Perdre le gras du BIDE et devenir FIT
SuppriméLe 13 juillet 2024 à 20:34:48 powerful4 a écrit :
j'ai fait beaucoup de cardio j'ai perdu 16 kilosj'ai un imc de 21.9 mais j'ai toujours du bide et du gras et ma peau est flasque
que faire ? muscu ou encore du cardio ?
pour la muscu est ce que 3 exercices c'est suffisant ? (rowing à la barre, développé couché, squat)
comment être sûr de faire correctement les exercices sachant que je suis tout seul à la salle ?
j'aimerais sortir du corps de skinny fat
Fait pas ça, en 2k24 les filles aiment les dadbod
Le 13 juillet 2024 à 21:05:54 :
Je sais pas à quel point tu étais gros, déjà bravo pour ta perte de poidsPour ton ventre peut être ta ceinture abdominale qui est distendue, ajoute des exercices de gainage à ton programme. Pas de crunchs, c'est mauvais à long terme. Surveille ton alimentation et continue le cardio
merci beaucoup
le gainage ça revient souvent dans les conseils est ce que je dois faire de la muscu en plus de ça ?
Le 13 juillet 2024 à 21:07:33 :
Je sais pas à quel point tu étais gros, déjà bravo pour ta perte de poidsPour ton ventre peut être ta ceinture abdominale qui est distendue, ajoute des exercices de gainage à ton programme. Pas de crunchs, c'est mauvais à long terme. Surveille ton alimentation et continue le cardio
merci beaucoup
le gainage ça revient souvent dans les conseils est ce que je dois faire de la muscu en plus de ça ?
Ça dépend ton objectif. Si le but c'est juste d'avoir un ventre plat et sec cf mon post. Si tu veux prendre en masse musculaire avec des tablettes en relief alors oui, mais ça ne se fera pas en quelques mois
Le 13 juillet 2024 à 21:09:29 :
Le 13 juillet 2024 à 21:07:33 :
merci beaucoup
Ça dépend ton objectif. Si le but c'est juste d'avoir un ventre plat et sec cf mon post. Si tu veux prendre en masse musculaire avec des tablettes en relief alors oui, mais ça ne se fera pas en quelques mois
mon but c'est juste d'être sec mais si je peux avoir des abdos apparents pourquoi pas
mais aucune envie de devenir bodybuildeur
Pour atteindre tes objectifs et sortir du corps de "skinny fat", il est important de combiner une alimentation équilibrée avec une routine d'exercice adaptée. Voici quelques conseils spécifiques pour toi :
1. Musculation vs. Cardio
Pour te débarrasser du gras résiduel et raffermir ta peau flasque, la musculation est essentielle. Le cardio est utile pour brûler des calories et améliorer l'endurance cardiovasculaire, mais la musculation aide à construire du muscle, ce qui peut améliorer ta composition corporelle et ton métabolisme.
2. Routine de Musculation
Les trois exercices que tu mentionnes (rowing à la barre, développé couché, squat) sont excellents car ce sont des exercices composés qui travaillent plusieurs groupes musculaires en même temps. Cependant, une routine équilibrée devrait inclure des exercices pour tous les principaux groupes musculaires.
Voici un exemple de programme de musculation équilibré :
Lundi :
Squats
Développé couché
Rowing à la barre
Mercredi :
Soulevé de terre
Développé militaire
Tirage vertical
Vendredi :
Squats
Dips ou pompes
Tractions
Les trois exercices mentionnés peuvent suffire au début mais intégrer des exercices supplémentaires pour les autres groupes musculaires peut aider à équilibrer ton physique et à éviter les déséquilibres musculaires.
3. Technique Correcte
Faire correctement les exercices est crucial pour éviter les blessures et maximiser les bénéfices. Voici quelques astuces :
Visionner des tutoriels : Il existe de nombreuses vidéos de qualité sur YouTube qui montrent comment effectuer les exercices avec une bonne technique. Recherchez des vidéos de coachs certifiés.
Utiliser un miroir : Regarder tes mouvements dans un miroir peut t'aider à vérifier ta forme.
Demander de l'aide : N'hésite pas à demander des conseils aux entraîneurs de la salle ou à des membres plus expérimentés.
Progression des charges : Commence avec des poids légers pour maîtriser la technique avant d'augmenter progressivement les charges.
4. Nutrition
Une alimentation adaptée est essentielle pour perdre du gras et gagner du muscle. Voici quelques conseils :
Protéines : Assure-toi d'avoir un apport suffisant en protéines pour soutenir la croissance musculaire (environ 1,6 à 2,2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel).
Calories : Pour perdre du gras, tu dois être en léger déficit calorique, mais attention à ne pas trop réduire les calories pour ne pas perdre de muscle.
Équilibre : Inclure des glucides complexes, des graisses saines et beaucoup de légumes pour une nutrition équilibrée.
5. Patience et Consistance
Changer la composition corporelle prend du temps. Sois patient et reste constant avec ton entraînement et ton alimentation. Les résultats viendront avec le temps.
En suivant ces conseils, tu devrais pouvoir améliorer ta composition corporelle et atteindre tes objectifs de façon efficace et durable. Bon courage !
Le 13 juillet 2024 à 21:12:55 :
Pour atteindre tes objectifs et sortir du corps de "skinny fat", il est important de combiner une alimentation équilibrée avec une routine d'exercice adaptée. Voici quelques conseils spécifiques pour toi :1. Musculation vs. Cardio
Pour te débarrasser du gras résiduel et raffermir ta peau flasque, la musculation est essentielle. Le cardio est utile pour brûler des calories et améliorer l'endurance cardiovasculaire, mais la musculation aide à construire du muscle, ce qui peut améliorer ta composition corporelle et ton métabolisme.2. Routine de Musculation
Les trois exercices que tu mentionnes (rowing à la barre, développé couché, squat) sont excellents car ce sont des exercices composés qui travaillent plusieurs groupes musculaires en même temps. Cependant, une routine équilibrée devrait inclure des exercices pour tous les principaux groupes musculaires.Voici un exemple de programme de musculation équilibré :
Lundi :
Squats
Développé couché
Rowing à la barre
Mercredi :Soulevé de terre
Développé militaire
Tirage vertical
Vendredi :Squats
Dips ou pompes
Tractions
Les trois exercices mentionnés peuvent suffire au début mais intégrer des exercices supplémentaires pour les autres groupes musculaires peut aider à équilibrer ton physique et à éviter les déséquilibres musculaires.3. Technique Correcte
Faire correctement les exercices est crucial pour éviter les blessures et maximiser les bénéfices. Voici quelques astuces :Visionner des tutoriels : Il existe de nombreuses vidéos de qualité sur YouTube qui montrent comment effectuer les exercices avec une bonne technique. Recherchez des vidéos de coachs certifiés.
Utiliser un miroir : Regarder tes mouvements dans un miroir peut t'aider à vérifier ta forme.
Demander de l'aide : N'hésite pas à demander des conseils aux entraîneurs de la salle ou à des membres plus expérimentés.
Progression des charges : Commence avec des poids légers pour maîtriser la technique avant d'augmenter progressivement les charges.
4. Nutrition
Une alimentation adaptée est essentielle pour perdre du gras et gagner du muscle. Voici quelques conseils :Protéines : Assure-toi d'avoir un apport suffisant en protéines pour soutenir la croissance musculaire (environ 1,6 à 2,2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel).
Calories : Pour perdre du gras, tu dois être en léger déficit calorique, mais attention à ne pas trop réduire les calories pour ne pas perdre de muscle.
Équilibre : Inclure des glucides complexes, des graisses saines et beaucoup de légumes pour une nutrition équilibrée.
Changer la composition corporelle prend du temps. Sois patient et reste constant avec ton entraînement et ton alimentation. Les résultats viendront avec le temps.En suivant ces conseils, tu devrais pouvoir améliorer ta composition corporelle et atteindre tes objectifs de façon efficace et durable. Bon courage !
wow merci beaucoup
est ce que si je fais développé couché rowing à la barre et squat trois fois la semaine au lieu de faire les autres exercices que tu cites c'est bien aussi ? car je préfère me concentrer sur peu d'exercices
Comment j'ai perdu mon ventre :
- Jeune intermittent
- Diete cetogene
Le 13 juillet 2024 à 21:16:39 :
Le 13 juillet 2024 à 21:12:55 :
Pour atteindre tes objectifs et sortir du corps de "skinny fat", il est important de combiner une alimentation équilibrée avec une routine d'exercice adaptée. Voici quelques conseils spécifiques pour toi :1. Musculation vs. Cardio
Pour te débarrasser du gras résiduel et raffermir ta peau flasque, la musculation est essentielle. Le cardio est utile pour brûler des calories et améliorer l'endurance cardiovasculaire, mais la musculation aide à construire du muscle, ce qui peut améliorer ta composition corporelle et ton métabolisme.2. Routine de Musculation
Les trois exercices que tu mentionnes (rowing à la barre, développé couché, squat) sont excellents car ce sont des exercices composés qui travaillent plusieurs groupes musculaires en même temps. Cependant, une routine équilibrée devrait inclure des exercices pour tous les principaux groupes musculaires.Voici un exemple de programme de musculation équilibré :
Lundi :
Squats
Développé couché
Rowing à la barre
Mercredi :Soulevé de terre
Développé militaire
Tirage vertical
Vendredi :Squats
Dips ou pompes
Tractions
Les trois exercices mentionnés peuvent suffire au début mais intégrer des exercices supplémentaires pour les autres groupes musculaires peut aider à équilibrer ton physique et à éviter les déséquilibres musculaires.3. Technique Correcte
Faire correctement les exercices est crucial pour éviter les blessures et maximiser les bénéfices. Voici quelques astuces :Visionner des tutoriels : Il existe de nombreuses vidéos de qualité sur YouTube qui montrent comment effectuer les exercices avec une bonne technique. Recherchez des vidéos de coachs certifiés.
4. Nutrition
Une alimentation adaptée est essentielle pour perdre du gras et gagner du muscle. Voici quelques conseils :Protéines : Assure-toi d'avoir un apport suffisant en protéines pour soutenir la croissance musculaire (environ 1,6 à 2,2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel).
Changer la composition corporelle prend du temps. Sois patient et reste constant avec ton entraînement et ton alimentation. Les résultats viendront avec le temps.En suivant ces conseils, tu devrais pouvoir améliorer ta composition corporelle et atteindre tes objectifs de façon efficace et durable. Bon courage !
wow merci beaucoup
est ce que si je fais développé couché rowing à la barre et squat trois fois la semaine au lieu de faire les autres exercices que tu cites c'est bien aussi ? car je préfère me concentrer sur peu d'exercices
Je sais pas j'ai utilisé chat gpt pour cette réponse
Données du topic
- Auteur
- powerful4
- Date de création
- 13 juillet 2024 à 20:34:48
- Date de suppression
- 5 septembre 2024 à 18:56:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 28