tu peux avoir des bons résultats sur des variétés classiques, au nord de la Loire faut mieux prendre des variétés moins fortes qui mûrissent plus vite ou une serre. Et si tu veux vraiment des piments carolina reaper et les autres super puissants, serre obligatoire pour qu'ils développent pleinement leur goût.
Je veux des antillais/mexicains.
Mais vu que je suis de Roubaix je sens que je vais être déçu du résultat.
Peut-être qu'en sélectionnant les grains des plus piquants je finirais à en avoir des suffisament goutus.
Le 26 juillet 2024 à 19:49:11 :
Les piments pour l'estomac ça finit toujours par faire des dégâts peu importe votre tolérance aux pimentsBah faut pas abuser, à un moment j'en mangeais dès le réveil (je bouffais environ 4 ou 5 habanero bien goutus par jour), j'ai saigné du cul, depuis j'en mange avec modération, pas plus de deux par jour.
Comment ça t'as saigné ?
Le 26 juillet 2024 à 19:50:07 Deselyslongcham a écrit :
Mais bon si on met assez de vinaigre y'a ps de probleme j'en met beaucoupBah si tu stérilise le pot avant et que tu mets pas une cuillère dégeulasse ça craint rien, en dépit du sale gauchiste qui fait son intéressant sur le topic.
Hmmm je vais confire du poivre noir et le manger à la cuillère ça sera vraiment délicieux
Le 26 juillet 2024 à 19:51:36 :
Le 26 juillet 2024 à 19:49:11 :
Les piments pour l'estomac ça finit toujours par faire des dégâts peu importe votre tolérance aux pimentsBah faut pas abuser, à un moment j'en mangeais dès le réveil (je bouffais environ 4 ou 5 habanero bien goutus par jour), j'ai saigné du cul, depuis j'en mange avec modération, pas plus de deux par jour.
Comment ça t'as saigné ?
Ca m'a calmé sur les quantités.
Depuis j'ai jamais eu de problème d'estomac (j'en mange un ou deux par jour depuis plus de 15 ans).
Le 26 juillet 2024 à 19:52:00 :
Le 26 juillet 2024 à 19:50:07 Deselyslongcham a écrit :
Données du topic
- Auteur
- BukeIe
- Date de création
- 26 juillet 2024 à 18:35:16
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 106