Topic de halibut :

5 millions de TANGUYS en France, 1/4 a plus de 25 ans

[11:17:12] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:14:59 :

[11:14:03] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 08:48:56 :
Au moins ils économisent. À 30 ans ils sont proprios.

MDR
Je suis au SMIC et logé par les parents, j'économise donc 400 euro par mois environ de loyer, soit 5000 sur un an, 50 000 sur une décennie. J'achète quoi avec 50 000? :)
Et encore j'ai 26 ans, ça suppose qu'ils me gardent chez eux pendant encore 5 bonnes années...

Déjà pourquoi tu dépenses autant? Ensuite prend un job minimum 2k/mois.

Hein? Y a aucun loyer dans ce pays de merde à moins de 400 euros ( hors colocation).

Bah je suis au SMIC parce que j'ai pas les compétences pour avoir mieux, quelle question :nonnon:

Tu restes mais tu coffres minimum 1500 euros par mois

J'ai compris depuis longtemps que je n'aurais ni femme ni descendance ni belle vie avec maison, alors pourquoi je me casserais le cul à trimer comme un esclave alors que je me suffis de peu ?

Par ailleurs je suis lent et dans mon monde, je me fais régulièrement licencier pour cela et sans mes parents je serais à la rue.

C'est très occidental de mépriser ou d'avoir honte de ses parents, dans toutes les autres parties du monde c'est normal de vivre longtemps avec eux. Même chose pour les maisons de retraite, y a que les occidentaux qui jettent leurs parents là-bas au lieu de prendre soin d'eux :(

Le 20 juillet 2024 à 11:18:55 :

[11:17:12] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:14:59 :

[11:14:03] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 08:48:56 :
Au moins ils économisent. À 30 ans ils sont proprios.

MDR
Je suis au SMIC et logé par les parents, j'économise donc 400 euro par mois environ de loyer, soit 5000 sur un an, 50 000 sur une décennie. J'achète quoi avec 50 000? :)
Et encore j'ai 26 ans, ça suppose qu'ils me gardent chez eux pendant encore 5 bonnes années...

Déjà pourquoi tu dépenses autant? Ensuite prend un job minimum 2k/mois.

Hein? Y a aucun loyer dans ce pays de merde à moins de 400 euros ( hors colocation).

Bah je suis au SMIC parce que j'ai pas les compétences pour avoir mieux, quelle question :nonnon:

Tu restes mais tu coffres minimum 1500 euros par mois

Comment je fais ça le génie avec le SMIC? Et je dois soustraire le budget bouffe ( 300 par mois pour bien manger) par ailleurs...

[11:19:56] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:18:55 :

[11:17:12] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:14:59 :

[11:14:03] <YankeeDREAM>

> Le 20 juillet 2024 à 08:48:56 :

>Au moins ils économisent. À 30 ans ils sont proprios.

MDR
Je suis au SMIC et logé par les parents, j'économise donc 400 euro par mois environ de loyer, soit 5000 sur un an, 50 000 sur une décennie. J'achète quoi avec 50 000? :)
Et encore j'ai 26 ans, ça suppose qu'ils me gardent chez eux pendant encore 5 bonnes années...

Déjà pourquoi tu dépenses autant? Ensuite prend un job minimum 2k/mois.

Hein? Y a aucun loyer dans ce pays de merde à moins de 400 euros ( hors colocation).

Bah je suis au SMIC parce que j'ai pas les compétences pour avoir mieux, quelle question :nonnon:

Tu restes mais tu coffres minimum 1500 euros par mois

Comment je fais ça le génie avec le SMIC? Et je dois soustraire le budget bouffe ( 300 par mois pour bien manger) par ailleurs...

T'habite chez tes parents pourquoi autant?

Le 20 juillet 2024 à 11:20:30 :

[11:19:56] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:18:55 :

[11:17:12] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:14:59 :

>[11:14:03] <YankeeDREAM>

>> Le 20 juillet 2024 à 08:48:56 :

>>Au moins ils économisent. À 30 ans ils sont proprios.

>

>MDR

>Je suis au SMIC et logé par les parents, j'économise donc 400 euro par mois environ de loyer, soit 5000 sur un an, 50 000 sur une décennie. J'achète quoi avec 50 000? :)

>Et encore j'ai 26 ans, ça suppose qu'ils me gardent chez eux pendant encore 5 bonnes années...

Déjà pourquoi tu dépenses autant? Ensuite prend un job minimum 2k/mois.

Hein? Y a aucun loyer dans ce pays de merde à moins de 400 euros ( hors colocation).

Bah je suis au SMIC parce que j'ai pas les compétences pour avoir mieux, quelle question :nonnon:

Tu restes mais tu coffres minimum 1500 euros par mois

Comment je fais ça le génie avec le SMIC? Et je dois soustraire le budget bouffe ( 300 par mois pour bien manger) par ailleurs...

T'habite chez tes parents pourquoi autant?

Je vais pas leur demander de me nourrir en plus..
Ils me logent c'est déjà bien, et je participe aux tâches ménagères pour compenser.

Le 20 juillet 2024 à 10:41:54 :
Ahi, ce topic lunaire full tanguy qui se rassurent :hap:

A 30 ans vous avez 100k, mais vous en faites quoi ? Vous avez aucune expérience de la vie, y a pas que l'argent qui compte

Alors ok vous avez des thunes tant mieux pour vous, maintenant je vous conseille de sortir de votre zone de confort et de vivre un peu, la vie a bien plus de choses à apporter qu'un foyer réconfortant, vous n'allez pas de venir des hommes en vivant couvé comme ça

Pour ma part 29 ans 8k d'épargne ( :hap: ) mais plein d'aventures, une femme que j'aime, un taff tout pareil, et la sensation d'avoir pleinement profité de ma jeunesse

Après je suis parti à 17 ans donc forcément ça a été dur de me construire financièrement, mais j'ai aucun regret, avoir des thunes pour avoir des thunes c'est vide comme projet

C'est quoi le projet ? Tu crois vraiment que tes enfants te remercieront d'avoir quelques milliers d'euros d'épargne, pas de résidence principale, pas de quoi leur offrir ce qu'ils veulent ? :rire:
Vivre une vie de déchet avec des "expériences", tu incarnes bien les valeurs de la "classe populaire", tu sais on peut avoir un métier qui t'amène à vivre des expériences et avoir de l'épargne ? :)

Mais qu est que tu racontes le mongole, le taf est à Paris, le mec en question veut même pas vivre à Paris mais à 1h. Pk tu me parles d acheter je te parle de louer. Oui oui Il manque pas d appart il en manque juste 5 millions (il faudrait 800 000 construction par an sur 5 ans) pour revenir à la normal. Le mec vit dans un monde parallèle

[11:21:25] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:20:30 :

[11:19:56] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:18:55 :

[11:17:12] <YankeeDREAM>

> Le 20 juillet 2024 à 11:14:59 :

>>[11:14:03] <YankeeDREAM>

> >> Le 20 juillet 2024 à 08:48:56 :

> >>Au moins ils économisent. À 30 ans ils sont proprios.

> >

> >MDR

> >Je suis au SMIC et logé par les parents, j'économise donc 400 euro par mois environ de loyer, soit 5000 sur un an, 50 000 sur une décennie. J'achète quoi avec 50 000? :)

> >Et encore j'ai 26 ans, ça suppose qu'ils me gardent chez eux pendant encore 5 bonnes années...

>

> Déjà pourquoi tu dépenses autant? Ensuite prend un job minimum 2k/mois.

Hein? Y a aucun loyer dans ce pays de merde à moins de 400 euros ( hors colocation).

Bah je suis au SMIC parce que j'ai pas les compétences pour avoir mieux, quelle question :nonnon:

Tu restes mais tu coffres minimum 1500 euros par mois

Comment je fais ça le génie avec le SMIC? Et je dois soustraire le budget bouffe ( 300 par mois pour bien manger) par ailleurs...

T'habite chez tes parents pourquoi autant?

Je vais pas leur demander de me nourrir en plus..
Ils me logent c'est déjà bien, et je participe aux tâches ménagères pour compenser.

Ok tu peux quand même coffrer 1000

Le 20 juillet 2024 à 11:22:20 :

[11:21:25] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:20:30 :

[11:19:56] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:18:55 :

>[11:17:12] <YankeeDREAM>

>> Le 20 juillet 2024 à 11:14:59 :

>>>[11:14:03] <YankeeDREAM>

>> >> Le 20 juillet 2024 à 08:48:56 :

>> >>Au moins ils économisent. À 30 ans ils sont proprios.

>> >

>> >MDR

>> >Je suis au SMIC et logé par les parents, j'économise donc 400 euro par mois environ de loyer, soit 5000 sur un an, 50 000 sur une décennie. J'achète quoi avec 50 000? :)

>> >Et encore j'ai 26 ans, ça suppose qu'ils me gardent chez eux pendant encore 5 bonnes années...

>>

>> Déjà pourquoi tu dépenses autant? Ensuite prend un job minimum 2k/mois.

>

>Hein? Y a aucun loyer dans ce pays de merde à moins de 400 euros ( hors colocation).

>

>Bah je suis au SMIC parce que j'ai pas les compétences pour avoir mieux, quelle question :nonnon:

Tu restes mais tu coffres minimum 1500 euros par mois

Comment je fais ça le génie avec le SMIC? Et je dois soustraire le budget bouffe ( 300 par mois pour bien manger) par ailleurs...

T'habite chez tes parents pourquoi autant?

Je vais pas leur demander de me nourrir en plus..
Ils me logent c'est déjà bien, et je participe aux tâches ménagères pour compenser.

Ok tu peux quand même coffrer 1000

Si je vis chez eux c'est pour ne pas avoir besoin de travailler aussi.
Je fais le minimum pour avoir de quoi me nourrir et remplacer mon ordi si jamais il me lache.

Non mais 24/25 c'est pas Tanguy encore y en a plein qui finissent les études à cet âge là.
C'est pas tout le monde qui fait des études loin de leur ville d'origine donc bon :(
En couple, 600€ de loyer en province à 20min en vélo de l'hypercentre, 50m² neuf + terrasse + garage souterrain + quartier tranquille boisé et pas remplacé, à 5min en vélo de mon taff.
Je gagne 2k5net, je ne pense pas qu'économiser 600/2=300€ par mois et vivre comme un Tanguy seul est une bonne idée. :rire:

[11:23:38] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:22:20 :

[11:21:25] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:20:30 :

[11:19:56] <YankeeDREAM>

> Le 20 juillet 2024 à 11:18:55 :

>>[11:17:12] <YankeeDREAM>

> >> Le 20 juillet 2024 à 11:14:59 :

> >>>[11:14:03] <YankeeDREAM>

> >> >> Le 20 juillet 2024 à 08:48:56 :

> >> >>Au moins ils économisent. À 30 ans ils sont proprios.

> >> >

> >> >MDR

> >> >Je suis au SMIC et logé par les parents, j'économise donc 400 euro par mois environ de loyer, soit 5000 sur un an, 50 000 sur une décennie. J'achète quoi avec 50 000? :)

> >> >Et encore j'ai 26 ans, ça suppose qu'ils me gardent chez eux pendant encore 5 bonnes années...

> >>

> >> Déjà pourquoi tu dépenses autant? Ensuite prend un job minimum 2k/mois.

> >

> >Hein? Y a aucun loyer dans ce pays de merde à moins de 400 euros ( hors colocation).

> >

> >Bah je suis au SMIC parce que j'ai pas les compétences pour avoir mieux, quelle question :nonnon:

>

> Tu restes mais tu coffres minimum 1500 euros par mois

Comment je fais ça le génie avec le SMIC? Et je dois soustraire le budget bouffe ( 300 par mois pour bien manger) par ailleurs...

T'habite chez tes parents pourquoi autant?

Je vais pas leur demander de me nourrir en plus..
Ils me logent c'est déjà bien, et je participe aux tâches ménagères pour compenser.

Ok tu peux quand même coffrer 1000

Si je vis chez eux c'est pour ne pas avoir besoin de travailler aussi.
Je fais le minimum pour avoir de quoi me nourrir et remplacer mon ordi si jamais il me lache.

Tu tafs en même temps c'est ça le but non

Le 20 juillet 2024 à 11:26:26 :

[11:23:38] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:22:20 :

[11:21:25] <YankeeDREAM>

Le 20 juillet 2024 à 11:20:30 :

>[11:19:56] <YankeeDREAM>

>> Le 20 juillet 2024 à 11:18:55 :

>>>[11:17:12] <YankeeDREAM>

>> >> Le 20 juillet 2024 à 11:14:59 :

>> >>>[11:14:03] <YankeeDREAM>

>> >> >> Le 20 juillet 2024 à 08:48:56 :

>> >> >>Au moins ils économisent. À 30 ans ils sont proprios.

>> >> >

>> >> >MDR

>> >> >Je suis au SMIC et logé par les parents, j'économise donc 400 euro par mois environ de loyer, soit 5000 sur un an, 50 000 sur une décennie. J'achète quoi avec 50 000? :)

>> >> >Et encore j'ai 26 ans, ça suppose qu'ils me gardent chez eux pendant encore 5 bonnes années...

>> >>

>> >> Déjà pourquoi tu dépenses autant? Ensuite prend un job minimum 2k/mois.

>> >

>> >Hein? Y a aucun loyer dans ce pays de merde à moins de 400 euros ( hors colocation).

>> >

>> >Bah je suis au SMIC parce que j'ai pas les compétences pour avoir mieux, quelle question :nonnon:

>>

>> Tu restes mais tu coffres minimum 1500 euros par mois

>

>Comment je fais ça le génie avec le SMIC? Et je dois soustraire le budget bouffe ( 300 par mois pour bien manger) par ailleurs...

T'habite chez tes parents pourquoi autant?

Je vais pas leur demander de me nourrir en plus..
Ils me logent c'est déjà bien, et je participe aux tâches ménagères pour compenser.

Ok tu peux quand même coffrer 1000

Si je vis chez eux c'est pour ne pas avoir besoin de travailler aussi.
Je fais le minimum pour avoir de quoi me nourrir et remplacer mon ordi si jamais il me lache.

Tu tafs en même temps c'est ça le but non

Bah justement non, pas forcément.
Je taffe le minimum pour avoir de quoi me nourrir.

Le travail est un supplice pour moi. Étant donné que je sais que je n'aurai jamais les moyens d'être indépendant et de fonder un foyer, pourquoi travailler ?

Le 20 juillet 2024 à 11:12:43 :
J'ai 31 ans, chez ma mère par obligation pour l'aider à payer le loyer , charges etc... Je serai déjà parti depuis plusieurs années sinon :hap:

Mais je ne regrette rien. La famille est l'une des choses les plus importantes à mes yeux

Pour moi ton exemple représente l'idéal justement mortifère. La logique voudrait que ce soit les parents qui donnent et non l'inverse, les enfants qui donnent aux parents en mettant leur vie en pause.

31 ans meme pour un homme c'est en âge d'avoir des enfants, la vie est incertaine, tu ne sais pas ce que demain sera fait, et vivre c'est pas s'occuper de papa/maman, c'est vivre sa vie séparé d'eux.

Ton modèle c'est celui endogame comme au Maghreb où l'on place la maman au centre de tout. Certe on leur doit la vie, mais les honorer c'est pas les assister comme eux nous ont aidé pour grandir, leur vie c'est à eux de la vivre et pas enfants de payer leurs dettes qu'elle soit réelle ou symbolique.

Sinon c'est quoi l'aboutissement de ton exemple ? Un fils devra payer les dettes de son père pour l'aider et ainsi de suite, sans fin ? Jésus vient justement mettre un terme à ceci par le glaive et l'on aura pour ennemi les gens d'une même famille, ennemi dans le sens d'avoir des avis et des désirs différents. Dieu, comme Athéna avec la famille des Atrides qui s'entretuait, met un terme à la répétition et à la transmission du péché avec Caïn, il ne sera pas tué à son tour comme il a été tué puisque marqué d'un signe, il portera seul son péché sans le faire porter à sa descendance.

Aimer ses parents c'est pas les assister, c'est savoir aussi couper les liens pour les aimer séparé de nous et vivre sa vie il faut passer par l'idée de les "trahir", dans le sens de trahir leur idéal. Sinon on en serait encore à croire magnon, puisque papa maman faisaient comme ça , je fais comme ça. C'est sans fin. Pour moi tu ne vis pas, on ne vit pas par procuration des parents par loyauté.

Éduquer un enfant c'est l'amèner à aller vers son désir, vers son propre cheminement, et tant mieux si il va à l'encontre de mes désirs. L'enfant se construit et devient un individu par ses premiers "non", un "oui" perpétuel par loyauté envers les parents ça inhibe simplement ton propre désir de vivre puisque tu mets entre parenthèse tes propres projets de vie.

C'est même pas un idéal biblique que tu énonces puisque Jésus répète inlassablement de quitter son père et sa mère, la chose la plus importante c'est ton désir, un désir permettant d'avoir des enfants, et tes parents désolé mais c'est le passé, ils ont vécus leurs vie et ils n'auraient pas pu la vivre comme ils l'ont vécus avec leurs parents entre les pattes. Pour vivre faut aussi accepter la perte et donc la mort, faire le deuil, ça veut pas dire pour autant ne pas aider tes parents, mais on aide aucunement comme l'état le fait aujourd'hui en distribuant des aides financières mais en guidant l'autre à s'en sortir par lui même, ce que tu ne sembles pas faire.

Jamais je ferais à la place de mes parents, ce n'est pas aimer l'autre que de faire à sa place, on ne fait que camoufler sa souffrance, l'aider on le fait en l'écoutant, et si vraiment le cas devient critique les enfants n'ont pas à endurer la maladie d'un parent puisque comme la logique de l'enfant roi, un parent souffrant auquel on tient peut très souvent mettre en péril un couple en devenir représentant l'avenir au nom d'un passé.

Portant Jésus le répète avec la femme de loth : « Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera »

Et là à mon sens tu fais comme elle, tu te figes, t'es pas en mouvement comme le khey de la page précédente qui sans rouler sur l'or se risquait à vivre. Et ça va pas aller en s'améliorant, pour le moment c'est le loyer, après ça sera la couche et pour l'aider à s'habiller, tu creuses ta tombes en refusant de te séparer d'eux.

Jamais un topic n'a autant empesté la dépression et la résignation, dans un camp comme dans un autre

Le forum est foutu

En même temps le proprio dream en 2024 :rire:

Payer 70k d'intérêts sur un prêt à 200k :rire:

10k de frais de notaire pour signer un papier et mettre à jour le cadastre :rire:

Payer une taxe foncière à vie qui augmente chaque année :rire:

Payer une taxe sur les piscines, les abris de jardin ou je ne sais quoi d'autre :rire:

La règlementation DPE qui t'empêche de louer si tu fais pas des travaux qui coûtent la moitié du bien :rire:

L'état qui peut du jour au lendemain ouvrir un hébergement de clandos à côté de ton bien et le rendre invendable :rire:

Le CDD qui conseille au mec de lâcher sa mère qui l a nourris logé toute sa vie. Et ça parle d individualisme. Espèce de sous merde
C'est souvent pas par choix, si t'es en études c'est normal par contre les loyers sont devenu trop cher + on te demande 50 garants et un salaire minimum, si t'es pas en couple c'est la merde, si pas de CDI c'est la merde :hap:

Données du topic

Auteur
halibut
Date de création
20 juillet 2024 à 08:48:02
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
197
En ligne sur JvArchive 97