Apprivoiser les virus via le génie génétique, plutôt que de les combattre ?
Le 18 juillet 2024 à 05:51:46 :
Faire de la science facile avec AntoineForum en sirotant un bon café du matin.
Ce n'est que des idées le golem, il n'y a pas vraiment de technicité ici
Et la réalité, personne ne sait réellement comment évoluent les virus, ça dépend vraiment des virus eux-mêmes pour d'innombrables raisons / hypothèses, et la seule façon de le savoir ave certitude est de voir comment ils évoluent dans un contexte donné
Moi, j'ai toujours trouvé fascinant la capacité de certains virus et bactéries à s'adapter à leur environnement, parfois très rapidement, et pas seulement contre des médicaments conventionnels, même contre des techniques d'édition génique telles que CRISPR/Cas9
Le 18 juillet 2024 à 06:00:39 :
Le 18 juillet 2024 à 05:51:46 :
Faire de la science facile avec AntoineForum en sirotant un bon café du matin.Ce n'est que des idées le golem, il n'y a pas vraiment de technicité ici
Et la réalité, personne ne sait réellement comment évoluent les virus, ça dépend vraiment des virus eux-mêmes pour d'innombrables raisons / hypothèses, et la seule façon de le savoir ave certitude est de voir comment ils évoluent dans un contexte donné
Moi, j'ai toujours trouvé fascinant la capacité de certains virus et bactéries à s'adapter à leur environnement, parfois très rapidement, et pas seulement contre des médicaments conventionnels, même contre des techniques d'édition génique telles que CRISPR/Cas9
Je suis prêt à parier que si vous bombardez certains virus de rayonnements ionisant dans des bioréacteurs, certains arriveront à mettre en place des stratégies pour limiter le taux de mutations et devenir viables (alors que l'écrasante majorité des virus mutés seront pas ou peu viables pour une propagation), et ça nécessiterait d'augmenter les rayonnements, ou de les mettre en quarantaine
Le 18 juillet 2024 à 06:10:31 :
Tu parles de virus vivant atténué en somme ? C’est la base de la vaccination et si il reste vivant il reste mutagène et donc dangereux chez les immunodéprimés
Les virus vivant atténués ne sont pas conçus pour s'auto-propager et supplanter une épidémie / pandémie de cette manière, mais pour la vaccination
et si il reste vivant il reste mutagène et donc dangereux chez les immunodéprimés
Le virus est de toute manière présent, donc autant le rendre totalement ou presque inoffensif, en visant à remplacer ses versions pathogènes
Les immunodéprimés peuvent toujours avoir recours à la vaccination (lorsque possible) et aux traitements ; aussi, généralement, avec les virus, il existe toujours une infime proportion de malchanceux dont on soupçonne un lien avec une infection pourtant considéré comme bénigne
Aussi, je rappel que le corps humain est infecté de manière chronique par tout un tas de virus latents
Si une personne est totalement immunodéprimée, ces mêmes virus deviendront incontrôlables et se révéleront pathogènes aussi
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum205
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 13:28:10
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 34