Topic de Eguk01 :

ayaaa la carte des pays qui vont interdire la voiture thermique d'ici 2030

Le 22 juillet 2024 à 00:53:53 :

Le 22 juillet 2024 à 00:47:54 :

Le 22 juillet 2024 à 00:46:33 :
j'étais en Chine en octobre dernier, et j'ai fait pas mal d'autres pays d'Asie même constat au moins 80% des véhicules sont hybrides là-bas, les français si tu leur imposes pas quelque chose ils ne changent pas leurs habitudes :(

t'as dit hybride, l'hybride c'est juste un truc batard qui sert à rien et la chine boost l'hybride car ils produisent un excédent d'électricité mais JAMAIS ils passeront au tout électrique, ils savent que c'est pas viable.

l'hybride ne rentre pas en compte dans l'interdiction du thermique donc ça en reviens au même, moins de thermique et plus d'hybride non ? :(

je ne comprend même pas qu'on puisse rouler en full thermique en 2k24

t'es un bon golem de compèt c'est tout. 80 à 95% de la planète terre roulera en thermique en 2040.

Le 22 juillet 2024 à 00:48:53 :

Le 22 juillet 2024 à 00:48:23 :
Interdiction de rouler ou d'acheter/vendre ? :(

Vente de véhicules neufs en théorie.

Ouais donc ça va concerner personne en fait :rire:

Le 22 juillet 2024 à 00:53:54 :

Le 22 juillet 2024 à 00:51:47 :

Le 22 juillet 2024 à 00:44:46 0uin_0uin a écrit :
C'est de la flûte, il n'y aura aucune interdiction.

C'est déjà acté et les contrats ont déjà été rompus au cas où des illettrés qui ont pas compris que ça ne concerne que les voitures neuves font des manifs.
Sachant que le français moyen n'est pas concerné par le marché du neuf, la preuve en est avec Dacia, marque la plus vendue, conçue spécifiquement par les roumains pour les plus pauvres.

ça veut dire que tu peux tabler sur 2035-2040 pour l'interdiction du tout thermique en théorie vu qu'ils vont renforcer encore le controle technique sur les émissions polluants et que le but c'est de virer 80% du parc auto de prolo :hap:

Ce qui ne change pas le fait que le marché restera stable. Au même titre qu'il y a 20 ans, tu ne trouvais pas des marques haut de gamme accessibles à des prix raisonnables en occasion.

Là y'a un truc un peu fou c'est de voir autant de gens qui se révoltent comme s'ils étaient concernés, la plupart ne peuvent pas s'acheter une 308 neuve à 25k, et veulent se révolter sur si on doit forcer l'hybride sur le marché ou non. Sachant que c'est déjà fait chez Audi et Mercedes, sans parler de Volkswagen qui passe au tout électrique, qui ont intégrés des moteurs hybrides dans toute les séries.

Y'a aussi ces mêmes personnes, toujours non concernées, qui ne réalisent pas le problème que c'est que de devoir produire en double (manuelle et automatique) les boites à vitesse pour s'adapter au fait que tous les permis dans l'UE sont valides et que des pays ne roulent qu'en automatique, un problème que la fin du thermique neuf règle.

Le 22 juillet 2024 à 00:54:50 :

Le 22 juillet 2024 à 00:53:53 :

Le 22 juillet 2024 à 00:47:54 :

Le 22 juillet 2024 à 00:46:33 :
j'étais en Chine en octobre dernier, et j'ai fait pas mal d'autres pays d'Asie même constat au moins 80% des véhicules sont hybrides là-bas, les français si tu leur imposes pas quelque chose ils ne changent pas leurs habitudes :(

t'as dit hybride, l'hybride c'est juste un truc batard qui sert à rien et la chine boost l'hybride car ils produisent un excédent d'électricité mais JAMAIS ils passeront au tout électrique, ils savent que c'est pas viable.

l'hybride ne rentre pas en compte dans l'interdiction du thermique donc ça en reviens au même, moins de thermique et plus d'hybride non ? :(

je ne comprend même pas qu'on puisse rouler en full thermique en 2k24

t'es un bon golem de compèt c'est tout. 80 à 95% de la planète terre roulera en thermique en 2040.

Il est peu probable que 80 à 95 % de la planète roule encore en thermique en 2040. Selon BloombergNEF, les véhicules électriques (VE) représenteront environ 58 % des ventes de voitures neuves en 2040. En 2023, les VE ont atteint environ 14 % des ventes mondiales de voitures neuves, et cette part augmente rapidement. De plus, l'Union européenne et d'autres pays prévoient d'interdire les ventes de véhicules thermiques dès 2035. La tendance actuelle indique donc une transition significative vers les VE bien avant 2040.

Données du topic

Auteur
Eguk01
Date de création
22 juillet 2024 à 00:41:51
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 304