Topic de JVC-Censure254 :

Un penseur marxiste à part Soral et Cousin ?

Supprimé

Le 18 juillet 2024 à 11:13:04 :

Le 18 juillet 2024 à 11:09:08 :

Le 18 juillet 2024 à 11:06:48 :

Oui, l'anti-intellectualisme est un fléau et c'est pour ça que vous êtes médiocres à droite, vous marchez à l'aveugle et turbinez à l'émotion

je suis pas anti intellectualisme juste je trouve ça débile d'aduler un livre écrit il y a 200 ans
on dirait que vous êtes incapable de réflechir en dehors du cadre Marxiste c'est insupportable

Bah prouve nous que le cadre du marxisme ( la société est divisée en classes de conditions matérielles dont les intérêts antagonistes mène à une conflictualité et une transformation du champ social) est dépassé :)

sinon le marxisme a évolué avec la société, il y a plein de marxistes, de Kojève à Badiou (dont ne font pas partie Soral et Cousin) :)

non mais alors c'est toi le desco là
l'existence des classes sociale existait déjà avant Marx hein, Marx n'a rien inventé à ce niveau

Je ne dis pas que tout ce que dit Marx est faux, mais sur la religion, sur la patrie il raconte un tas de bêtise
l'internationalisme est ridicule, les ouvriers peuvent s'émanciper tout en restant enraciné dans leur pays ou leur région

J'ai pas dit que le marxisme c'est " les classe sociales existent " mais " la société est divisée en classes de conditions matérielles dont les intérêts antagonistes mène à une conflictualité et une transformation du champ social " , la précision est importante :)

Le 18 juillet 2024 à 11:01:21 :

Le 18 juillet 2024 à 10:58:50 :

Le 18 juillet 2024 à 10:56:09 :

Le 18 juillet 2024 à 10:54:15 :

Le 18 juillet 2024 à 10:51:54 :

> Le 18 juillet 2024 à 10:49:57 :

>> Le 18 juillet 2024 à 10:49:22 :

> >> Le 18 juillet 2024 à 10:47:15 :

> > >> Le 18 juillet 2024 à 10:44:45 :

> > > >> Le 18 juillet 2024 à 10:42:30 :

> > > > >> Le 18 juillet 2024 à 10:39:19 :

> > > > > >Soral a peut-être une formation Marxiste, dans le sens ou il a lu/étudié Marx mais il ne l'est absolument pas...

> > > > >

> > > > > c'est quoi un Marxiste ?

> > > > > je crois que c'est Marx lui même qui disait qu'il n'était pas Marxiste

> > > >

> > > > Non, la citation précise de Marx, que les droitardés font exprès d'oublier, c'est " si c'est ça le marxisme, je ne suis pas Marxiste " , la première partie au conditionnel est importante. Il parlait des médiocres de la Première Internationale

> > > >

> > > > ce genre de formule n'est pas surprenante chez Marx puisque toute son oeuvre repose sur l'élagage de tous un tas de médiocres réactionnaires et idéalistes du camp de la gauche

> > >

> > > Il disait ça en parlant du parti ouvrier Français...

> > > de toute façon Marx est un déchet qui n'a jamais bossé de sa vie et qui vient d'une famille bourgeoise, jamais compris pourquoi vous l'aduliez ça fait pitié. On dirait une secte

> >

> > On l'adule parce qu'il y a tout dans son oeuvre. Y compris un mode d'emploi à destination des capitalistes pour la mettre profond au peuple ignorant, hélas.

>

> quelle source le mode d'emploi ?

Toute son oeuvre est un mode d'emploi, il décrit parfaitement le système capitaliste. Son oeuvre peut-être utilisée par le prolétariat pour le renverser, ou par les capitalistes pour l'essorer jusqu'au bout, jusqu'à l'Impérialisme total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663501594-quatennens2.png

non je veux que tu me dises précisément en quoi c'est un mode d'emploi, c'est à dire en quoi Marx explique comment aider les capitalistes

sinon ton " par les capitalistes pour l'essorer jusqu'au bout, jusqu'à l'Impérialisme total " montre que tu comprends rien au marxisme, vu que c'est justement le but des communistes d'essorer le capitalisme jusqu'au bout et d'utiliser son hégémonie :)

Sauf si les capitalistes anticipent, grâce à Marx, la révolte prolétarienne.

Comment ? Je veux des explications matérielles (car ce que tu dis n'a aucun sens, le capitalisme est un mode de production en permanente destitution à cause de ses contradictions)

Marx affirme par exemple dans son Manifeste que les télécommunications mises en place par l'industrie (aka le Capital) permettra au Prolétariat de communiquer, de s'unir, et d'agir ensemble. Marx n'avait pas prévu une chose : les capitalistes l'ont lu, et censurent massivement les télécommunications (aka internet) par l'ingénierie sociale, en programmant l'internaute et en lui imposant une façon de penser.

AYAAAAAAAAA j'ai explosé de rire

Alors :
1/ donne moi la citation exacte du Manifeste
2/ tu penses vraiment que Marx n'avait pas prévu la censure alors qu'il a écrit une série d'articles sur ça et qu'il a conceptualisé la superstructure ?
3/ c'est pas matériel mais idéel, donc pas une lecture marxiste

catastrophique

Attends je te cherche le passage :)

Le 18 juillet 2024 à 11:09:48 :
" Cette union [du prolétariat] est favorisée par l’accroissement des moyens
de communication qui sont créés par une grande industrie et qui font entrer en relation les ouvriers de, localités différentes."
Page 13 (en bas) : https://gpthome69.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/06/1.2_marx_engels_manifeste-du-parti-communiste_1848.pdf
Brisée Giuseppe :)

Le 18 juillet 2024 à 11:17:29 :
GusFrisson, répond sur mon post sur les télécommunications. Il ne parle pas de censure dans le Manifeste.
Et envoie les sources que tu as sur la critique de la censure par Marx, je veux voir ce qu'il avait prévu
Aujourd'hui la censure est totale, on a même dépassé le stade de censure, on est dans de l'ingénierie sociale, on est formatés et les capitalistes nous imposent un mode de pensée

Rappel :)
Réponds :(
Et envoie les sources, sur la censure :(

Le 18 juillet 2024 à 11:15:36 :

Le 18 juillet 2024 à 11:13:04 :

Le 18 juillet 2024 à 11:09:08 :

Le 18 juillet 2024 à 11:06:48 :

Oui, l'anti-intellectualisme est un fléau et c'est pour ça que vous êtes médiocres à droite, vous marchez à l'aveugle et turbinez à l'émotion

je suis pas anti intellectualisme juste je trouve ça débile d'aduler un livre écrit il y a 200 ans
on dirait que vous êtes incapable de réflechir en dehors du cadre Marxiste c'est insupportable

Bah prouve nous que le cadre du marxisme ( la société est divisée en classes de conditions matérielles dont les intérêts antagonistes mène à une conflictualité et une transformation du champ social) est dépassé :)

sinon le marxisme a évolué avec la société, il y a plein de marxistes, de Kojève à Badiou (dont ne font pas partie Soral et Cousin) :)

non mais alors c'est toi le desco là
l'existence des classes sociale existait déjà avant Marx hein, Marx n'a rien inventé à ce niveau

Je ne dis pas que tout ce que dit Marx est faux, mais sur la religion, sur la patrie il raconte un tas de bêtise
l'internationalisme est ridicule, les ouvriers peuvent s'émanciper tout en restant enraciné dans leur pays ou leur région

Il dit quoi de faux sur la religion ? Sur la patrie ? En quoi l'internationalisme est ridicule?

parce qu'internationalisme est une utopie
dans les fait y'aura toujours un groupe, une ethnie, une religion qui voudra prendre le dessus par rapport à une autre
la suppression des frontières c'est totalement con

Données du topic

Auteur
JVC-Censure254
Date de création
17 juillet 2024 à 12:45:45
Date de suppression
18 juillet 2024 à 11:31:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
83