5 millions de TANGUYS en France, 1/4 a plus de 25 ans
Le 20 juillet 2024 à 10:41:54 :
Ahi, ce topic lunaire full tanguy qui se rassurentA 30 ans vous avez 100k, mais vous en faites quoi ? Vous avez aucune expérience de la vie, y a pas que l'argent qui compte
Il compte tellement pas que la preoccupation n°1 des français c'est le pouvoir d'achat
Tu copes khey
Le 20 juillet 2024 à 10:43:38 :
Le 20 juillet 2024 à 10:41:54 :
Ahi, ce topic lunaire full tanguy qui se rassurentA 30 ans vous avez 100k, mais vous en faites quoi ? Vous avez aucune expérience de la vie, y a pas que l'argent qui compte
Il compte tellement pas que la preoccupation n°1 des français c'est le pouvoir d'achat
Tu copes khey
L'argent c'est important, on en a besoin d'un minimum, mais je parle d'un point de vue spirituel là, vous pensez que terminer votre vie avec un compte en banque complètement plein à craquer ça va vous emplir de joie ? Faire en sorte que vous creviez en vous sentant accompli ? La vie ça se vit, c'est des expériences, pas un compteur à faire augmenter pour rien
Le 20 juillet 2024 à 10:27:48 :
Le 20 juillet 2024 à 10:25:37 :
Le 20 juillet 2024 à 10:22:25 :
Le 20 juillet 2024 à 10:17:29 :
Le 20 juillet 2024 à 10:06:25 :
ferenczi60 : Mais qu'est ce que tu racontes, quel jeune de 23 à 28 ans préfèrerait être chez ses parents que trk chez soi ? Rien que pour ramener une meuf, personne arrête ton délire.On a embauché un jeune de 25 ans récemment, il a changé de région il est monté en Ile-de-France, ca fait 8 mois il a trouvé aucun logement, aucune visite pourtant il touche dans les 2000e. Oui il pourrait vivre dans un 20m2 à 700e dans le 91 ou 93 théoriquement, mais y'a pas assez d'appart avec Action logement on lui dit qu'il est pas prioritaire, il postule à des offres ya 300 autres dossiers avec lui. Pire encore il se retrouve dans des dossiers car célibataire contre des jeunes étudiants. Le mec à meme pas eu une visite en 8 mois donc me parle pas de Jesus et d'enfant roi quand le probleme principal est juste sous nos yeux. T'aurais pleins d'apparts à 4OOe pour 30m2 en plein Paris t'aurais plus personne chez Papa et Maman reveille toi
C'est toi qui raconte n'importe quoi en étant nombriliste, en prenant ta petite époque actuelle comme centre de tout. Du point de vue de l'histoire les 30 glorieuses c'est rien du tout, pourtant vous êtes beaucoup à en faire une fixation comme le rêve de devenir proprio.
Avant oui on ne vivait pas chez papa maman jusque 26 ans et c'est pas une question du parc immobilier trop cher, c'est une question d'éducation, c'est toi désolé qui raconte n'importe quoi.
Tes causes sont juste des excuses, car si tu travailles oui tu peux vivre en France et avoir un logement, c'est justement parce qu'on aide trop les gens par les apl, par les logements sociaux, qu'on les dorlote à les habituer à un confort qu'ils ne sont plus habitués ensuite à fournir un effort.
Évidemment si la vie avec les parents n'est plus désagréable pourquoi partir ? Auparavant ça l'était, on s'entassait et on avait d'avoir un ailleurs, mais cet idéal de vivre chez ses parents parce que soit disant on aurait pas les choix c'est un idéal mortifère qui pousse à la baisse de la natalité.
Et je te dis qu'en dehors de Paris c'est possible, résultat tu me ponds un exemple en prenant paris, je vais croire à un moment que tu es débile mon pauvre. Si les jeunes cessaient de voir aussi dans Paris le saint Graal ça irai t mieux , et quand on pousse les jeunes jusque bac+5 alors que la plupart n'en n'ont pas les moyens c'est logique de voir paris qui était déjà bouché l'être encore plus.
C'est le français qui a milité pour l'égalité qui a viré à l'égalitarisme car il refuse la frustration, maintenant on a juste ce que le français a récolté.
Si tu avais des jeunes qui acceptaient cette frustration et donc de travailler en dehors de Paris pour des jobs moins qualifié, plus de bac pro, t'aurais sans doute pas les facs de psycho, de STAPS et autres de bouchées. L'accès aux études doit être difficile et non être ouvert à tous, c'est là le problème de l'éducation à la française qui mise sur l'égalité et qui à terme empêche certains d'étudier car elle veut donner la chance à tout le monde.
Si t'as pas les moyens d'aller étudier sur Paris tu vas pas sur Paris, c'est aussi simple que ça. Faut pas ensuite chialer du prix de l'immobilier. Et ton exemple c'est un cas particulier, et je t'avoue j'en ai rien à foutre, tu bases ton raisonnement sur une personne.
La situation des logements étaient pires durant des siècles pour les français, et pourtant on quittait père et mère plus tôt, je le redis mais c'est pas une question que le parc immobilier soit cher, c'est une question d'éducation et de modele français qui veut aider tout le monde, les immigrés, distribuer des apl, donner la chance à tout le monde dans les études, et qui ensuite fait face à un mur celui du réel.
Tu as tort et raison à la fois. Les prix ont fait x3 ou fois x4... comment tu oses dire que c'était pire avant ? Le coût général de la vie était RIDICULE en francs et je parle même pas en ancien francs. Cela aidait grandement les personnes à faire leur vie et surtout être en couple n'était pas un parcours du combattant.
C'était pire parce qu'à ma connaissance y'a plus d'obésité que de famine déjà ? C'est tellement rentré dans les moeurs aujourd'hui de pouvoir manger à sa faim de même que le confort technologique, d'avoir une lave linge et compagnie que vous en venez à voir l'histoire qu'à travers les 50 dernières années.
Parfois une bonne guerre ça fait malheureusement relativiser les gens sur leur prétendu malheur actuel.
T'es tellement prévisible
"C'est de ta faute si t'as pas de logement, go faire serveur le boomer va te filer un logement si tu travailles à la dur "
J'ai pas parlé de faute, mais de responsabilité, et on est responsable, ne pas vouloir l'être c'est faire de ses parents, ou ici de l'état pour le topic son bourreau qui nous mettrait des chaînes, mais au fond ce bourreau beaucoup y tiennent dans leur servitude volontaire puisque sans lui et sans la plainte on serait seul face à nous même.
Au moins le français peut se plaindre d'un autre qui le persécute. Bon faut relativiser un peu, parce que l'état est faible comparativement à ce qui se faisait avant, de même que l'éducation laxiste.
À force d'avoir un train de vie plutôt confortable et sans trop d'effort ça devient la norme, alors je ne vante pas le fait de travailler durement dans les champs ou pire dans les mines comme autrefois, mais faut relativiser la dureté de la vie lorsque les jeunes d'aujourd'hui connaissent surtout la facilité et n'y sortent pas.
C'est pas les aider que de leur offrir tous les gadgets Inutiles technologiques, et le bac, les frustrer c'est nécessaire mais c'est ce qui manque aujourd'hui.
Des logements y'en a, malheureusement plus facilement puisque c'est la logique de ce pays pour les assistés par les logements sociaux. Le barème poussant la reproduction des assistés. Oui, si t'es seul c'est plus dur, d'autant plus un homme seul célibataire, mais une fois que tu t'es plains de la situation actuelle tu fais quoi ? Alors oui tu peux rester chez papa maman, ok, mais tu peux aussi te créer des opportunités, user de ton intelligence pour fournir des efforts utiles pour aller vers plus d'autonomie.
Ça aussi c'est possible, je ne dis pas que ce sera simple, c'est dur aujourd'hui même d'avoir un logement en étant seul, même en travaillant, mais c'est en rien impossible, et si on se confronte à une limite comme.ceux désirant vivre et travailler en grande métropole comme Paris ou Bordeaux faut savoir voit ses ambitions à la baisse.
Mes parents ont galéré pendant des années en banlieue, mais ils ont tout fait pour quitter leurs parents, après ils ont eu la chance d'acheter un terrain et de construire mais si ça n'a pas trop coûté en argent, ça a coûté pour mon père en temps puisque construisant sa maison quasiment seul.
Aujourd'hui y'a plus vraiment cette idée de fournir un effort pour y arriver, et c'est normal quand on a tout , tout de suite depuis la plus tendre enfance, je m'inclus dedans. Mais on a besoin parfois d'un électrochoc, en espérant que ce ne soit pas une guerre.
Preuve du confort occidental c'est l'hommage fait aux soldats morts en Afrique ou au mali, t'imagines bien que de tels hommages sont absents pour une nation réellement en guerre comme la Russie actuellement ? Et ce l'était aussi pour nous auparavant, c'est bon je pense de se faire avec l'idée de la mort pour vivre justement. Être proprio c'est pas ça la.vie, la vie c'est exister en dehors de l'autre et des parents, et si c'est pas les parents en France c'est l'état qui sert de modele parental et assiste comme une seconde mère parce qu'il ne faut pas frustrer.
Reste que la vie était bien plus dure auparavant, ça c'est un fait de l'histoire, les 30 glorieuses c'est rien dans l'histoire, mais on fait une fixation sur ça comme pour l'idéal de propriété. Même l'idéal de faire de longues études est récent, mais désormais ça chiale dans des articles pour l'accès aux études puisque c'est devenu un du, comme le mariage pour tous, l'acces au logement, les aides sociales, les congés payés. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider, mais aider c'est pas assister et à trop assister c'est évident que l'acces au logement soit bouché à terme. C'est juste le revers de la médaille du modele socialiste égalitariste.
C'est tout ce que je dis, qu'une fois la situation immobilière analysée, tu veux faire quoi ? Soit te plaindre en boucle comme le font les français, soit agir en étant responsable mais en délaissant ta plainte, en te disant que oui c'est dur mais tu fais avec les difficultés de la vie.
Le soucis c'est comme les études, y'a plus de sélection au mérite pout les logements bien souvent, en particulier le logements sociaux, c'est à celui qui cumule les handicaps et l'assistanat, donc on nivèle par le bas. C'est justement compliqué puisque dans ce pays même en travaillant dur ça ne paye pas beaucoup car la valeur de l'effort en France est faible.
Le 20 juillet 2024 à 10:19:39 :
Le 20 juillet 2024 à 10:14:13 :
Comment tu veux avoir ton propre appartement avec les loyers actuels ? les prix de la bouffe, du carburant...En ayant travaillé sérieusement à l'école, tout simplement...
ayaaa lui il pense avoir un bon salaire en faisant des études en france
Le 20 juillet 2024 à 10:46:23 :
Le 20 juillet 2024 à 10:43:38 :
Le 20 juillet 2024 à 10:41:54 :
Ahi, ce topic lunaire full tanguy qui se rassurentA 30 ans vous avez 100k, mais vous en faites quoi ? Vous avez aucune expérience de la vie, y a pas que l'argent qui compte
Il compte tellement pas que la preoccupation n°1 des français c'est le pouvoir d'achat
Tu copes khey
L'argent c'est important, on en a besoin d'un minimum, mais je parle d'un point de vue spirituel là, vous pensez que terminer votre vie avec un compte en banque complètement plein à craquer ça va vous emplir de joie ? Faire en sorte que vous creviez en vous sentant accompli ? La vie ça se vit, c'est des expériences, pas un compteur à faire augmenter pour rien
C'est le simple choix entre la sécurité financière et l'amour des parents, avec la vie qui se montre risquée et incertaine. La vie c'est se confronter aussi au malheur banal, mais beaucoup préfèrent un malheur qui est sûr et que l'on connaît, et dont on peut se plaindre, que quelque chose d'incertain comme ce que tu énonces ici, on va se chercher un coupable qui nous persécute, un tyran, l'état, les parents, alors que l'autorité n'a jamais été aussi faible.
Paradoxalement plus l'état est laxiste, plus les gens sont propices à s'en plaindre. Les immigrés se plaignent toujours de racisme malgré le racisme positif qui normalement devrait les calmer, et c'est pareil pour les jeunes qui ont des aides, que l'on puisse jusque bac+5 et qui se plaignent bien plus qu'auparavant.
La vie ça se vit en dehors de l'autre, que ce soit du paradis perdu, de la mère et des parents, mais on ne peut pas vouloir à la fois la sécurité, et la liberté, car cette liberté de la vie c'est aussi être responsable. Le paradoxe étant que les Francais veulent être libre sans être responsable, et on ne peut pas l'être quand on quémande encore et toujours plus d'aide d'un prétendu état qui nous persécute.
Les gens ne se rendent même pas compte, comme des enfants gâtés de leurs acquis sociaux. Comme les travailleurs de la SNCF leur plainte ne cessera jamais et ils en voudront encore et toujours plus comme des enfants.
Alors oui, on voit que par ton cas c'est pas l'idéal financièrement, mais au moins tu vis quelque chose pour toi, avec ta compagne, des expériences, mais on a pas tous et encore heureux comme idéal d'amasser de l'argent et de l'emporter dans son tombeau de Pharaon.
Le français craint la vie, sa préoccupation étant l'argent, son rêve devenir proprio et détenteur d'un CDI. Il veut la petite sécurité, et quand ce modèle s'écroule, que le CDI et l'accès à la propriété se montre plus compliqué c'est le retour à la niche des parents qui s'imposent alors qu'on a toujours le choix encore aujourd'hui de se risquer à vivre sans pour autant être prioritaire.
Quand je vous lis j'ai l'impression qu'il y'a uniquement deux extrêmes : soit tu te barre à 18 ans voir 17 et tu revois plus jamais tes parents ou alors tu vie jusqu'à Papa Maman jusqu'à 40 ans, pourquoi tout doit être aussi manichéen ?
Qu'est ce qui t'empêche de rester chez tes parents jusqu'à 25 ans par exemple, c'est ni trop ni pas assez. Tu finis tes études et tu te trouve un bon job et en plus t'a pu mettre un minimum de coté si t'est pas trop con.
Je vis en plein Paris chez mes parent j’ai aucun intérêt à partir avant mes 30ans et de me marier
Les économies de porc que je vais faire
Le 20 juillet 2024 à 11:04:05 :
Quand je vous lis j'ai l'impression qu'il y'a uniquement deux extrêmes : soit tu te barre à 18 ans voir 17 et tu revois plus jamais tes parents ou alors tu vie jusqu'à Papa Maman jusqu'à 40 ans, pourquoi tout doit être aussi manichéen ?Qu'est ce qui t'empêche de rester chez tes parents jusqu'à 25 ans par exemple, c'est ni trop ni pas assez. Tu finis tes études et tu te trouve un bon job et en plus t'a pu mettre un minimum de coté si t'est pas trop con.
Ce qui empêche d'être chez papa maman pour beaucoup à cet âge pour les études, c'est justement que l'accès aux études est uniquement centré dans les grandes métropoles. Même si au fond t'es toujours tenus par la sécurité de papa/maman puisque c'est papa/maman qui payent souvent le loyer.
Le soucis étant aussi que l'accès aux études est désormais trop facile pour les études longues, par souci d'égalité des chances.
Qu'une petite proportion de jeunes terminent leurs études à 25/26 ans ne gêne pas , que cela devienne la norme d'avoir un bac+5 c'est gênant pour l'accès futur à l'emploi et la natalité.
[10:41:54] <LangueDeChien>
Ahi, ce topic lunaire full tanguy qui se rassurentA 30 ans vous avez 100k, mais vous en faites quoi ? Vous avez aucune expérience de la vie, y a pas que l'argent qui compte
Alors ok vous avez des thunes tant mieux pour vous, maintenant je vous conseille de sortir de votre zone de confort et de vivre un peu, la vie a bien plus de choses à apporter qu'un foyer réconfortant, vous n'allez pas de venir des hommes en vivant couvé comme ça
Pour ma part 29 ans 8k d'épargne ( ) mais plein d'aventures, une femme que j'aime, un taff tout pareil, et la sensation d'avoir pleinement profité de ma jeunesse
Après je suis parti à 17 ans donc forcément ça a été dur de me construire financièrement, mais j'ai aucun regret, avoir des thunes pour avoir des thunes c'est vide comme projet
Je suis parti a 17 ans. Revenu a 22. J'ai eu des logements dans 4 villes différentes.
J'ai 25k de côté je donne a la daronne très souvent.
[10:46:23] <LangueDeChien>
Le 20 juillet 2024 à 10:43:38 :
Le 20 juillet 2024 à 10:41:54 :
Ahi, ce topic lunaire full tanguy qui se rassurentA 30 ans vous avez 100k, mais vous en faites quoi ? Vous avez aucune expérience de la vie, y a pas que l'argent qui compte
Il compte tellement pas que la preoccupation n°1 des français c'est le pouvoir d'achat
Tu copes khey
L'argent c'est important, on en a besoin d'un minimum, mais je parle d'un point de vue spirituel là, vous pensez que terminer votre vie avec un compte en banque complètement plein à craquer ça va vous emplir de joie ? Faire en sorte que vous creviez en vous sentant accompli ? La vie ça se vit, c'est des expériences, pas un compteur à faire augmenter pour rien
Sauf qu'on veut pas tous vivre en France. Perso j'ai des plans à l'étranger.
J'ai 31 ans, chez ma mère par obligation pour l'aider à payer le loyer , charges etc... Je serai déjà parti depuis plusieurs années sinon
Mais je ne regrette rien. La famille est l'une des choses les plus importantes à mes yeux
Le 20 juillet 2024 à 10:46:23 :
Le 20 juillet 2024 à 10:43:38 :
Le 20 juillet 2024 à 10:41:54 :
Ahi, ce topic lunaire full tanguy qui se rassurentA 30 ans vous avez 100k, mais vous en faites quoi ? Vous avez aucune expérience de la vie, y a pas que l'argent qui compte
Il compte tellement pas que la preoccupation n°1 des français c'est le pouvoir d'achat
Tu copes khey
L'argent c'est important, on en a besoin d'un minimum, mais je parle d'un point de vue spirituel là, vous pensez que terminer votre vie avec un compte en banque complètement plein à craquer ça va vous emplir de joie ? Faire en sorte que vous creviez en vous sentant accompli ? La vie ça se vit, c'est des expériences, pas un compteur à faire augmenter pour rien
100 k je serai sur Thomann à commander le matoos
Le 20 juillet 2024 à 08:48:56 :
Au moins ils économisent. À 30 ans ils sont proprios.
MDR
Je suis au SMIC et logé par les parents, j'économise donc 400 euro par mois environ de loyer, soit 5000 sur un an, 50 000 sur une décennie. J'achète quoi avec 50 000?
Et encore j'ai 26 ans, ça suppose qu'ils me gardent chez eux pendant encore 5 bonnes années...
[11:14:03] <YankeeDREAM>
Le 20 juillet 2024 à 08:48:56 :
Au moins ils économisent. À 30 ans ils sont proprios.MDR
Je suis au SMIC et logé par les parents, j'économise donc 400 euro par mois environ de loyer, soit 5000 sur un an, 50 000 sur une décennie. J'achète quoi avec 50 000?
Et encore j'ai 26 ans, ça suppose qu'ils me gardent chez eux pendant encore 5 bonnes années...
Déjà pourquoi tu dépenses autant? Ensuite prend un job minimum 2k/mois.
Le 20 juillet 2024 à 11:14:59 :
[11:14:03] <YankeeDREAM>
Le 20 juillet 2024 à 08:48:56 :
Au moins ils économisent. À 30 ans ils sont proprios.MDR
Je suis au SMIC et logé par les parents, j'économise donc 400 euro par mois environ de loyer, soit 5000 sur un an, 50 000 sur une décennie. J'achète quoi avec 50 000?
Et encore j'ai 26 ans, ça suppose qu'ils me gardent chez eux pendant encore 5 bonnes années...Déjà pourquoi tu dépenses autant? Ensuite prend un job minimum 2k/mois.
Hein? Y a aucun loyer dans ce pays de merde à moins de 400 euros ( hors colocation).
Bah je suis au SMIC parce que j'ai pas les compétences pour avoir mieux, quelle question
Données du topic
- Auteur
- halibut
- Date de création
- 20 juillet 2024 à 08:48:02
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 197