Topic de GenAI :

Chercheur en IA à 26 ans, je gagne 800k/an sur Paris

Supprimé
Surement fake mais si pas le cas je sais surement qui t'es ahi
T'aurai pas quitté ton ancienne boîte en mauvais termes ?
Cacadetruire avec salaire sous stéroïdes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 juillet 2024 à 23:45:11 :
Enorme fake. Personne ne gagne cette somme surtout dans ce secteur surtout à cet âge et enfin, surtout en France.

A la limite le fake aurait pu être crédible si t'étais aux US.

C'est l'offre et la demande hein, on va pas payer quelqu'un 800k par an quand il accepterait d'être payé 100k de l'année, au vu des circonstances économiques en France.

Ca a rien à voir avec l’âge.

Si tu sais faire quelque chose dont une boite a besoin, tu as une valeur énorme.

Regarde la majorité des startups d’IA qui lèvent 100M pour ne rien sortir de bien.

Quand tu sais comment entraîner ces modèles, et que tu le fais mieux que les autres, tu as une valeur sur le marché.

Évidemment je suis globalement une exception

deja je sais que c'est fake car la recherche en IA est accessible uniquement après un doctorat et meme les thesard star avec de gros papiers pdt leur doctorat se font 300k max dans une FAANG au states, alors a paris tu ment voila

Le 20 juillet 2024 à 23:48:51 :
deja je sais que c'est fake car la recherche en IA est accessible uniquement après un doctorat et meme les thesard star avec de gros papiers pdt leur doctorat se font 300k max dans une FAANG au states, alors a paris tu ment voila

Qui te dit que j’ai pas de doctorat ?

J’ai pas dit que j’avais commencé depuis longtemps dans l’entreprise dans laquelle je suis non plus

Le 20 juillet 2024 à 23:44:29 :

Le 20 juillet 2024 à 23:40:14 :
Hedge fund je vois pas d'autres endroits

Et même 800k à Paris à 26 ans j'ai du mal à y croire

800k ça doit être Le Cun ça

C’est le full package. Je suis principalement payé en action et ça je peux retirer que dans quelques années.

LeCun doit avoir tellement d’actions… rien à voir avec 800k

Ahhh oui, les 800k c'est la valorisation actuelle

Et tant que y'a pas d'IPO ça reste virtuel hein...

Le seul moyen de les avoir c'est les rounds prochains de levées de fond. C'est ce qu'on appelle une période de liquidité.

Et encore tes 800k de stock options c'est pas encore débloqués à 100%. En général il faut attendre 3/4 ans pour les avoir à 100%

Bref, apprends à mieux mentir, il se trouve que je connais très bien le milieu des startups...

Le 20 juillet 2024 à 23:47:11 :

Dis en MP haha, non je suis pas vraiment mais ça m’intrigue

Le 20 juillet 2024 à 23:50:31 :
Crois tu en Dieu ?

Agnostique clé

Le 20 juillet 2024 à 23:49:39 :

C’est le full package. Je suis principalement payé en action et ça je peux retirer que dans quelques années.

Le seul moyen de les avoir c'est les rounds prochains de levées de fond. C'est ce qu'on appelle une période de liquidité.

Et encore tes 800k de stock options c'est pas encore débloqués à 100%. En général il faut attendre 3/4 ans pour les avoir à 100%

Bref, apprends à mieux mentir, il se trouve que je connais très bien le milieu des startups...

J’ai pas non plus dit que j’etais dans une startup.

Mais oui il faut que j’attende avant de retirer. C’est pas du brut.

Mais tout à plat, mon contrat sur 4 ans, en ajoutant le bonus que j’ai eu et que je suppose avoir chaque année, fait 800k/an

Je suis très bon en maths (c’est nofake j’ai stoppé malheureusement une thèse en cours mais j’avais d’excellentes notes et je bossais sur la logique catégorique (Bon c’est vague mais étudier certaines logiques (par exemple la logique régulière) dans le paradigme de la théorie des catégories, c’est hyper vaste comme domaine en vrai mais bon t’as sans doute déjà entendu parler de la théorie homotopique des types moi je bossais pas sur ça enfin pas vraiment mais c’est un peu le même genre de delire)

Et je me suis reconverti pour faire dev, je suis bon dans mon taf mais c’est de la merde et je l’ai fait à la suite de mauvaise décision .

J’ai 30 ans aujourd’hui quasiment, tu sais comment je pourrais faire le genre de taf que tu fais ?
C’est de la recherche pure ? Il faut acquérir quelles compétences ? Si je taf les cours du MVA (de ce que j’ai vu vite fait en maths ça a l’air franchement pas très dur) mais que je ne passe le diplôme en soit ça peut passer ?
Quel genre de metier bien payé je peux faire dans ce domaine et comment j’y accède ?

du coup tu donnes toutes ces infos pour qu'on te retrouve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 20 juillet 2024 à 23:50:50 :

Le 20 juillet 2024 à 23:47:11 :

Dis en MP haha, non je suis pas vraiment mais ça m’intrigue

Laisse alors, je pensais à quelqu'un de la team de ton pseudo, mais qui a plus de 26 ans maintenant que j'y penses

Des conseils pour chopper un referal ou juste se faire spotted pour les postdocs chez vous ? Votre ancien recruteur s'est barré chez Nvidia j'ai plus personne à contacter pour court-circuiter

Le 20 juillet 2024 à 23:52:46 :

Le 20 juillet 2024 à 23:49:39 :

J’ai pas non plus dit que j’etais dans une startup.

Mais oui il faut que j’attende avant de retirer. C’est pas du brut.

Mais tout à plat, mon contrat sur 4 ans, en ajoutant le bonus que j’ai eu et que je suppose avoir chaque année, fait 800k/an

200k avant impôt annuel... Après taxes, tu dois tomber sous les 150k. (Merci la Fronce !)

Un cador freelancer qui facture très cher peut se faire 280k annuel de CA donc c'est grosso modo dans les mêmes ordres de grandeur

Mais en théorie oui c'est un très bon revenu

Damn Mistral. Je viens de voir que l'un des fondateurs est un mec qui avait étudié avec moi à Hoche en prépa. Arthur Mensch. Tu le connais l'op ?
Bordel on était en MPSI ensemble. Il est allé loin.

Par contre Mistral va avoir du mal à suivre quand tu vois les clusters monstres que sont en train de monter les GAFAM. Et puis les gros concurrents genre OpenAI et Deepmind publient plus leurs papiers... Je sens bien Mistral adopter une approche très business oriented à défaut de pouvoir s'en sortir sur les perfs de leurs modèles.

T'es bullish sur quelles techniques pour le prochain breakthrough quille ? Modèle d'agent ? SSM ? Reinforcement learning ? Discrete program search ?

800k également en tant que consultant.

Malheureusement ce sont des dirhams marocains :hap:

Le 20 juillet 2024 à 23:53:08 :
Je suis très bon en maths (c’est nofake j’ai stoppé malheureusement une thèse en cours mais j’avais d’excellentes notes et je bossais sur la logique catégorique (Bon c’est vague mais étudier certaines logiques (par exemple la logique régulière) dans le paradigme de la théorie des catégories, c’est hyper vaste comme domaine en vrai mais bon t’as sans doute déjà entendu parler de la théorie homotopique des types moi je bossais pas sur ça enfin pas vraiment mais c’est un peu le même genre de delire)

Et je me suis reconverti pour faire dev, je suis bon dans mon taf mais c’est de la merde et je l’ai fait à la suite de mauvaise décision .

J’ai 30 ans aujourd’hui quasiment, tu sais comment je pourrais faire le genre de taf que tu fais ?
C’est de la recherche pure ? Il faut acquérir quelles compétences ? Si je taf les cours du MVA (de ce que j’ai vu vite fait en maths ça a l’air franchement pas très dur) mais que je ne passe le diplôme en soit ça peut passer ?
Quel genre de metier bien payé je peux faire dans ce domaine et comment j’y accède ?

Commence par faire des petits projets et des compétitions Kaggle.

C’est pas dur conceptuellement mais faut acquérir beaucoup d’intuition, soit meme essayer et constater ce qui marche en pratique et ne marche pas.

Les maths vont te faciliter un peu la vie mais c’est pas forcément les meilleurs matheux qui y arrivent le plus. C’est une science empirique.

Le MVA c’est cool pour le CV mais bon, j’ai pas l’impression d’y avoir appris grand chose à part des trucs à la mode il y a 10 ans hehe

L'auteur quelle découverte significative tu as faites dans l'IA ?

Données du topic

Auteur
GenAI
Date de création
20 juillet 2024 à 23:36:50
Date de suppression
21 juillet 2024 à 03:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
253
Nb. messages JVC